Bon, il m'arrive aussi de rouler en basket, mais pareil sur de très courts trajets... hier, je suis sorti chercher un truc pas loin de chez moi, flemme de mettre les bottes et les gants de piste, j'ai donc mis basket et petits gants d'été ..... j'osai pas pencher dans les rond-points
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
Chaussures de sécurité, bien ou pas ??
- julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Zouav, je t'ai vu en Van's l'aut' jour
spô bien !
Bon, il m'arrive aussi de rouler en basket, mais pareil sur de très courts trajets... hier, je suis sorti chercher un truc pas loin de chez moi, flemme de mettre les bottes et les gants de piste, j'ai donc mis basket et petits gants d'été ..... j'osai pas pencher dans les rond-points
Bon, il m'arrive aussi de rouler en basket, mais pareil sur de très courts trajets... hier, je suis sorti chercher un truc pas loin de chez moi, flemme de mettre les bottes et les gants de piste, j'ai donc mis basket et petits gants d'été ..... j'osai pas pencher dans les rond-points
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- on the rock
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 29
- Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 18:36
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 bandit
- Localisation : paname
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
effectivement, bering est un accessoiriste special moto donc tu trouveras ca dans les magasin specialisé... a toi de faire ta recherche sur ce qui te conviendrais le mieux (ps: ce model ne se fais plus je crois...sonny90 a écrit :oki ui je vois ..........
donc en fait, ca serait mieu que j'achete de suite de bonnes chaussures montantes.
mais c'est des chaussures montantes normales, je veux dire c'est pas des "special moto" ??
genre les bering, on les trouve dans un magasin de chaussures, pas dans un magasin moto..
j'irai voir ca samedi, merci a tous
les chaussure moto font partie de l'equipement "a avoir" meme s'il n'est pas obligatoire au meme titre que le blouson avec renfort et l'equipement pluie... prochain achat securité pour moi, un pantalon avec renfort... cuir ou tissus, je ne sais pas encore... (petit penchant pour le cuir, plus resistant)
- julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Les 2 mon général ! sur Paris, il pleut souvent (sans blague !) et le textile, c'est étanche, ça tient bien chaud et ça protège bien contre les chutes à basse vitesse. Le cuir, ça protège efficacement, même à haute vitesse, ça donne une grande impression de sécurité, mais c'est pas étanche et ça ne tient pas chaud (du moins, les frocs de piste !)on the rock a écrit :prochain achat securité pour moi, un pantalon avec renfort... cuir ou tissus, je ne sais pas encore... (petit penchant pour le cuir, plus resistant)
Tigrooo, full textile et full cuir !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- on the rock
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 29
- Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 18:36
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 bandit
- Localisation : paname
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Zouav
- Accro

- Messages : 1364
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- Localisation : Haute Savoie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Nan mon capitaine ! C'est des DC !!!julio a écrit :Zouav, je t'ai vu en Van's l'aut' jourspô bien !
Mais c'est vrai que c'était pas bien... m'enfin tu as vu le trajet de fou... au moins 1km ! Le tout à 30 km/h... j'me suis dit... bon il est vrai que tout peut arriver et qu'il faut être vigilant sur la sécurité...
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

