Adrien nous avait mis son essai, mais impossible de le retrouver alors je crée un nouveau topic !
Donc ce matin, je dépose le poussin en révision, et on me prête une F650 GS (pas le scarver, la GS avec une chaine et les 2 pots sous la selle)
Déjà première crainte : la hauteur de selle. Les seuls trails que j'ai essayés étaient des 125, donc j'avais peur que la selle soit super haute, et finalement la GS est plus basse que ma F800S !
Premier choc : les comodos sont comme sur les japs ! je cherchai le démarreur, c'était le coupe circuit et dans les bouchons, j'ai voulu mettre mon cligno, la moto a fait pouet ! m'enfin, ce n'est qu'un détail !
Allez zou, en avant pour l'essai ! (enfin, pour la route pour aller au boulot !)
la position de conduite est très différente de la F800S : on est super droit, les bras super écartés, ça fait zarb venant d'une sportive ! sur l'autoroute, on en prend plein la gueule, et du haut de mon mètre 74, je prends plein de turbulences dans le cax, moyen
En plus, le guidon super large avec ses rétros encore plus larges, c'est chiant dans les embouteillages, l'impression que ça passe pas.
le moteur : le quoi ? ça tire trop court, j'étais tout le temps dans la zone rouge ! en plus le mono de 50cv, c'est vraiment trop juste ! j'ai passé toute la route dans les tours pour avoir l'impression d'avancer, alors que le principe même du monocylindre est de marcher en bas du compte tour....
la partie cycle : la moto amortit bien, on ne peut pas le nier ! elle filtre bien les bosses, mais du coup, comme la moto est trop molle, ben je trouve qu'en virage le comportement de la moto est flou, bien trop flou ! la largeur du guidon et les pneus font que la moto est super maniable, mais par contre, le freinage est trop juste ! certes je sors d'une moto qui freine super bien, mais bon, là dans les bouchons ou en ville, c'est vraiment limite....
de plus la moto vibre comme pas permis, les rétros sur l'autoroute sont inutiles, ils vibrent à mort..... à 130 sur l'autoroute, l'option selle massante se met en route automatiquement.... et oui, la selle vibre aussi.... et pourtant elle est moelleuse !
Voila, que dire d'autre, j'ai pas trop aimé cette moto, mais dans l'esprit je n'aime pas trop les trails.... je l'ai pas testé sur une portion viroleuse, mais de toutes façons, je n'aurai pas confiance, donc je serai en rythme grosse lopette....
M'enfin, merci quand même à Arcueil Motor de m'avoir prêté une machine pendant la révision, et une machine en très bon état (elle a 1800km)
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Essai de la BMW F650 GS
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Essai de la BMW F650 GS
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Toinou
- Monsieur super U
- Messages : 5876
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
Re: Essai de la BMW F650 GS
Ca doit etre sympa pour les fillesjulio a écrit :à 130 sur l'autoroute, l'option selle massante se met en route automatiquement.... et oui, la selle vibre aussi.... et pourtant elle est moelleuse !
Il parait que la 1200GS est plus joueuse... Mais vraiment trop haute pour nous les gnomes!!!julio a écrit :Voila, que dire d'autre, j'ai pas trop aimé cette moto, mais dans l'esprit je n'aime pas trop les trails.... je l'ai pas testé sur une portion viroleuse, mais de toutes façons, je n'aurai pas confiance, donc je serai en rythme grosse lopette....
Merci pour l'essai
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Merci Tigroo pour cet essai qui finalement nous fait prendre conscience que nos motos (la F800 pour toi, la CBF pour nous) sont quand même les meilleures !
Tiens j'ai un ami qui a flashé sur la F800ST, il y aura peut-être bientôt une vente de plus chez BM
Tiens j'ai un ami qui a flashé sur la F800ST, il y aura peut-être bientôt une vente de plus chez BM
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
S'il va chez Arcueil, dit-lui de venir de ma part, il fera à ton ami une remise, et surtout qu'il n'hésite pas à négocierAl a écrit :Tiens j'ai un ami qui a flashé sur la F800ST, il y aura peut-être bientôt une vente de plus chez BM
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils