Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Confinement stories

Discussions sur un peu tout le reste ...mais toujours de manière ouverte et respectueuse
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Confinement stories

Message par ack1 » dim. 22 mars 2020 20:48

vinette a écrit :
dim. 22 mars 2020 10:23
Durant le confinement,
moto magazine est gratuit, ainsi que les dix numéros précédents. ;v
:sup: Merci pour le tuyau !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur ack1 pour son message :
vinette (dim. 22 mars 2020 20:55)
Classement : 16.67%

MagicTonton
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA blanc
A remercié : 2 fois
A été remercié : 41 fois

Message par MagicTonton » lun. 23 mars 2020 05:42

Salut Camarades Confinés :D

Heureusement, nous avons la très grande chance d'avoir un bon terrain qui nous permet de sortir aussi souvent que nous le voulons et à la fois nous procure beaucoup d'occupations. (tonte, taille de haie, nettoyage et préparation du potager....)

En ce moment, je monte le nouvel "abri piscine" afin de remplacer celui qui s'est écroulé sous la neige en novembre dernier :cry2: . Le seul problème c'est que les magasins de bricolage sont fermés, il ne faut donc avoir besoin de rien... :// Par contre, je ne me presse pas, il parait que l'on a tout notre temps. :poireaute:

En plus, nous avons deux "adorables toutous" (M'Dame Vinette aurait dit "saucisses" :ble:) ce qui nous donne prétexte pour aller faire des petites escapades dans les chemins alentours.

Ce qui me chagrine (un peu), c'est que nous devions prendre livraison de notre nouvelle voiture le mardi 17 mars et que la concession a fermé ses porte le .......... 13 :// ........... Elle nous attend donc sur un parking pour une durée encore indéterminée... :cry2: :poireaute: :id_noires:

Allez, c'est pas grave, le plus important est qu'il n'y a personne de malade dans notre entourage n|nn

Je vous en souhaite tout autant et un bon courage à tous
:bye:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 128 000 km( 06/19)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km

Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 carbu 2006- CT 1200 DCT
A remercié : 4 fois
A été remercié : 27 fois

Message par franck37 » lun. 23 mars 2020 08:36

Nous sommes, comme vous tous, confinés, Nathalie télétravail (un peu, l'activité industrielle est quasi a l'arrêt). Je jardine, lorsqu'il fait beau, mais , au depart, j'attendais la fin de la mousson pour aller me balader, moi !
Depuis octobre, que je trépigne pour enfin profiter de ma retraite toute neuve. J'ai dû faire un truc pas net dans une vie antérieure...
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Martine
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
A remercié : 0
A été remercié : 25 fois

Message par Martine » lun. 23 mars 2020 10:49

Coucou vous tous,

Tout d'abord, toutes mes condoléances à notre ami Pierrot toutes mes pensées vont vers toi,
courage dans ces moments difficiles (j'ai perdu mon papa en Juillet dernier...)

Et puis il y a notre confinement...
Difficile quand il fait super beau, ciel bleu, températures estivales et que tu ne peux pas sortir faire un tour
ou te promener sur la plage !
Pour ma part, c'est petits bricolages, parce que pour les plus gros travaux et bien il manque les matériaux !!!
le Jardinage est aussi au programme, c'est beau la nature qui se réveille avec le printemps,
le cerisier commence à se parer de jolies fleurs blanches.
Et puis rangement, on a toujours besoin de le faire, pour ne pas se laisser déborder avec des tas de trucs dont on n'a pas besoin !

Voilà, avec quelques films et séries à visionner,
mais surtout, je commence à diminuer l'écoute des Informations,
cela me déprime et me fout trop la trouille, je sent la crise d’angoisse qui va débarquer !!

Mais sinon je vais bien et Bernard aussi.
Vous devez vous questionner concernant le RDVA 2020.
- trop risquer de le maintenir, nous préserver avant tout
- pour les modalités qui s'en suivent ..... c'est à suivre !! report à l'année prochaine ! report à une autre date !

PRENEZ SOIN DE VOUS !
JE VEUX VOUS REVOIR TRÈS BIENTÔT :lo:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Martine pour son message :
did16 (lun. 23 mars 2020 20:26)
Classement : 16.67%
SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 51.500 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/

Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
A remercié : 0
A été remercié : 48 fois

Message par Boyington » lun. 23 mars 2020 11:38

...mais surtout, je commence à diminuer l'écoute des Informations,
cela me déprime et me fout trop la trouille, je sent la crise d’angoisse qui va débarquer !!...

Très juste Martine. Je fais comme toi, le minimum syndical chaque jour. Tout le monde dit tout et n'importe quoi à la TV, et ça nous fout les boules plus qu'autre chose.
Wait, être prudent autant que possible, et on finira par sortir du tunnel un jour.
Ceci dit, ces événements mettent en lumière comment chacun de nous.... tient à sa peau!
Il y a une leçon à tirer de tout ça. Allons-nous devenir plus.... humains, le fric aura-t-il moins d'importance dans ce monde matérialiste? J'aimerais y croire mais je m'illusionne je pense.
Un fait est que si les humains vont mal en cette période, la Terre, elle, va un peu mieux... n|nn
Faites gaffe, portez-vous bien.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.

vin133
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : NC 700 S DCT 2014
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message par vin133 » lun. 23 mars 2020 16:13

MagicTonton a écrit :
lun. 23 mars 2020 05:42
Salut Camarades Confinés :D

Heureusement, nous avons la très grande chance d'avoir un bon terrain qui nous permet de sortir aussi souvent que nous le voulons et à la fois nous procure beaucoup d'occupations. (tonte, taille de haie, nettoyage et préparation du potager....)

En ce moment, je monte le nouvel "abri piscine" afin de remplacer celui qui s'est écroulé sous la neige en novembre dernier :cry2: . Le seul problème c'est que les magasins de bricolage sont fermés, il ne faut donc avoir besoin de rien... :// Par contre, je ne me presse pas, il parait que l'on a tout notre temps. :poireaute:

En plus, nous avons deux "adorables toutous" (M'Dame Vinette aurait dit "saucisses" :ble:) ce qui nous donne prétexte pour aller faire des petites escapades dans les chemins alentours.

Ce qui me chagrine (un peu), c'est que nous devions prendre livraison de notre nouvelle voiture le mardi 17 mars et que la concession a fermé ses porte le .......... 13 :// ........... Elle nous attend donc sur un parking pour une durée encore indéterminée... :cry2: :poireaute: :id_noires:

Allez, c'est pas grave, le plus important est qu'il n'y a personne de malade dans notre entourage n|nn

Je vous en souhaite tout autant et un bon courage à tous
Leroy et Casto assurent la livraison si tu commande par internet sauf les produits inflammables. J'ai regardé sur le net, j'ai besoin d'un décapant peinture pour façade. Nous avons la chance d'avoir un bricoLeclerc ouvert. Y a pas tout (surtout mon décapant) mais déjà pas mal d'articles. En plus, il y a un petit dépôt gros œuvres. Du coup, tout le monde se rabat sur le seul magasin de brico ouvert dans le secteur. L'autre soir en allant faire nos courses au magasin Leclerc, j'ai acheté un tampon métallique abrasif monter sur la perceuse pour décaper mon mur. Ca prendra un peu plus de temps avec de l'huile de coude.

Bon courage ;)

P.S.: Je crois qu'on va pouvoir ouvrir un sujet brico-tuyau la débrouille :hahaha:
La bella vita :ymoto_guidon:

hf38
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : Tracer 700 GT 2019
A remercié : 29 fois
A été remercié : 84 fois

Message par hf38 » lun. 23 mars 2020 16:45

Question brico, pas question pour moi de faire circuler des livreurs pour des articles pas vitaux :///
Et tant pis si un abri-bois provisoirement sans toit, ça fait un peu con oOOo :oops:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins ;v

MagicTonton
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA blanc
A été remercié : 41 fois

Message par MagicTonton » lun. 23 mars 2020 17:15

C'est vrai, ce qui me manque peut attendre et effectivement, les livreurs doivent circuler le moins possible... et surtout loin de mon quartier.
En plus, j'ai surtout besoin d'une tonne de mélange gravier-sable et quelques sacs de ciment pour faire du béton (le support de l'ancien abri ne correspond pas tout a fait au nouvel abri.

