Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

Les cheminots.......!!!!

Ici on parle de tout....
Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 3 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Les cheminots.......!!!!

Message par Kiriki » ven. 9 mars 2018 10:58

marco972 a écrit :
ven. 9 mars 2018 10:07
..............
la culture de sécurité dans une entreprise : ça ne s'achète pas ;v on va pas tarder à s'en apercevoir.....
marco
+1*10E6

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 44 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ...... sauf la batterie sous dimensionnée

hf38
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB500XA 2017 rouge
A remercié : 7 fois
A été remercié : 11 fois

Message par hf38 » ven. 9 mars 2018 11:15

maverick1150 a écrit :
ven. 9 mars 2018 10:51
Son rêve disparaît et prépensionné à 55 ans.
:yicon_rire2: ça doit être ça la différence entre les Belges (ou les Suisses) et nous autres : chez nous, le rêve se réalise quand on est prépensionné à 55 ans ! :mrgreen:
marco972 a écrit :
ven. 9 mars 2018 10:07
la culture de sécurité dans une entreprise : ça ne s'achète pas ;v on va pas tarder à s'en apercevoir.....marco
Certes mais la sécurité ça a bien un coût et on s'en est aperçu à Brétigny ; et le statut de cheminot ne sera pas une assurance contre le manque de moyens dédiés à l'entretien.

Je suis aussi d'accord pour dire que les infrastructures, surtout quand c'est l'Etat -donc nous- qui les a financées au départ, doivent rester sous gestion publique (ce qui n'est pas synonyme de "par un organisme n'employant que des fonctionnaires") à partir du moment où elles font pleinement partie de ce qu'on peut considérer comme le "patrimoine commun" et le support d'un service qui doit être accessible à l'ensemble du public sans discrimination territoriale : eau, électricité/gaz, transports (réseau ferré ET autoroutes), énergie et j'irai jusqu'à ajouter accès à Internet.
Maintenant, concernant la fourniture des services reposant sur ces infrastructures, c'est là où je suis plus nuancé : si je prends l'exemple de l'énergie électrique, j'en ai eu marre d'avoir subi pendant des décennies les dogmes imposés par l'opérateur historique (celui qui commence par un E et finit par un F, avec un D au milieu) et une politique tarifaire intangible où le client n'a jamais son mot à dire. J'ai changé de fournisseur pour ma plus grande satisfaction, à la fois en termes d'approvisionnement en renouvelable via des producteurs locaux, de tarifs plus intéressants et de qualité de la relation.
Et si on prend le cas des fournisseurs d'accès internet, où en serions-nous aujourd'hui si France Télécom était resté en situation de monopole ? quels investissements dans des réseaux plus performants, quels tarifs ?
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent
A remercié : 0
A été remercié : 16 fois

Message par fanfan45 » ven. 9 mars 2018 11:58

Je n'ai pas tout lu, je me suis vite lassé. Mais une question m'interpelle: Si le statut de nos cheminots, gaziers électriciens et autres salariés de notre "cher" état ne leur est pas plus favorable qu'un statut privé, pourquoi ne veulent-ils pas le faire évoluer pour s'adapter à l'évolution de la demande :yicon_pasur:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur fanfan45 pour son message :
maverick1150 (lun. 12 mars 2018 16:53)
Classement : 16.67%
Dans mon garage, il y a aussi:
Une Yamaha 900 Diversion/side -car EML (2001) et un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

PéGuy
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Message par PéGuy » ven. 9 mars 2018 12:22

Hello Fanfan !

C'est sûr que ça fait long pour tout lire.
Je sais, j'en porte une part de responsabilité.
:D :D :D

Par contre je ne saisis pas bien le sens de la fin de ton message et donc difficile pour moi de l'interpréter.
Merci.

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !

Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

hikariken
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 500 N 2007 NOIR
A été remercié : 9 fois

Message par hikariken » ven. 9 mars 2018 12:27

maverick1150 a écrit :
ven. 9 mars 2018 10:51
Dans mon ancienne boîte, au contrôle aérien, visite médicale complète tous les ans. En cas de souci, second contrôle. Si celui-ci est mauvais (vue, diabète, tension...) le patient est versé dans le secteur "training" ou "administration" et perd sa licence. Son rêve disparaît et prépensionné à 55 ans.
d'un autre côté l’espérance de vie moyenne d'un contrôleur aérien est de 40 ans... ( beaucoup d'infractus à cause du stress, c'est un des métiers avec la pire espérance de vie) donc faut en prendre soin de nos contrôleurs.
Moto : 17/03/2017 -> Aujourd'hui : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 21 fois

Message par Mumu » ven. 9 mars 2018 15:20

fanfan45 a écrit :
ven. 9 mars 2018 11:58
Je n'ai pas tout lu, je me suis vite lassé. Mais une question m'interpelle: Si le statut de nos cheminots, gaziers électriciens et autres salariés de notre "cher" état ne leur est pas plus favorable qu'un statut privé, pourquoi ne veulent-ils pas le faire évoluer pour s'adapter à l'évolution de la demande :yicon_pasur:
Et je me pose une question assez rigolote :
Est-ce-que la personne qui cherche le statut de fonctionnaire a comme horizon l'aide au citoyen, ce qui justifierait l'appellation "Service Public" ou un travail somme toute sans le couperet du licenciement ? :fui:
Quitte à en subir des inconvénients comme le foisonnement des "petits chefs" ou l'incrustation pernicieuse des tire-au-flan, comme signalée au-dessus ?
Les cons et les salauds, on les trouve partout, même dans le privé.
Cet aparté n'a d'ailleurs pas grand chose à voir avec la voix des syndicats, qui, à les entendre, défendent le Service Public plutôt qu'un statut.
On ne les entend d'ailleurs que très peu s'occuper des poseurs de tuiles de toitures et autres caristes tout cassés à 50 ans.
Je ne parle pas des inégalités et du harcèlement des femmes, celles-ci devant se dém.. euh non, se débrouiller en y laissant toujours des plumes.
Le statut de "mec", encore un, étant si confortable, n'apparaît jamais dans les compte-rendus...
Ca me rappelle un autre mensonge, lui d'Etat, concernant les 80 km/h et les bienfaits censés en découler pour le citoyen lambda.
Moi, je défend le droit de péter dans les ascenseurs aux heures de pointes, ça débouche le nez et évite les engorgements... :ypapi:
En bref, grâce aux moyens actuels de communication, même si leurs utilisations posent souvent question, des portes s'ouvrent et des tabous tombent.
Cacher la vérité devient plus difficile et ceux qui nous prennent pour des cons sont plus facilement montrés du doigt.
Et, quand on paye la vaseline, c'est toujours difficile de se la faire mettre profond et avec le sourire.
Sauf, bien sûr, pour ceux qui aiment çà, mais peut-être pas pour les mêmes raisons, grand bien leur fasse.
Vive les chasses d'eau étanches et le boudin-purée !!! :v_hourra
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

marco972
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Message par marco972 » ven. 9 mars 2018 16:44

:D
Modifié en dernier par marco972 le ven. 9 mars 2018 16:53, modifié 1 fois.
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

marco972
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
A remercié : 1 fois

Message par marco972 » ven. 9 mars 2018 16:47

hello mumu ,
un ; je prendrais jamais l'ascenceur avec toi(eu égard à ta revendication) :degeu:
deux: kiriki fait bien de différencier la propriété publique et les manières d'y accèder.... mettre un peu d'efficacité dans ce bazar ne serait pas de trop, mais alors pourquoi comencer par allumer un feu sous le chaudron en bousculant un statut dont chacun s'accorde à dire qu'il n'est pour rien dans les difficultés actuelles de la esshainec'esteffe?hein ? pourquoi't'est-ce?
idem pour la suppression progressive de l'accès aux soins par la fermeture massive des hôpitaux de proximité( après les avoir privés de budget...), le reveil va faire très mal; pannier de soins autorisé selon votre contrat de mutuelle dans l'endroit "prévu" pour et pas ailleurs, sinon: bonjour l'addition.
il y a une logique "libérale " dans tout ça sous couvert d'efficacité , réduire le service public au minimum( ça coûte trop cher!), faire de la place pour la marchandisation de tout( a quand la vignette pour respirer?)
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

PéGuy
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Message par PéGuy » ven. 9 mars 2018 16:58

Hello !

