Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Même bien garé on se fait exploser !

Discussions sur un peu tout le reste ...mais toujours de manière ouverte et respectueuse
Répondre
Christix
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008 Rouge
A remercié : 7 fois
A été remercié : 4 fois

Même bien garé on se fait exploser !

Message par Christix » dim. 30 juin 2019 17:31

Salut à tous,

Je ne sais plus comment faire... Vendredi matin j'interviens rue d'Anjou Paris 8, pour le boulot, parking moto plein, je me gare en bout des places de parking voiture. Jusqu'ici tout va bien... Je reviens deux heure après, ma belle rouge était couchée sur le coté telle un cheval mort sur le flanc droit... Je la remonte avec l'aide d'un patient fort sympathique, et je cherche le pourquoi du comment. Et tout à coup je comprends, un véhicule garé en double file, réduit le passage dans la rue, un abruti piètre pilote n'ayant pas le compas dans l’œil à accroché ma roue avant, surement pas à 5km/h et à envoyé valser ma belle un mètre plus loin. J'ai cherché sa carte sous mon essuie glace et bah rien !! :nerv2:
Bilan, poignée de frein cassée à 80%, et tout le coté droit sauf le pot, complétement défoncé. Fourche tordue...
Je rentre tant bien que mal, en crabe et freinage avec deux doigts seulement, dans un garage agrée par mon assurance.
Le gars me prédit 2500E de réparations. Sauf que la moto est cotée 1500E.. .
Vos conseils sont les bienvenues pour que l'expert ne me l'envoie pas à la casse. Sans elle je ne peux plus vivre... :lo:

Merci
Christix

MagicTonton
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA blanc
A remercié : 2 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Même bien garé on se fait exploser !

Message par MagicTonton » dim. 30 juin 2019 18:08

Pas sympa ton histoire :// :nerv2: ::grrr:: :nerv:
C'est pour cela que je déteste me garer sur des places "auto". J'ai toujours peur de me faire renverser la moto.
Pour la valeur de ta moto, va voir les annonces sur plusieurs sites et compare avec la cote. si celle-ci est inférieur à la moyenne du prix du "vrai" marché, essaie de faire valoir cet argument auprès de ton assureur. La véritable valeur vénale de ta moto est en principe celle qui doit être pris en compte (si tu es en bon termes avec ton assureur)
Bon courage pour la suite
;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 128 000 km( 06/19)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km

Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
A remercié : 47 fois
A été remercié : 84 fois

Message par L'Iguane » dim. 30 juin 2019 18:17

Salut

dans un premier temps, j'irais déposer plainte et demander s'il n'y a pas une caméra de surveillance dans le secteur ...en précisant bien le lieu et l'heure
Des fois que ......
C'est juste une idée mais si l gars est retrouvé ce n'est plus la même chose pour toi
Bon courage pour la suite
@++
;v
La moto: le plus loin et le plus longtemps possible

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A remercié : 0
A été remercié : 59 fois

Message par Mumu » dim. 30 juin 2019 19:47

Coucou Christyx !!! :D
Ca m'est arrivé aussi, sauf que la moto n'a pas chutée.
La fourche s'est bien détordue après dévissage des fixations au té de fourche.
Seul le garde-boue a été changé.
Je ne suis pas sur "face de bouc", mais essaie de faire une demande de témoin, ça peut peut-être t'aider si un témoin a filmé la scène.
On ne sait jamais...
De tout coeur avec toi,
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Christix
Membre
Membre

Message par Christix » dim. 30 juin 2019 21:35

Arf, oui le témoin vidéo, mon assureur m'en a parlé... Pourquoi pas , bonne idée de porter plainte...
Je vais regarder pour la valeur de ma moto sur les sites.
Merci pour vos conseils les gars, l'expert passe mercredi, je vous tiens au courant...

Christix
Christix

ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
A remercié : 10 fois
A été remercié : 19 fois

Message par ack1 » dim. 30 juin 2019 22:00

Bonne idée que celle de L'Iguane ! Il y a des caméras vidéo partout maintenant, tu peux peut être retrouver le fautif comme ça.

A part ça, si ton véhicule est économiquement irréparable (VEI, montant des travaux supérieur au montant de la cote _LOCALE_), tu as la possibilité de récupérer ta moto, te faire indemniser et faire les réparations toi même. Mais peut être aussi la faire expertiser en fin de réparations, si l'expert a déclaré qu'elle ne pouvait plus rouler.