Cela attendra la fin de la crise.

Portez vous bien, tous !
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 128 000 km( 06/19)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km

Contacter les Modos et Admins

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 4 fois
A été remercié : 44 fois

Message par Kiriki » lun. 23 mars 2020 19:13

HF38 et MagicTonton prennent la bonne décision.
Ne pas se déplacer inutilement et ne pas faire circuler un transporteur pour assouvir son envie de bricolage.

Comme beaucoup d'autres, en étant bien à l'abri dans une maison confortable et à bonne distance des voisins (sympas), j'aimerai bricoler et remettre en état tout ce qui attend depuis quelques mois.

Tant pis, cela attendra le temps nécessaire, car il est hors de question que je fasse prendre des risques à un chauffeur, à la poste ou à un point relais.

De toute façon, tout est fermé sauf les magasins d'alimentation.

Ne pas oublier que la pandémie sera contenue que si on fait un maximum d'effort et ce n'est pas gagné.
Et malgré cela, il y aura des milliers de victimes de tous les âges.
Alors évitons de faire partie de la liste.

;v

Enfin si, un petit regret quand même. Vu le trafic à Paris, c'est juste le bon moment pour visiter et se promener. Plus de bouchon.

:ble:
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 48 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 104 fois
A été remercié : 26 fois

Message par did16 » lun. 23 mars 2020 20:24

C'est vrai que pour bricoler c'est pas facile, madame a décider de nettoyer tous les rideaux, alors je nettoie les vitres et je prends tout mon temps c'est bien la première fois :D
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Message par ack1 » lun. 23 mars 2020 21:58

vin133 a écrit :
lun. 23 mars 2020 16:13
Leroy et Casto assurent la livraison si tu commande par internet sauf les produits inflammables.
Négatif pour Leroy, j'ai un robinet qui commence à fuir sérieusement, il a fallu que je le commande ailleurs car Leroy ne livrait pas, ils sont tout simplement fermés. Je donnerai un pourboire au livreur, effectivement on serait bien embêtés s'ils n'étaient pas là, tout comme beaucoup de gens qui sont sur le pont et prennent beaucoup de risques pour faire fonctionner notre société.

jamel
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
A remercié : 17 fois
A été remercié : 50 fois

Message par jamel » lun. 23 mars 2020 22:01

Pour une fois j'ai une excuse officielle pour ne pas bricoler, je ne vais pas là gâcher }-D
Rien ne change dans mon quotidien, sauf ce qui de fait dehors et, finalement je le rends compte que ça prend beaucoup de place :hehe:
Patience.... Encore 2 mois :ypapi:
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Message par vinette » mar. 24 mars 2020 18:42

Effectivement, si on peut éviter de commander pour ne pas faire déplacer des gens inutilement, c'est mieux. D'autre part, encore plus important, ne bricolez pas, en tout cas le moins de choses dangereuses possibles (un bon trait de scie égoïne sur un doigt, et zou...). Ne vous lancez pas dans des grands travaux, et même la tronçonneuse on la laisse tranquille... c'est vraiment pas le moment de fréquenter les urgences pour deux raisons majeures :
- le personnel soignant (dont je fais partie, j'ai bien choisi ma reconversion... 😷 😣) a vraiment autre chose à gérer en ce moment, et dans la mesure du possible moins on prend de risques (qu'on maîtrise peut-être d'habitude, sans doute, mais. . 🙄)
- la probabilité de contamination du covid19 est plus importante en milieu hospitalier, que chez vous...
Restez donc tranquille, bande de motards fous 😁. Astiquez votre moto, et remettez le reste à plus tard...
Pareil pour le sport, évitez d'en faire trop actuellement... Surtout pour ceux qui n'en faisaient pas avant. 🤣
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
A été remercié : 25 fois

Message par PéGuy » mar. 24 mars 2020 19:33

Hello !

Finalement, ce confinement nous permet de mettre un peu d'ordre.

Et pas seulement au niveau du matériel à ranger, à réparer, etc ... mais aussi dans nos idées et notre façon de fonctionner. En restera-t-il quelque chose une fois sorties de cette situation ?

En ce qui concerne la façon de s'occuper et bien qu'ayant beaucoup de choses à faire, j'ai choisi de jouer la prudence en rationnant le travail quotidien.
Tout comme on rationnerait l'eau en traversant un désert, je dose la quantité nécessaire pour chaque jour.
Il va y en avoir encore pour un bon moment et il n'est pas question de se retrouver sans rien à faire un jour ou l'autre.

Un exemple : un jour je nettoie l'intérieur du fourgon, l'extérieur, ce sera pour demain ... En temps normal, on enchaîne et on n'en parle plus. Là non !
Qui veut confiner longtemps ménage son emploi du temps (hoooooooooo ! Et en plus ça rime ... Trop content de moi ! ).

Pour occuper mon emploi du temps, je regarde aussi les infos et contrairement à certains, ça ne me fout pas le bourdon.
Il faut savoir faire le tri entre ce qui est important et utile et ce dont on n'a pas besoin, entre ce qui est vrai et la manipulation de l'information.
Sachant d'autre part que ce n'est pas avec le QI moyen qui est le sien et son honnêteté légendaire que notre équipe dirigeante va gérer au mieux cette situation.
On peut pas demander à un âne de gagner le prix de l'arc de triomphe ...
:fui: :fui: :fui:

Par contre, j'ai quand même eu quelques informations dignes d'intérêt.

La première, c'est que la perte de goût et d'odorat sont des symptômes révélateurs. Ce qui est moins plaisant, c'est que je l'ai appris d'une amie (par téléphone) qui s'est découverte contaminée après les avoir ressentis. Pour elle, c'est une forme bénigne mais quand même ... Ça laisse pensif.

Autre information, qui a première vue peut sembler sans aucun lien, c'est que j'ai entendu de la bouche d'un médecin que la digestion entraîne la création de gaz intestinaux qui doivent être évacués. Les flatulences sont donc chose normale (et salutaire) et la bonne moyenne serait de 14 fois par jour.

En croisant ces deux informations, j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
nos flatulences peuvent nous permettre d'effectuer un diagnostic sans avoir besoin de consulter.

J'ai testé ça ce matin dans la salle de bain. A priori, pour l'instant tout va bien pour moi !
Et vous, ça va comment ? ? ?

Autre information, mais sérieuse cette fois.
Renseignements pris à la pharmacie, la biseptine peut très bien remplacer la gel hydroalcoolique pour désinfecter les mains. Préférez le flacon avec vaporisateur bien plus pratique à utiliser. J'ai donc mis dans la voiture un vaporisateur et un rouleau d'essuie tout pour se sécher les mains ensuite.

Autre truc que j'utilise.
Est-ce de la prudence ou un début de parano ?
A vous de me dire. Après avoir fait les courses, je confine (je porte des gants jetables) la carte bancaire et les tickets de caisse dans une boite. Je les ressortirai dans plusieurs jours car on ne va en magasin qu'une fois par semaine.

C'est vrai que la situation actuelle nous montre à quel point nos habitudes et nos gestes quotidiens sont loin de constituer un mode de vie hygiénique ...

Prenez soin de vous et gardez le moral !
Bizatous !

:bye: :bye:

PS : et des fois, pour m'occuper j'écris des messages très longs sur le forum ... avec des sottises (mais ça fait du bien) et aussi des passages sérieux.
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !

Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
A remercié : 18 fois
A été remercié : 76 fois

Message par nours01 » mar. 24 mars 2020 19:49

Change de couleur pour qu’on distingue plus facilement l’un de l’autre :yicon_rire3: :mdr: :mdr:
;v

Répondre