Page 1 sur 2

Il n'y a pas que des gens bien chez les motards...

Posté : dim. 18 sept. 2022 22:32
par Wirenth
Ce matin la femme qui me fait la grâce de partager sa vie avec moi m'appelle en pleurs après avoir bien arrangé la voiture : une moto lui fonce dessus en sortie de virage (et à vitesse ++), elle se jette sur la glissière de sécurité pour l'éviter (et y parvient in extremis) et le type s'enfuit. Elle lui a sauvé la vie à ce con, et il se barre !

Bon... c'est bien comme ça : la vie d'un homme - fût-ce d'un connard - a plus de valeur que celle d'une bagnole - fût-elle neuve (elle a 3 semaines !). Mais je suis écœuré.

Je ne dis évidemment pas cela pour vous (il n'y a que des gens bien sur le fofo !) mais pour la communauté des motards, qui se veut fraternelle, une culture d'entraide et d'amitié (évidemment ce n'est pas tout rose non plus, des fois on s'engueule, des fois il y en a qui descendent un peu trop de bière, il y a quelques cassoss et autres fous furieux parfois exaspérants, mais globalement c'est une communauté qui "tient la route", si j'ose le jeu de mots). Et quelques individus qui nous font honte.

Dommage.

NB : pour ceux qui veulent des détails, c'était une sortie de virage à droite mal gérée. Classique : qui ne s'est jamais fait avoir ?

Je rappelle à bon entendeur que nos amis les flics, qui roulent comme des dieux, pratiquent les trajectoires de sécurité qui permettent justement de ne plus jamais faire de sortie de voie dans les virages à droite. Et qu'ils ont la sympathie de nous les enseigner gratuitement dans les journées "moto et sécurité routière" qui sont organisées chaque année dans certains départements (notamment le Haut-Rhin, mais pas seulement).

À toutes celles et ceux qui ne connaissent pas les trajectoires de sécurité, renseignez-vous et inscrivez-vous à ces journées, et arrêtez de tenter de vous tuer en fonçant sur ma femme dans les virages à droite !

Re: Il n'y a pas que des gens bien chez les motards...

Posté : lun. 19 sept. 2022 07:25
par MagicTonton
Salut Wirenth,

Effectivement, elle lui a sauvé la vie !

Il aurait pu, enfin il aurait du s'arrêter, mais, s'il l'avait fait, cela revenait à reconnaître sa responsabilité, et, c'est là que le bât blesse, personne ne veut prendre ses responsabilités.

Malheureusement, c'est vrai à tous les niveaux, à celui de nos dirigeants depuis 40/50 ans, comme à celui des jeunes et des enfants scolarisés. (j'ai un mauvais parcours scolaire, c'est la faute de la société... je suis "Dys"... lexique ...orthographique, hyperactif...

Bon, je m'énerve. :yicon_panmur:

J'espère que ta compagne se remettra de cet incident et qu'elle ne prendra pas en grippe la communauté des motards, dans laquelle il y a beaucoup de gens bien, mais aussi de vrais "C..." comme dans l'ensemble de la société.

Pour la voiture, je comprends que tu sois écœuré, j'ai également une voiture neuve (5 semaines) et même si ce n'est que de la tôle et qu'il y a de bons assureurs (le mien en fait partie), j'aurais les boules moi aussi.

En ce qui concerne les journées "Trajectoire de sécurité", je recommande grandement également. j'y ai participé une fois en 2013, en Ardèche, et c'est vrai, j'ai beaucoup appris. (même s'il m'a fallu plusieurs jours pour vraiment mettre en œuvre cette technique de pilotage)

Bon courage à tous les deux,

Amitiés motardes.
:bye:

Re: Il n'y a pas que des gens bien chez les motards...

Posté : lun. 19 sept. 2022 12:23
par nyko
Wirenth a écrit :
dim. 18 sept. 2022 22:32
... mais pour la communauté des motards, qui se veut fraternelle, une culture d'entraide et d'amitié


C'est un mythe, ça ! 🙄

Il est vrai que, je côtoie de - en - "la communauté" : déjà, beaucoup de faux culs, ça te fait le V sur la route mais, même sur le parking, ça répond pas à un bonjour et c'est le jeu de celui qui a la plus grosse

Alors, reconnaître un tort sur ce genre de pépins de la route, je n'y crois pas 🥴

Re: Il n'y a pas que des gens bien chez les motards...

Posté : lun. 19 sept. 2022 12:46
par hf38
Est-ce que le mec a eu ne serait-ce que conscience qu'il a provoqué un accident ? :roll:
A-t'il seulement regardé dans ses rétros pour voir ta femme se manger la glissière, absorbé qu'il était dans le retour en catastrophe vers une trajectoire normale ?

Ca reste sans discussion possible un chauffard et un c.....d :evil:

Re: Il n'y a pas que des gens bien chez les motards...

Posté : lun. 19 sept. 2022 14:29
par Wirenth
hf38 a écrit :
lun. 19 sept. 2022 12:46
Est-ce que le mec a eu ne serait-ce que conscience qu'il a provoqué un accident ? :roll:
A-t'il seulement regardé dans ses rétros pour voir ta femme se manger la glissière, absorbé qu'il était dans le retour en catastrophe vers une trajectoire normale ?
C'est ce que je me suis demandé pendant quelques secondes (quelques secondes seulement). Quand tu regardes un tour de magie, le magicien découpe sa femme en rondelles, il la fait disparaître... mais en vrai, tu sais qu'il y a un truc ! Tu sais bien qu'il ne l'a pas vraiment découpée, et qu'elle n'a pas réellement disparu ! En fait elle a disparu mais elle est bien quelque part.

Maintenant admettons que tu sois motard. Tu sors d'un patelin en ligne droite, tu accélères pendant 5 secondes avec une moto sportive ou semi-sportive (donc tu sais comme moi à quelle vitesse on arrive), et au moment où tu te rappelles que toutes les lignes droites se terminent par un virage, tu prends conscience qu'à partir de 180 il n'y a aucun virage qui passe. Et là pas de bol, juste devant toi il y a une voiture.

Tu te vois déjà dedans parce que 50m/s et 1/2s pour déplacer tes doigts jusqu'à la poignée avant même de commencer à freiner, c'est mort (si j'ose ce jeu de mots-là aussi). Et à ce moment précis, miraculeusement, la voiture s'efface et disparait ! C'est magique !

Et le gars ne se dit pas une seconde qu'en vrai la voiture n'a pas disparu ? Qu'elle doit bien être quelque part, et que si elle n'est plus sur la route, on se demande bien où elle pourrait être...

Donc non, c'est impardonnable.

MagicTonton a écrit :
lun. 19 sept. 2022 07:25
j'ai un mauvais parcours scolaire, c'est la faute de la société... je suis "Dis"... lexique ...orthographique, hyperactif...
Bon, je m'énerve.

Ha ha ! Toi t'es professeur des écoles, je me trompe ?

MagicTonton a écrit :
lun. 19 sept. 2022 07:25
Pour la voiture, je comprends que tu sois écœuré,

Non vraiment, je m'en moque bien de la voiture, d'ailleurs c'est mieux comme ça, vu ce que ça va coûter à l'assurance (tout le côté droit, les deux portes, les deux ailes, les deux parechocs, le capot et le phare !) au moins on va la réparer. Ce serait la vieille C3 je n'aurais rien eu. Non ce qui m’écœure c'est le comportement ! Que tu sois en voiture, à moto, à pied ou patins à roulettes, tu vois un accident tu t'arrêtes et tu t'enquiers d'éventuels blessés, ça s'appelle juste être humain ! Là le gars en plus c'est lui qui provoque l'accident...

Re: Il n'y a pas que des gens bien chez les motards...

Posté : lun. 19 sept. 2022 16:38
par MagicTonton
Alors non, pas du tout professeur des école :mdr:
Je suis retraité et j'ai été, les 25 dernières années de travail, gardien d'immeuble.
Mon épouse elle, a travaillé comme E.V.S. dans une école maternelle et primaire.
En plus j'ai une voisine qui à 2 enfants à "problèmes".
Le plus grand n'arrive pas à garder un boulot parce qu'il est "multi-dys" et sa fille, plus jeune change de classe, de collège régulièrement parce qu'elle est "hyperactive".... :fui:

Re: Il n'y a pas que des gens bien chez les motards...

