Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

Harcèlement commercial au téléphone.

Ici on parle de tout....
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200 RT 2012
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Harcèlement commercial au téléphone.

Message par Christian K » mer. 14 mars 2018 22:07

A une époque' je recevais souvent des appels pour me vendre des volets roulants. Habitant à l'époque en caserne, hors de question de payer les volets moi même!
Un beau soir, je répond que je suis locataire. On me demande le nom du propriétaire. Et comme la caserne appartient au Ministère de la Défense, j'ai épele le nom de notre ministre du moment qui était Michèle Alliot Marie. Comme c'est un nom relativement long, ça a pris du temps. Lorsque l'employée à réagit, elle m'a engueulé en disant que je lui avais fait perdre son temps. Ce a quoi j'ai répondu qu'elle me faisait perdre le mien depuis plusieurs jours......
Je n'ai plus eu d'appel ensuite....pourtant j'aurai bien aimé avoir de nouveau cette employée pour la féliciter de connaître le nom d'un ministre de la défense ! !!!!!!
Je suis en général très patient et correct mais ma patience et ma correction ont des limites.
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message par Kiriki » mer. 14 mars 2018 22:15

Comme vous autres, le démarchage abusif je connais.

Ma parade qui fonctionne très très bien car les appels baissent en permanence.

A la deuxième sonnerie car je ne peux pas le faire dès la première, le téléphone bascule automatiquement en mode répondeur avec ce message:

Bonjour, si vous êtes une plateforme ou un centre d'appel vous pouvez raccrochez vous n'êtes pas les bienvenus. Pour les amis merci de vous identifier et de me laisser un message après le bip. Je décrocherai avec plaisir. Merci

Je précise que j'ai mis le répondeur en mode écoute, ce qui me permet de constater que les plates formes raccrochent dès les premières secondes du message.

Résultat n|nn n|nn

Si par hasard je décroche car j'attends des messages importants, je réponds à l'envers à toutes les questions et je raconte n'importe quoi. Lorsque j'ai du temps à perdre ou pour m'amuser je joue à l'intéressé un peu idiot et c'est bizarre, ils se lassent avant moi.

Un truc qui les calme immédiatement:
Désolé mais monsieur xyz vient de mourir.

Au bout du fil, un grand blanc puis plus rien .............. étrange

Bloctel c'est de la merde pour être poli.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 45 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ...... sauf la batterie sous dimensionnée

MagicTonton
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA blanc V-Stom 1000 Adventure
A remercié : 1 fois
A été remercié : 21 fois

Message par MagicTonton » jeu. 15 mars 2018 06:45

Kiriki a écrit :
mer. 14 mars 2018 22:15
Bloctel c'est de la merde pour être poli.
C'est surement vrai, mais dans mon cas (peut-être rare) ça marche (pour combien de temps ?) je ne suis plus importuné.
Pourvu qu ça dure !!!

;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge
10-03-2016 à ce jour Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016

Contacter les Modos et Admins

Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
A remercié : 0
A été remercié : 27 fois

Message par Boyington » jeu. 15 mars 2018 09:03

Kiriki a écrit :
mer. 14 mars 2018 22:15
Bloctel c'est de la merde pour être poli.;v
Ah voilà, c'est le nom du truc que je ne trouvais plus. J'ai été sur Pacitel et je suis sur Bloctel, et... niquedouille, aucun effet. Un placebo inutile. :?
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.

PéGuy
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message par PéGuy » jeu. 15 mars 2018 09:12

Hello !

Donc à priori pas vraiment de solution fiable ...
:cry2:

Je crois qu'il va donc falloir revenir à ce que j'avais imaginé avant d'entamer cette discussion.

Dans la mesure où nos portables reçoivent les appels "utiles" et que le fixe ne reçoit que des appels pour démarchage, je vais débrancher le combiné fixe et le ranger dans un placard.

La ligne ne servira donc plus que pour le connexion internet et finalement ce n'est pas plus mal.
Sachant que la pub sur le net est déjà plus qu'envahissante et que les concepteurs de sites disposent d'une batterie impressionnante de types de présentations à l'écran.

Non mais allo koi ! ! !

Bon, je vous quitte car j'ai RV à Dijon avec mes potos retraités pour causer CSG à qui vous savez.

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !

Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate

Message par Mumu » jeu. 15 mars 2018 09:56

Merci, Péguy et de tout coeur avec toi !!! :clap:
Mumupoto !!! ;v
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mumu pour son message :
Wil62 (jeu. 15 mars 2018 22:13)
Classement : 16.67%
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

hikariken
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 500 N 2007 NOIR
A été remercié : 10 fois

Message par hikariken » jeu. 15 mars 2018 13:41

le seul avantage à bloctel, pacitel ou liste rouge, c'est légalement votre numéro ne peux pas faire partie d'une base de donnée transmissible.
Autrement dit, google, amazon etc. qui font des fortunes en revendant leur bases clients peuvent être poursuivit auprès de la CNIL. d'où les derniers steps de ma méthode.
Le télé-marketeur va pas risquer de perdre son fournisseur de base de contact, il en a besoin. Il préférera vous laisser en paix.
De plus en lui faisant remarquer que vous êtes inscrit sur ces listes, vous l'informez qu'il ne doit pas vous appeler et en général (s'il est pas trop con) il vous efface de sa base.
Par contre j'ai trouvé que de le dire directement au télémarketeur qui vous appelle ne sert pas à grand chose... d'où ma demande de parler au superviseur. (en plus de mettre un pied au c... du mec qui me dérange)
Moto : 17/03/2017 -> Aujourd'hui : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois

Message par vinette » lun. 19 mars 2018 12:07

Je me suis inscrite sur Bloctel, et n'ai vu absolument aucun changement... :nerv2:
En revanche, maintenant je décroche et quand on me demande si je suis madame machin, nom de mon conjoint qui est l'abonné de la box, je dis "Ne quittez pas", et je vaque à mes occupations... les téléopérateurs étant rémunérés au nombre de proies happées, ça les agace de perdre leur temps... J'ai depuis moins d'appels pourris, suivant les périodes... Mais comme toi Guy, tous ces appels me taillent les nerfs en biseau comme il faut... :///
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par Kiriki » lun. 19 mars 2018 12:15

hikariken a écrit :
jeu. 15 mars 2018 13:41
le seul avantage à bloctel, pacitel ou liste rouge, c'est légalement votre numéro ne peux pas faire partie d'une base de donnée transmissible. ........
:hahaha: vrai et tout faux car il y a un délai et pendant ce temps là ton numéro passe de sociétés en sociétés.
vinette a écrit :
lun. 19 mars 2018 12:07
Je me suis inscrite sur Bloctel, et n'ai vu absolument aucun changement... :nerv2: ..........
Pas beaucoup de solutions sauf de ne plus répondre. mais alors à quoi sert encore une ligne fixe oOOo .

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 45 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ...... sauf la batterie sous dimensionnée

floydovich
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : cb1100
A été remercié : 3 fois

Message par floydovich » lun. 19 mars 2018 16:34

BLOCKTEL est Plutôt efficace, 1 mois après normalement plus d'appels, si appel il y a tu menace de dénoncer car ton téléphone est sur blocktel. des entreprises se sont vues infliger des amandes car elles doivent mettre a jour les listings et enlever les numéros qui sont enregistrés sur blocktel.
Elops 900e }-D
piaggio liberty 125 2017 :ymv:
SH300I 2017
Husqvarna Svartpilen 401 2018 :lo:

michelside78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF ABS GRISE 2004
A été remercié : 0

Message par michelside78 » lun. 19 mars 2018 18:19

Salut,pour resoudre une parti de ce probleme je n'ai plus de fixe il est tombé en panne et je l'ai pas remplacé
Le pire c'est que meme sur le portable il arrive a t'appeler et comme je vends souvent sur leboncoin quand je vois un numero inconnu je decroche,bon ça tourne court d'entrée de jeux je dis que je ne suis pas interessé et souvent il me dise je vous ai encore rien dit,je dit justement pas la peine d'aller plus loin et au revoir madame ou monsieur etpicetou
Michel

GiGi
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200 RT LC 09-2017
A été remercié : 0

Message par GiGi » mar. 20 mars 2018 20:12

Salut Péguy,

Chez Orange tu as l'option ''stop secret'' qui coûte 2€/mois. Peut-être que les autres opérateurs ont le même truc, si tu n'es pas chez Orange ?
Lorsque qqu'un t'appelle, il est obligé de s'identifier avant que l'appel ne te sois transmis. Lorsque ton téléphone sonnera, tu sauras qui t'appelle et tu peux filtrer en répondant oui ou non.
J'ai ça à la maison et ça fonctionne nickel. Jamais d'appel de plates formes à la con !
Voilou, si ça peut aider ! :wink:

;v

PS: https://abonnez-vous.orange.fr/resident ... ecret.aspx
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
A été remercié : 27 fois

Message par Boyington » mar. 20 mars 2018 20:58

Je l'ai et ça ne filtre que dalle!
Je suis maudit!... :evil:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.

Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par Kiriki » mar. 20 mars 2018 22:40

GiGi a écrit :
mar. 20 mars 2018 20:12
Salut Péguy,

Chez Orange tu as l'option ''stop secret'' qui coûte 2€/mois. Peut-être que les autres opérateurs ont le même truc, si tu n'es pas chez Orange ?
Lorsque qqu'un t'appelle, il est obligé de s'identifier avant que l'appel ne te sois transmis. Lorsque ton téléphone sonnera, tu sauras qui t'appelle et tu peux filtrer en répondant oui ou non.
J'ai ça à la maison et ça fonctionne nickel. Jamais d'appel de plates formes à la con !
Voilou, si ça peut aider ! :wink:

;v

PS: https://abonnez-vous.orange.fr/resident ... ecret.aspx
Ce que je trouve scandaleux, c'est que les opérateurs vendent les listes des abonnés et favorisent le ciblage commercial par téléphone. Ensuite, ils te proposent des services payants soit disant pour ta tranquillité.
On nous prend vraiment pour des imbéciles ou des truffes.

;v
4,5 l/100

Répondre