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emile-cebeheff
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par emile-cebeheff » sam. 29 déc. 2007 16:36
oser77 a écrit :Bonsoir je me permet de relancer le post.....
Que conseillez vous comme huile et surtout ou la trouver ( si je vais l'acheté chez Honda il risque de faire la gueule )....
Par contre je pense ne pas faire partis des gros rouleur (je pense un petit 7000km a l'année )
Dois je faire comme indiquer sur le manuel d'entretien tout les 12000 (tout les 2ans pour moi) ou alors 1fois pas an............
Merci..........
Bonsoir,
la vidange, tu la fais 1 fois par an
Le tout venant a été piraté par les mômes..., on s'risque sur le bizarre ?... (M.Audiard)
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Mumu
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par Mumu » sam. 29 déc. 2007 18:14
oser77 a écrit :Pas trouver ma reponse par rapport au huile.........
Meme avec le moteur de recherche ou alors en page 321 parceque la j'ai tout et n'importe quoi et pour j'ai taper " comparatif huile ".
Une petite aide un petit lien merci
Allez, Oserpoto, une petit aide :
http://www.motomag.com/Choisir-le-lubri ... -1529.html
Mumupotoglouglou !!!
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Tequila79
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par Tequila79 » jeu. 3 janv. 2008 14:06
Salut,
j'ai lu le tuto sur la vidange de la 600
. Mais en existe t'il 1 pour la 1000 ?
J'ai utilisé la recherche mais je n'ai rien trouvé
. A moins que pour la 1000 ça soit la même chose que la 600 ! Désolé je ne peux pas encore me rendre compte, j'ai pas encore la mienne (mais ça ne va pas tarder).
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par Mumu » jeu. 3 janv. 2008 14:10
Quelle que soit la moto, Tequila, le principe reste le même.
Mumupoto !!!!
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par Tequila79 » jeu. 3 janv. 2008 14:23
Ok merci,
sur la 1000 ça doit être un filtre externe comme sur la 600 !
En tout cas sur ma vara (qui va bientôt partir) le filtre était derriére un cache que l'on dévisse avec une clé à pipe. Rien à voir par rapport au filtre de la 600.
A+
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par StK » sam. 26 avr. 2008 15:31
Salut les gens,
Dites, j'ai plusieurs questions de gros debutant, vu que je n'ai jamais fais de vidange...
Si je n'ai pas de clé dynamométrique cela pose probleme pour le serrage de la vis de purge ?
Ne faut-il pas changer le join de la vis de purge lors de la vidange ? si oui quelqu'un connait ses references ou caracteristiques svp ?
Pour finir, comment puis-je savoir quel filtre a huile acheter ? j'ai l'impression que mon manuel est pour hornet donc j'suis pas sur qu'il me mette sur la bonne voie... chez honda j'aimerai éviter ils vont me le facturer le double de feu vert je sens. Chez feu vert ils ont un tableau qui récapitule ça vous pensez ?
Merci,
Kévin
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par luck » sam. 26 avr. 2008 16:20
StK a écrit :Salut les gens,
Dites, j'ai plusieurs questions de gros debutant, vu que je n'ai jamais fais de vidange...
Si je n'ai pas de clé dynamométrique cela pose probleme pour le serrage de la vis de purge ?
Ne faut-il pas changer le join de la vis de purge lors de la vidange ? si oui quelqu'un connait ses references ou caracteristiques svp ?
Pour finir, comment puis-je savoir quel filtre a huile acheter ? j'ai l'impression que mon manuel est pour hornet donc j'suis pas sur qu'il me mette sur la bonne voie... chez honda j'aimerai éviter ils vont me le facturer le double de feu vert je sens. Chez feu vert ils ont un tableau qui récapitule ça vous pensez ?
Merci,
Kévin
Salut Kévin,
Pour le serrage, il faut veiller à ne pas trop serrer, le carter est en alu ou aliages et est fragile. ceci dit il faut suffisament serrer quand même pour écraser le joint.
Au niveau filtre je pense que de l'adaptable est aussi bien.
FJR 1300 - 光
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par CBFree » sam. 26 avr. 2008 22:10
à 1000km, il faut vidanger parce que ton huile est chargée de particules métalliques dûes au rodage, mais ensuite, vidange tous les 12.000 suffit
la plupart des motos modernes ont une vidange à 10.000 bornes. par contre, c'est sur que si tu fais 6000km/an, mieux vaut vidanger tous les 6000
Ben c'est zarrebi, parce que je viens juste d'envoyer la mienne en révision des 12000 effectués en 9 mois, et j'ai pu assister à toutes les opérations de maintenance.
L'huile, elle était noOOiiiiire comme du charbon, et le mécano à quand même 25 ans de concession Honda à son actif et autres babioles. Il m'a confirmé ce que dit Mumu; entre autres choses que la vidange à 12000 c'est une hérésie technique mais un argument commerçial. Donc maintenant ce sera tous les 6000 quoiqu'il arrive.
Je fais BCP de ville ( environ la moitié du kilométrage) et il m'a expliqué que la noirceur de l'huile était due au petits parcours particulièrement meurtriers pour la mécanique.
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par StK » mar. 29 avr. 2008 14:34
luck a écrit :Salut Kévin,
Pour le serrage, il faut veiller à ne pas trop serrer, le carter est en alu ou aliages et est fragile. ceci dit il faut suffisament serrer quand même pour écraser le joint.
Au niveau filtre je pense que de l'adaptable est aussi bien.
Ok merci pour ta reponse
Va falloir que j'me motive a la faire maintenant
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par Mumu » mar. 29 avr. 2008 15:39
luck a écrit :Salut Kévin,
Pour le serrage, il faut veiller à ne pas trop serrer, le carter est en alu ou aliages et est fragile. ceci dit il faut suffisament serrer quand même pour écraser le joint.
Au niveau filtre je pense que de l'adaptable est aussi bien.
Coucou, les potos !!!
Le joint ne s'écrase pas, vu qu'il est en cuivre plein et ne se change pas, sauf s'il a été abimé.
Bien le nettoyer, ainsi que son embase au carter avant de la remonter et revisser l'ensemble sans, comme le dit Luckpoto, serrer comme un âne.
Attention aux cartouches de filtre à huile adaptables, l'intérieur n'est pas toujours conforme à l'original (présence ou non de clapet de décharge, les CBF en possédant déjà un dans le circuit d'huile).
Mumupoto !!!!
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par MetalmicA » ven. 2 mai 2008 23:28
J'ai une question par rapport à mon niveau d'huile.
J'ai fait ma révision des 1000 bornes avec vidange chez moto expert. Mais le niveau d'huile est très bas, comment dire, heu... on voit rien au hublot (MDR).
J'vais y aller demain pour leur en parler, ça fait une semaine qu'ils m'ont fait la révision.
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par sébastien_démon » sam. 3 mai 2008 00:17
peut etre ils ont oublie de mettre l huile ????
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par MetalmicA » sam. 3 mai 2008 00:20
lol Non sinon j'aurais déjà serré.
Disont que ça change vachement par rapport au début où justement y en avait à toc !
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par Tequila79 » sam. 3 mai 2008 08:47
lorsque tu regardes, est ce que tu mets bien la moto à plat ? Il ne faut pas qu'elle soit sur la latérale, sinon c'est normal que tu ne voies rien dans le hublot.
Si tu est bien à plat, vaudrait mieux que tu fasses le niveau
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par MetalmicA » dim. 4 mai 2008 12:52
Non c'est bon lol Finalement c'est moi qui voyait pas l'huile comme elle est jaune et pas noire...
Oui je suis un boulet parfois.
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