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Démarrage à froid (bis)
- Fab
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Démarrage à froid (bis)
Depuis que j'ai ma CBF j'ai remarqué qu'elle était plutôt dure à démarrer après un séjour de 8 à 9h dehors avec ce froid.
Boulot oblige, j'ai laissé de nouveau ma belle toute la journée dehors sur le parking extérieur d'un client, et ce soir pour redémarrer *prrrt* .
Starter tiré à fond elle démarrait et calait immédiatement, essayé aussi avec un filet de gaz... même combat.
Etant gelé et le site fermant, j'ai fini par abandonner et me faire remorquer
En passant la nuit dans mon garage elle démarre pourtant au premier coup de démarreur (avec starter...)
Mais qu'est-ce que j'ai fait de travers...? :-?
Fab.
Boulot oblige, j'ai laissé de nouveau ma belle toute la journée dehors sur le parking extérieur d'un client, et ce soir pour redémarrer *prrrt* .
Starter tiré à fond elle démarrait et calait immédiatement, essayé aussi avec un filet de gaz... même combat.
Etant gelé et le site fermant, j'ai fini par abandonner et me faire remorquer
En passant la nuit dans mon garage elle démarre pourtant au premier coup de démarreur (avec starter...)
Mais qu'est-ce que j'ai fait de travers...? :-?
Fab.
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- Membre fidèle
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moi aussi elle à du mal à demarrer quand trop lgts dehors :il faut se rendre à l'evidence ;elle aime pas couchèe dehors;elle est frileuse comme couetcouette! (il faudrait peut etre se ballader avec une couette pour la couvrir en hiver notre cbf?)
Modifié en dernier par fred75020 le lun. 14 nov. 2005 23:21, modifié 1 fois.
- Fab
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Bouh...si seulement j'avais eu une copie du site sur mon portable :-) ... j'ai essayé comme le disait "winston" :
Argh... je sais pas si c'est ça... mais bon grrrr....
Bon je vais faire un tour pour être sur qu'elle va bien :-)
Fab.
de rentrer le starter d'un millimetre... elle vient de démarrer comme un charme, en étant aussi froide que tout à l'heure....winston a écrit :J'avais enormement de mal a la demarrer au debut (c'est ma premiere moto, ca n'aide pas non plus), puis j'ai fini par trouver le truc sur la mienne :
Starter a fond puis je le repousse d'un millimetre, coup de demarreur sans gaz et ca part.
Ce qui est etonnant c'est que si je ne repousse pas le starter d'un mm elle ne demarrera pas, ainsi que si je donne un petit coup de gaz pour l'aider -> elle cale.
Etrange, mais bon, ca marche du premier coup, une fois sur 5 disons. Sinon au 2eme.
Argh... je sais pas si c'est ça... mais bon grrrr....
Bon je vais faire un tour pour être sur qu'elle va bien :-)
Fab.
Modifié en dernier par Fab le mar. 15 nov. 2005 00:24, modifié 2 fois.
- Mumu
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Tu fais l'erreur de beaucoup : un poil d'accélérateur et le moteur est noyé
Solution : enlever le starter, ne pas mettre les gaz et donner quelques coups de démarreur, puis, dès que le moteur veut se lancer mais cale, mettre le starter TOUJOURS SANS ACCÉLÉRER et tout rentre dans l'ordre.
Après quelques jours sans fonctionnement, il faut toujours éviter de la démarrer tout de suite au starter mais effectuer le rituel que je viens de te décrire.
Mumu service siou'plait
Solution : enlever le starter, ne pas mettre les gaz et donner quelques coups de démarreur, puis, dès que le moteur veut se lancer mais cale, mettre le starter TOUJOURS SANS ACCÉLÉRER et tout rentre dans l'ordre.
Après quelques jours sans fonctionnement, il faut toujours éviter de la démarrer tout de suite au starter mais effectuer le rituel que je viens de te décrire.
Mumu service siou'plait
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Martin
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Mumu je m'améliore!!!!!!!!! :-P , c'est exactement ce que je fais ! Ho, je m'épate moi-même.Mumu a écrit :Solution : enlever le starter, ne pas mettre les gaz et donner quelques coups de démarreur, puis, dès que le moteur veut se lancer mais cale, mettre le starter TOUJOURS SANS ACCÉLÉRER et tout rentre dans l'ordre.
Merci mumu
Metakuye Oyasin !
- Fab
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Hop... vais pas hésiter afin de finir mes jours moins bête et plus riche :Mumu a écrit :Tu fais l'erreur de beaucoup : un poil d'accélérateur et le moteur est noyé
Solution : enlever le starter, ne pas mettre les gaz et donner quelques coups de démarreur, puis, dès que le moteur veut se lancer mais cale, mettre le starter TOUJOURS SANS ACCÉLÉRER et tout rentre dans l'ordre.
Après quelques jours sans fonctionnement, il faut toujours éviter de la démarrer tout de suite au starter mais effectuer le rituel que je viens de te décrire.
Mumu service siou'plait
Imaginons que je me retrouve dans une situation aussi bête que tout à l'heure... (demain par exemple ) la belle bien froide, 5-6 coups de démarreur et kekouic... elle dédaigne me faire entendre le doux ronronnement de son moteur. Qu'elle attitude adopter (à part se lancer dans les imprécations et les promesses, déjà essayé ) pour éviter de noyer la bête ou de bouffer la batterie... ?
J'en menais pas large tout à l'heure...
Merci Mumu de tes lumières.
Fab.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Mon ami Fab,
Tu fais exactement ce que j'ai préconisé, pas de starter avant le premier hoquet du bourrin et pas de poil de gaz non plus.
Recharge quand même ta batterie la veille.
Délicat, une moto, tu comprends pourquoi les anciens avaient toujours les doigts sales, car 78 canassons avec un 600 cm3, ça rend capricieux :-D
Pour la même cylindrée, la puissance des bécanes des années 70 était deux fois moins importante, donc rendait moins sensible leur démarrage.
Avec certaines, seul un pro pouvaient t'apprendre à les démarrer (avec une 500 Thruxton Veeline, ça pouvait prendre 30 mn si tu noyais le moteur, car il fallait démonter les bougies pour les sécher!)
Ma BSA démarrait toujours au premier coup de kick, mais quel entretien!
Moi, j'aime, c'est comme ça qu'on apprend,mais tous ces problèmes pour certains sont maintenant résolus grâce à l'injection électronique (qui risquent d'en entraîner d'autres) re
Mumu t'en fais pas
Tu fais exactement ce que j'ai préconisé, pas de starter avant le premier hoquet du bourrin et pas de poil de gaz non plus.
Recharge quand même ta batterie la veille.
Délicat, une moto, tu comprends pourquoi les anciens avaient toujours les doigts sales, car 78 canassons avec un 600 cm3, ça rend capricieux :-D
Pour la même cylindrée, la puissance des bécanes des années 70 était deux fois moins importante, donc rendait moins sensible leur démarrage.
Avec certaines, seul un pro pouvaient t'apprendre à les démarrer (avec une 500 Thruxton Veeline, ça pouvait prendre 30 mn si tu noyais le moteur, car il fallait démonter les bougies pour les sécher!)
Ma BSA démarrait toujours au premier coup de kick, mais quel entretien!
Moi, j'aime, c'est comme ça qu'on apprend,mais tous ces problèmes pour certains sont maintenant résolus grâce à l'injection électronique (qui risquent d'en entraîner d'autres) re
Mumu t'en fais pas
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- POLO
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c'est marran
je la demarre toujours sans starter impec
et si le ralenti est trop bas je tire doucement le starter
des que le regime se stabilise a 2000 tr/ min hop j'le repousse
et c parti cool le temps que mecanique et pneumatiques soient a temperature et GaZZZZZZZZZ
je la demarre toujours sans starter impec
et si le ralenti est trop bas je tire doucement le starter
des que le regime se stabilise a 2000 tr/ min hop j'le repousse
et c parti cool le temps que mecanique et pneumatiques soient a temperature et GaZZZZZZZZZ
si t'essorre la poigné des GAZ c'est ton reservoir qui seche
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Comme quoi, chacune a son petit caractère, c'est ce qui fait leur charme. :-D
Mumu qui comprend que, parfois, c'est un sale caractère
Mumu qui comprend que, parfois, c'est un sale caractère
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- gaggou
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- Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 19:40
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La mienne, c'est la batterie qui fait facilement la gueule. Un temps, je me suis amuse a couper le moteur au feu rouge long (a la suisse, quoi), eh bah c'est pas du tout une bonne idee. En une semaine a ce train la, j'ai du demarrer en poussant. En roulant un peu, ca l'a rechargee, mais les temps humides revenus, j'ai du renouveler la poussette a plusieur reprises. Ca va que j'habite en haut d'une colline, mais bon... Je suis devenu un parano du contact allume.
C'est commun, ou il faut juste que je remette un bon coup de charge sur la mienne ?
Gab
C'est commun, ou il faut juste que je remette un bon coup de charge sur la mienne ?
Gab