C'est pas souvent que je vois des essais KTM. C'est de sacrées moto.....C'est celle là que j'aimerais bien essayer...
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
Essai de la Suzuki 1300 B-King by Irezumi
- irezumi
- Membre fidèle

- Messages : 305
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
- Localisation : 37 - Tours
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re:
Julio, je ne suis pas retourné à Beaucouzé, mais une B-King vendue à Tours avait cet arrière. Je te l'ai pris en photo.julio a écrit :Sympa ton essai
t'as une photo de l'arrière modifié ? parce que d'origine, elle ne me plait vraiment pas, mais j'en ai vu une toute modifiée (pas par Ermax) qui était sympa !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
- Cliclac
- Devient accro....

- Messages : 614
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 350000 kms
- Localisation : Chambéry (73)
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re:
J'en ai vu une hier sur la route ( de RC8 ) ... pas mal en effetirezumi a écrit :C'est celle là que j'aimerais bien essayer....
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- fluxn7
- Membre régulier(e)

- Messages : 131
- Enregistré le : lun. 12 mars 2007 17:49
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 GRISE
- Localisation : Région Rhône Alpes / Sud Isère
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la Suzuki 1300 B-King by Irezumi
Je voulais faire un topique dessus, mais j'ai vu qu'il y en avait déjà sur cette formidable machine, de plus il résume bien l'essentiel de cette moto.
Alors je continue un peu sur celui-ci...
Je signe toutes les formalités pour l'essaie de la moto, et je me dirige vite vers cette machine à sensation.
Premières impressions, wha la vache elle en impose, tout est énorme!
Le moteur, le réservoir, enfin tout.
Je trouve son esthétique réussit, qui colle parfaitement à l'image de cette moto!
Pourtant je n'aime pas les moto "manga" mais elle, elle m'a tapé dans la rétine!Amoureux?Oui peut être...
Je monte dessus et la redresse pour enlever la béquille...mais qu'elle est imposante cette moto!
Bon je passe le cap, et la je la démarre, jolie bruit ce...ce petit moteur?
Ba non c'est celui de la HAYABUSA..,je m'attendais à plus de baroufles que ça mais il en est rien, pas qu'elle ne fasse pas de bruit, mais pas plus qu'une autre en faite.
Allé bon c'est le moment d'aller l'essayer, je passe la première et m'engage...et à ce moment la je me demande sur qu'elle moto je suis...mais ou sont passé tout ses kilos?!
La bête c'est transformée en belle; agile comme tout, boite souple et précise, qui roule sur un filet de gaz...quasi une ballerine..impressionnant.
Passé quelques kilomètres il est tant de testé ce moteur (pas en full),...à peine le temps de penser à tourner la poignée pour y mettre les gaz, que la ballerine se transforme en missile sol-sol, avec enfin le moteur qui se fait entendre et qui se devoile!
Wha..ça tract sévère, pourtant j'en ai essayé des bécanes (gex 750, 600 et 1000cbr, cb1000r, speed, street, zx 6r, 1000 cbf, et j'en oubli quelques unes...)...mais celle la, elle pousse fort (je précise qu'elle était pas en full!), le décor défilait au rythme de mes battements de cœur!
Sans ouvrir en grand, je me suis retrouvé sur sur la roue arrière sans rien faire et plusieurs fois!
On a l'impression que ça va jamais s'arrêter, ça tract, ça tract....
Et la faut avoir des bras!
Bon le moteur ok je crois que tout le monde comprendra que c'est du sérieux et qu'ils y en a qui pourront plus en parler que moi et mieux, mais pour moi c'est une boite à sensations, on peut rouler réellement tranquillement, la moto se comporte vraiment comme si on roulait sur des œufs et comme si on avait n'importe qu'elle autre roadster dans les mimines, mais en moins de 2 elle se transforme en arme redoutable qui vous propulse tel un boulet qui sort d'un canon, mais avec toujours ce coté rassurant (trop peut être) et avec un train stable et précis.
Sa partie cycle est incroyable vu la moto, un vrai vélo, maniable comme tout dès que l'on fait quelques mettre, impressionnant car la moto à l'arrêt et lourde et on croirait que l'on va jamais pouvoir la bouger,et pourtant...
J'ai trouvé la position de conduite vraiment excellente et pour moi aucun problème de genoux trop écartés, non non pour moi la positon est relativement neutre et pas fatigante du tout.
Sur la route on est sur un rail, je l'ai trouvé très confortable (moto d'origine) et elle à des freins!
Son freinage est à l'image de sa cavalerie.
Pour résumé j'avais le sourire avant de monter dessus en mettant mon casque et en me posant tout un tas de question sur ce montre... et je l'avait jusqu'à que je la rende et que je rentre chez moi..
A part cette moto il y avait que la speed et la cb1000 r qui m'avais mis la banane comme ça, mais cette B-king c'est plus que ça encore!
Mais je pense qu'avec cette machine on ne doit pas garder longtemps son permis, on se retrouve trop vite à des vitesses inavouables...
Alors je continue un peu sur celui-ci...
