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Montage d'un pot par Infbaudo
- Toinou
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Montage d'un pot par Infbaudo
Le montage d'un pot Akrapovic par Infbaudo
Pot d'origine :
Contenu de la boite :
Le certificat d'homologation, les ressorts, la pâte :
Les colliers :
Les bagues de remplacement du silent bloc et le db killer
Le tuyau et le pot :
Démontage du pot d'origine
1 Mettre la moto sur la béquille
2 Dévisser la vis qui tient le silencieux
Il faut une clé de 12 et une BTR de 6
3 Dévisser la vis au niveau de la sortie collecteur :
Il faut une clé de 12
4 Enlever la vis de maintient du silencieux :
5 Retirer le pot :
6 Retirer le silent bloc :
Installation du pot Akra
Mise en place du tuyau
1 Mettre le collier avec l'attache pour le ressort sur la sortie du collecteur
Ne pas serrer tout de suite
2 Mettre de la pâte sur le deuxième collier et sur la vis :
3 Mettre le tuyau et le ressort :
J'ai utilisé du fil de fer de porte manteau (merci bandit78) pour tirer sur les ressorts
Mise en place du silencieux akra
1 Glisser le pot sur le tuyau :
2 Mettre les ressorts :
3 Mettre les nouveaux silent bloc:
Ce sont des pièces en alu !
4 Positionner le collier en carbone en l'écartant :
5 Remettre la vis:
6 Serrer la vis :
7 Serrer les colliers :
J'ai mis 40 minutes pour le montage
Résultat :
Sans DB Killer c'est très sonore ! et le bruit ressemble enfin à celui d'une moto, les montées en régimes sont plus franches.
Sans DB Killer le son est plus rauque que l'origine
Pot d'origine :
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Les colliers :
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Démontage du pot d'origine
1 Mettre la moto sur la béquille
2 Dévisser la vis qui tient le silencieux
Il faut une clé de 12 et une BTR de 6
3 Dévisser la vis au niveau de la sortie collecteur :
Il faut une clé de 12
4 Enlever la vis de maintient du silencieux :
5 Retirer le pot :
6 Retirer le silent bloc :
Installation du pot Akra
Mise en place du tuyau
1 Mettre le collier avec l'attache pour le ressort sur la sortie du collecteur
Ne pas serrer tout de suite
2 Mettre de la pâte sur le deuxième collier et sur la vis :
3 Mettre le tuyau et le ressort :
J'ai utilisé du fil de fer de porte manteau (merci bandit78) pour tirer sur les ressorts
Mise en place du silencieux akra
1 Glisser le pot sur le tuyau :
2 Mettre les ressorts :
3 Mettre les nouveaux silent bloc:
Ce sont des pièces en alu !
4 Positionner le collier en carbone en l'écartant :
5 Remettre la vis:
6 Serrer la vis :
7 Serrer les colliers :
J'ai mis 40 minutes pour le montage
Résultat :
Sans DB Killer c'est très sonore ! et le bruit ressemble enfin à celui d'une moto, les montées en régimes sont plus franches.
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- jeancpascale
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Re: Montage d'un pot par Infbaudo
Je me permets de déterrer ce topic parce que je dois changer mon pot accidenté d'y a deux ans. J'en ai trouvé un d'origine (j'y tenais ) nikel, je l'aurai début du mois de juillet... Bref, un modèle 2008 avec norme Euro 3 etc...
J'ai une question, puis-je le changer moi-même ou mieux vaut passer par un professionnel ?
C'est une question sérieuse sachant que je suis outillé de manière standard, donc pour ça, ça devrait aller, c'est surtout que j'ai vu qu'il y a un joint d'échappement à remettre et je souhaite savoir s'il faut de la pâte spécial ou autre... etc etc ou si la serrage par bague (celle du mien) est suffisante... Doit-on utiliser une clé dynamomètrique ? Celle là, j'ai pas.
Merci par avance,
Micke.
J'ai une question, puis-je le changer moi-même ou mieux vaut passer par un professionnel ?
C'est une question sérieuse sachant que je suis outillé de manière standard, donc pour ça, ça devrait aller, c'est surtout que j'ai vu qu'il y a un joint d'échappement à remettre et je souhaite savoir s'il faut de la pâte spécial ou autre... etc etc ou si la serrage par bague (celle du mien) est suffisante... Doit-on utiliser une clé dynamomètrique ? Celle là, j'ai pas.
Merci par avance,
Micke.
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- julio
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Re: Montage d'un pot par Infbaudo
tu peux le faire par toi-même sans le moindre soucis
Le pot d'origine a un joint, mais qui reste dans le collier, le système est un poil différent des pots adaptables, mais du coup encore plus simple
pas besoin de joint, pas besoin de clé dynamo, pas besoin de pâte à joint ou autre, le pot d'origine est nickel pour ça, et aucunes fuites à craindre !
t'en as pour 15 minutes, bières incluses
Le pot d'origine a un joint, mais qui reste dans le collier, le système est un poil différent des pots adaptables, mais du coup encore plus simple
pas besoin de joint, pas besoin de clé dynamo, pas besoin de pâte à joint ou autre, le pot d'origine est nickel pour ça, et aucunes fuites à craindre !
