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Polissage jantes et/ou autre chose de votre moto
- Bandit78
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Polissage jantes et/ou autre chose de votre moto
Slt a tous...
Voici ce que j'ai fais....
Avant polissage :
Après polissage :
Voici la méthode :
Polir ses jantes 1
Polir ses jantes 2
Difficultés :
2/5 pour la roue avant
1/5 pour la roue arrière
1/5 pour les embouts guidon
2/5 pour la poignée arrière
Temps :
8h pour les 2 jantes
2h pour les embout guidon
3h pour la poignée arrière
Matériel :
une Perceuse électrique (pas a batterie car sa tourne pas assez vite)
un disque de polissage
du Belgom Alu
Scotch a peinture
un pinceau
du décapant V33 spécial fer (ATTENTION UNE GUOUTTE SUR LA PEINTURE ET VOUS POUVEZ EN REFAIRE UNE)
papier a poncer de carrossier
Petit bout de bois.
Conseil :-D :
Jantes :
1) Protéger votre sol avec du papier journal.
2) Quand vous délimité la zone a décaper avec la scotch a peinture, ne tiré pas trop dessus sinon il va se décoller et le décapant risque d'agir sur la parti non voulu.
3) Laisse agir le décapant au moins 15mn.
4) Frotter seulement avec le morceau de bois pour une pas faire de rayure.
5) N'hésiter pas repasser plusieurs couche de V33 après avoir frotté.
6) Le V33 agit mieux a l'horizontal donc fait votre jante 1/4 par 1/4.
Embout guidon :
1) retirer les du guidon.
2) pour le polissage faite le au disque a polir et avec beaucoup de belgom
Poignée arrière :
1) Démonter la.
2) Après l'avoir décapé passer un coup de papier a poncer avec un grain de 600 minimum. (sur le bandit la poignée n'étais pas très bien fini sous la peinture).
Si vous avez des question n'hésitez pas ...
Voici ce que j'ai fais....
Avant polissage :
Après polissage :
Voici la méthode :
Polir ses jantes 1
Polir ses jantes 2
Difficultés :
2/5 pour la roue avant
1/5 pour la roue arrière
1/5 pour les embouts guidon
2/5 pour la poignée arrière
Temps :
8h pour les 2 jantes
2h pour les embout guidon
3h pour la poignée arrière
Matériel :
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un disque de polissage
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Scotch a peinture
un pinceau
du décapant V33 spécial fer (ATTENTION UNE GUOUTTE SUR LA PEINTURE ET VOUS POUVEZ EN REFAIRE UNE)
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Petit bout de bois.
Conseil :-D :
Jantes :
1) Protéger votre sol avec du papier journal.
2) Quand vous délimité la zone a décaper avec la scotch a peinture, ne tiré pas trop dessus sinon il va se décoller et le décapant risque d'agir sur la parti non voulu.
3) Laisse agir le décapant au moins 15mn.
4) Frotter seulement avec le morceau de bois pour une pas faire de rayure.
5) N'hésiter pas repasser plusieurs couche de V33 après avoir frotté.
6) Le V33 agit mieux a l'horizontal donc fait votre jante 1/4 par 1/4.
Embout guidon :
1) retirer les du guidon.
2) pour le polissage faite le au disque a polir et avec beaucoup de belgom
Poignée arrière :
1) Démonter la.
2) Après l'avoir décapé passer un coup de papier a poncer avec un grain de 600 minimum. (sur le bandit la poignée n'étais pas très bien fini sous la peinture).
Si vous avez des question n'hésitez pas ...
Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire. Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Très beau travail, et fait avec goût.
La seule chose que je regrette vraiment des anglaises, c'est leurs jantes chromées (en dehors de leur fortes personnalités s'entend).
Mumu ébloui
La seule chose que je regrette vraiment des anglaises, c'est leurs jantes chromées (en dehors de leur fortes personnalités s'entend).
Mumu ébloui
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Martine
- Accro
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Oui c'est beau et ça presonnalise un peu plus ta moto
Mais faites attention ! ! ne lui confiez pas votre moto, le voyou a fait la même chose sur l'Hornet de son amie Catwomen ;
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CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
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- Martine
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Wouai !! c'est pas mal du tout !! personnellement j'aime bien
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- Mumu
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Euh, pas de vernis ?
Bon, eh bien tant pis si vous n'en mettez pas, vous allez au-devant de grosses surprises.
Mumu qui espère encore que vous l'entendiez. :-o
Bon, eh bien tant pis si vous n'en mettez pas, vous allez au-devant de grosses surprises.
Mumu qui espère encore que vous l'entendiez. :-o
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- Bandit78
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Pas de panique munu
on t'as bien entendu et on a suivit tes conseils
La seul chose, c'est qu'avant de passer du verni sur les pièces, il faut laisser 24h avant d'appliquer qque chose sur la pièce traité au V33 (marqué sur notice), de plus il faut plusieurs passage de belgom Alu sur les pièce pour un rendu miroir Nickel et éliminé les micro rayure qu'il reste après ponçage des pièces.
Nous avons pris du vernis multi-usage brillant pour avoir un superbe éclat.
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La seul chose, c'est qu'avant de passer du verni sur les pièces, il faut laisser 24h avant d'appliquer qque chose sur la pièce traité au V33 (marqué sur notice), de plus il faut plusieurs passage de belgom Alu sur les pièce pour un rendu miroir Nickel et éliminé les micro rayure qu'il reste après ponçage des pièces.
Nous avons pris du vernis multi-usage brillant pour avoir un superbe éclat.
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- bulle d'air
- Accro
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Alors qu'est ce que ça donne avec le vernis ?Bandit78 a écrit :Pas de panique munu
on t'as bien entendu et on a suivit tes conseils
La seul chose, c'est qu'avant de passer du verni sur les pièces, il faut laisser 24h avant d'appliquer qque chose sur la pièce traité au V33 (marqué sur notice), de plus il faut plusieurs passage de belgom Alu sur les pièce pour un rendu miroir Nickel et éliminé les micro rayure qu'il reste après ponçage des pièces.
Nous avons pris du vernis multi-usage brillant pour avoir un superbe éclat.
Quel est le rendu ?
Faut-il prévoir d'en repasser une couche de temps en temps ?