Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Unexpected Reculade
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3466
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 136 fois
Unexpected Reculade
Dans la série "Les aventure du MagicTonton" voici le nouvel épisode.
Hier, vers 18 h, je revenais tranquillou de la station service où je venais de faire le plein de la moto (pour ne pas avoir à m'arrêter le matin à 4 h 30).
Je traversais le village de Moras en Valloire , suivant tranquillement une Citroën C3. Ce village est équipé de plusieurs ralentisseurs par étranglement de la chaussée, ne permettant le passage que sur une seule voie.
A un moment, la C3 s'est arrêtée pour laisser passer un véhicule arrivant en face, mais comme elle était un peu trop avancée, .... elle a reculé d'un coup .
J'était arrêté derrière elle et j'ai bien essayé de reculer moi aussi, mais je n'ai pas pu aller assez vite car, elle reculait plutôt rapidement .
J'ai bien entendu klaxonné, puis, j'ai "gueulé" lorsque son pare-chocs a escaladé ma roue avant, puis j'ai continué de gueuler en reculant avec elle sur deux mètres.... puis elle a stoppé.... puis a ré avancé en me traînant (toujours debout) sur deux mètres avant que son pare chocs ne lâche ma roue.
Heureusement, j'ai réussi (je ne sais comment ) à rester debout et à garder la moto sur ses roues .
Résultat, juste le garde boue de cassé (la partie avant de celui-ci était vertical ) et bien entendu son pare chocs fendu.
Bon, elle descend et me dit qu'elle ne m'a pas vu, ni entendu klaxonner . Qu'en penser ???
Après,... constat... puis elle me dit de me renseigner sur le prix de la réparation pour éventuellement la payer plutôt que de passer par la case assurance (franchise et malus). Je me renseigne dès demain chez Honda Moto Lyon et elle verra bien.
Voilà, Voilà, ce nouvel épisode. Comme quoi, j'aurai du rouler beaucoup plus vite et la doubler avant les ralentisseurs
Hier, vers 18 h, je revenais tranquillou de la station service où je venais de faire le plein de la moto (pour ne pas avoir à m'arrêter le matin à 4 h 30).
Je traversais le village de Moras en Valloire , suivant tranquillement une Citroën C3. Ce village est équipé de plusieurs ralentisseurs par étranglement de la chaussée, ne permettant le passage que sur une seule voie.
A un moment, la C3 s'est arrêtée pour laisser passer un véhicule arrivant en face, mais comme elle était un peu trop avancée, .... elle a reculé d'un coup .
J'était arrêté derrière elle et j'ai bien essayé de reculer moi aussi, mais je n'ai pas pu aller assez vite car, elle reculait plutôt rapidement .
J'ai bien entendu klaxonné, puis, j'ai "gueulé" lorsque son pare-chocs a escaladé ma roue avant, puis j'ai continué de gueuler en reculant avec elle sur deux mètres.... puis elle a stoppé.... puis a ré avancé en me traînant (toujours debout) sur deux mètres avant que son pare chocs ne lâche ma roue.
Heureusement, j'ai réussi (je ne sais comment ) à rester debout et à garder la moto sur ses roues .
Résultat, juste le garde boue de cassé (la partie avant de celui-ci était vertical ) et bien entendu son pare chocs fendu.
Bon, elle descend et me dit qu'elle ne m'a pas vu, ni entendu klaxonner . Qu'en penser ???
Après,... constat... puis elle me dit de me renseigner sur le prix de la réparation pour éventuellement la payer plutôt que de passer par la case assurance (franchise et malus). Je me renseigne dès demain chez Honda Moto Lyon et elle verra bien.
Voilà, Voilà, ce nouvel épisode. Comme quoi, j'aurai du rouler beaucoup plus vite et la doubler avant les ralentisseurs
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Franck998R
- Membre régulier(e)
- Messages : 101
- Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 22:43
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 grise
- Localisation : 35250
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Unexpected Reculade
Coup de chance de ne pas être tombé surtout!
Demande à ce que Honda regarde quand même bien la moto, entre les dégâts apparents et ceux auquel on ne pense pas....
Et vois avec une assurance (et pas la tienne) si il n'y a pas une histoire de 50/50, genre faut rester maître de son véhicule, blabla.....on ne sait jamais avec elles....
Demande à ce que Honda regarde quand même bien la moto, entre les dégâts apparents et ceux auquel on ne pense pas....
Et vois avec une assurance (et pas la tienne) si il n'y a pas une histoire de 50/50, genre faut rester maître de son véhicule, blabla.....on ne sait jamais avec elles....
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3787
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: Unexpected Reculade
Pas de bol Magic Tonton
A ta place, pas de cadeau pour un danger public, qui ne voit plus, n'entend plus, ne regarde pas dans un rétroviseur et en plus ne maitrise pas son véhicule ni en marche avant et arrière.
C'est pourquoi, je milite par exemple, pour un suivi médical et d'aptitude à la conduite de tout engin motorisé.
Attention au 50/50 car tu étais derrière et on peut toujours dire que c'est toi qui est en cause.
Donc bien faire écrire , qu'elle reculait sur sa voie de circulation et que toi tu étais à l'arrêt et à bonne distance............
Imagine que tu tombes, alors elle te roule sur le "buffet" .......... donc pas de pitié.
Bref encore du temps de perdu.
Bon courage.
A ta place, pas de cadeau pour un danger public, qui ne voit plus, n'entend plus, ne regarde pas dans un rétroviseur et en plus ne maitrise pas son véhicule ni en marche avant et arrière.
C'est pourquoi, je milite par exemple, pour un suivi médical et d'aptitude à la conduite de tout engin motorisé.
Attention au 50/50 car tu étais derrière et on peut toujours dire que c'est toi qui est en cause.
Donc bien faire écrire , qu'elle reculait sur sa voie de circulation et que toi tu étais à l'arrêt et à bonne distance............
Imagine que tu tombes, alors elle te roule sur le "buffet" .......... donc pas de pitié.
Bref encore du temps de perdu.
Bon courage.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Unexpected Reculade
Salut
tu t'en sors bien !!!!
Comme le souligne kiriki, cela aurait être beaucoup plus grave.
Maintenant, sans prendre sa défense, je trouve le klaxon des 600 et 1000 CBF sont très .... légers.
Sur la FJR, j'avais 2 klaxons d'origine et eux on les entendait.
Sur la 1000, j'ai eu l'obligation de m'en servir 2 fois sans que cela fasse sursauter quelqu'un.
Je pense donc profiter de cet hiver pour en rajouter un 2ème en respectant les nécessités d'un branchement en parallèle (intensité, fusible, etc.)
Fais quand même vérifier l'alignement et l'état des tubes de fourche !! on ne sait jamais
@++
tu t'en sors bien !!!!
Comme le souligne kiriki, cela aurait être beaucoup plus grave.
Maintenant, sans prendre sa défense, je trouve le klaxon des 600 et 1000 CBF sont très .... légers.
Sur la FJR, j'avais 2 klaxons d'origine et eux on les entendait.
Sur la 1000, j'ai eu l'obligation de m'en servir 2 fois sans que cela fasse sursauter quelqu'un.
Je pense donc profiter de cet hiver pour en rajouter un 2ème en respectant les nécessités d'un branchement en parallèle (intensité, fusible, etc.)
Fais quand même vérifier l'alignement et l'état des tubes de fourche !! on ne sait jamais
@++
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3466
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 136 fois
Re: Unexpected Reculade
Il y a longtemps que j'ai remplacé le "buzzer" de ma 600 par un klaxon de WV golf !L'Iguane a écrit :
Maintenant, sans prendre sa défense, je trouve le klaxon des 600 et 1000 CBF sont très .... légers.
Fais quand même vérifier l'alignement et l'état des tubes de fourche !! on ne sait jamais
@++
En ce qui concerne les vérifications, elle seront faites par HML dès demain matin .
C'est vrai, je m'en sors bien. Heureusement que je ne suis pas tombé (remarque elle aurait peut-être entendu le bruit de la chute de la moto )
Pour la vérification de ses capacités à la conduite, je ne me fait aucune illusion, elle aurait passé les tests sans aucun problème. Elle devait avoir entre 40 et 45 ans et toutes ses capacités physiques avaient l'air intactes. Simplement, elle transportait 4 étudiants dans sa voiture qui surement faisaient un peu de bruit (rigolades, musique...) donc, les bruit extérieurs étaient couverts par les bruits intérieurs.