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Tigrooo
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Re: Montage d'un pot par Infbaudo
peut être un réglage carbu ou injection par la suite?
il me semble mais je suis pas un spécialiste.
m'étonne d'ailleurs que julio n'en ait pas parlé.
il me semble mais je suis pas un spécialiste.
m'étonne d'ailleurs que julio n'en ait pas parlé.
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Re: Montage d'un pot par Infbaudo
boaf cbf à injection, changement du pot d'origine par un pot d'origine, de la même année qui plus est, c'est plug & play, aucun réglage à prévoir.
Tigrooo
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Re: Montage d'un pot par Infbaudo
Merci.julio a écrit :boaf cbf à injection, changement du pot d'origine par un pot d'origine, de la même année qui plus est, c'est plug & play, aucun réglage à prévoir.
C'est un injection et il me semblait bien, du plug and play comme si bien dit.
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Re: Montage d'un pot par Infbaudo
Bon j'ai le pot, nikel comme j'avais dit, je l'ai nettoyé avec du Belgom Alu et de la laine acier 000.
J'ai dû racheter une clé de 12 et une de 6.
J'attends dimanche aprèm pour le faire tranquillement, je vous en dirai des nouvelles.
J'ai dû racheter une clé de 12 et une de 6.
J'attends dimanche aprèm pour le faire tranquillement, je vous en dirai des nouvelles.
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Re: Montage d'un pot par Infbaudo
Rhô je n'avais pas vu ce beau tuto, Infbaudo aurait dû changer de pseudo pour infbeaupot après ce montage
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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Re: Montage d'un pot par Infbaudo
C'est bon ! Pot changé en 5 minutes !
J'appréhendais beaucoup mais il est venu tout seul et il s'est remboîté tout seul, une seule chose : Dég' parce que j'ai racheté un joint à 13 euros pour rien, car y a en avait un dans celui que j'ai reçu que j'avais pas vu...
Le souci c'est que je l'avais déballé à la hâte et du coup je ne sais pas si Honda va me le reprendre...
J'appréhendais beaucoup mais il est venu tout seul et il s'est remboîté tout seul, une seule chose : Dég' parce que j'ai racheté un joint à 13 euros pour rien, car y a en avait un dans celui que j'ai reçu que j'avais pas vu...
Le souci c'est que je l'avais déballé à la hâte et du coup je ne sais pas si Honda va me le reprendre...
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Re: Montage d'un pot par Infbaudo
P'tit UP vite fait...
Y aurait-il moyen d'avoir la photo d'un échappement au niveau du collier, cbf 600 à partir de 2008 ; juste pour voir si je l'ai correctement emboîté...
Si un ou une gentil(le) motard(e) avait l'amabilité de prendre cette photo de près et en contre-plongée.
Merci beaucoup beaucoup !
Micka.
Y aurait-il moyen d'avoir la photo d'un échappement au niveau du collier, cbf 600 à partir de 2008 ; juste pour voir si je l'ai correctement emboîté...
Si un ou une gentil(le) motard(e) avait l'amabilité de prendre cette photo de près et en contre-plongée.
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Re: Montage d'un pot par Infbaudo
Voilà j'ai pris un photo... Vous pensez qu'il est mis correctement ?
J'ai testé aujourd'hui, c'est bon c'est nikel, comme avant !
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
-
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Re: Montage d'un pot par Infbaudo
Hello tout le monde !!
Petit UP sur ce sujet de démontage/montage de pot sur le cbf600.
J'ai retiré le pot d'origine de mon cbf600 pour un petit lustrage/polissage et en le remontant j'ai le doute. Le collier doit-il être serré avant ou après la butée ? Cependant je n'arrive pas a le serrer avant (la vis sous le cale pied passager bloqué la remontée du pot). J'ai donc enfoncé le pot au Max et j'ai l'impression qu'il est fait pour entourer la butée. Suis-je dans le bon ?
Petite photo de mon collier : Comment le votre est serré ? Par avance merci
Salutations motardes
Petit UP sur ce sujet de démontage/montage de pot sur le cbf600.
J'ai retiré le pot d'origine de mon cbf600 pour un petit lustrage/polissage et en le remontant j'ai le doute. Le collier doit-il être serré avant ou après la butée ? Cependant je n'arrive pas a le serrer avant (la vis sous le cale pied passager bloqué la remontée du pot). J'ai donc enfoncé le pot au Max et j'ai l'impression qu'il est fait pour entourer la butée. Suis-je dans le bon ?
Petite photo de mon collier : Comment le votre est serré ? Par avance merci
Salutations motardes
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