En parlant de vignette pour respirer, un jour il en faudra une pour péter dans les ascenseurs aux heures de pointe ...
:yicon_jesors:

Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !

Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » ven. 9 mars 2018 16:58

marco972 a écrit :
ven. 9 mars 2018 16:47
...a quand la vignette pour respirer?
Marco
Quand on m'interdira les ascenseurs... :yicon_mrgreen:
Mumupoto !!!
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » ven. 9 mars 2018 17:00

PéGuy a écrit :
ven. 9 mars 2018 16:58
Hello !

En parlant de vignette pour respirer, un jour il en faudra une pour péter dans les ascenseurs aux heures de pointe ...
:yicon_jesors:

Je pourrais vendre de la billetterie... OO
Mumutrèspoto !!! ;v

Franck998R
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 grise
A été remercié : 1 fois

Message par Franck998R » ven. 9 mars 2018 18:38

SNCF et service public, il y a bien longtemps que ça ne fonctionne plus ensemble....

hikariken
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 500 N 2007 NOIR
A été remercié : 9 fois

Message par hikariken » ven. 9 mars 2018 18:48

fanfan45 a écrit :
ven. 9 mars 2018 11:58
Il faut pour cela différencier le statut légal et le statut de faits.

Dans les textes, le CDD est le plus sûr (sur sa période de validité) le CDI est plus faible et le status fonctionnaire équivaut à prendre un gars le faire bosser sans lui donner de contrat contre une indemnité (parfois risible).

Dans les faits, le CDD c'est le contrat le plus défavorable, Le CDI est bizarrement le plus chiant à se détacher pour l'entreprise, le statut fonctionnaire c'est l'emploi à vie sans risque de se faire mettre à la porte (ou presque)

Il faut bien faire la différence... certes aujourd'hui les fonctionnaires passent pour des privilégiers avec un emploi sur... et cette image est bien cultivé par les banques qui sont bien plus coulante avec les fonctionnaires "qui presentent moins de risques".
Toutefois si un jour l'état le décide, ils peuvent mettre tous les fonctionnaires à la rue du jour au lendemain sans passer par la case chômage (et oui pour toucher le chômage faut avoir eu un contrat)....
Mais comme dès qu'un fonctionnaire se voit en danger, les syndicats ont tendance à bloquer toutes les administrations, et les rues.... on le fait pas.
En passant, les syndicats sont loin d'être indépendant de l'état et des partis. En effet la grosse majorité du budget des syndicats sont payé par nos impots sous forme de subventions... du coup s'ils tapent trop fort.... certain gouvernement menace de couper les fonds (comme le polonais l'a fait une ou de fois) j'attends de voir comment ils vont faire
Moto : 17/03/2017 -> Aujourd'hui : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)

sacolo
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Grise

Message par sacolo » dim. 11 mars 2018 19:10

Bonsoir,

Boudiou moi non plus j'ai pas tout lu... Le peu que j'ai lu me fait dire que le débat ne concerne pas les cheminots mais l'ensemble des fonctionnaires. Alors allons-y, haro sur les fonctionnaires... Bon le problème c'est que je suis l'un d'eux, après plus de 10 ans de privés quand même.
Bon pour faire bref, je dis oui mettons à terre les fonctionnaires et leur statut. Sauf que si cela est fait, et nul doute que cela va se faire, que va-t-il advenir ?
Et bien tout sera privé.....
Et alors me direz-vous...?
Réfléchissons ensemble.......
:zin:
;v
Wa ShiTe Dô ZeZu: viser l’harmonie sans pour autant accepter tout.

NiniLaFrime
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200S
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Message par NiniLaFrime » dim. 11 mars 2018 23:22

ôtez moi d'un doute, jsuis sur cheminots.net ou cbf600.fr ? :mrgreen:

... bon je lis tout le post et je reviens....... sans troller (sans trolley non plus)
Nini (Alstom }-D )
500 CBF "Learning Edition" 26500km > 63500km
BMW F800S "Yellow submachine" 32500km > 69700km
BMW R1200S "Silvermachine" 45000km > 92500km pour l'instant }-D

Répondre