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Essai de la K1200S by Tigrooo
- julio
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Essai de la K1200S by Tigrooo
Vendredi matin, petit coup de fil chez BM : je réserve pour 1heure d'essai en K1200S, et j'en profite pour réserver 1heure d'essai en K1200RSport pour l'ami Kikou !
Vendredi après-midi : gros coup de blues : il pleut, l'essai va surement être annulé, chuis vert !
Samedi : grand beau temps ! cool on va pouvoir essayer les motos !
Présentation de mon monstre : les commandes je connais , la machine est dans une livrée gris satiné, avec une bande jaune sur le réservoir, les jantes jaunes et les kikols jaunes, magnifique la moto est basse, plus basse que ma F800.
Les essais BM sont en fait un petit road book d'une heure avec un pilote ouvreur de chez BM, sur divers parcours.
on commence par la ville, puis de l'autobeurk, puis quelques petites routes sinueuses, puis retour autobeurk puis ville.
La ville : boite douce, mais longue (l'autoroute me confirmera que la 1ère monte à 120 ), embrayage avec une course pour géant, on fatigue vite, mais les commandes sont super douces. la moto est un peu lourde à emmener, on sent bien qu'on est sur une sportive ! freinage de folie : ça pile net (freinage combiné)
Autobeurk : 1ère à 120, bon ben je vais passer de la 1ère à la 6 ! à quoi servent les autres rapports ? la protection est correcte, meilleure que sur la F800, mais c'est pas non plus une routière à grand pare brise !
routes sinueuses : c'est une sportive, avec les pneus qui vont bien ! la moto se couche toute seule, le moteur ne demande qu'à pousser, on peut tenir un rythme infernal en toute tranquilité !
Le moteur : infernal : zone rouge à 12000 tours, quand je montai à 5000, j'avais l'impression d'être à mach4 tellement ça envoie les gaz ! la moto était bridée à 100cv, soit presque la moitié de sa puissance, mais c'est déjà énorme !
C'est un 4 cylindres bourré de chevaux et de couple, qui reprend à tous les régimes, sans broncher, sans cogner, le moteur de rêve !
Pour être honnête, je la trouve trop puissante pour mon expérience, et surtout inutilisable sur route ! comment on fait pour rôder en région parisienne une moto dont la 1ère monte à 120 !
Il y a une poignée à tirage rapide, et c'est super ce truc ! je vais demander au mécano si on peut pas monter un truc comme ça sur la mienne, j'en ai marre de me casser le poignet pour vraiment accélérer !
le reste : l'ESA est un truc génial ! j'ai fait la majeur partie de la balade en mode "Confort", j'ai testé le mode "Sport" pour voir, ben c'est hachement plus raide ! sinon les suspensions travaillent incroyablement bien, ça filtre tout, la selle est confortable....
la position est la même que sur la F800, je me suis retrouvé tout de suite à l'aise.
J'ai trouvé le tableau de bord moins bien que celui de la F800 sur certains points : l'indicateur de rapport engagé n'est pas très lisible (certes le mien est fait pour les aveugles !), le compte tour qui donne l'impression qu'on ne monte pas dans les tours : au ralentit l'aiguille est à la verticale, en bas, à 7000 tours, l'aiguille est à l'horizontal à gauche. Par contre, on a une bonne vision du tachymètre, ce qui est pas mal quand on a un missile qui passe de 120 à 150 le temps d'un éternuement...
Le prix : pas regardé en neuf, j'ai vu une occaz de juin 2005 avec 5000km , toutes options à 12500€ cher le jouet, surtout qu'ensuite il faut suivre au niveau budget pneus et révisions....
mes impressions :
comme Irezumi : moto incroyable, mais sans âme, ça pousse super fort, trop même, mais ça ne vit pas, c'est efficace, diablement efficace, mais neutre, trop neutre.
quand j'ai repris mon guidon, je me suis marré, ma moto est plus légère, moins linéaire, ça se faufile partout (oui oui, même avec l'amorto de direction !).
le vrai intérêt de cet essai, c'est que je viens de m'apercevoir que la meilleure des machines de chez BM sur le papier n'arrive pas à la cheville de mon poussin atomique dans mon esprit ! et ça c'est bien
tigrooo, qui veut pas revendre son poussin !
Vendredi après-midi : gros coup de blues : il pleut, l'essai va surement être annulé, chuis vert !
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La ville : boite douce, mais longue (l'autoroute me confirmera que la 1ère monte à 120 ), embrayage avec une course pour géant, on fatigue vite, mais les commandes sont super douces. la moto est un peu lourde à emmener, on sent bien qu'on est sur une sportive ! freinage de folie : ça pile net (freinage combiné)
Autobeurk : 1ère à 120, bon ben je vais passer de la 1ère à la 6 ! à quoi servent les autres rapports ? la protection est correcte, meilleure que sur la F800, mais c'est pas non plus une routière à grand pare brise !
routes sinueuses : c'est une sportive, avec les pneus qui vont bien ! la moto se couche toute seule, le moteur ne demande qu'à pousser, on peut tenir un rythme infernal en toute tranquilité !
Le moteur : infernal : zone rouge à 12000 tours, quand je montai à 5000, j'avais l'impression d'être à mach4 tellement ça envoie les gaz ! la moto était bridée à 100cv, soit presque la moitié de sa puissance, mais c'est déjà énorme !
C'est un 4 cylindres bourré de chevaux et de couple, qui reprend à tous les régimes, sans broncher, sans cogner, le moteur de rêve !
Pour être honnête, je la trouve trop puissante pour mon expérience, et surtout inutilisable sur route ! comment on fait pour rôder en région parisienne une moto dont la 1ère monte à 120 !
Il y a une poignée à tirage rapide, et c'est super ce truc ! je vais demander au mécano si on peut pas monter un truc comme ça sur la mienne, j'en ai marre de me casser le poignet pour vraiment accélérer !
le reste : l'ESA est un truc génial ! j'ai fait la majeur partie de la balade en mode "Confort", j'ai testé le mode "Sport" pour voir, ben c'est hachement plus raide ! sinon les suspensions travaillent incroyablement bien, ça filtre tout, la selle est confortable....
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J'ai trouvé le tableau de bord moins bien que celui de la F800 sur certains points : l'indicateur de rapport engagé n'est pas très lisible (certes le mien est fait pour les aveugles !), le compte tour qui donne l'impression qu'on ne monte pas dans les tours : au ralentit l'aiguille est à la verticale, en bas, à 7000 tours, l'aiguille est à l'horizontal à gauche. Par contre, on a une bonne vision du tachymètre, ce qui est pas mal quand on a un missile qui passe de 120 à 150 le temps d'un éternuement...
Le prix : pas regardé en neuf, j'ai vu une occaz de juin 2005 avec 5000km , toutes options à 12500€ cher le jouet, surtout qu'ensuite il faut suivre au niveau budget pneus et révisions....
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comme Irezumi : moto incroyable, mais sans âme, ça pousse super fort, trop même, mais ça ne vit pas, c'est efficace, diablement efficace, mais neutre, trop neutre.
quand j'ai repris mon guidon, je me suis marré, ma moto est plus légère, moins linéaire, ça se faufile partout (oui oui, même avec l'amorto de direction !).
le vrai intérêt de cet essai, c'est que je viens de m'apercevoir que la meilleure des machines de chez BM sur le papier n'arrive pas à la cheville de mon poussin atomique dans mon esprit ! et ça c'est bien
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Modifié en dernier par julio le dim. 11 mars 2007 21:33, modifié 1 fois.
Tigrooo
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- irezumi
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Très sympa ton CR Julio. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à ne rien ressentir au guidon d'une BMW. Je dois avouer que j'avais un peu "peur" des réactions des gens après avoir lu ça...
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
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- julio
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Si tu as l'occasion d'essayer une F800S, tu verras que toutes les BMW ne sont pas fadesirezumi a écrit :Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à ne rien ressentir au guidon d'une BMW. Je dois avouer que j'avais un peu "peur" des réactions des gens après avoir lu ça...
en fait, en descendant de la K12S, j'étais sous le charme, et quand je suis remonté sur la mienne, j'ai vu la différence, et je me suis dit que finalement, la K12S est une bonne machine, mais qui ne m'apporte pas autant de plaisir de conduite que la F800S !
Et ce plaisir, je le ressens depuis mon tout premier essai (j'avais fait un CR de ce fameux essai en 2 parties !)
Tigrooo
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- ALEXANDREGENTY
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C'est marrant ça me fait penser un peu a l'HAYABUSA que j'ai essayé
C'est lourd, ça pousse et pas besoin de passer plus de 3 rapports pour se catapulter sur la lune
M'enfin pour la ballade et la route c'est TOP
Par contre ça avale le carburant nom dé dioooooooou
C'est lourd, ça pousse et pas besoin de passer plus de 3 rapports pour se catapulter sur la lune
M'enfin pour la ballade et la route c'est TOP
Par contre ça avale le carburant nom dé dioooooooou
De retour parmi vous, ça fait plaisir !
- Al
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Sympa ce CR Tigroo, ce qui prouve que le mieux est parfois, sinon l'ennemi, du moins pas le bon copain, du bien. J'imagine que les amateurs de sportives attendent en effet des sensations, sinon ils achèteraient une GT.
Une question, la poignée 1/4 de tour doit quand même être éprouvante en ville, là où il te faut doser au mm tes accélérations, surtout avec un bébé de cette puissance, ou plutôt disposant de ce couple, non ?
Une question, la poignée 1/4 de tour doit quand même être éprouvante en ville, là où il te faut doser au mm tes accélérations, surtout avec un bébé de cette puissance, ou plutôt disposant de ce couple, non ?
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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En ville je n'avais pas remarqué que la poignée était à tirage rapide ! c'est une fois sur l'A6 que j'ai voulu visser et là j'ai vu que la course est toute petite ! ça ne m'a pas du tout gêné en ville, mais faut dire qu'avec une poignée à tirage rapide ou pas, quand t'as un gros 1200 qui sort 170cv en version libre et "seulement" 100cv en France, avec un couple gros comme ça, t'y vas mollo sur les gaz !Al a écrit :Une question, la poignée 1/4 de tour doit quand même être éprouvante en ville, là où il te faut doser au mm tes accélérations, surtout avec un bébé de cette puissance, ou plutôt disposant de ce couple, non ?
En écrivant ça, je me demande si le bridage ne serait pas au niveau de la poignée de gaz, comme sur certaines machines !
Tigrooo
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J'en avais essayé une vite fait, donc pas assez de recul pour donner mes impressions sur la motonono a écrit :euh tu l'as ptêt déjà fait je ne me souviens plus........
Et depuis j'ai changé de monture. Mais c'est vrai que j'aimerai bien pouvoir faire un essai un peu long de cette machine, pour me faire une vraie opinion dessus
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Nop, j'ai pas posé mes roues à Paris ce WETangi a écrit :J'ai croisé une F800 samedi vers la seine vers chatelet samedi, c'etait peut-etre toi ?
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Et hier, qui traversait les Champs pour se diriger vers le pont Alexandre III, c'était toi ? Quand on voit un poussin, on ne peut s'empêcher de se poser la question, car des jaunes je n'en ai pas vu beaucoup, contrairement à quelques anthracite mat. C'est encore une moto rare la F800S
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Ni moi ni mon poussin ! on était tous les 2 soit au taf, soit à maison !Al a écrit :Et hier, qui traversait les Champs pour se diriger vers le pont Alexandre III, c'était toi ? Quand on voit un poussin, on ne peut s'empêcher de se poser la question, car des jaunes je n'en ai pas vu beaucoup, contrairement à quelques anthracite mat. C'est encore une moto rare la F800S
Mon poussin et moi, on nous reconnait facilement : poussin qui fait plein de bruit, capot de selle la majorité du temps, et motard en noir et jaune qui fait le con sur son poussin
Note, hier j'ai croisé une CBFN grise vers chez moi, pilote avec un cax bleu et rouge (Shark je dirai) qui m'a fait de grands signes (et pouet pouet), mais je n'ai pas réussi à le reconnaître
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- Tangi
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Oui c'est pour ça que quand je l'ai vue toute jaune je m'etais aussi dit c'est peut etre le tigroo !Al a écrit :Et hier, qui traversait les Champs pour se diriger vers le pont Alexandre III, c'était toi ? Quand on voit un poussin, on ne peut s'empêcher de se poser la question, car des jaunes je n'en ai pas vu beaucoup, contrairement à quelques anthracite mat. C'est encore une moto rare la F800S