Membre de la Toukacé Team

Les chaussures de sécu, j'ai conduit avec quelque temps, et pas mal de mes collegues y ont aussi droit, alors on peut t'en parler.
Celles qui sont fournies dans mon entreprise n'ont que la semelle, la pointe et le talon renforcés. Pour etre honête, si tu veux conduire avec, il faut que tu apprenne avec, parce que sinon tu ne sentiras pas suffisamment tes commandes aux pieds; c'est ce que j'ai fait. Par contre pour etre tout à fait hônnete, il faut aussi que je te dise ce qu'on m'a dit quand je roulais avec: de 1, elles ne protègent pas la maléole, souvent touchée en cas de chutte à moto, et de 2, il est arrivé que la protection en pointe, non prévue pour des accidents à moto, se plie sous le choc jusqu'à sectionner les orteils du motard.
Donc maintenant c'est à toi de voir, soit t'as pas de thunes à mettre ds des bottes et tu prends les pompes de sécu de ton pere, mais tu en accepte les risques (mais c'est toujours ça), soit tu peux te payer des bottes de moto et tu le fais. Moi j'ai maintenant des bottes, et je ne roule plus avec mes pompes de sécu, trop peur pour mes orteils, apparemment ce serait arrivé souvent.
Sur ce, les pompes montantes ne sont pas obligatoires au permis, prends celles dans lesquelles tu as appris à conduire, et bonne chance pour la suite.
Flamme des villes.
Celles qui sont fournies dans mon entreprise n'ont que la semelle, la pointe et le talon renforcés. Pour etre honête, si tu veux conduire avec, il faut que tu apprenne avec, parce que sinon tu ne sentiras pas suffisamment tes commandes aux pieds; c'est ce que j'ai fait. Par contre pour etre tout à fait hônnete, il faut aussi que je te dise ce qu'on m'a dit quand je roulais avec: de 1, elles ne protègent pas la maléole, souvent touchée en cas de chutte à moto, et de 2, il est arrivé que la protection en pointe, non prévue pour des accidents à moto, se plie sous le choc jusqu'à sectionner les orteils du motard.
Donc maintenant c'est à toi de voir, soit t'as pas de thunes à mettre ds des bottes et tu prends les pompes de sécu de ton pere, mais tu en accepte les risques (mais c'est toujours ça), soit tu peux te payer des bottes de moto et tu le fais. Moi j'ai maintenant des bottes, et je ne roule plus avec mes pompes de sécu, trop peur pour mes orteils, apparemment ce serait arrivé souvent.
Sur ce, les pompes montantes ne sont pas obligatoires au permis, prends celles dans lesquelles tu as appris à conduire, et bonne chance pour la suite.
Flamme des villes.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6810
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 52 fois
Dans la législation, seuls le casque et les gants sont obligatoires. Et oui, le jour du permis, l'examinateur peut demander à voir votre casque et vos gants...
Pour les chaussures, rien n'est demandé, mais une seule chose prime : la sécurité.
A moto il y a plusieurs risques :
- le choc
- la torsion
- l'écrasement
C'est pour ça que les chaussures spécifiques à la pratique de la moto sont renforcées en des points critiques :
- semelle
- bout des orteils
- malléole
- tendon d'achille
Il est fortement conseillé de s'équiper avec les bonnes chaussures dès le début de sa formation, car à la moto école, le risque est élevé de faire tomber la moto, et tout le monde a son premier mauvais reflexe à ce moment là : tenter de retenir la moto en restant tout contre elle. Qui n'a pas terminé sous sa machine lors de sa première chute ?
Il m'est arrivé de me faire coincer le talon sous les pare carters de la moto école... j'ai bien senti la douleur... et j'ose pas imaginer dans quel état aurait été mon pied sans mes chaussures coquées au talon.
Pour les chaussures, rien n'est demandé, mais une seule chose prime : la sécurité.
A moto il y a plusieurs risques :
- le choc
- la torsion
- l'écrasement
C'est pour ça que les chaussures spécifiques à la pratique de la moto sont renforcées en des points critiques :
- semelle
- bout des orteils
- malléole
- tendon d'achille
Il est fortement conseillé de s'équiper avec les bonnes chaussures dès le début de sa formation, car à la moto école, le risque est élevé de faire tomber la moto, et tout le monde a son premier mauvais reflexe à ce moment là : tenter de retenir la moto en restant tout contre elle. Qui n'a pas terminé sous sa machine lors de sa première chute ?
Il m'est arrivé de me faire coincer le talon sous les pare carters de la moto école... j'ai bien senti la douleur... et j'ose pas imaginer dans quel état aurait été mon pied sans mes chaussures coquées au talon.
