Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Montage d'un pot Akrapovic SS-S6SO2-T/1 sur un 650 Bandit...

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Bandit78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 juil. 2005 14:04
Localisation : Gaillon sur montcient 78
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Montage d'un pot Akrapovic SS-S6SO2-T/1 sur un 650 Bandit...

Message par Bandit78 » mar. 13 déc. 2005 00:37

Slt a tous,

Voici une fiche de montage d'un pot Akrapovic pour 650 Bandit + qque vidéo pour vous donner une aspect plus réel de ce petit bijoux :lol:

Caractéristique :

- Poid : 2,63 kg
- Matière : Titane
- Performance :
  • - Origine : 73 HP/9800 rpm
    - Akrapovic : 75,6 HP/ 10000 rpm
    - différence entre Origine et Ajrapovic a 6600rpm : + 3,8HP
Image

- Shématic :
Image

- Référence :
  • - Avec DB-Killer : SS-S6SO2-T/1
    - Sans DBKiller : SS-S6SO2-T
- Prix SS-S6SO2-T/1 :
  • - Prix public : 565€
    - Prix avec remise : 452€
- Photo des pièces :
Image

- DB-Killer :
Image

- Collier Carbone :
Image

- Patte de butter de la béquille central (l'embout caoutchouc est récupéré sur l'ancien pot):
Image

- Ressort de fixation :
Image

- Patte de fixation ressort tube <> collecteur :
Image

- Tube silencieux <> collecteur :
Image

- Le pot :
Image

- Sortie du pot :
Image


Démontage du pot d'origine :

- Outil :
Clé à pipe de 12

- Pour commencer voici l'horreur d'origine :x
Mes potes l'appel l'extincteur.... :lol:
Image

- 1er > Dévisser la vis au niveaux du collecteur "clé de 12".
Image

- 2eme > Dévisser la vis du silent bloc près du collecteur "clé de 12".
Image

- 3eme > Dévisser le vis du silent bloc au niveau du silencieux (cale pied arrière droit).
Image

- 4eme > saisir le silencieux a 2 mains et effectuer de petit mouvement de droite a gauche a tirant légèrement dessus (le pot sort délicatement du collecteur).
Image

- Voici la bête enlevé (:shock: c'est super lourd cette M....)
Image

Démontage de la béquille Central :
Image

- Outil :
Clé à pipe de 14
Un crochet pour retirer les ressorts (fait maison avec un cintre en fer, c'est maman qui n'était pas contente :lol: )
Image

- Pourquoi :
Personnellement, je n'ai jamais aimer cà (c'est pas beau) et en plus, il fallait mettre une pattes pas très belle que Akrapovic fournit avec le pot.
Image
Pour ce qui est de la tension chaîne et de son entretient, j'ai une béquille de stand.

- 1er > retirer les 2 ressort avec le crochet (Attention c'est très dur. De plus, ça risque de ripper (mes mains s'en souviennent encore... :cry: ), donc ATTENTION....
J'ai mis des gants après... :roll:
Image
Image

- 2eme > Dévisser, les 2 vis de 14 qui tiennent la béquille central (prenez une clé avec un manche très long, car les vis doivent etre serrées a la clé a choc).
Image

- Voila, la béquille est au sol.
Image

Montage du pot Akrapovic :

- 1er > Mettez en place la patte de fixation ressort tube <> collecteur.
N'ayez pas peur d'enlever la vis du collier, celui-ci est souder au collecteur, donc pas de crainte a avoir. Ne serrez pas a fond.
Image
Image

- 2eme > Mettez en place le tube dans le collecteur. N'oublier pas de tapoter sur votre joint d'échappement (Pièce 4 de l'image ci-dessous) car il risque d'être un peux sorti lors de l'enlèvement de l'ancien pot (moi, je l'ai pas fait au début et après j'avais une fuite :cry: )
Appliquer un peux de graisse pour éviter de forcer (le mieux serai de la graisse spécial échappement haute température. Moi, j'ai mis de la spécial mécanique, j'en avais pas... :? ).
Image
Image
Image

- 3eme > Mettez en place le silencieux ds le tube puis fixer le collier en carbone.
Image
Attention le collier en carbone se fixe sur lexterieur du silent bloc et a une forme bien particulière, contrairement a la fixation du pot d'origine.
De plus, n'oubliez pas de mettre toute les rondelles dans le bonne ordre. Ne serrez pas a fond.
Image
Fixation Pot d'origine :
Image

- 4eme > mettez en place les ressorts tube <> collecteur avec le crochet.
Image
Serrez légèrement pour plaquer la patte de fixation ressort.
Image

- 5eme > mettez en place les ressorts tube <> Silencieux (enfoncez bien le tube dans le silencieux) avec le crochet
Image
Image

- 6eme > Maintenant, vous pouvez serrer a fond le collier au niveau du collecteur (attention la patte a tendance a bouger lors du serrage, essayez de la bloquer avec un tourne vis pour qu'elle reste droite) et après la vis du silent bloc et l'installation est terminé :wink:

Voici la Belle :
Image
Image
Image

Après avoir fait un tour avec le nouveaux pot, vérifier les serrage une 2eme fois, on ne sait jamais :wink:

- Comme promis, voici 4 petite vidéo présentant l'échappement, le montage du DBKiller, le son Akrapovic 650Bandit (avec et sans DBKiller) et vidéo bonus pour montrer mon protège radiateur et la jante avant chromé.
PS : Merci a Didier alias Bulle D'air pour son savoir faire ds le montage vidéo :wink:

- Présentation de l'échappement :
Image

- Montage du DBKiller
Image

- Le son Akrapovic 650Bandit :
Image

- Bonus, Protège radiateur jante chromé :
Image

Le test :twisted: :

Au niveau, des vibrations entre 4000 et 5000 tour, j'ai l'impression qu'il n'y en as pratiquement pu. Pourrait il y avoir une cause a effet avec le silent bloc qui n'est pu utilisé :? ou est ce a cause du centre gravité qui aurai bougé en retirant la béquille central :?:
En tous cas, c'est plus confortable.

Question performance, les monter en régime sont plus significatif et la vitesse de pointe a augment de qque KM/H (+ 5km/h).
Poids en moins et/ou réel performance... :?:

Mais ce qui me facine le plus, c'est le son qu'akrapovic peux produire avec ou sans DB-Killer.... :shock: Les amoureux de cette marque y trouveront leur bonheur :oops:

Julien, Bandit un jour, Bandit pour toujours....

PS : Petit Oublie de ma part :oops:
Merci a Manu alias INFBaudo pour la prise des photos car s'en lui, j'aurai eu beaucoup de mal a faire les 2 en meme temps :wink:
Modifié en dernier par Bandit78 le mer. 14 déc. 2005 14:48, modifié 3 fois.
Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire. Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.

Avatar du membre
Martin
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 18 août 2005 08:30
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville Black 2008
Localisation : en A5 Sportback ou sur Bonneville Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Martin » mar. 13 déc. 2005 07:44

Bandit78, très beau travail, les étapes sont bien définies, les commentaires ad hoc, les images de super qualité, moi qui suis manchot en mécanique, ça me donne presque envie de m'y mettre ! :wink:

pour les videos, vu que je suis à la reception de l'hôtel et que les clients dorment encore pour la plupart, ben ce sera tout à l'heure, quand l'hôtel sera vide, et là Akrapovik, il pourra s'exprimer sans retenue..... :twisted:
Modifié en dernier par Martin le mar. 13 déc. 2005 09:04, modifié 3 fois.
Metakuye Oyasin !
Image

Avatar du membre
seb29
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005 19:59
Localisation : bretagne (brest)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par seb29 » mar. 13 déc. 2005 08:30

pas mal du tout bandit, c'est un beau pot, bon choix
Tous les chemins mènent à Rome

Avatar du membre
seb29
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005 19:59
Localisation : bretagne (brest)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par seb29 » mar. 13 déc. 2005 08:39

tu vas rouler avec ou sans le db killer?
Tous les chemins mènent à Rome

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 13 déc. 2005 09:53

Joli son d'orgue, et inutile d'enlever le silencieux, ça ne change pratiquement rien (sinon le niveau ! ::grrr::) !!

Le travail est très propre et très bien restitué, "Bubulle's perfect work" oblige !

N'oublie pas de régler tes carbus, si tu sais faire.

Bonne route, et que Saint Enfoiré te protège ! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 13 déc. 2005 10:23

il est bien bo ton pot !

Et voila, tu m'as grillé sur le tuto, m'enfin, c'est pas grave, moi je l'ai fait pour le CBF, et il est à la relecture, donc c'est pour bientôt !

Pour le son, j'ai pas de zos parleurs au boulot, mais j'aurais l'occasion de l'écouter à la prochaine virée :roll:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message par julien » mar. 13 déc. 2005 10:56

julio a écrit :il est bien bo ton pot !

Et voila, tu m'as grillé sur le tuto, m'enfin, c'est pas grave, moi je l'ai fait pour le CBF, et il est à la relecture, donc c'est pour bientôt !

Pour le son, j'ai pas de zos parleurs au boulot, mais j'aurais l'occasion de l'écouter à la prochaine virée :roll:
T'inquiète pas, ta fiche aura sa place :wink:
PAr contre tu m'envoie ça par mail pour que je la mette en ligne.

Et encore merci à Bandit78 pour ces fiches que tu nous fait partager.

Julien

Avatar du membre
Martine
..
..
Messages : 1479
Enregistré le : jeu. 26 mai 2005 09:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
Localisation : ST LAURENT SALANQUE (66)
A remercié : 0
A été remercié : 56 fois
Contact :

Message par Martine » mar. 13 déc. 2005 15:51

Bandit --> je croyais que Manu devait aussi un monter un sur sa CBF ???? (pour voir le look et entendre le son sur la honda) !!
SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/

Avatar du membre
Bandit78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 juil. 2005 14:04
Localisation : Gaillon sur montcient 78
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Bandit78 » mar. 13 déc. 2005 16:17

Martine a écrit :Bandit --> je croyais que Manu devait aussi un monter un sur sa CBF ???? (pour voir le look et entendre le son sur la honda) !!
:twisted:
Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire. Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.

Invité
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Invité » mar. 13 déc. 2005 17:19

Le rendu du son dans la vidéo n'est pas au mieux. J'peux vous confirmer que l'bandit78 quand il est arrivé à la maison (sans son DB killer monté) j'l'entendais à 500 m 8-) .

Idem lors des prises de vues et de sons. En réel, la différence de son est plus significative. Sans le DB, ça tremble de partout.....bouhhhhhhhhhhhh ça m'fait peur.

Bravo pour ta fiche. C'est du très bon boulot comme on aimerai en voir encore plus souvent :wink:
Avis aux apprentis mécanos et bricoleurs :wink:
Bulle

Avatar du membre
Bandit78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 juil. 2005 14:04
Localisation : Gaillon sur montcient 78
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Bandit78 » mar. 13 déc. 2005 19:05

seb29 a écrit :tu vas rouler avec ou sans le db killer?
Heuuu :?: C'est quoi un DB-Killer.... :lol:

:twisted: Non, le BD-Kiler ne sera pas mis en campagne (donc chez moi...) car personne ne sera réellement déranger.
Par contre, il ne quitte pas mon coffre. Il est positionné ds un chiffon derrière la trousse a outil, donc si je dois aller sur paris ou autre ville avec plus d'habitant, j'en ai pour 5mn a le mettre.
Mumu a écrit :N'oublie pas de régler tes carbus, si tu sais faire.

Bonne route, et que Saint Enfoiré te protège ! :wink:
Mumu, pour ce qui est de la grosse mécanique (et la garanti), je laisse çà a de vrais mécano :wink: . Mon Bandit passe en fin de mois chez le concessionnaire pour installation filtre KN de remplacement (pas de cornet, sinon DynoJet :-? ) + richesse et Synchro des carbu...

Ne t'inquiète pas ST Enfoiré est un bon pote... :wink:
Et puis, certain membre pourront te dire que je ne suis pas si fou que çà en moto... :lol:
Julien a écrit : Et encore merci à Bandit78 pour ces fiches que tu nous fait partager.
De rien julien, on est tous motard avant tous... :wink:
Et puis, nos machine sont concurrente :lol: donc il faut bien faire des comparaisons entre nos machines (Pièces, facilité de montage, finition etc...)
Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire. Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 13 déc. 2005 19:13

Bandit78,

Encore un petit (ENORME) détail, sortir le silencieux (dB killer !!) demande un réglage important de la richesse, sinon pas bon du tout pour les soupapes qui vont très rapidement griller ! ::grrr::

Mumu pas surpape ! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Bandit78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 juil. 2005 14:04
Localisation : Gaillon sur montcient 78
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Bandit78 » mar. 13 déc. 2005 19:26

Mumu,

j'en avais deja parlé avec mon concess, il m'avait mis en garde sur ce point (réglge richesse) et sans le filtre, donc avec le filtre il m'a dis tous de suite le jours où je le pose il la prend ds son atelier pour la réglè :wink:
Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire. Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.

Avatar du membre
infbaudo
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 12 mai 2005 16:24
Localisation : loos en gelaisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par infbaudo » jeu. 15 déc. 2005 15:07

Martine a écrit :Bandit --> je croyais que Manu devait aussi un monter un sur sa CBF ???? (pour voir le look et entendre le son sur la honda) !!
J'envoie la fiche à Julien ce soir ou demain :wink:
(¯`·._.•[×_m@ňů_×]•._.·´¯)

Avatar du membre
Bandit78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 juil. 2005 14:04
Localisation : Gaillon sur montcient 78
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Bandit78 » jeu. 15 déc. 2005 15:24

:yea: Et 2 Akraaaa..... :lo:

ca va faire du bruit.... n|n

||| Ok j'suis plus là.... OOO
Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire. Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.

Répondre