Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Essai d'une MT-01
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Essai d'une MT-01
Et voila, ayé j'ai essayé cette moto !
Le look, on aime ou on aime pas, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une moto imposante ! un moteur avec 2 roues ! la finition est top, sauf les clignos avants, qui font vraiment cheap... dommage !
Le compteur est magnifique, il se résume à un gros compte tour, le reste étant digital. Le rétro éclairage est bleu clair, c'est superbe !
Démarrage.... Blom blom blom font les échappements ! quel son ! on sent chaque coup de piston, ça vibre, c'est impressionnant. A l'inverse, les commandes sont douces (embrayage hydraulique), les rapports passent tous seul (la machine est tout juste rôdée), le freinage avant est super efficace (étriers radiaux), et pour une fois, le frein arrière sert à quelque chose !
La position ressemble un peu à celle que l'on peut avoir sur le poussin : guidon droit très court, et légèrement incurvé au niveau des poignées, position que j'adore, je me suis tout de suite senti à la maison !
Par contre, la selle est antidérapante, et ça fait bizarre ! SDS, attention quand vous descendez à pas emmener la moto avec vous...
ça envoie du gaz, c'est clair ! le moteur a un couple impressionnant, mais sur une plage assez réduite : passé 4000 tours, ya plus grand chose ! donc on se retrouve vite à des vitesses ou le manque de protection se fait cruellement sentir....
Mais bon, je pense que la sensation de puissance vient surtout du fait que le moteur tracte dans un bruit sourd, mais surtout en vibrant comme par permis.... les rétros ne servent qu'à éviter les ennuis avec les Mibs....
La moto est quand même un peu lourde à manoeuvrer, mais en roulant elle devient super légère, trop même : elle aurait bien besoin d'un amortisseur de direction, la moindre bosse prise avec un peu de gaz fait bouger le guidon et modifie la trajectoire... c'est vraiment une moto faite pour rouler sur un billard, alors qu'on est loin de la moto de piste ! dommage parce que sinon, l'amortissement est bon.
Moralité, c'est le principe même de la moto plaisir, une moto de terrasse de café, une moto pour faire le beau, elle n'a que de la gueule, mais elle le fait bien !
Et en remontant sur ma moto, je me suis dit, vraiment qu'est-ce qu'on est bien sur le poussin !
(photos à venir, elles sont sur mon tel )
Le look, on aime ou on aime pas, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une moto imposante ! un moteur avec 2 roues ! la finition est top, sauf les clignos avants, qui font vraiment cheap... dommage !
Le compteur est magnifique, il se résume à un gros compte tour, le reste étant digital. Le rétro éclairage est bleu clair, c'est superbe !
Démarrage.... Blom blom blom font les échappements ! quel son ! on sent chaque coup de piston, ça vibre, c'est impressionnant. A l'inverse, les commandes sont douces (embrayage hydraulique), les rapports passent tous seul (la machine est tout juste rôdée), le freinage avant est super efficace (étriers radiaux), et pour une fois, le frein arrière sert à quelque chose !
La position ressemble un peu à celle que l'on peut avoir sur le poussin : guidon droit très court, et légèrement incurvé au niveau des poignées, position que j'adore, je me suis tout de suite senti à la maison !
Par contre, la selle est antidérapante, et ça fait bizarre ! SDS, attention quand vous descendez à pas emmener la moto avec vous...
ça envoie du gaz, c'est clair ! le moteur a un couple impressionnant, mais sur une plage assez réduite : passé 4000 tours, ya plus grand chose ! donc on se retrouve vite à des vitesses ou le manque de protection se fait cruellement sentir....
Mais bon, je pense que la sensation de puissance vient surtout du fait que le moteur tracte dans un bruit sourd, mais surtout en vibrant comme par permis.... les rétros ne servent qu'à éviter les ennuis avec les Mibs....
La moto est quand même un peu lourde à manoeuvrer, mais en roulant elle devient super légère, trop même : elle aurait bien besoin d'un amortisseur de direction, la moindre bosse prise avec un peu de gaz fait bouger le guidon et modifie la trajectoire... c'est vraiment une moto faite pour rouler sur un billard, alors qu'on est loin de la moto de piste ! dommage parce que sinon, l'amortissement est bon.
Moralité, c'est le principe même de la moto plaisir, une moto de terrasse de café, une moto pour faire le beau, elle n'a que de la gueule, mais elle le fait bien !
Et en remontant sur ma moto, je me suis dit, vraiment qu'est-ce qu'on est bien sur le poussin !
(photos à venir, elles sont sur mon tel )
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Merci, Poussinet !!!!
Cette brêle, elle est foldingue !!!!
Digne héritière de la "Munch Mammouth", elle en a le caractère, pas mauvais, mais... décalé !!!!
Le mythe des monstres continue, et c'est tant mieux, la folie n'est-elle pas l'essence même de la motardise ???
Mumu poto !!!
Cette brêle, elle est foldingue !!!!
Digne héritière de la "Munch Mammouth", elle en a le caractère, pas mauvais, mais... décalé !!!!
Le mythe des monstres continue, et c'est tant mieux, la folie n'est-elle pas l'essence même de la motardise ???
Mumu poto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Merci pour cet essai Tigrooo, j'adore le look et l'esprit de cette moto, mais elle n'est pas pour moi qui, pour mes balades, privilégie clairement l'aspect pratique et convivial (pour le duo).
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Ce qui prouve que je ne me suis pas trompé dans mon choix !julien a écrit :Merci Julio, la fin est toujours pareil dans tes histoires
C'est clair que c'est un monstre, mais aseptisé je trouve ! il faut éviter de visser sur une bande blanche, mais en reprenant la mienne, au final, j'ai trouvé que ça poussait autant, les vibrations en moins, et la tenue de route en plus....
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- irezumi
- Membre fidèle
- Messages : 305
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
- Localisation : 37 - Tours
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Merci Julio pour ce CR.
Perso je trouve cette bécane superbe ! Et ma copine en raffole... J'aimerais bien l'essayer mais elle me fait un peu peur. Je connais un gars qui en a 1 et qui s'est vautré dans un parking à cause du couple : un petit coup d'accelérateur "mal placé" et bing par terre. Et presque 6000€ de réparation !
Mais c'est vraiment une des plus belles machines de la production, si ce n'est la plus belle.
Perso je trouve cette bécane superbe ! Et ma copine en raffole... J'aimerais bien l'essayer mais elle me fait un peu peur. Je connais un gars qui en a 1 et qui s'est vautré dans un parking à cause du couple : un petit coup d'accelérateur "mal placé" et bing par terre. Et presque 6000€ de réparation !
Mais c'est vraiment une des plus belles machines de la production, si ce n'est la plus belle.
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Ouais, enfin, ça reste une moto.... franchement, mon chef (oui, c'est la bécane de mon chef !) me disait aussi "attention au couple", ben je n'ai rien ressenti de dangereux... le tout est de ne pas tordre la poignée d'une moto que l'on ne connait pas.... et pis bon, dans un parking, j'ai failli me gaufrer à cause d'un coup de gaz malheureux........ en CBF600.
En fait, sur cette moto, ce qui me ferait le plus "peur", c'est pas le couple, c'est la vivacité du train avant, qui aurait bien besoin d'un amortisseur de direction, pour éviter les amorces de guidonnage à la moindre bosse....
et avec un SDS, comme j'ai dit, attention à la selle antidérapante....
En fait, sur cette moto, ce qui me ferait le plus "peur", c'est pas le couple, c'est la vivacité du train avant, qui aurait bien besoin d'un amortisseur de direction, pour éviter les amorces de guidonnage à la moindre bosse....
et avec un SDS, comme j'ai dit, attention à la selle antidérapante....
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Toinou
- Monsieur super U
- Messages : 5876
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
Arf... 6000 euros de reparation??? Ben fautr avoir les moyens ou une bete d'assurance!!!irezumi a écrit :Merci Julio pour ce CR.
Et presque 6000€ de réparation !
Mais c'est vraiment une des plus belles machines de la production, si ce n'est la plus belle.
Merci Julio pour le CR!!!
PS: Moi je la trouve moche... Les gouts et les couleurs, vous savez???
- felin83600
- Membre régulier(e)
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. 4 mai 2007 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-ABS noir
- Localisation : Hier FREJUS, puis CREUSE, ce jour FREJUS
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :