Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de la BMW F650 GS

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Essai de la BMW F650 GS

Message par julio » mer. 25 avr. 2007 14:02

Adrien nous avait mis son essai, mais impossible de le retrouver alors je crée un nouveau topic !

Donc ce matin, je dépose le poussin en révision, et on me prête une F650 GS (pas le scarver, la GS avec une chaine et les 2 pots sous la selle)
Déjà première crainte : la hauteur de selle. Les seuls trails que j'ai essayés étaient des 125, donc j'avais peur que la selle soit super haute, et finalement la GS est plus basse que ma F800S !

Premier choc : les comodos sont comme sur les japs ! je cherchai le démarreur, c'était le coupe circuit et dans les bouchons, j'ai voulu mettre mon cligno, la moto a fait pouet ! m'enfin, ce n'est qu'un détail !

Allez zou, en avant pour l'essai ! (enfin, pour la route pour aller au boulot !)
la position de conduite est très différente de la F800S : on est super droit, les bras super écartés, ça fait zarb venant d'une sportive ! sur l'autoroute, on en prend plein la gueule, et du haut de mon mètre 74, je prends plein de turbulences dans le cax, moyen :?
En plus, le guidon super large avec ses rétros encore plus larges, c'est chiant dans les embouteillages, l'impression que ça passe pas.

le moteur : le quoi ? ça tire trop court, j'étais tout le temps dans la zone rouge ! en plus le mono de 50cv, c'est vraiment trop juste ! j'ai passé toute la route dans les tours pour avoir l'impression d'avancer, alors que le principe même du monocylindre est de marcher en bas du compte tour....

la partie cycle : la moto amortit bien, on ne peut pas le nier ! elle filtre bien les bosses, mais du coup, comme la moto est trop molle, ben je trouve qu'en virage le comportement de la moto est flou, bien trop flou ! la largeur du guidon et les pneus font que la moto est super maniable, mais par contre, le freinage est trop juste ! certes je sors d'une moto qui freine super bien, mais bon, là dans les bouchons ou en ville, c'est vraiment limite....
de plus la moto vibre comme pas permis, les rétros sur l'autoroute sont inutiles, ils vibrent à mort..... à 130 sur l'autoroute, l'option selle massante se met en route automatiquement.... et oui, la selle vibre aussi.... et pourtant elle est moelleuse !

Voila, que dire d'autre, j'ai pas trop aimé cette moto, mais dans l'esprit je n'aime pas trop les trails.... je l'ai pas testé sur une portion viroleuse, mais de toutes façons, je n'aurai pas confiance, donc je serai en rythme grosse lopette....

M'enfin, merci quand même à Arcueil Motor de m'avoir prêté une machine pendant la révision, et une machine en très bon état (elle a 1800km)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Essai de la BMW F650 GS

Message par Toinou » mer. 25 avr. 2007 14:10

julio a écrit :à 130 sur l'autoroute, l'option selle massante se met en route automatiquement.... et oui, la selle vibre aussi.... et pourtant elle est moelleuse !
Ca doit etre sympa pour les filles :lol:

julio a écrit :Voila, que dire d'autre, j'ai pas trop aimé cette moto, mais dans l'esprit je n'aime pas trop les trails.... je l'ai pas testé sur une portion viroleuse, mais de toutes façons, je n'aurai pas confiance, donc je serai en rythme grosse lopette....
Il parait que la 1200GS est plus joueuse... Mais vraiment trop haute pour nous les gnomes!!! :cry:

Merci pour l'essai :wink:
Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mer. 25 avr. 2007 15:10

Merci Tigroo pour cet essai qui finalement nous fait prendre conscience que nos motos (la F800 pour toi, la CBF pour nous) sont quand même les meilleures !

Tiens j'ai un ami qui a flashé sur la F800ST, il y aura peut-être bientôt une vente de plus chez BM :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 25 avr. 2007 15:19

Al a écrit :Tiens j'ai un ami qui a flashé sur la F800ST, il y aura peut-être bientôt une vente de plus chez BM :D
S'il va chez Arcueil, dit-lui de venir de ma part, il fera à ton ami une remise, et surtout qu'il n'hésite pas à négocier ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre