Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Zouav » mar. 27 mars 2007 00:00

julio a écrit :Au fait Zouav, t'en pense quoi de la nouvelle position de conduite ?
Un peu zarbi au premier abord... j'ai comme l'impression d'avoir changé de bécane... pourtant c'est bien la même... (ou alors on s'est planté en repartant et j'ai pris la tienne ???? ://; )
Afin de tester tout ça en conditions, ce week end je vais aller faire un tit tour en touraine... avec 500 km aller-retour on va vite savoir ce que ça donne pour les courbatures...
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par irezumi » mar. 27 mars 2007 10:50

Zouav a écrit :Afin de tester tout ça en conditions, ce week end je vais aller faire un tit tour en touraine... avec 500 km aller-retour on va vite savoir ce que ça donne pour les courbatures...
Snif... Je serais bien venu avec toi... La Touraine, c'est chez moi... Snif...

Zouav, si tu y descends régulièrement, fais-moi signe qi tu veux qu'on roule ensemble. Je ferai de même pour ma part.
Modifié en dernier par irezumi le mar. 27 mars 2007 14:27, modifié 1 fois.
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par irezumi » mar. 27 mars 2007 14:26

Cela dit, comme je le disais sur un autre post, je vais certainement acheter aussi un guidon street (28€ chez Cardy) pour essayer de pallier à mon mal aux mains chronique.
Donc je vais dans cette petite boutique hier avenue de la Grande-Armée, je discute avec le gars très sympa, puis je retourne auprès de ma blondeeuhh... pardon, de ma belle. Je commence à regarder les fixations, tout ça, quand tout à coup ! Surprise ! J'avais jamais fait gaffe, mais mes 4 vis de pontet sont bouchées ! Comment vais-je faire pour les enlever le jour J ?

Et bien je vous pose la question. :D
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 27 mars 2007 15:23

irezumi a écrit :Cela dit, comme je le disais sur un autre post, je vais certainement acheter aussi un guidon street (28€ chez Cardy) pour essayer de pallier à mon mal aux mains chronique.
Donc je vais dans cette petite boutique hier avenue de la Grande-Armée, je discute avec le gars très sympa, puis je retourne auprès de ma blondeeuhh... pardon, de ma belle. Je commence à regarder les fixations, tout ça, quand tout à coup ! Surprise ! J'avais jamais fait gaffe, mais mes 4 vis de pontet sont bouchées ! Comment vais-je faire pour les enlever le jour J ?

Et bien je vous pose la question. :D
Coucou, Irezumi !!! :D

Les têtes de vis sont protégées par des petites capsules de plastique que tu ôtes délicatement avec l'ongle ou une pointe de couteau !!! :D

Mumu poto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Zouav » mar. 27 mars 2007 17:46

irezumi a écrit :Zouav, si tu y descends régulièrement, fais-moi signe qi tu veux qu'on roule ensemble. Je ferai de même pour ma part.
Je rentre pas très très souvent non... disons tous les 2 mois... mais c'est avec plaisir que je ferais la route avec toi à l'occas :wink: :wink: :wink:

Zouav, voiture ou moto, toujours par la nationale !
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par irezumi » mar. 27 mars 2007 23:56

Mumu a écrit :Coucou, Irezumi !!! :D

Les têtes de vis sont protégées par des petites capsules de plastique que tu ôtes délicatement avec l'ongle ou une pointe de couteau !!! :D

Mumu poto !!! :wink:
J'ai vu ça en sortant du boulot Mumu... J'ai honte... :oops:
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par irezumi » mar. 27 mars 2007 23:58

Zouav a écrit :Je rentre pas très très souvent non
Tu "rentres" ? Tu es donc de là-bas ? Cool, tu es d'où ? Moi, je suis de Tours même. Je vais surement descendre dimanche et lundi de Pâques, enfin j'espère...
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mer. 28 mars 2007 00:11

Irezumi,

Tu n'as aucune raison d'avoir honte !!! :D

La honte est une chappe qui s'installe sur ceux qui n'osent pas, les tièdes, les mous, mais sûrement pas mes amis les motards. :)

Mumu poto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Zouav » mer. 28 mars 2007 00:44

irezumi a écrit :
Zouav a écrit :Je rentre pas très très souvent non
Tu "rentres" ? Tu es donc de là-bas ? Cool, tu es d'où ? Moi, je suis de Tours même. Je vais surement descendre dimanche et lundi de Pâques, enfin j'espère...
Ben pareil !!! Je suis de Tours aussi........ :D :D :D
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
nicolas20
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 16:44
Votre moto (type, année, couleur) : kawasaki zx9r ninja
Localisation : ajaccio, quartier des cannes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par nicolas20 » mer. 28 mars 2007 08:58

Mumu a écrit :
irezumi a écrit :Cela dit, comme je le disais sur un autre post, je vais certainement acheter aussi un guidon street (28€ chez Cardy) pour essayer de pallier à mon mal aux mains chronique.
Donc je vais dans cette petite boutique hier avenue de la Grande-Armée, je discute avec le gars très sympa, puis je retourne auprès de ma blondeeuhh... pardon, de ma belle. Je commence à regarder les fixations, tout ça, quand tout à coup ! Surprise ! J'avais jamais fait gaffe, mais mes 4 vis de pontet sont bouchées ! Comment vais-je faire pour les enlever le jour J ?

Et bien je vous pose la question. :D
Coucou, Irezumi !!! :D

Les têtes de vis sont protégées par des petites capsules de plastique que tu ôtes délicatement avec l'ongle ou une pointe de couteau !!! :D

Mumu poto !!! :wink:
alors que sur la 500 c'est carrement des boulons!! si, si :shock:
oulala, la kawette...ça tire sur les bras!!!
Image

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Zouav » sam. 31 mars 2007 22:59

Zouav a écrit :Afin de tester tout ça en conditions, ce week end je vais aller faire un tit tour en touraine... avec 500 km aller-retour on va vite savoir ce que ça donne pour les courbatures...
Première partie du test ce matin : 250 km -> Paris/Tours

Confort :
D'abord, aucun problème avec l'appui sur les poignets... même pas mal !!! Par contre au niveau du dos... c'est un peu plus fatiguant... en même temps je me suis fait cet aprem un tour d'une heure dans la région et j'avoue ne pas avoir été tendre avec la poignée de droite... donc une succession d'accélérations avec la poignée dans le coin... je pense que c'est aussi un peu pour ça que mon dos a été maltraité...
Quelques vibrations sont apparue dans le guidon, c'est minime... franchement pas génant. Elles sont présente entre 5500 et 6500 tours et un peu en pointe (mais là c'est pas grave de toute façon ya qu'a pas rouler si vite !!!)

Efficacité :
OO OO OO
C'est fou comme elle est plus maniable la Noiraude !!! Je me suis surpris a pencher beaucoup plus !!! Même avec le Bagster bien rempli et un sac à dos sur la selle arrière, les ronds points passent comme une fleur !
Bon d'accord reste encore 1 cm de bande de peur... donc ya d'la marge ! Mais ça contrast avec les 2,5 cm d'avant !!!!!!
Le guidon d'origine est bien pour rouler pépère, mais avec un guidon street c'est quand même plus drôle !!!

La suite demain pour le retour !!! :wink: :wink: :wink:
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Message par XrForEver » sam. 31 mars 2007 23:15

Zouav a écrit :
Zouav a écrit :Afin de tester tout ça en conditions, ce week end je vais aller faire un tit tour en touraine... avec 500 km aller-retour on va vite savoir ce que ça donne pour les courbatures...
Première partie du test ce matin : 250 km -> Paris/Tours

Confort :
D'abord, aucun problème avec l'appui sur les poignets... même pas mal !!! Par contre au niveau du dos... c'est un peu plus fatiguant... en même temps je me suis fait cet aprem un tour d'une heure dans la région et j'avoue ne pas avoir été tendre avec la poignée de droite... donc une succession d'accélérations avec la poignée dans le coin... je pense que c'est aussi un peu pour ça que mon dos a été maltraité...
Quelques vibrations sont apparue dans le guidon, c'est minime... franchement pas génant. Elles sont présente entre 5500 et 6500 tours et un peu en pointe (mais là c'est pas grave de toute façon ya qu'a pas rouler si vite !!!)

Efficacité :
OO OO OO
C'est fou comme elle est plus maniable la Noiraude !!! Je me suis surpris a pencher beaucoup plus !!! Même avec le Bagster bien rempli et un sac à dos sur la selle arrière, les ronds points passent comme une fleur !
Bon d'accord reste encore 1 cm de bande de peur... donc ya d'la marge ! Mais ça contrast avec les 2,5 cm d'avant !!!!!!
Le guidon d'origine est bien pour rouler pépère, mais avec un guidon street c'est quand même plus drôle !!!

La suite demain pour le retour !!! :wink: :wink: :wink:
Oui, si un jour t'as l'occasion de tester avec bracelet, c'est encore plus drôle. Franchement, c'est pousse au crime avec les demi-guidons. Sans le vouloir, çà te pousse à ouvrir. Et en plus tu sens ton moteur, ta moto, la route défiler, bref la sensation est beaucoup plus présente :wink:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Zouav » sam. 31 mars 2007 23:29

XrForEver a écrit :Oui, si un jour t'as l'occasion de tester avec bracelet, c'est encore plus drôle. Franchement, c'est pousse au crime avec les demi-guidons. Sans le vouloir, çà te pousse à ouvrir. Et en plus tu sens ton moteur, ta moto, la route défiler, bref la sensation est beaucoup plus présente :wink:
habah habah ça mon bon monsieur c'est sûr qu'un jour j'aurais des bracelets !!! Comment faire un Café Racer sans ??? Mais je pense pas sur la CBF... C'est une moto d'occas qui a déjà des bornes au compteur, donc je vais limiter les frais au strict minimum ! Elle est parfaite pour moi pour apprendre doucement, à mon rythme... d'ici quelques années (on dit qu'il faut 5 ans pour faire un bon motard) je changerai et la prochaine Noiraude en aura sûrement... :wink: :wink: :wink:
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Message par XrForEver » sam. 31 mars 2007 23:33

Ducati 1000 Classic ? :wink:

Moi mon CBF finira complètement Caférisé un joour :lol:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
nicolas20
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 16:44
Votre moto (type, année, couleur) : kawasaki zx9r ninja
Localisation : ajaccio, quartier des cannes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par nicolas20 » dim. 1 avr. 2007 00:31

ouais cool ton essai, ça me donne de plus en plus envie de le monter ce guidon OO
oulala, la kawette...ça tire sur les bras!!!
Image

Répondre