Je dis bien cote LOCALE, car les valeurs d'argus ou autre sur lesquelles se basent les assurances c'est du pipeau. La valeur de ta moto s'apprécie en fonction des prix des motos équivalentes en occasion dans la région où tu habites (+ les éventuelles plus values si tu as des entretiens récents). Malheureusement ils faut parfois aller devant le tribunal pour faire respecter ce droit là.

vin133
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : NC 700 S DCT 2014

Message par vin133 » lun. 1 juil. 2019 06:47

Triste événement et incivisme. Le parfait exemple du chacun pour soi.
Il m'est arrivé de retrouver ma moto couché un soir en sortant du boulot. Elle était devant le parking à vélo. Pourtant j'avais bien pris soin de la mettre devant dans les sens du stationnement pour ne pas gêner. Forte heureusement j'avais les valises. C'est celle de droite qui a dégustée et l'embout du guidon. J'imagine si y avait pas les valises.
20190318_164520.jpg
Je crains que seul l'avis de l'expert prime. J'espère pour toi une issue favorable.
Bon courage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La bella vita :ymoto_guidon:

hikariken
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
A été remercié : 17 fois

Message par hikariken » lun. 1 juil. 2019 16:23

Si tu as des traces de chocs et que tu étais bien sur une place de stationnement, alors oui je dis porte plainte. Même si tu n'as personne à mettre en face, la plainte va au moins légitimiser les choses auprès des fonds de garanties ( et qui sait réduire ta franchise peut-être). Avec la plainte, les policiers iront aussi consulter les vidéos surveillances du quartier.

As tu penser à prendre des photos avant de la relever?

Bon courage, et j'espère que ça ira... Mais oui le civisme en France... ça se perd... enfin bon après faut surtout pas punir les ptits enfants qui font des bêtises.... alors ne vous étonnez pas si quand ils sont adultes ils font ce qu'ils veulent... (d'un autre côté quand quelqu'un tabasse un flic et qu'il prend un coup de matraque en retour, c'est le flic qui va en taule alors bon... :yicon_pasur: )
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Christix
Membre
Membre

Message par Christix » lun. 8 juil. 2019 16:23

Bon Verdict,
Le garagiste a baissé sa facture et c'est passé, il voulait changer le pot qui n'avait même pas une égratignure...
Bon pour autant suis allé porter plainte et le flic m'as dit "pas de caméras, ça sert pas à grand chose" :console: . L'assurance me l'a pris en vandalisme.
Résultat je récupère ma belle n|nn !! Cependant l'expert a refusé les deux carénages bien frottés et ça me coute 200 euros de franchise.... Les boules...

Elle était neuve avant !!
J'irais voir si ej peux pas en trouver sur le coin coin...

Merci pour vos mots de soutient les gars

V
Christix

Christix
Membre
Membre

Message par Christix » lun. 8 juil. 2019 16:28

vin133 a écrit :
lun. 1 juil. 2019 06:47
Triste événement et incivisme. Le parfait exemple du chacun pour soi.
Il m'est arrivé de retrouver ma moto couché un soir en sortant du boulot. Elle était devant le parking à vélo. Pourtant j'avais bien pris soin de la mettre devant dans les sens du stationnement pour ne pas gêner. Forte heureusement j'avais les valises. C'est celle de droite qui a dégustée et l'embout du guidon. J'imagine si y avait pas les valises.
20190318_164520.jpg
Je crains que seul l'avis de l'expert prime. J'espère pour toi une issue favorable.
Bon courage
Ouch effectivement elle a bien morflé ta valise...
Guidon tordu, poignée de frein cassée et carénage avant et arrière éraflé... le naimann était coincé du coup elle a dû tomber de plein fouet sans poignée de droite pour "amortir".
Aller, c'est pas grave tant que je peux rouler de nouveau rouler avec en espérant que la jante et la fourche n'aient pas trop morflé mais bon dans les 1400€ de réparation y'a pas qu'un guidon, une poignée de frein et un carter d'huile... sinon je vais changer de boulot moi ;-)))

A plus
Christix

vin133
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : NC 700 S DCT 2014

Message par vin133 » mar. 9 juil. 2019 14:18

Ou bien changer pour une trottinette électrique. :yicon_rire2:
Heureusement, l'expert valide les réparations. Fais quand même vérifier ta fourche et roue avant. C'est tout de même plus prudent. ;) Pour le carénage éventuellement dans une casse.
La bella vita :ymoto_guidon:

Slim34
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CLIO 3
A été remercié : 0

Message par Slim34 » jeu. 11 juil. 2019 11:31

De nos jours les gens respectent rien et encore moins si personne n'est la pour les surveiller, j'espère pour toi que tu as trouver une solution

chartrou
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2004
A remercié : 8 fois
A été remercié : 0

Message par chartrou » ven. 13 sept. 2019 21:33

L'horreur :// je lui souhaite du courage :sup: ça me fait tellement de mal les gens qui abîment les biens des autres et qui en ont rien à faire..

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 59 fois

Message par Mumu » sam. 14 sept. 2019 19:03

Celui qui a inventé le bonus/malus savait parfaitement ce qu'il faisait.
Je pense que les assureurs s'en sont trouvés heureux.
Avant, la plupart des personnes fautives laissaient une carte de visite ou un petit mot pour laisser leurs coordonnées.
Maintenant, bonjour la fuite sans laisser d'adresse !!! :nerv2:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre