C'est mon deuxième prénomBoyington a écrit :*Saint Régis a veillé sur vous
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Rouler sur route enneigée
- fanfan45
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Re: Rouler sur route enneigée
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
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- Boyington
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Re: Rouler sur route enneigée
Oh, c'est vrai?
Et mon père s'appelait Francis... Mais j'ai déjà dû te le dire.
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Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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- ack1
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Re: Rouler sur route enneigée
Fanfan, pas mal le treillis « chaussette» qu'a fait ton pote. Moi je pensais plus à de la cordelette kevlar 3 ou 4 mm qu'on trouve dans les magasins de sport du côté de l'escalade. La gaine est généralement très abrasive, donc sans doute accrocheuse.
Maintenant faut de l'enthousiasme pour partir sur une bécane sur la neige, sur Toulouse dans les rares cas où on a de la neige, déjà on est beaucoup moins nombreux sur les routes, d'autre part la majorité de ceux qui sont quand même venus en 2RM laissent leur bécane sur le parking du boulot et rentrent en covoiturage.
Parce que ne pas se gauffrer sur la route c'est une chose, mais éviter, dans une circulation complètement désorganisée, de se faire percuter par les BAR toulousaines qui ne connaissent pas les pneus hiver c'en est une autre
Maintenant faut de l'enthousiasme pour partir sur une bécane sur la neige, sur Toulouse dans les rares cas où on a de la neige, déjà on est beaucoup moins nombreux sur les routes, d'autre part la majorité de ceux qui sont quand même venus en 2RM laissent leur bécane sur le parking du boulot et rentrent en covoiturage.
Parce que ne pas se gauffrer sur la route c'est une chose, mais éviter, dans une circulation complètement désorganisée, de se faire percuter par les BAR toulousaines qui ne connaissent pas les pneus hiver c'en est une autre
- fanfan45
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Re: Rouler sur route enneigée
4 mm, ce n'est pas beaucoup pour mordre la neige. C'était un prototype, oui il faut surement prendre une matière plus résistante quoique, à part si on se lance vers le Cap Nord, l'esprit, c'est avoir un moyen de se tirer d'un mauvais passage sur quelques kilomètres. Je suis plus circonspect pour les agrafes à grillage de cloture qu'il a utilisé. Je crains le risque qu'elles s'ouvrent et et que toute cette longueur de cordelette s'entortille dans la roue. Je pense m'en fabriquer en utilisant des agrafes plates pour câble acier. Mais l'idée est bonne, c'est léger et ne prend pas trop de place car ce qui compte aussi, c'est de voyager léger en évitant sacoche de réservoir et top case. Mieux vaut le poids le plus bas possible dans les sacoches.
Le plus simple, ce sont les 6 à 10 sangles avec les plaques et les boulons (M8). C'est très efficace à l'arrière. Je pense qu'il faut mettre des boulons moins gros à l'avant (M6), c'est juste pour la directivité.
Le plus simple, ce sont les 6 à 10 sangles avec les plaques et les boulons (M8). C'est très efficace à l'arrière. Je pense qu'il faut mettre des boulons moins gros à l'avant (M6), c'est juste pour la directivité.
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