Allez, haut les cœur et bonne route à tous
P.S. : Faites installer des marches arrières sur vos brèles, ça va plus vite qu'en poussant avec les deux pieds, façon "trotteur pour tout petit"
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5241
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Unexpected Reculade
Ben on en voit des drôles! Pas regarder dans son rétro pour reculer déjà!... Content que tu n'aie rien.
Perso c'était d'office constat amiable dans ton cas. Mais bon, t'étais sans doute aussi un peu secoué par ce qui venait de t'arriver, pas assez en état pour les meilleures décisions "in situ".
Perso c'était d'office constat amiable dans ton cas. Mais bon, t'étais sans doute aussi un peu secoué par ce qui venait de t'arriver, pas assez en état pour les meilleures décisions "in situ".
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Christian K
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1928
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
- Localisation : Au gré du vent maritime
- A remercié : 193 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Unexpected Reculade
Tu peux dire que tu as eu du bol.... L'essentiel est que tu n'aie rien de physique, que du matériel...
Le bruit dans la voiture ? Ca n'empêche pas de regarder... Et quand tu conduit ne serait ce qu'un fourgon ? Il n'y a pas de visibilité par le rétro intérieur...Donc tu regardes sur les rétros extérieurs et tu vérifies les angles morts...
Perso, depuis que j'ai failli me faire voler la moto avec moi dessus, je ne m'arrête plus derrière la voiture mais sur le côté. Ainsi je peux me sauver rapidement (évitement ou autre). Ca m'a servi sur un feu en légère montée lorsqu'une voiture a reculé sur au moins un mètre...Et je pense que tu es suffisement doué en moto pour grimper sur une bordure de trottoir pour échapper à une unexpected reculade...
Le bruit dans la voiture ? Ca n'empêche pas de regarder... Et quand tu conduit ne serait ce qu'un fourgon ? Il n'y a pas de visibilité par le rétro intérieur...Donc tu regardes sur les rétros extérieurs et tu vérifies les angles morts...
Perso, depuis que j'ai failli me faire voler la moto avec moi dessus, je ne m'arrête plus derrière la voiture mais sur le côté. Ainsi je peux me sauver rapidement (évitement ou autre). Ca m'a servi sur un feu en légère montée lorsqu'une voiture a reculé sur au moins un mètre...Et je pense que tu es suffisement doué en moto pour grimper sur une bordure de trottoir pour échapper à une unexpected reculade...
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3466
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 136 fois
Re: Unexpected Reculade
C'est ce que nous avons fait.boyington a écrit :Perso c'était d'office constat amiable dans ton cas
Elle a bien coché qu'elle reculait et donc pas d’ambiguïté. Simplement, elle m'a demandé de différer l'envoi du constat à l'assurance jusqu'à ce que l'on sache le montant de la réparation pour éventuellement éviter une franchise plus un malus. Donc, dès mardi matin, je vais chez Honda pour faire chiffrer le truc et je l'appelle pour lui laisser le choix (pour moi, cela revient au même). Si elle ne me réponds pas d'ici mercredi, je vois mon assureur (nous travaillons à la même adresse et nous sommes bien potes) et je lui remets le constat (avant les cinq jours fatidiques)
Peut-être, Christian mais en tous cas pas à cet endroit, car nous étions devant l'école du village, et là, les trottoirs sont surélevés et en plus équipés de barrières (pour éviter le stationnement et également éviter que les gamins ne traversent n'importe comment)Christian K a écrit :Et je pense que tu es suffisement doué en moto pour grimper sur une bordure de trottoir pour échapper à une unexpected reculade...
En plus, je ne m'y attendais pas, ensuite, je me suis dis qu'elle allait s'arrêter, puis ensuite, ....... trop tard, elle était sur ma roue (le tout en trois secondes)
Pour ce qui est de s'arrêter sur le côté, ici encore, ce n'est pas possible car justement c'est très étroit, donc, je suis resté derrière. En plus, je n'ai pas pensé un quart de seconde que l'on pouvait reculer sans un regard en arrière (rétro ou direct)
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5256
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 188 fois
Re: Unexpected Reculade
Ouf! tout se termine pas trop mal
heureusement, tu es resté debout
car, comme l'a dit Kiriki, ça aurait pu se finir en carpette
heureusement, tu es resté debout
car, comme l'a dit Kiriki, ça aurait pu se finir en carpette
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Unexpected Reculade
Tu as eu de la chance de ne pas tomber !!
