Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

Musique à partager

Ici on parle de tout....
Beubs
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CRF 1000 Africa Twin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Musique à partager

Message par Beubs » mer. 8 juin 2011 11:42

C'est clair, c'est un morceau qui se joue vraiment en écoutant les autres à fond!
Pour un bassiste, tu connais ça : http://www.youtube.com/watch?v=j6LrVQwtcpI? Mon passage préféré à partir de la 2° minute, ça rend super bien :slurp: !

Beubs
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Beubs » mer. 8 juin 2011 15:39

Une autre petite pour la route : http://www.youtube.com/watch?v=6fMrMTerVSg :lo:

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 13 fois
A été remercié : 3 fois

Message par vinette » mer. 8 juin 2011 15:47

Ah ben j'aurais pris plein de chansons de Dire Straits, mais alors tout sauf celle-ci oOOo
Ceci étant, ça me rappelle le 03 mars 1992 à Bercy OO :lo: P*tain, c'est loin déjà OOO
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Beubs
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Beubs » mer. 8 juin 2011 18:27

Pourquoi, t'aimes pas? Moi j'aime bien!!!!! (ça c'est du commentaire intéressant que je viens de mettre :)) !

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 13 fois
A été remercié : 3 fois

Message par vinette » mer. 8 juin 2011 18:35

Suis une grande grande fan de Dire Straits qui a accompagné toute mon adolescence, mais cette chanson, je ne l'ai jamais aimée OOO
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Beubs
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Beubs » mer. 8 juin 2011 18:40

Ah... Effectivement, ce n'est pas la meilleure, mais elle correspond tout à fait à la musique qui donne envie de se pendre que j'écoute en ce moment. C'est fou ça, parce qu'en plus, j'ai hyper le moral en ce moment :yea:
Alors dans un autre style, histoire de ne pas rester sur une mauvaise note : http://www.youtube.com/watch?v=1zWa9FjSmw8. J'espère juste que personne ne s'appelle Zaza... Pour ceux qui ne connaissent pas, ce mec est énorme: en 3 minutes de chanson, il plante un décor, fais vivre des personnages, raconte une histoire, les paroles sont sympas et complètement décalées, et c'est plus gai que les 2 précédents titres que j'ai mis :) !

s@ndm@n
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par s@ndm@n » jeu. 9 juin 2011 15:46

Doc. P a écrit :+1 n|nn bon morceau mais difficile à jouer... Allez, un peu de culture musicale. La basse entre à 1'32'' sans repère rythmique (la batterie entre à 3'37'') de plus, il y a peu de notes entrecoupées de temps non joués (pause, demi-pause, soupir ou encore demi-soupir) ce qui rend cet air complexe à placer (pour ma partie du moins) }-D
'Veux pas jouer le casse-c***** (si, un peu quand même }-D ), mais pour ce qui est de la basse, son entrée est loin d'être sans repère. Le mec n'a juste qu'à compter 2 mesures de 4 temps et boum.

Quoi qu'il en soit, morceau sympa à écouter.

Doc. P
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA8 ABS Dolphin Grey

Message par Doc. P » jeu. 9 juin 2011 16:14

A partir de quel point les 2 mesures ?
ImageMa liberté s'arrête quand je commence à faire chier les autres Image

Doc. P
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Doc. P » jeu. 9 juin 2011 17:14

J'en connais des musiciens qu'on ne voit pas mais qui ne voient que les fesses de la chanteuse et le dos du guitariste :mdr: de Pastorius (Weather Report) à Shavo Odadjian (System Of A Down) que je suis allez voir hier à Bercy }-D en passant par Robert Trujillo (Metalica), Roger Waters (Pink Floyd), Adam Clayton (U2), Nikki Sixx (Mötley Crüe), Gene Simmons (Kiss), Jack Bruce (Cream), Flea (Red Hot), Dusty Hill (ZZ Top), Steve Harris (Iron Maiden), Roger Glover (Deep Purple), Mc Cartney qu'on ne présente plus, lui :mdr: Pino Palladino des Who... J'arrête là, y'en a plus d'une centaine. Sting, Jannick Top (notre petit français, dernière tourné de Dutronc) Chris Squire (Yes) Par contre Stuart Hamm, Je ne connaissais pas, c'est énorme ! On a un peu de tout, du jeu en accord (Stanley Clarke) du slap (Marcus Miller) Bass piano (Mic) qui ce joue plutôt la basse posée sur les genoux. J'ai adoré. Bon, perso, pour jouer comme ça il me faudrait 2 greffes (une main droite et une main gauche aussi :mdr: ) vais demander pour noël :mrgreen:

s@ndm@n
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste

Message par s@ndm@n » jeu. 9 juin 2011 17:41

:fui: ouais bon effectivement, avec une écoute plus attentive, y'a pas que du 4 temps. Mais ça a l'air de se répéter, suffit de compter :mrgreen:

