Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

La route est elle devenue la poubelle des gens?

Ici on parle de tout....
Répondre
hikariken
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 500 N 2007 NOIR
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

La route est elle devenue la poubelle des gens?

Message par hikariken » mar. 3 avr. 2018 18:09

Petit sujet qui pourrait figurer dans les "presques chutes".

En rentrant chez moi ce soir je suis une voiture... en route de forêt le gars ejecte un sac plastique par sa fenêtre conducteur...
évidemment le sac vol et fini .... doit dans ma visière... :nerv2:

j'ai eu le bon reflex d'ouvrir cette dernière pour récupérer de la visibilité, ce qui m'a permis de m'arrêter et de retirer le sac de mon casque sans me planter.
j'ai ensuite mis le sac dans ma poche avant de repartir. Une fois arrivé j'ai mis le sac dans ma poubelle.

Non mais sérieux on est où là? les routes c'est pas des déchetteries :nein: :nerv2:

Le gars a de la chance que j'ai pas pu relever son num de plaque parce que sinon je faisais demi-tour direction le commissariat pour porter plainte... :id_noires:
Moto : 17/03/2017 -> Aujourd'hui : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)

L'Iguane
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
A remercié : 28 fois
A été remercié : 51 fois

Re: La route est elle devenue la poubelle des gens?

Message par L'Iguane » mar. 3 avr. 2018 18:16

Salut

Mésaventure .... surprenante il est vrai !!

Petit conseil: ne jamais suivre de trop près sur les petites routes un véhicule afin d'éviter notamment ce genre d'incivilités.
Il se peut aussi qu'un animal qui veuille traverser attende et passe après le véhicule qui roule devant et ........ paf le motard.

Content que tu t'en soies bien tiré

@++
;v
La moto: le plus loin et le plus longtemps possible

Contacter les Modos et Admins

L'orthographe : aide et outils ##### SOUTENEZ LE FORUM,ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

hikariken
Accro
Accro

Message par hikariken » mar. 3 avr. 2018 18:19

mouai j'avais eu la mésaventure d'un mégot qui a fini dans mon casque en ville (visière ouverte parce que bon 40°C) du coup je garde mes distances, le sac à juste méchamment volé.

Après ligne droite et route à 50 donc je pense que ça m'a bien aidé... je garantis pas la manœuvre à 90 en virage :yicon_affraid: ...

en tout cas un grand merci à mon :vol: gardien ... :yicon_respect:

steph-86
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007 rouge
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message par steph-86 » mar. 3 avr. 2018 21:03

C' est simple , il y a des "crados" partout , on les repère de suite , je travaille en usine et j' ai souvent des intérimaires de tous ages à m' occuper. Certains rangent leurs postes de travail à la fin de la journée, d' autres laissent un bordel monstre.
Tu le vois aussi quand tu passes à coté de leurs voitures , tu regardes à l' intérieur , c' est une déchetterie ambulante.
Comment ça ,je suis un vieux con , non,non !, c' est la vérité .
Quand tu dis que tu as reçu un sac plastique , ce n' est rien , je suis sur qu' il y en a qui balance des cendriers plein en roulant.
Leurs parents ne leurs ont pas expliqué le respect et la propreté ou alors ils ont oublié.
Bon !, j' arrête , je vais m' énervé. :D

Phil62
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
A remercié : 15 fois
A été remercié : 25 fois

Message par Phil62 » mar. 3 avr. 2018 21:17

://... Vaste sujet !
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

hikariken
Accro
Accro

Message par hikariken » mar. 3 avr. 2018 21:24

oui steph ... c'est bien vrai ... bon je dirais rien pour le poste de travail je suis entre le clean et le bordellique... :roll:

je pense que j'ai surtout été en colère parce que bon là le sac il à quand même failli me mettre dans le décors... après bon c'est comme la clope qui m'a roussi la moustache (sens propre) quand elle a atterrie dans mon casque *insert emoticon d'un pompier*
Sauf qu'au moins pour la clope j'ai pu rattraper la personne au feu rouge suivant et lui rejeter sa clope sur la gueule ... ça soulage

PéGuy
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Message par PéGuy » mar. 3 avr. 2018 21:33

Hello !

Oui hélas, vaste sujet ...
Les routes sont des poubelles et les bas-côté des dépotoirs.
Le moindre coin sympa ou tu pourrais t'arrêter pour faire une pause ou un pique nique est dégueulasse.

De nouveau se pose la question du respect, celui des autres, celui du cadre de vie, celui de l'environnement.

Peut-être que les réseaux sociaux pourraient être un lieu de dénonciation de ces incivilités.
Et à défaut d'avoir l'effet attendu, en clair un début de prise collective de conscience, ça aurait l'avantage de nous décharger un peu de la grogne accumulée.
Ça soulagerait ...

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !

Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

michelside78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF ABS GRISE 2004
A été remercié : 0

Message par michelside78 » mer. 4 avr. 2018 02:46

PéGuy a écrit :
mar. 3 avr. 2018 21:33
Hello !

Oui hélas, vaste sujet ...
Les routes sont des poubelles et les bas-côté des dépotoirs.
Le moindre coin sympa ou tu pourrais t'arrêter pour faire une pause ou un pique nique est dégueulasse.

De nouveau se pose la question du respect, celui des autres, celui du cadre de vie, celui de l'environnement.

Peut-être que les réseaux sociaux pourraient être un lieu de dénonciation de ces incivilités.
Et à défaut d'avoir l'effet attendu, en clair un début de prise collective de conscience, ça aurait l'avantage de nous décharger un peu de la grogne accumulée.
Ça soulagerait ...

