Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Rouler sur route enneigée

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Rouler sur route enneigée

Message par fanfan45 » mer. 13 déc. 2017 13:41

Boyington a écrit :*Saint Régis a veillé sur vous :wink: :D
C'est mon deuxième prénom :yicon_evil:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Rouler sur route enneigée

Message par Boyington » mer. 13 déc. 2017 17:05

Oh, c'est vrai? :)
Et mon père s'appelait Francis... Mais j'ai déjà dû te le dire.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Rouler sur route enneigée

Message par ack1 » mer. 13 déc. 2017 20:19

Fanfan, pas mal le treillis « chaussette» qu'a fait ton pote. Moi je pensais plus à de la cordelette kevlar 3 ou 4 mm qu'on trouve dans les magasins de sport du côté de l'escalade. La gaine est généralement très abrasive, donc sans doute accrocheuse.

Maintenant faut de l'enthousiasme pour partir sur une bécane sur la neige, sur Toulouse dans les rares cas où on a de la neige, déjà on est beaucoup moins nombreux sur les routes, d'autre part la majorité de ceux qui sont quand même venus en 2RM laissent leur bécane sur le parking du boulot et rentrent en covoiturage.

Parce que ne pas se gauffrer sur la route c'est une chose, mais éviter, dans une circulation complètement désorganisée, de se faire percuter par les BAR toulousaines qui ne connaissent pas les pneus hiver c'en est une autre ://

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Rouler sur route enneigée

Message par fanfan45 » jeu. 14 déc. 2017 08:30

4 mm, ce n'est pas beaucoup pour mordre la neige. C'était un prototype, oui il faut surement prendre une matière plus résistante quoique, à part si on se lance vers le Cap Nord, l'esprit, c'est avoir un moyen de se tirer d'un mauvais passage sur quelques kilomètres. Je suis plus circonspect pour les agrafes à grillage de cloture qu'il a utilisé. Je crains le risque qu'elles s'ouvrent et et que toute cette longueur de cordelette s'entortille dans la roue. Je pense m'en fabriquer en utilisant des agrafes plates pour câble acier. Mais l'idée est bonne, c'est léger et ne prend pas trop de place car ce qui compte aussi, c'est de voyager léger en évitant sacoche de réservoir et top case. Mieux vaut le poids le plus bas possible dans les sacoches.
Le plus simple, ce sont les 6 à 10 sangles avec les plaques et les boulons (M8). C'est très efficace à l'arrière. Je pense qu'il faut mettre des boulons moins gros à l'avant (M6), c'est juste pour la directivité.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre