Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Besoin d'être éclairé - Réglage ralentu

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
CBF93
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2005 23:28
Localisation : PARIS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Besoin d'être éclairé - Réglage ralentu

Message par CBF93 » mar. 18 oct. 2005 20:01

salut a tous alors par curiositer jai regarder dans la RTM comment regler la vis de richesse de ralenti sur ma pitite CBF 600 et ya 2 phrase que je n'est pas du tout capter merci de maider bisous a tous !!

- Reglez a nouveau le regime de ralenti !
- amener progressivement la vis de richesse cylindre n°3 a sa valeur de reglage final qui est 1/2 tour.
Honda CBF 600 N

CBF93
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2005 23:28
Localisation : PARIS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par CBF93 » mar. 18 oct. 2005 22:42

personne veut repondre ?? ou c trop compliquer a expliquer ?? ou c tout con ?
Honda CBF 600 N

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » mar. 18 oct. 2005 22:44

Patience! Mumu va certainement nous éclairer sur ce sujet.

CBF93
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2005 23:28
Localisation : PARIS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par CBF93 » mar. 18 oct. 2005 22:46

je ne suis pas enerver du tout mais jai peur qu'on me prenne pour un idiot vu la question mais jarrive trop a comprendre c 2 phrase je c pas pourquoi :-D
Honda CBF 600 N

Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Re: BESOIN DETRE ECLAIRé

Message par julien » mar. 18 oct. 2005 22:51

CBF93 a écrit :salut a tous alors par curiositer jai regarder dans la RTM comment regler la vis de richesse de ralenti sur ma pitite CBF 600 et ya 2 phrase que je n'est pas du tout capter merci de maider bisous a tous !!

- Reglez a nouveau le regime de ralenti !
- amener progressivement la vis de richesse cylindre n°3 a sa valeur de reglage final qui est 1/2 tour.
Pour comprendre ces deux phrases il nous faudrait tout le reste.
Elles sont dans le sens chronologique ?
Car tu dis régler à nouveau il en manque donc un peu pour pouvoir tout comprendre.

Mais régler le régime de ralenti, je suppose que tu vois ce qu'il veule dire.
C'est comme au permis, tu changes le ralenti en fonction du circuit rapide ou lent, la tu le regle à la vitesse précaunisée par Honda.

Et pour la deuxième il faudrait voir en live, mais il dise tout simplement de tourner la vis d'1/2 tour, après dans quel sens ?

Julien

CBF93
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2005 23:28
Localisation : PARIS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par CBF93 » mar. 18 oct. 2005 23:08

- tournez tres doucemement la vis de richessse du carburateur du cylindre n°3 jusqua obtenir le regime moteur le plus haut possible
-regler la vis de richesse des autre cylindre de la meme maniere
-donnez 2 ou 3 coup de gaz leger puis amener le regime du ralenti dans sa plage de reglage entre 1200 et 1400 tour minute
-tourner lentement la vis de richesse du cylindre 3 jusqua que se regime chute d'environ 50 Tour
-regler a nouveau le regime de ralenti
-amener progressivement la vis de richesse du cylindre n°3 a sa valeur de reglage final qui est de 1/2 tour
voila c'est se qui ya marquer dans la rtm et les phrase pas comprise son souligner merci davance les mec !!
Honda CBF 600 N

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » mar. 18 oct. 2005 23:17

CBF93 a écrit :personne veut repondre ?? ou c trop compliquer a expliquer ?? ou c tout con ?
Comme personne n'en sait rien (ou n'a pas envie de débiter des c...ies), tout le monde attend (comme l'a souligné l'A'Vengeur) l'avis de notre Dieu Mécanix, alias le grand, le beau, le tout puissant Dieu Mumux, qui, tant que le ciel ne lui sera pas tombé sur le casque, nous donnera à tous rendez-vous dans la forêt des Carnutes pour nous exposer magistralement l'art et la méthode pour tirer un max de profit (mécanique, of course) de nos amours de moulins.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 18 oct. 2005 23:18

Oubliez ce "1/2 tour", c'est un piège à c...

Je préfère dire "une erreur de traduction", bien que je sache exactement ce qu'ils ont voulu dire.

Keep quiet, et suivez mon petit topo, sans oublier le café.

Faites confiance au Mumu, pas d'affolement.:wink:

Le premier qui obtiendra les réglages corrects comprendra ce que le bouquin veut dire.

Mumu secret }-D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

CBF93
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2005 23:28
Localisation : PARIS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par CBF93 » mar. 18 oct. 2005 23:22

looooool merci de la traduction ://;
Honda CBF 600 N

CBF93
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2005 23:28
Localisation : PARIS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par CBF93 » mar. 18 oct. 2005 23:42

Mumu a écrit :Oubliez ce "1/2 tour", c'est un piège à c...

Je préfère dire "une erreur de traduction", bien que je sache exactement ce qu'ils ont voulu dire.

Keep quiet, et suivez mon petit topo, sans oublier le café.

Faites confiance au Mumu, pas d'affolement.:wink:

Le premier qui obtiendra les réglages corrects comprendra ce que le bouquin veut dire.

Mumu secret }-D
jaimerai savoir tu la mis dans le forum ton reglage au café loool sil te plai
missi
Honda CBF 600 N

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Adrien B. » mer. 19 oct. 2005 07:16

CBF93 a écrit :jaimerai savoir tu la mis dans le forum ton reglage au café loool sil te plai
missi
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=1 ... &start=285
Quatrième post en partant du haut de la page.
Image

Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message par julien » mer. 19 oct. 2005 08:53

Donkey a écrit :
CBF93 a écrit :personne veut repondre ?? ou c trop compliquer a expliquer ?? ou c tout con ?
Comme personne n'en sait rien (ou n'a pas envie de débiter des c...ies), tout le monde attend (comme l'a souligné l'A'Vengeur) l'avis de notre Dieu Mécanix, alias le grand, le beau, le tout puissant Dieu Mumux, qui, tant que le ciel ne lui sera pas tombé sur le casque, nous donnera à tous rendez-vous dans la forêt des Carnutes pour nous exposer magistralement l'art et la méthode pour tirer un max de profit (mécanique, of course) de nos amours de moulins.
Ceci est un forum est non un chat, il faut donc patienter un peu.
Mais réponse tu auras.

Julien
ps:attention aux hors sujets et aux messages qui ne servent pas à grand chose

Répondre