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moto en hibernation

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Mumu
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Re: hiver...

Message par Mumu » jeu. 15 nov. 2007 10:41

luck a écrit :Si tu n'as pas de chargeur spécifique, tu démontes ta batterie, tu la stockes dans un endroi tempéré et tu vérifies qu'elle soit bien chargée durant tout son hivernage.
Désolé, Luck, mais cette batterie demande un chargeur spécifique, les chargeurs traditionnels n'étant pas prévus pour ce type, dit à recombinaison de gaz (RG).

http://contrails.free.fr/elec_bat_rg.php

Mumupoto !!! :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: hiver...

Message par luck » jeu. 15 nov. 2007 11:02

Mumu a écrit : Désolé, Luck, mais cette batterie demande un chargeur spécifique, les chargeurs traditionnels n'étant pas prévus pour ce type, dit à recombinaison de gaz (RG).

http://contrails.free.fr/elec_bat_rg.php
Mumupoto !!! :wink:
Merci Mumupoto.

Ah tiens je ne savais pas que nous avions des batteries à recombinaison de gaz.
En tous cas, à priori, les principes de base pour une charge classique s'appliquent toujours :
* pas de débit suppérieur à 0,10 de la capacité de la batterie.
* Pas plus de 2,4V en charge par élément (1 élément a uen tension de 2,35V à priori).
* tension bien stabilisée pour la charge.

Cependant, étant donné que ces batteries sont plus chères et plus sensibles à de mauvaises charges, un investissement dans un "docteur automatique" s'impose. D'autant plus qu'il fera durer la batterie bien plus longtemps.

Un lien vers une "bible" des accus : http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/c ... /plomb.php
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Message par Bart » jeu. 15 nov. 2007 18:08

Dr Dental a écrit :Merci Luck, merci Mumu,

J'ai commandé immédiatement ce type de chargeur...

@+ :wink:
Pour le montage, j'ai fait un tuto, çà peut aider ;)

http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=3553

Auto pub :lol:

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Message par jeancpascale » jeu. 15 nov. 2007 18:15

ben moi ,j'ai pas besoin de la recharger vu que je roule avec toute l'année,mais bon ,j'ai toutefois fait l'acquisition d'un optimate l'année derniere.c'est plutot mon espace qui aurait besoin d'un bon coup de recharge vu qu'il y a bientot 1 an et demi qu'il n'a pas démaré

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Message par Merlin12 » jeu. 15 nov. 2007 18:51

Est ce que ce type de chargeur est aussi utlisable pour les batteries de BAR ?
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Re: hiver...

Message par felin83600 » jeu. 15 nov. 2007 18:52

Mumu a écrit : Coucou, Her Doktor !!!! :D
Si tu as la possibilité de stocker Titine dans un garage équipé d'une prise de courant, tu peux brancher la batterie sans démonter quoi que ce soit (sinon le cache, bien sûr), à un chargeur spécifique de type Optimate III ou équivalent.
Et ce, à demeure, car il garde et surveille en permanence la charge nécessaire.
Sinon, tu démontes la batterie et la charge chez toi de la même façon, avec le même appareil.
Comme je profite de la première option, j'ai branché une prise femelle de type "allume-cigare" directement sur les cosses de la batterie et aboutissant sous la partie arrière de la selle.
Ca me permet un branchement permanent rapide et facile au chargeur.
Mumuelectropoto !!!! :wink:
Bin j'ai le même depuis environ 4 ans et j'en suis très content. :wink:
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Message par Mumu » jeu. 15 nov. 2007 19:30

Merlin12 a écrit :Est ce que ce type de chargeur est aussi utlisable pour les batteries de BAR ?
Tout-à-fait, Monsieur l'Enchanteurpoto, j'ai essayé, mais il ne délivre que 0,6 Ampères maxi, ce qui te donne des temps de charge un peu longuets. :?

Je crois qu'il existe des modèles Optimate pour les batteries traditionnelles de voiture, avec tous les avantages offerts, qui sont nombreux.

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Message par Cbfiste Tropical » ven. 16 nov. 2007 04:48

J'ai pas besoin de la démonter non plus, je roule toute l'année :mrgreen:
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Message par Merlin12 » ven. 16 nov. 2007 11:36

Mumu,
Merci encore une fois pour tes infos :D

Une buse en mécanique comme moi à vraiment besoin d'une référence qui donne des conseils en expliquant comment ça fonctionne.

L'avantage quand on est nul c'est la marge de progression est enorme :lol: :lol:
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Message par arnao » ven. 16 nov. 2007 14:12

jeancpascale a écrit :ben moi ,j'ai pas besoin de la recharger vu que je roule avec toute l'année,mais bon ,j'ai toutefois fait l'acquisition d'un optimate l'année derniere.c'est plutot mon espace qui aurait besoin d'un bon coup de recharge vu qu'il y a bientot 1 an et demi qu'il n'a pas démaré
A mon humble avis, la batterie est irrecuperable...elle ne vaut plus rien si tu l'as laissee branchee aux cosses de ta voiture sans utiliser de chargeur...Il vaut mieux la jeter là...
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Message par jeancpascale » ven. 16 nov. 2007 21:01

ya longtemps quellez est debranchée!!!!

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Message par joma_be » ven. 16 nov. 2007 21:03

jeancpascale a écrit :ya longtemps quellez est debranchée!!!!
c'est peut etre pour ca qu'elle a pas demarré!
t'as deja essayé en la rebranchant? oOOo
bon, ok, je :out:
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moto en hibernation

Message par dale91 » ven. 3 oct. 2008 18:36

Nous arrivons dans l'ère de grand froid annuel ,
eh oui pour la première fois ce matin en prenant ma moto ,j'ai eu la soudaine envie de faire demi-tour et de prendre la voiture .

Je voulais savoir ,quelle est pour vous la période ou vous laissez votre monture au profit de votre barquette a 4 roues? (ma phrase est curieuse je trouves mais je la laisse uand même).

amiDALEment
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Re: moto en hibernation

Message par tomcbf600 » ven. 3 oct. 2008 18:44

Pour ma part j'habite dans le sud de la France mais je travail de nuit et je rentre a 4h du matin a la maison.
J'utiliserai ma moto le plus souvent possible cette hiver car même le froid ne peut pas gacher une balade en moto ou même un simple trajet.
Modifié en dernier par tomcbf600 le ven. 3 oct. 2008 18:51, modifié 1 fois.
niste et fier de l'être

Aprés l'appui viennent les bons temps.

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Re: moto en hibernation

Message par mars » ven. 3 oct. 2008 18:47

1h30 de trajet en bar dans les meilleurs conditions
sinon ca peut aller jusqu'a 2h00 voir 2h30.
30 mn dans les meilleurs cas en moto.
40 à 45 mn dans les pires.
le choix est vite fait.

la moto n'hiberne pas. moi non plus d'ailleurs. :lol:
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