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La vidange par Gaggou

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Message par julio » mar. 9 mai 2006 16:46

Mumu a écrit :Julio, la Nation reconnaissante te décerne la casquette de mécano 1er échelon !! :D

La décoration se fera lors du RDVA, en présence de notre Ministre des Finances et de la Gentillesse Martine, notre grand Chancelier aux Spaghettis Papy, notre Ministre des Transports Lemammouthe et notre ministre de l'Environnement Néopunk et sa fanfare ducatesque au grand complet !!! 8)

Une pétarade de 50 motos cloturera la cérémonie.

L'uniforme de Tigrou sera de mise, un pot de Vichy sera offert après la manifestation. :/\

Mumu félicitations !! |||
Et en cadeau, je pourrai essayer la fanfare ducatesque ?? allez, sitoplé Neopunk.... :oops:
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Message par bulle d'air » sam. 10 févr. 2007 14:18

D'ailleurs j'me demande s'il faut pas mettre un peu d'huile neuve dans le filtre neuf avant de le remonter !
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Message par julien » sam. 10 févr. 2007 14:28

bulle d'air a écrit :D'ailleurs j'me demande s'il faut pas mettre un peu d'huile neuve dans le filtre neuf avant de le remonter !
Tout à fait, en tout cas c'est que l'on m'a appris pour ma voiture.

julien

ps: bulle, tu as 98 ans :shock:
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Message par bulle d'air » sam. 10 févr. 2007 14:34

julien a écrit :ps: bulle, tu as 98 ans :shock:
Bein ouais mes filles me disent que je suis vieux maintenant !!!
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Message par julio » dim. 11 févr. 2007 11:56

bulle d'air a écrit :D'ailleurs j'me demande s'il faut pas mettre un peu d'huile neuve dans le filtre neuf avant de le remonter !
pas dans le filtre, sur le joint du filtre, il faut l'enduire d'huile neuve, sinon, il devient indémontable...

Quand on a fait la vidange de la clio mazout des parents, les gens de chez Renault avaient oublié cette étape, on a galéré pour le retirer : à la clé à filtre impossible, on a transpercé le filtre d'un tournevis pour faire levier, impossible.... on a fini à la clé à griffes.... (là c'est venu !) sinon, c'était démontage pare choc et radiateur, tout ça parce que chez Renault, ils avaient oublé de graisser le joint du filtre....
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Message par Mumu » dim. 11 févr. 2007 15:42

julio a écrit :
bulle d'air a écrit :D'ailleurs j'me demande s'il faut pas mettre un peu d'huile neuve dans le filtre neuf avant de le remonter !
...pas dans le filtre, sur le joint du filtre, il faut l'enduire d'huile neuve, sinon, il devient indémontable....
Tout à fait exact, et le serrer à la main, sans outil !!!! :D

Mumu pas coincé !!! :wink:
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Message par gaib » sam. 24 févr. 2007 13:30

Le temps qui passe est notre professeur.

Gaib, motard à l'éthanol. 600 CBF N au sans plomb 95.

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Message par julio » lun. 26 févr. 2007 13:58

avec un moteur en aluminium je ne pense pas... maintenant, il est évident que toutes les pièces ne sont pas en alu, et heureusement ! je laisse Mumu te répondre, mais franchement, vu que l'huile de ma cbf étaient claire lors de la vidange des 24.000km, je doute que ça ait une grande efficacité ! (peut-être plus sur les vieux moteurs !)
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Message par springfeller » lun. 26 févr. 2007 14:19

Je profite de ce post pour demander si vous saviez le diamètre du joint qui est avec la vis servant à vidanger ?

Bientôt c'est mon tour, j'ai déjà l'huile et le filtre. Je l'as faot tout les 6000kms.

Merci.

:)

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Message par Mumu » lun. 26 févr. 2007 14:54

Non, le filtre à huile est là pour çà. :wink:

Mumu et purée (de nous autres, popopopopo !! ) 8)
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Message par Mumu » lun. 26 févr. 2007 15:03

springfeller a écrit :Je profite de ce post pour demander si vous saviez le diamètre du joint qui est avec la vis servant à vidanger ?

Bientôt c'est mon tour, j'ai déjà l'huile et le filtre. Je l'as faot tout les 6000kms.

Merci.

:)
Coucou,

Je ne me rappelle plus de son diamètre, je l'avais acheté avec le filtre à huile.

Par contre, impérativement, serrer la vis de vidange à 2,9 m.DaN

Mumu couple sans histoires !!! :wink:
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Message par oser77 » sam. 29 déc. 2007 00:08

Bonsoir je me permet de relancer le post.....
Que conseillez vous comme huile et surtout ou la trouver ( si je vais l'acheté chez Honda il risque de faire la gueule )....

Par contre je pense ne pas faire partis des gros rouleur (je pense un petit 7000km a l'année )

Dois je faire comme indiquer sur le manuel d'entretien tout les 12000 (tout les 2ans pour moi) ou alors 1fois pas an............
Merci..........

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Message par Toinou » sam. 29 déc. 2007 00:11

oser77 a écrit :( si je vais l'acheté chez Honda il risque de faire la gueule )....
Pourquoi? T'es marié avec ton concess...???

Le client est roi et les concess ont parfois tendance à l'oublier!

En ce qui concerne le choix de ton huile, tu trouveras des comparatifs interessants dont on a déjà discuté sur le forum!

Un peu de recherche... :wink: a cette heure avancée de... l'année!!!
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Message par oser77 » sam. 29 déc. 2007 15:14

Pas trouver ma reponse par rapport au huile......... :shock:
Meme avec le moteur de recherche ou alors en page 321 parceque la j'ai tout et n'importe quoi et pour j'ai taper " comparatif huile ".


Une petite aide un petit lien merci

le squal
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Message par le squal » sam. 29 déc. 2007 16:26

Hello oser77,

Pour l'huile, conseil rapide :

Soit de l'huile de chez ton conc (très bien): elle coûte un oeil, mais ça rassure les plus paranos.
Soit tu achètes la même huile que ton conc mais en grande surface (très bien aussi), ça ne coûte que la moitié d'un oeil et ça te rassure aussi.
Soit tu achètes de la Carrouf 5W50 (très bien aussi), qui ne rassure pas la plupart des motards mais qui lubrifie ton moteur et qui ne coûte pas l'oeil.

;v

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