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Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

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Message par Sousou » lun. 8 oct. 2007 18:01

ça y est le guidon est monté!!!!

Merci Gud_l_ancien pour ce tuto, il m'a bien aidé!!!

ça donne trop bien!!! j'ai juste un petit écart à la poignée droite...j'ai percé mon trou 2 mm trop loin!!!

je vous tiens au courant quand j'ai les photos!!!!
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Message par Gud_l_ancien » lun. 8 oct. 2007 21:34

Sousou a écrit :je viens d'essayer avec d'autres clés...j'en ai eu 2 sur 4!!!!


mais les 2 autres c'est des méchantes!! elles veulent pas venir!!!


donc il faut que j'aille me chercher de vraies clés, dignes de ce nom!!!
effectivement sur nos cheres Honda, les gars des ateliers de montages sont des brutes, a croire qu'il faut avoir le profil de Chabal pour etre monteur chez Honda,
j ai eu des miseres a desserrer certaines vis sur la mienne, la premiere fois pour abaisser la selle, la seconde pour deposer les platines laterales des reposes pieds passagers,, il faut absolument investir dans des outils PRO, et apprendre a les utiliser, pour eviter d arrondir les têtes des vis!
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

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Message par Sousou » lun. 8 oct. 2007 21:39

Gud_l_ancien a écrit :j il faut absolument investir dans des outils PRO, et apprendre a les utiliser, pour eviter d arrondir les têtes des vis!

je crois que ça va être mon cadeau de noël...des clés dignes de ce nom!!!
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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par ludobzh » jeu. 5 juin 2008 15:50

Un de vous a essayé de mettre un guidon de FZ1 ?

Je n'aime pas trop la position avec le guidon d'origine et je voudrai être plus bas.

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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par ludobzh » lun. 9 juin 2008 16:44

personne pour me répondre ?

Avec le guidon d'origine, je trouve que les poignées sont très proche du réservoir. Alors je me demande si avec un guidon Rizoma, les poignées toucheront le réservoir. qu'en n'est il pour vous?

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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par Adrien B. » lun. 9 juin 2008 16:47

tout dépend la forme du cintrage, et son orientation.

Un guidon haut mais bien cintré vers l'arrière sera plus proche du réservoir qu'un guidon plus plat et plus large légèrement basculé vers l'avant.
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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par julio » lun. 9 juin 2008 17:04

un guidon Rizoma ne touchera pas le réservoir, loin de là : c'est un guidon un poil plus bas et plus large, donc aucun risque que ça touche.

Tu trouveras des photos sur l'album du Zouav, sur celui de Margouia, sur celui de Gud, ou encore sur le mien (liste évidemment non exhaustive !)

De plus, tu as plusieurs topics qui en causent, donc en fouinant tu trouveras toutes les infos ;)

Pour le guidon de FZ1, à mon avis, ça sera trop bas, et tu risques de devoir changer tes pontets si le diamètre n'est pas le même.
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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par Anty » lun. 9 juin 2008 17:16

Désolé pour mon ignorance mais... L'intérêt, outre esthétique (selon les goûts), est d'avoir une position plus sport?

Cela se situerait entre le guidon origine et des demi-guidons ?
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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par Zouav » lun. 9 juin 2008 17:26

Anty a écrit :Désolé pour mon ignorance mais... L'intérêt, outre esthétique (selon les goûts), est d'avoir une position plus sport?

Cela se situerait entre le guidon origine et des demi-guidons ?
position plus sur l'avant (légèrement) et pour ma part meilleur feeling qu'avec le guidon d'origine...
mais ça reste quand même pas mal esthétique comme modif !!! :roll:
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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par Adrien B. » lun. 9 juin 2008 17:58

Oui, esthétique et position plus "sport", maniabilité accrue (bras de levier plus important).
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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par Phanfanpilou » lun. 9 juin 2008 20:30

salut ludobzh,
Le guidon Rizoma est plus long que le guidon d'origine. son galbe est plus court avec moins d'angle sur le renvoi comme sur le cintrage (surprenant le standard Rizoma que j'ai trouvé était plus proche du street que les guidon d'origine).
- le diamètre standard des guidons de moto est de 22 mm. Ce qui change le plus sur une corne de vache standard,
ceux sont les autres carractéristiques.
- si tu penches pour du Rizoma, tu trouveras du standard en 22 ou bien du tunning avec un molletage de 29 mm (je crois)

coté prix les commandes Rizoma sont chere. Le cout du port sur un guidon peut s'élever à + de 25% du prix du guidon. Il y a des alternatives. si tu cherches un guidon plus bas, celui de la Hornet K7 coute 80€ il est également plus court que le guidon de la CBF 500.
Un truc auquel il faut penser ... la dimension des renvois doit être suffisante pour mettre les bloques commodo.... etc. Ensuite il y a peu de chance que cela touche le réservoir sous réserve que tu concèdes à une position en avant.
Enfin l'alternative ce situe au niveau des pontets... 60 mm et le tour est joué!! }-D 150 € le guidon avec les pontets }-D

voici 2 dessins assez pratiques pour prendre des mesures :
dessin 1
dessin 2

Phanfan pil ou
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par Sousou » lun. 9 juin 2008 20:49

un guidon rizoma... c'est 60€ et en plus tu peux choisir la couleur...
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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par Phanfanpilou » lun. 9 juin 2008 21:13

Sousou a écrit :un guidon rizoma... c'est 60€ et en plus tu peux choisir la couleur...
BOn prix, si tu le trouve dans un point de vente accessible!

En VPC via un concessionnaire, je me suis retrouvé avec 40€ de frais de transport !!! J'ai choisi le :joker:. et suis super content de mon guidon de Hornet K7 (plus court, plus bas) . C'est très vif et confortable. Après tout le concessionnaire me prend le guidon dans les 2 ans de garantie moto .. mieux que si je cassais un Rizoma.
Sur ma moto neuve, j'ai trouvé que le compromis était pas mal car les embouts Honda d'origine avec le système de d'absorbtion sont les mêmes. Je n'ai investi que sur le guidon.

- Diamètre 22 mm
- Longueur 680 mm (sans les embouts)
- Renvois 230 mm
- Molletage de 200 mm

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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par Sousou » lun. 9 juin 2008 21:18

moi c'est 60€ prix catalogue chez le concessionnaire...

mais il y a une histoire qu'ils peuvent commander qu'à partir de 100€, c'est peut-être pour gagner les frais de port...???
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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par ludobzh » mar. 10 juin 2008 09:24

J'ai vu chez moto axe les guidons rizoma à 60€, je ne crois pas qu'il soient plus longs que celui d'origine, faudrai que je mesure pour vérifié (celui qui a pour diamètre 22). J'en profiterai pour mettre des poignées chauffantes en prévision de l'hiver.

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