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Démontage des demi-carénages 1000

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luck
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Démontage des demi-carénages 1000

Message par luck » ven. 14 déc. 2007 09:40

Vu que j’ai vu la question posée dans un fil, je fais une petite fiche pour le démontage des demi carénages du CBF1000.

Le carénage tiens avec 4 points d’ancrage : 2 vis allen, un écrou et un rivet plastique.

Tout d’abord, retirer la vis allen du dessous.
http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/zu6iuuk5.jpg

Puis la vis allen du dessus.
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/csa8g14a.jpg[/url]

Puis retirer le rivet plastique en appuyant en son centre avec un tournevis fin. La partie centrale s’enfonce et cela permet de retirer le rivet. Attention à ne pas perdre la partie centrale.
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/tjqj70zr.jpg[/url]

Ensuite, retirer l’écrou su l’avant.
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/500 ... .jpg[/img]

Le carénage tiens encore, du fait de 2 ou 3 languettes sur la partie haute. Donc on va essayer de les désemboîter doucement.
Moi j’ai tiré le carénage vers l’extérieur et un peu vers l’arrière.
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/h0wqc3g2.jpg[/url] [url]http://images3.hiboox.com/vignettes/5007/xw8it05h.jpg[/url]

Une fois déboîté, le carénage ne tombera pas, les fils des clignos sont connectés. Il faudra débrancher.

Pour le remontage on procédera de la manière inverse.

Toutefois, je vous conseille de vérifier le bon fonctionnement des clignotants avant de tout revisser.

Notez aussi qu’il faut retirer la partie centrale du rivet plastique avant de le remettre. En le plaçant, vérifier que vous ne tordez aucune patte. C’est là-dessus que j’ai le plus galéré vu que ça se tord assez facilement.
Une fois en place insérez la partie centrale du rivet, celle-ci va écarter les pattes et solidariser les parties assemblées.
Modifié en dernier par luck le ven. 14 déc. 2007 10:06, modifié 1 fois.
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Message par Maverick » ven. 14 déc. 2007 09:43

Merci à toi luck, mon sauveur :wink:
Je vais m'y coller :lol:
Si je ne sais plus remonter :shock: , j't'apporte les pièces :lol:
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Message par luck » ven. 14 déc. 2007 09:49

Maverick a écrit :Merci à toi luck, mon sauveur :wink:
Je vais m'y coller :lol:
Si je ne sais plus remonter :shock: , j't'apporte les pièces :lol:
Content si ça peut t'aider...

Si tu veux, mais ça va faire un peu loin...
:wink:
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rivet ...

Message par ericb49 » ven. 14 déc. 2007 09:51

est ce que le rivet dont tu parles se rachète ?

Sur ma 1000, y a un de naze et ça vibre affreusement :evil:

merci pour le cours !

ERIC
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Re: rivet ...

Message par luck » ven. 14 déc. 2007 10:04

ericb49 a écrit :est ce que le rivet dont tu parles se rachète ?

Sur ma 1000, y a un de naze et ça vibre affreusement :evil:
merci pour le cours !
ERIC
Oui, vu la qualité ce ce bidule, ça ne doit pas résister à plus de quelques montages/démontages. Honda doit en avoir en stock...
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Message par papa_PoPeYe_ » mer. 5 mars 2008 12:24

J'y arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiive pas :twisted: :twisted:
.
Comme je veux monter un kit xénon et inverser mon ampoule actuelle code au plein phare, ce sera plus accessible.

J'ai tout bien démonté, d'ailleurs, c'est pas un écrou mais une vis à tête héxagonale :wink: ( la preuve que je l'ai fait), les deux vis CHc et les clous plastiques. Ca s'écarte bien mais ça bloque au niveau de l'avant comme si il y avait des clips supplémentaires.
Aurais-je oublié une étape??

Merci de votre aide, je craque
Un fois la clio, une fois la 206, mais plus de gros cube

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Re: rivet ...

Message par Doudoube » mer. 5 mars 2008 13:05

luck a écrit :
ericb49 a écrit :est ce que le rivet dont tu parles se rachète ?

Sur ma 1000, y a un de naze et ça vibre affreusement :evil:
merci pour le cours !
ERIC
Oui, vu la qualité ce ce bidule, ça ne doit pas résister à plus de quelques montages/démontages. Honda doit en avoir en stock...
Ça coûte très cher !
On peut en trouver moins cher chez Norauto, les mêmes exactement.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"

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Message par Doudoube » mer. 5 mars 2008 13:11

papa_PoPeYe_ a écrit :J'y arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiive pas :twisted: :twisted:
.
Comme je veux monter un kit xénon et inverser mon ampoule actuelle code au plein phare, ce sera plus accessible.

J'ai tout bien démonté, d'ailleurs, c'est pas un écrou mais une vis à tête héxagonale :wink: ( la preuve que je l'ai fait), les deux vis CHc et les clous plastiques. Ca s'écarte bien mais ça bloque au niveau de l'avant comme si il y avait des clips supplémentaires.
Aurais-je oublié une étape??

Merci de votre aide, je craque
Le démontage est facile, faut y aller doucement la 1ère fois quand tu n'es pas habitué. Maintenant, il me suffit de 5 minutes pour le faire. Question d'habitude. Le plus inquiétant au départ, c'est qu'après avoir tout dévissé, il faut forcer : pousser vers l'avant et tirer vers soi ensuite. Sans trop forcer, bien sûr, car c'est du plastique ABS et donc cassant. Au remontage, faire attention de ne pas rayer en frottant la peinture. là est le risque, je parle en connaissance de cause (1 rayure).

Pour l'inversion des ampoules, je t'en dissuade car la forme des optiques n'est pas la même. Tu vas mal éclairer car l'ampoule code éclairera loin sans puissance et le plein phares éclairera près avec trop de puissance.
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Message par papa_PoPeYe_ » mer. 5 mars 2008 13:16

Quand je parle d'inverser les ampoules est que pour le moment, j'ai mis une meilleur en code, donc xénon en code et ma philips en plein phare, je me suis mal exprimé :wink:
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Message par nicis » mer. 5 mars 2008 13:29

salut luck,

on reconnais les meilleurs n|nn n|nn n|nn


avec toi, on n'arrête pas d'apprendre et à ce train, on va tous devenir des pros (meilleurs que chez les consessionaires honda peut être ?)

on va même finir par pouvoir refaire le manuel honda (qui n'existe pas d'ailleurs) à notre sauce.

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Re: rivet ...

Message par Al » mer. 5 mars 2008 14:05

luck a écrit :
ericb49 a écrit :est ce que le rivet dont tu parles se rachète ?

Sur ma 1000, y a un de naze et ça vibre affreusement :evil:
merci pour le cours !
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Je confirme, en vente chez tous les bons concessionnaires.
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Re: rivet ...

Message par Al » mer. 5 mars 2008 14:05

luck a écrit :
ericb49 a écrit :est ce que le rivet dont tu parles se rachète ?

Sur ma 1000, y a un de naze et ça vibre affreusement :evil:
merci pour le cours !
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Oui, vu la qualité ce ce bidule, ça ne doit pas résister à plus de quelques montages/démontages. Honda doit en avoir en stock...
Je confirme, en vente chez tous les bons concessionnaires. :D
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Message par Mumu » mer. 5 mars 2008 15:42

nicis a écrit :on va même finir par pouvoir refaire le manuel honda (qui n'existe pas d'ailleurs) à notre sauce.
Nicolas
Euuuuh !!! :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message par nicis » mer. 5 mars 2008 22:39

Ba!!!! :oops: :oops: ... mea culpa alors

tu l'a trouvé ou ? chez ton consessionnaire tout simplement ?

encore que ..... c'est le manuel de 2008 ca ?? on ne voit pas très bien (on dirait A5) ...
bon, peut être que les changements entre 2008 et les précédents millésimes sont minuscules

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Message par Toinou » mer. 5 mars 2008 22:49

nicis a écrit :encore que ..... c'est le manuel de 2008 ca ?? on ne voit pas très bien (on dirait A5) ...
Pfiou... Sur la photo, on voit très nettement que c'est A6 quand tu cliques sur la photo pour la voir en grand... oOOo
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