Allez-y ! Lâchez-vous !!!

Ici on parle de tout....
PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012

Allez-y ! Lâchez-vous !!!

Postpar PéGuy » jeu. 19 oct. 2017 21:56

Hello !

Juste un lien sans autre commentaire de ma part ...

http://actualites.nouvelobs.com/societe ... r=EREC-10-[WM]-20171017

:bye: :bye:
;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !

Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

ack1
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010

Re: Allez-y ! Lâchez-vous !!!

Postpar ack1 » ven. 20 oct. 2017 07:31

Bon, j'y vais: je suis allé voir la courbe qui montre l'évolution du nombre de morts sur les routes en France. Eh bien, c'est une belle droite assez régulière qui ne fait que descendre depuis 1970. On ne voit même pas un fléchissement au moment de la mise en place des radars automatiques.
Ma conclusion à ce constat c'est que ces radars ne sont finalement que des machines à cash, et que la diminution des morts sur les routes est due à d'autres facteurs, sans doute les progrès techniques sur les véhicules et la sécurité (ceintures, freins à disques, ABS, etc), l'état des routes, que sais-je...
Alors après, on peut se demander s'il est équitable qu'une partie du financement de la sécurité routière soit ponctionnée sur les comptes d'usagers de la route trop pressés ou trop étourdis, toujours est il que pour collecter ce nouvel impôt, ça a coûté quand même une blinde (70000 € le radar, 14000 € d'entretien par an).
Ils auraient pu trouver un moyen moins coûteux donc plus rentable de faire rentrer de l'argent, mais évidemment on aurait tous râlé contre une nouvelle taxe. Les seuls gagnants dans l'histoire ce sont les fabricants de radars !

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge

Postpar Adrien B. » ven. 20 oct. 2017 10:02

C'est marrant, ce rapport sort juste après un autre rapport du Sénat, qui ne dit pas la même chose...
https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2162327
Image

hikariken
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 500 N 2007 NOIR

Postpar hikariken » ven. 20 oct. 2017 10:30

j'ai entendu parler de ce rapport du ministère qui est sorti en réponse au rapport de la commission sénatorial qui a crucifié les radars automatique comme étant une pompe à fric.

Personnellement, non pas que je pense que les Sénateurs soient plus honnêtes, je suivrai plus le rapport de la commission que celui du ministère, pour la simple et bonne raison que le ministère et le gouvernement ont intérêt à ce que l'image des radars automatiques soit bonne dans la mesure où ils veulent en mettre plus et en mettre dans les voitures et confier le tout à des entreprises privées...

Le rapport du Sénat venait légèrement pointer du doigt que :
1) le nombre d'accident n'avait pas diminué tant que ça avec ces radars
2) l'argent qui devait en priorité servir à l'entretien des routes... bah n'y est affecté qu'en minorité
3) l'emplacement n'est pas forcément

bref dire que en effet il s'agit de pompes à fric... ça pause un peu problème lorsqu'on essai de vendre la mise en place de société privée au grand public... et bizarrement ils pondent ce rapport dans la semaine qui suit
Moto : 17/03/2017 -> Aujourd'hui : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Postpar PéGuy » ven. 20 oct. 2017 10:34

Hello !

Sans oublier que le titre de l'article dont j'ai mis le lien et son contenu n'ont strictement aucun rapport.

Le titre évoque le ressenti des usagers par rapport à ce que leur coûtent les radars alors que l'article parle de la façon dont il est (ou serait) utilisé.
Tout ceci sans pour autant évoquer le fait que ça permet à l'état de sournoisement se désengager d'une partie du coût de l'entretien des infrastructures en les transférant directement vers les usagers verbalisés.
:downdown: :downdown: :downdown:

Va falloir que le journaliste qui a rédigé cet article retourne à l'école pour réviser la notion de "hors sujet" ...
:ble: :ble: :ble:

;v

Boyington
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FAnoire2010-TSB125Suz rouge1977

Postpar Boyington » ven. 20 oct. 2017 11:16

C'est comme la météo, on a x versions différentes selon les sources... :fui:
Pourtant, l'Obs j'aurais tendance habituellement à faire confiance, mais cet article m'apparaît comme un grand mensonge (de plus...) oOOo
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

hikariken
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 500 N 2007 NOIR

Postpar hikariken » ven. 20 oct. 2017 11:25

c'est pas forcément le journal qui ment Papy... c'est plus probablement le rapport du ministère ...
Moto : 17/03/2017 -> Aujourd'hui : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Postpar PéGuy » ven. 20 oct. 2017 11:53

Hello !

Je suis moi aussi surpris de trouver un article aussi minable dans ce journal.
Le problème, c'est que je n'ai rien trouvé pour leur faire parvenir un retour. Pas de lien ni d'adresse.

Au risque de me répéter, je dirais que le titre est orienté dans une direction qui va dans le sens du discours officiel mais comme aucun argument n'a pu être trouvé (et pour cause) pour justifier ce fonctionnement, le journaliste a fait du remplissage avec les informations qui lui ont été fournies mais qui sont complètement hors sujet.

Le problème est donc maintenant de savoir quel pourcentage de lecteurs se laissera enfumer par ce discours sans queue ni tête (et surtout sans tête vu son niveau intellectuel).

C'est tellement facile lorsqu'on s'adresse à un public dont on a anesthésié l'esprit d'analyse depuis des décennies.

En conclusion, sur la route comme devant les médias, la vigilance est de rigueur !
:mdr: :mdr: :mdr:

;v

Boyington
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FAnoire2010-TSB125Suz rouge1977

Postpar Boyington » ven. 20 oct. 2017 12:13

hikariken a écrit :c'est pas forcément le journal qui ment Papy... c'est plus probablement le rapport du ministère ...

Oui, mais les journalistes (surtout à l'Obs) ne sont pas astreints à tout cautionner et publier, à l'abri d'oeillères....
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.

franck37
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - CT 1200 DCT

Postpar franck37 » ven. 20 oct. 2017 12:30

Je pense que le problème sous-jacent est l’impossibilité croissante, pour les citoyens, d'intervenir efficacement et concrètement dans la vie publique.
Lorsque les gouvernants se sont aperçus que l'information donne le pouvoir (de celui qui sait sur celui qui ignore), ils ont noyé les réseaux d'informations sous des monceaux de "vérité alternative", autre gentille formulation du mensonge.

Dans le secteur de la "sécurité routière", on a remplacé les bleus par des radars, parce que les bleus, quoi qu'on en pense, sont des humains, et donc capable de comprendre les choses qu'on leur explique, va t'expliquer avec un radar automatique.
Le pire est que l'étape suivante, la création des véhicules civils chargés de la verbalisation, MAIS qui devront être validés règlementairement par des fonctionnaires, qui décideront, à postériori, si l'infraction (qu'ils n'ont pas constatée in situ) est valide sans que le contrevenant puisse s'expliquer sur les circonstances, puisqu'elles ignorerons quand, ou et comment elles ont été verbalisées.
Un troisième élément que je livre à votre méditation : le but de verbaliser une infraction est de faire cesser celle-ci, en faisant prendre conscience au contrevenant qu'il a commis une erreur (ou une faute, peu importe le terme). En séparant, dans le temps, l'infraction de son constat par le contrevenant, on ne vise qu'une chose, le mettre dans un sentiment d'insécurité permanente.
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 bleue cerise

Postpar nours01 » ven. 20 oct. 2017 14:50

et, dans tout ça, la pédagogie font le camp plus vite que l'argent dans nos porte monnaies :zin:
;v

Revenir vers « L'aire de repos »