Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de la Kawasaki ER6-N

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Essai de la Kawasaki ER6-N

Message par Adrien B. » mer. 25 avr. 2007 14:48

Hier, la CBF part en révision des 30'000. Je l'amène donc au concessionnaire le matin, et celui ci me prête une ER6-N d'expo (il est passé multimarques) pour aller au boulot.

Déjà première chose... négative :? pas de place sous la selle pour mettre mon U. La machine se passera d'antivol pour la journée.
Comme je suis déjà bien à la bourre, je traîne pas, en route. Le moteur vibre un peu, on le ressent dans toute la machine. C'est joueur, ça pousse assez fort pour une petite cylindrée. C'est pas plus péchu que ma CBF, mais un peu plus réactif.
La position est pas trop sur l'avant, on manie bien la moto ; mais par contre la selle glissante est taillée dans une brique, et très fine. Avec la pression du vent, difficile de s'accrocher sur la moto à l'accélération. Faut vraiment serrer les cuisses sur l'étroit réservoir pour tenir en place, et la forme de la selle rend la position très inconfortable.

La poignée de frein est écartée au maximum, mais le freinage paraît mou, la poignée spongieuse... Ca freine, c'est déjà ça.

La finition fait un peu cheap, on voit des cables qui passent partout sur la bécane.

Pour le reste, c'est du standard. Les rétros sont excellents pour voir ses coudes, la boîte est un peu sèche, l'embrayage est agréable...

Pour résumer, une bonne petite moto sympathique mais manquant de confort.
Au final, je garde ma CBF.
Image

Avatar du membre
Clem
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 107
Enregistré le : mer. 2 août 2006 14:15
Localisation : Bordeaux (Cestas)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Clem » mer. 25 avr. 2007 15:01

je confirme moi aussi, essai fait y'a qq semaines.

Tous les points negatifs annoncés y sont.
Par contre pour une fille, c'est pas mal, car c'est bas et tres leger donc plus facile a bouger et a gerer a basse vitesse que le cbf. Un peu l'impression d'etre sur un velo je trouve la cbf plus rassurante(au dela de 30km/h) car plus stable (mais ce n'est qu'une impression).
la mini selle/ mini reservoir surprend on a l'impression qu'en serrant les jambes les genoux vont se toucher.

c'est mignon, le look est reussi qd le cadre est d'une couleur differente du reste (gris/rouge ou noir/rouge) par contre j'accroche pas du tout l'avant avec les feux l'un au dessus de l'autre. Mais ce n'est que mon avis ;)
Motarde fashion certes, mais motarde quand même !!Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mer. 25 avr. 2007 15:12

Merci pour l'essai, et même remarque que pour l'essai de Tigroo : nos motos sont les meilleures, ce dont je n'ai jamais douté. :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
max92
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 122
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007 17:31
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par max92 » mer. 25 avr. 2007 16:09

Moi j'aime pas trop sa tronche à l'ER6N... Mais j'aurais pensé que c'était une bonne bécane comparée à la CBF.

Merci pour les infos !

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 25 avr. 2007 16:42

max92 a écrit :Mais j'aurais pensé que c'était une bonne bécane comparée à la CBF.
Ben si c'est une bonne moto, mais tout dépend sur quels points de vue : le moteur est + joueur en bas du compte tour, la maniabilité est meilleure en ville, mais la fiabilité est merdique, on a l'impression d'être sur un vélo (avec les bons et les mauvais côtés que ça implique)....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
max92
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 122
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007 17:31
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par max92 » mer. 25 avr. 2007 16:52

Bah, tu vois je pensais que Kawa c'était une marque fiable... A moins que ce soit ce modèle spécifiquement. Ceci dit on est pas dans le haut de gamme non plus, mais bon elle se démarque un peu avec son design novateur quand même.

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mer. 25 avr. 2007 16:57

Je pense que les marques s'adaptent au marché : A voir des motos revendues au bout d'un an avec 3 à 4.000 kms, cela donne l'impression d'un achat kleenex. A quoi bon alors proposer des machines super fignolées et chères, comme BM, capables de faire trois tours de compteur, pour des gens qui s'en débarrassent très vite, sans même avoir roulé un minimum ? :roll:

Les ER6 sont des motos d'entrée de gamme, sur une 1400 ZZR, je pense que la finition doit être nettement supérieure. 8)
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » mer. 25 avr. 2007 18:22

+1!!!!! Al



j'ai un collègue qui en a une, moi c'est la gueule que je n'aime pas!!!!

et puis non, je préfère ma CBF N, JUST NAKED!!!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Message par luck » ven. 27 avr. 2007 08:49

Al a écrit :Je pense que les marques s'adaptent au marché : A voir des motos revendues au bout d'un an avec 3 à 4.000 kms, cela donne l'impression d'un achat kleenex. A quoi bon alors proposer des machines super fignolées et chères, comme BM, capables de faire trois tours de compteur, pour des gens qui s'en débarrassent très vite, sans même avoir roulé un minimum ? :roll:
+1
Justement, j'en parlais avec un vendeur Kawa... L'avant dernière Z1000 à durée 2 ans. A la fin de la deuxième année, les ventes se sont essouflées. Il fallait changer le modèle pour relancer les ventes.
Société de consomation...
:roll:
FJR 1300 - 光

Répondre