Posté : lun. 19 sept. 2022 17:14
par Boyington
Les motards sont une communauté de gens bien, fraternels, etc. Bof!
A l'heure actuelle, je pense de mon côté qu'il y a de tout dans les motards, comme il y a de tout dans la société. Dans les années 50, 60, 70....c'était n'être pas tout à fait comme tout le monde quand on roulait à moto. Des machines pas toujours très fiables au début, des inconditionnels ( ou mordus) prêts à rouler chaque fois que possible en moto, en bravant la météo déplorable assez souvent. (Aujourd'hui quand tu te rends à une hivernale les..."vieux" sont plus présents que les jeunots à mon avis.) En bref, les passionnés, voire barjos, prêts à rouler tout le temps, parce qu'ils ont ça dans le sang on dirait , tendent à diminuer conséquemment, et c'est cette communauté d'avant, où l'on s'aidait les uns les autres, en cas de soucis sur la route, qui s'estompe peu à peu. Changement d'époque, où la moto est peut-être devenue pour certains un objet pour se la péter, plutôt que cette compagne qui vous procure tellement de sensations, de plaisir, de souvenirs...
Ton motard chauffard n'a peut-être aucun sens civique, pas de morale, prend des risques pour lui comme pour les autres. Avec les potos, je dis que c'est un c.....d. Il y en a partout dans la société, même chez les motards.
CQFD.
Pardon d'être aussi long.🙄

Re: Il n'y a pas que des gens bien chez les motards...

Posté : lun. 19 sept. 2022 19:45
par Chorizo
Salut,

Je ne dirai pas ou je travail car je fais partie du "monde" de la moto, mais, effectivement, je vois des vrais motards et beaucoup de "kéké"...

J'en ai un peu marre du coup, j'ai pris mes distances, je fais ma vie de mon côté avec ma femme et nos valises à l'arrière de la CBF. Nous partageons les kilometres avec des amis proches dont nous connaissons la valeur, et bien qu'il y a 15 ans quand j'ai commencé la moto, je m'ouvrais à ce monde, maintenant je vie ma passion de mon côté....

Je te dis ça, car je suis sincerement désolé de voir que des connards , qui se prennent pour des kakous (et que cela se généralise dans les attitudes), viennent mettre en danger une autre personne , sans se soucier de ce qui a pu arriver ensuite à ta femme. Il aurait pu, et aurait du faire demi tour cet espéce de petite merde ! :nerv:

Ta femme a eut une bonne réaction, humaine et adapté.

Le pire, elle n'aurait pu l'éviter, c'est elle qui aurait eut des soucis en attendant une procédure...

Le plus important, c'est qu'il n'y ait pas de bobo, et j'espère que l'autre naze se dénoncera s'il en a une paire...

Bonne soirée à toi

Re: Il n'y a pas que des gens bien chez les motards...

Posté : lun. 19 sept. 2022 23:32
par Wirenth
Oui bon enfin il y a aussi des gens bien hein !

Tiens j'ai une autre anecdote, rien à voir mais ça m'y fait penser. Un jour je pars vers Colmar et au moment d'entrer sur l'autoroute, juste avant l'entrée j'aperçois une voiture arrêtée et en passant je vois une dame qui change sa roue. Au moment où je prends conscience de la situation je suis en train d'accélérer, et pis j'ai pas le temps de m'arrêter je suis déjà en retard, et pis elle n'a pas l'air d'avoir besoin d'aide, et pis voilà en 2 temps 3 mouvements je suis déjà sur l'autoroute, trop tard pour reculer.

Mais bon, je me dis qu'un type bien se serait arrêté, et je sais que 2 km plus loin il y a une sortie. Allez je me dis que je vais faire le type bien, je sors je fais demi-tour je rentre je refais mes deux kilomètres dans l'autre sens je ressors je prends les ronds points je repasse sous l'autoroute je reviens je m'arrête, et je lui demande si je peux l'aider.

Elle me dit non c'est bon, je viens de terminer, plus qu'à me laver les mains. Je culpabilise un peu parce qu'elle me remercie de m'être arrêté (alors que j'aurais pu m'arrêter au premier coup), et je lui avoue que je suis passé avant puis que j'ai eu des scrupules.

Et elle me dit "ben vous êtes le premier à vous arrêter" (je me dis c'est normal, c'est une femme d'âge mûr un peu ronde, si ça avait été une jolie jeune fille de 20 ans il y aurait eu 15 bagnoles autour et des mecs qui se battent pour lui changer sa roue...). Puis après un temps elle dit "enfin non, vous êtes le deuxième à vous être arrêté, le premier s'est arrêté pour me demander son chemin" !

On ne touche pas le fond, là ?

(je pense que depuis, le mec a passé son permis moto et a croisé ma femme hier...)

Re: Il n'y a pas que des gens bien chez les motards...

Posté : mar. 20 sept. 2022 07:44
par hf38
Wirenth a écrit :
lun. 19 sept. 2022 23:32
(je pense que depuis, le mec a passé son permis moto et a croisé ma femme hier...)
Autre hypothèse : le mec n'avait tout simplement pas, ou plus, son permis. Le genre j'emprunte la bécane d'un pote, je pars faire le con, je provoque un accident et je prends conscience des conséquences pour moi alors, prenant mon courage à 2 mains ...je fuis :roll:
Ça m'est arrivé en BAR il y a bien longtemps, sauf que le gars qui m'avait percuté à l'arrière avait mal estimé la capacité d'une Golf GTI à rattraper une pauvre R11 :fui:

Re: Il n'y a pas que des gens bien chez les motards...

Posté : mar. 20 sept. 2022 10:29
par ptimotard
Tout se perd de nos jours. Toutes les valeurs qu'on a appris étant jeune ne signifient plus rien pour la jeunesse actuelle.
Avec les portables, réseaux sociaux ils vivent dans une bulle déconnecté de la réalité.

Re: Il n'y a pas que des gens bien chez les motards...

Posté : mar. 20 sept. 2022 10:51
par Christian K
Tu peux être fier de ton épouse car elle a évité le pire, pour elle et pour ce connard...Pas de bléssés, pas de mort, rien que du matériel...
Ca vaut quand même le coup de le signaler aux gendarmes ou policiers locaux. Ils ont peut être connaissance qu'une moto a déjà eu ce genre de comportement auparavent, et ils la recherchent certainement et si cet abruti passe régulièrement à cet endroit... Donc ils seront preneurs du moindre petit détail. Une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui peut peut être aider, pour eux, mais aussi vis à vis de ton assurance.

Bonne route

Re: Il n'y a pas que des gens bien chez les motards...

Posté : mar. 20 sept. 2022 21:41
par Wirenth
Christian K a écrit :
mar. 20 sept. 2022 10:51

mais aussi vis à vis de ton assurance.
L'assurance nous a demandé de porter plainte, mais ce fut pour "délit de fuite". Le gendarme nous a bien dit que cela n'aurait aucun intérêt à part faire plaisir à l'assureur (on aurait eu l'immat, ils auraient pu faire quelque chose mais là...). Et c'est un "coin à motos", donc no way !

Re: Il n'y a pas que des gens bien chez les motards...

Posté : mer. 21 sept. 2022 00:29
par Adrien B.
Boyington a écrit :
lun. 19 sept. 2022 17:14
Dans les années 50, 60, 70....c'était n'être pas tout à fait comme tout le monde quand on roulait à moto. Des machines pas toujours très fiables au début, des inconditionnels ( ou mordus) prêts à rouler chaque fois que possible en moto, en bravant la météo déplorable assez souvent. (Aujourd'hui quand tu te rends à une hivernale les..."vieux" sont plus présents que les jeunots à mon avis.) En bref, les passionnés, voire barjos, prêts à rouler tout le temps, parce qu'ils ont ça dans le sang on dirait , tendent à diminuer conséquemment
Je dirais plutôt que ça a toujours été pareil, sauf que les conducteur fous à moto ne vivent pas très longtemps, ou finissent par prendre conscience des risques qu'ils prennent et arrêtent quand ils comprennent ce qu'ils ont à perdre. Seuls quelques rares cas restent tels qu'ils sont et resteront en vie.
Le cas des concentrations genre hivernales ou autres vient pour moi de la vie, tout simplement : les jeunes sont plus attirés par l'arsouille et la frime que d'aller se peler les couilles pour se traîner au fin fond de la pampa ; et les moyennnements âgés sont trop pris par la routine du quotidien boulot maison enfants pour prendre le temps d'y aller (je suis en plein dedans). Au final y'a que les vieux libérés des obligations familiales voire professionnelles pour pouvoir aller où bon leur semble.

Re: Il n'y a pas que des gens bien chez les motards...

Posté : mer. 21 sept. 2022 06:24
par MagicTonton
Mais je t'interdis de nous traiter de VIEUX .............. Nan mais ................. Hoooooo !!!!!! :mdr: :hahaha:
On parle de Seigneurs maintenant (bon, de seniors si vous voulez.... :hahaha: )

Allez, bises à tous les trois.
:bye: