Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Corsica

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Avatar du membre
PHP44
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. 3 juin 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2006
Localisation : NANTES
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Corsica

Message par PHP44 » dim. 2 mars 2008 08:54

Eh oui, on se lance pour une balade en Corse cette année : nous y serons (avec mon SDS) du 26 mai au 5 juin, soit 11 jours sur l'ile.

Le bateau est réservé, l'itinéraire pour rallier Toulon est préparé (1000 kms, de Nantes, en passant par Clermont : 0 autoroute !).

Nous débarquons à Ajaccio après une nuit à bord d'un bateau de Corsica ferries.

Nous sommes preneurs de conseils de tous ceux qui ont une expérience de la Corse ... et même de ceux qui n'en ont pas mais ont quand même des idées !!!

Voila une photo de la moto, presque complète, il manque la sacoche réservoir : on a presque un coffre de Twingo !

Il me reste à être raisonnable durant les semaines à venir : je dois anticiper sur 3 500 kms à parcourir, avant la vidange des 18 000 !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Papy Raider
Accro
Accro
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
Localisation : chatou
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Papy Raider » dim. 2 mars 2008 08:56

vois avec vinette par MP
elle organise un sejour en juillet

Avatar du membre
mezana
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
Localisation : Carbuccia corse du sud
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Message par mezana » dim. 2 mars 2008 09:10

Prévoyez des pneus en bons état, avec des plaquettes (on freine par ici)...

Sinon il y a des routes de partout..........à éviter la côte orientale inintéressante car avec des lignes droites.......Le cap est absolument à faire ainsi que calvi par la côte........N'oubliez pas vos affaires de plage au mois de juin il n'y a pas encore trop de monde et c'est un plaisir de flemmarder dans les criques désertes.
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici


Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
crocket74
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 9 juin 2007 19:37
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 2009 Or
Localisation : Annecy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par crocket74 » dim. 2 mars 2008 10:10

Bonjour à tous

Je projette moi aussi de partir en corse en Aout avec mon fils de 12 ans.
Si vous avez des conseils sur les choses à faire et celles à éviter, je suis preneur !!

Merci à tous

Bonne route

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Message par vinette » dim. 2 mars 2008 10:14

Coucou !
Nous prendrons votre suite en Corse, du 21 au 31 juillet... OO
La Corse est magnifique, c'est le plus beau pays du monde ! :lo:
Mais, je m'égare, excusez-moi...
D'abord, il faut savoir si votre périple consiste en un tour de l'ile, ou bien graviter autour d'Ajaccio, car basés à un hébergement fixe...
Si vous faites le tour,
* faites le dans le sens des aiguilles d'une montre, afin de rouler toujours côté montagne, et non côté précipice...
* Passez sans vous attarder dans les villes touristiques sans intérêt ( Porticcio, Porto-vecchio) où vous ne trouverez que concentration de continentaux abrutis, et prix très élevés...
* Roulez le matin, à la fraîche et tongues et monoï l'après midi !
* Ne ratez pas : Ajaccio - Cargèse (ses deux églises latine et grecque face à face) - les calanques de Piana - Porto - Calvi - L'Ile Rousse - Le tour du Cap Corse - Corte (austère mais typique) et ses gorges de la Restonica (sortez les baskets !) - Les aiguilles de Bavella - Bonifacio - Sartène (vieille ville magnifique) - Propriano...
Si vous restez autour d'Ajaccio, explorez Ajaccio, poussez jusqu'à Calvi (par la côte, c'est sublime !), faites la forêt de Vizzavona (et la cascade des anglais (ressortez les baskets !), la forêt d'Aitone et le col de Vergio (sortez la petite laine... :lol: ), le golfe de Lava, les petits villages après le col du San Bastiano (en allant vers Cargèse) : Casaglione, Sari d'Orcino...

Dans tous les cas, ouvrez bien vos yeux et vos narines dès la descente du bateau, vous serez émerveillés.

Détail qui a son importance : le cochon sauvage corse, la biquette ou la vache, ont une fâcheuse tendance à camper sur les routes, et le plus souvent au détour d'un virage... :shock: Soyez particulièrement vigilants...
Voili, voilou...
Vous pouvez regarder ici notre road book
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=6 ... sc&start=0
et si vous avez besoin d'adresses pour l'hébergement, je peux vous en communiquer par mp.
Modifié en dernier par vinette le dim. 2 mars 2008 10:26, modifié 1 fois.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Papy Raider
Accro
Accro
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
Localisation : chatou
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Papy Raider » dim. 2 mars 2008 10:17

vinette je savais qu'on pouvait compter sur toi :lo:

Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message par julien » dim. 2 mars 2008 11:37

Je regarde ça de près aussi.

J'ai prévu la corse l'année prochaine avec les motards de la famille :D
Image

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » dim. 2 mars 2008 11:39

Ouah le veinard!!!

Moi je suis allé à Cargese, via Calvi!

Oui, les calanches de Piana OO

Moi aussi, je veux aller en Corse!!! :cry:
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Message par vinette » dim. 2 mars 2008 12:03

ben viens, Toinou !!!
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

aituk
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Corsica

Message par aituk » dim. 2 mars 2008 13:07

PHP44 a écrit :Eh oui, on se lance pour une balade en Corse cette année : nous y serons (avec mon SDS) du 26 mai au 5 juin, soit 11 jours sur l'ile.
déjà la date est bonne, surtout éviter l'été, inintéressant car trop de touristes, prix trés chers et accueil (pardon mezzana..) pas terrible, ceci dit imaginez de recevoir 5 millions de culs qui se bronzent...
à tout ce qui a été dit je rajouterai, et là mezzana je t'en veux..., le défilé de Strette et de L'inzeca.

Et surtout, surtout, la plage de cupabiaici
J'aime aussi beaucoup le plateau prés de l'Incudine (horreur j'ai tout oublié).

Un petit arrêt pipi et pique nique du coté du pénitencier de Coti Chiavari, qui n'a rein à envier à Cayene
Sartène, albertacce (le niolu) magnifique le vrai coeur de la Corse, se faire la scala de santa régina vers verghju, enfin tu n'auras jamais de deux semaines pour tout voir.
si je peux dire que je connais biens 2A en sept ans de vie la bas, par contre je n'ai pas pu aller une seule fois en Balagne...

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » dim. 2 mars 2008 13:45

vinette a écrit :ben viens, Toinou !!!
Je peux pô... :cry:
Image

Avatar du membre
Tequila79
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 631
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
A remercié : 75 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Corsica

Message par Tequila79 » dim. 2 mars 2008 13:52

PHP44 a écrit :Voila une photo de la moto, presque complète, il manque la sacoche réservoir : on a presque un coffre de Twingo !
Salut, sur tes valises il y a marqué Honda ! Est ce bien celle du constructeur où est ce simplement un rajout ?
Les supports ne semblent pas être du Honda puisque tu as conservé les poignées. Qelle marque ?

En tout cas ça rend vachement bien n|nn

Avatar du membre
PHP44
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. 3 juin 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2006
Localisation : NANTES
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par PHP44 » dim. 2 mars 2008 17:21

Les supports ne semblent pas être du Honda puisque tu as conservé les poignées. Quelle marque ?
C'est du pur Honda, imaginé et fabriqué par Soïchiro lui même ! D'ailleurs, au prix que j'ai du payer, malgré les 10 % obtenus, ça ne peut être que du Honda sans doute fabriqué en Italie !

En revanche, j'avais lu sur le forum qu'il est possible de conserver les poignées passager d'origine en posant un top case Shad.

Et bien ça marche : merci le forum !

L'avantage, c'est que la moto garde sa ligne d'origine lorsqu'elle est "nue" et que (de manière subjective) je trouve ces poignées plus jolies que leurs remplaçantes.

L'inconvénient du top case Shad, c'est qu'il est de qualité inférieure au Honda (plastiques, serrure, étanchéité) et qu'il est positionné trop en arrière pour que le passager puisse s'y appuyer, malgré le dosseret (dixit mon SDS !).

Avatar du membre
PHP44
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. 3 juin 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2006
Localisation : NANTES
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par PHP44 » dim. 2 mars 2008 17:41

Merci déjà pour tous ces renseignements !

J'ai regardé la carte : les routes que vous proposez tournicotent un peu (beaucoup !), mais on y va aussi un peu (beaucoup ?) pour ça.

On a bien sûr l'intention de faire le tour de la Corse : on sera donc en "itinérant". Vinette, merci de m'avoir proposé tes conseils par MP. Je te contacte.

Une petite question aux habitués : faut il craindre les vols de motos ? J'aurai un U, un antivol de disque, le HISS et une alarme !!!
Y a t-il un intérêt à faire graver la Miss ?

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Message par vinette » dim. 2 mars 2008 18:03

la corse est le seul endroit de France où je n'ai jamais fermé ma voiture (immatriculée 78 ),pire, toujours laissé les fenêtres ouvertes (sauf la nuit quand même) mais bon, d'accord, la voiture est un peu bardée d'autocollants corses... Maintenant, en moto, je ne sais pas, c'est peut être différent...
Mais en corse, je ne crois pas me tromper en disant qu'il y a du grand banditisme, certes, mais pas ou peu de délinquance...
Maintenant, Mezana et Nicolas20 qui sont et habitent en Corse me démentiront peut être... Allo ? les potos corses, qu'en dites-vous ?
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Répondre