Beubs
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Beubs » jeu. 9 juin 2011 17:54

Doc. P a écrit :J'en connais des musiciens qu'on ne voit pas mais qui ne voient que les fesses de la chanteuse et le dos du guitariste :mdr: de Pastorius (Weather Report) à Shavo Odadjian (System Of A Down) que je suis allez voir hier à Bercy }-D en passant par Robert Trujillo (Metalica), Roger Waters (Pink Floyd), Adam Clayton (U2), Nikki Sixx (Mötley Crüe), Gene Simmons (Kiss), Jack Bruce (Cream), Flea (Red Hot), Dusty Hill (ZZ Top), Steve Harris (Iron Maiden), Roger Glover (Deep Purple), Mc Cartney qu'on ne présente plus, lui :mdr: Pino Palladino des Who... J'arrête là, y'en a plus d'une centaine. Sting, Jannick Top (notre petit français, dernière tourné de Dutronc) Chris Squire (Yes) Par contre Stuart Hamm, Je ne connaissais pas, c'est énorme ! On a un peu de tout, du jeu en accord (Stanley Clarke) du slap (Marcus Miller) Bass piano (Mic) qui ce joue plutôt la basse posée sur les genoux. J'ai adoré. Bon, perso, pour jouer comme ça il me faudrait 2 greffes (une main droite et une main gauche aussi :mdr: ) vais demander pour noël :mrgreen:
Sûr qu'il n'est pas manchot le mec :lol: :sup: !

jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011

Message par jocaro » jeu. 9 juin 2011 17:57

vinette a écrit :Ca fait deux jours que je tourne en boucle sur des morceaux d'un guitariste que j'adore depuis que je suis ado. En 1976 (j'avais deux ans :shock: ), il a fait une tournée nommée Comes Alive, il était beau comme le jour, il avait 26 ans. Aujourd'hui, il a un peu blanchi et raccourci du cheveu, mais a toujours du charme, et a muri dans son art je trouve...
C'est Peter Frampton...et si vous avez 20 minutes à perdre intelligemment, écoutez ça, c'est que du bon :wink:
Do you feel like we do
Et n'hésitez pas à poser ici un lien pour faire découvrir aux potos une zique sympa qui vous touche particulièrement ;v
excellent sauf que moi en 76 j'avais 19 ans putain ça fait mal!!!!!!!!!!!!

Doc. P
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Doc. P » jeu. 9 juin 2011 22:00

s@ndm@n a écrit ::fui: ouais bon effectivement, avec une écoute plus attentive, y'a pas que du 4 temps. Mais ça a l'air de se répéter, suffit de compter :mrgreen:
Bin justement c'est ça le problème, faut compter (en principe repère physique genre pied ou tête qui marque le tempo) du début du morceau jusqu'à l'entrée de la basse soit 1'32'' pi faut pas se louper dans le compte vu qu'il n'y a pas de batterie pour le marquer ce maudit tempo }-D

Doc. P
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Doc. P » jeu. 9 juin 2011 22:23

Allez, cette fois-ci je ne vous mets pas une reprise mais un de ses titres. Axel Wolph est un auteur compositeur interprète viennois. Ne faites pas attention à la vidéo, Mr Wolph semble plus doué pour la musique que la réalisation de clips... Bonne écoute tout de même ;v
http://www.youtube.com/watch?v=ww_fj8wFx3Y

Doc. P
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Doc. P » sam. 11 juin 2011 13:23

Histoire de vous donner la pêche en ce week-end qui débute... Moi, ça me colle des frissons à chaque fois que je l'écoute ou que je la joue :lo: Après, les goûts et les couleurs, comme on dit... C'est à l'appréciation de chacun ;v Shavo, le bassiste, c'est celui tout à fait à droite :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=2oMc8qI3vNw

Répondre