Le principal, c'est que tu n'aies rien !
Personnellement je ne serais pas conciliant, que ça lui serve au moins de leçon, quand on recule, on regarde dans ses rétros, c'est quand même la moindre des choses....
Et si ça avait été un gamin qui traversait à ce moment là
Le principal, c'est que tu n'aies rien !
Personnellement je ne serais pas conciliant, que ça lui serve au moins de leçon, quand on recule, on regarde dans ses rétros, c'est quand même la moindre des choses....
Et si ça avait été un gamin qui traversait à ce moment là
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4099
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Unexpected Reculade
Je pense que tu es en faute. Tu aurais dû par la lunette arrière ou dans le rétroviseur extérieur de la voiture discerner que c'était une femme au volant et laisser une plus grande distance de sécurité
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3466
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 136 fois
Re: Unexpected Reculade
fanfan45 a écrit :Je pense que tu es en faute. Tu aurais dû par la lunette arrière ou dans le rétroviseur extérieur de la voiture discerner que c'était une femme au volant et laisser une plus grande distance de sécurité
C'est Pas Fô
aussi,
P.S : Pardon Mesdames qui lisez ces lignes subversives claironnées par de gros machos
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hikariken
- Accro
- Messages : 1213
- Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
- Localisation : Arras 62
- A remercié : 0
- A été remercié : 18 fois
Re: Unexpected Reculade
problème malheureusement récurrent...
les gens ne regardent plus derrière eux pour reculer se fiant au radar de recul...
ou alors lorsqu'ils regardent, ils oublient que reculer une moto ne se fait pas à 20km/h.
tu as de la chance de ne pas être tomber, et si elle à pas entendu le klaxon, je pense que le premier signe pour elle aurait été l'arrière de sa voiture se levant en te passant dessus...
j'espère que c'est pas trop grave pour ta moto et que les assureurs vont pas essayer de te faire porter une partie de la responsabilité.
les gens ne regardent plus derrière eux pour reculer se fiant au radar de recul...
ou alors lorsqu'ils regardent, ils oublient que reculer une moto ne se fait pas à 20km/h.
tu as de la chance de ne pas être tomber, et si elle à pas entendu le klaxon, je pense que le premier signe pour elle aurait été l'arrière de sa voiture se levant en te passant dessus...
j'espère que c'est pas trop grave pour ta moto et que les assureurs vont pas essayer de te faire porter une partie de la responsabilité.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3466
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 136 fois
Re: Unexpected Reculade
Non, à priori, juste le garde boue (j'ai roulé 150 km aujourd'hui sans problème). En ce qui concerne la responsabilité, je viens de l'avoir au téléphone et son assureur lui a dit qu'elle était 100 % responsable puis qu'elle reculait.hikariken a écrit :
j'espère que c'est pas trop grave pour ta moto et que les assureurs vont pas essayer de te faire porter une partie de la responsabilité.
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2540
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Unexpected Reculade
Hello Gilles !
Aucune bienveillance vis à vis de la conductrice.
Constat et suite classique.
Pour au moins deux raisons :
- la première, c'est que la moto doit être examinée par un expert. Il y a peut-être autre chose que seul un oeil averti peut déceler.
- la deuxième c'est que chaque année en recevant la facture du montant à payer, elle verra que son bonus met du temps à revenir au niveau qu'elle avait. Ca servira de piqure de rappel.
Le plus important reste quand même que tu sois indemne.
A bientôt (pour un bon restau ).
Aucune bienveillance vis à vis de la conductrice.
Constat et suite classique.
Pour au moins deux raisons :
- la première, c'est que la moto doit être examinée par un expert. Il y a peut-être autre chose que seul un oeil averti peut déceler.
- la deuxième c'est que chaque année en recevant la facture du montant à payer, elle verra que son bonus met du temps à revenir au niveau qu'elle avait. Ca servira de piqure de rappel.
Le plus important reste quand même que tu sois indemne.
A bientôt (pour un bon restau ).
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...