:bye: :bye:
Salut,c'est pas faux tout ça,l'etat d'esprit des gens me degoute,y a pas d'autres mots quand je vois toute la mouscaille qu'ils balancent n'importe ou au bord des routes ou sur les routes,exemple les sacs McDo a emporté qui sont balancés direct par les fenetres de la voiture

Vers chez moi,comme chez un peu pres tout le monde les bords des routes sont devenu des poubelles et ne parlons pas des endroits legerement reculé qui sont de vrai concentration de decharges sauvage a ciel ouvert,ce sont carrement des camions qui y sont bennés et la mouscaille appelant la mouscaille c'est a celui qui en deposerat le plus :nerv2: :nerv2: :nerv2:

Que fait l'etat pour lutter contre phenomene qui devient de plus en plus recurent partout dans notre pays :?: :?:

Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour lutter efficacement contre ces incivilités qui degrade notre pays,ce que pourrait ou voudrait faire l'etat,sans oublier que parfois il est balancé des produits hyper nocif pour la nature

Je verrais bien une brigade verte ratachée au ministere de l'environement assermenté et armés ayant toute autorité a traquer et a traduire devant les tribunaux tout ces delinquants destructeur de la nature avec de tres grosse amande dissuasive en cadeau ::grrr:: ::grrr::

La plupart de ses dechets sont bien souvent des fins de chantier d'artisan peu scrupuleux qui factures sans aucun doute la decharge au client et qui par soucis d'economie de cette decharge vont benner tout ça n'importe ou

Parfois il y a aussi bien souvent le particulier le citoyen lambda qui pourri son pays et qui s'en fou royalement,pourtant une fois par mois il y a les encombrants qui ramase pas mal de dechet et il y a les decheterries gratuite,je n'arrive pas a comprendre de tel agissement :degeu: :degeu:

Pres de chez moi la sncf a fait nettoyer un chemin qui etait devenu une decharge,bilan de l'operation 45000€ de recyclage,le chemin a étè cloturé avec la pose d'un portail,mais les gens continuent de vider les dechets sur la route forestiere maintenantr,du coup la sncf a fait poser un grand portail sur cette route forestiere,qui soit dit en passant l'ONF sans decharge(sans jeux de mot)sous pretexte que cette route n'est utilisée cas des fin utile a la sncf,et cette route sera bientot fermé la nuit,en attendant la sncf va devoir encore ce prendre une belle facture de nettoyage pour le morceau de route forestiere qui a étè litteralement pourri,les gens vont meme parfois jusqu'a benner sur la route il ne prennent meme plus le temps de benner dans le bas coté,pour ceux qui connaisse un peu le coin,c'est dans la foret de St Germain en Laye a Acheres Grand Cormier,c'est la route qui va au triage ferroviaire.
Je pense que lorsque le grand portail sera en fonction,les gens iront benner leur dechet sur la petite bretelle d'acces a cette route qui est sur la N 184 :nerv2: :nerv2: :nerv2:

Michel

MagicTonton
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA blanc V-Stom 1000 Adventure
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Message par MagicTonton » mer. 4 avr. 2018 07:02

Hello,

Je ne suis pas surpris, ayant vécu une expérience similaire viewtopic.php?f=6&t=22093&p=506986&hili ... se#p506986

C'est dégueulasse, dangereux et rageant :nerv2: :nerv: :yicon_police: :fouet: :box: :pan: :nerv: :nerv2:

Cela devient malheureusement monnaie courante........ Ils paient des impôts alors quelqu'un nettoiera !

L'essentiel est qu'il ne te soit rien arrivé de pire qu'une bonne frayeur

Allez, Bonne route et évite les cons. (Je sais, c'est dur, y'en a tant......)
;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge
10-03-2016 à ce jour Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016

Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

hikariken
Accro
Accro

Message par hikariken » mer. 4 avr. 2018 09:22

oui l'effet poubelle est quand même grand en France...

chez moi il y a un dépôt régulier sur une pseudo air de repos sur la partie forestière de la route que je prends tous les jours... on y voit des dizaines de sac poubelles s'amonceler... Le comble ... à 200m de là y a la déchetterie ... :v_blase: :roll:

et oui tonton... après comme le disait Coluche :

" les cons c'est comme le bon vin, y en a un nouveau cru chaque année... par contre là j'ai l'impression que le cru de l'année prochaine est déjà arrivé"

après je pense que si j'avais eu une bulle j'aurais pu courser l'impudent comme j'ai pu le faire pour la propriétaire de la cigarette (allumée). Bon au moins cette dernière s'est excusée (bon au début elle a beuglé au meurtre et comme j'osais salir sa voiture etc... mais s'est très vite calmer quand je lui ai gentiment indiquer qu'il était encore plus difficile pour moi de retirer son mégots de mon casque, et que je ne faisais que lui rendre ce qu'elle avait perdu. :yicon_rire3: )

J'ai vu il y a quelques mois une vidéo d'un motard qui s'amuse à venger la planète des automobilistes... genre prendre récupérer les objets jeter par le con-ducteur et lui re-balancer dans la voiture... ou prendre un cendrier public sur le trottoir et le vider dans la voiture du gars qui jette son mégot par la fenêtre... ça donne des envies....

Après perdre son calme n'est peut-être pas la solution, mais je pense au vu de ta réaction sur ton problème de mac do que tu utilise la même maxime des tontons flingueurs que moi :

" je ne te dis pas que c'est juste, je dis juste que ça soulage."

Répondre