Je signe toutes les formalités pour l'essaie de la moto, et je me dirige vite vers cette machine à sensation.
Premières impressions, wha la vache elle en impose, tout est énorme!
Le moteur, le réservoir, enfin tout.
Je trouve son esthétique réussit, qui colle parfaitement à l'image de cette moto!
Pourtant je n'aime pas les moto "manga" mais elle, elle m'a tapé dans la rétine!Amoureux?Oui peut être...
Je monte dessus et la redresse pour enlever la béquille...mais qu'elle est imposante cette moto!
Bon je passe le cap, et la je la démarre, jolie bruit ce...ce petit moteur?
Ba non c'est celui de la HAYABUSA..,je m'attendais à plus de baroufles que ça mais il en est rien, pas qu'elle ne fasse pas de bruit, mais pas plus qu'une autre en faite.
Allé bon c'est le moment d'aller l'essayer, je passe la première et m'engage...et à ce moment la je me demande sur qu'elle moto je suis...mais ou sont passé tout ses kilos?!
La bête c'est transformée en belle; agile comme tout, boite souple et précise, qui roule sur un filet de gaz...quasi une ballerine..impressionnant.
Passé quelques kilomètres il est tant de testé ce moteur (pas en full),...à peine le temps de penser à tourner la poignée pour y mettre les gaz, que la ballerine se transforme en missile sol-sol, avec enfin le moteur qui se fait entendre et qui se devoile!
Wha..ça tract sévère, pourtant j'en ai essayé des bécanes (gex 750, 600 et 1000cbr, cb1000r, speed, street, zx 6r, 1000 cbf, et j'en oubli quelques unes...)...mais celle la, elle pousse fort (je précise qu'elle était pas en full!), le décor défilait au rythme de mes battements de cœur!
Sans ouvrir en grand, je me suis retrouvé sur sur la roue arrière sans rien faire et plusieurs fois!
On a l'impression que ça va jamais s'arrêter, ça tract, ça tract....
Et la faut avoir des bras!
Bon le moteur ok je crois que tout le monde comprendra que c'est du sérieux et qu'ils y en a qui pourront plus en parler que moi et mieux, mais pour moi c'est une boite à sensations, on peut rouler réellement tranquillement, la moto se comporte vraiment comme si on roulait sur des œufs et comme si on avait n'importe qu'elle autre roadster dans les mimines, mais en moins de 2 elle se transforme en arme redoutable qui vous propulse tel un boulet qui sort d'un canon, mais avec toujours ce coté rassurant (trop peut être) et avec un train stable et précis.
Sa partie cycle est incroyable vu la moto, un vrai vélo, maniable comme tout dès que l'on fait quelques mettre, impressionnant car la moto à l'arrêt et lourde et on croirait que l'on va jamais pouvoir la bouger,et pourtant...
J'ai trouvé la position de conduite vraiment excellente et pour moi aucun problème de genoux trop écartés, non non pour moi la positon est relativement neutre et pas fatigante du tout.
Sur la route on est sur un rail, je l'ai trouvé très confortable (moto d'origine) et elle à des freins!
Son freinage est à l'image de sa cavalerie.
Pour résumé j'avais le sourire avant de monter dessus en mettant mon casque et en me posant tout un tas de question sur ce montre... et je l'avait jusqu'à que je la rende et que je rentre chez moi..
A part cette moto il y avait que la speed et la cb1000 r qui m'avais mis la banane comme ça, mais cette B-king c'est plus que ça encore!
Mais je pense qu'avec cette machine on ne doit pas garder longtemps son permis, on se retrouve trop vite à des vitesses inavouables...
Modifié en dernier par fluxn7 le lun. 14 févr. 2011 20:51, modifié 1 fois.
- julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Essai de la Suzuki 1300 B-King by Irezumi
sympa ton retour sur la B-King, on sent bien que t'as apprécié l'essai
Pour revenir sur l'utilisation de la moto, c'est clair que c'est grisant et attirant de pouvoir mettre gaz n'importe où n'importe quand, mais finalement on s'en lasse et même si c'est progressif, il ne faut pas oublier que les Watts sont là... on se laisse vite griser par ces moteurs pleins jusqu'à raz la gueule de chevaux et de couple mais il faut bien garder la tête froide, au risque de payer ses erreurs cash... pour avoir fait des virgules, délesté la roue avant et guidonné à des vitesses inavouables il ne faut pas croire que ce genre de motos est à la portée du 1er motard venu...
Suffit juste d'acheter en connaissance de cause
Pour revenir sur l'utilisation de la moto, c'est clair que c'est grisant et attirant de pouvoir mettre gaz n'importe où n'importe quand, mais finalement on s'en lasse et même si c'est progressif, il ne faut pas oublier que les Watts sont là... on se laisse vite griser par ces moteurs pleins jusqu'à raz la gueule de chevaux et de couple mais il faut bien garder la tête froide, au risque de payer ses erreurs cash... pour avoir fait des virgules, délesté la roue avant et guidonné à des vitesses inavouables il ne faut pas croire que ce genre de motos est à la portée du 1er motard venu...
Suffit juste d'acheter en connaissance de cause
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- fluxn7
- Membre régulier(e)

- Messages : 131
- Enregistré le : lun. 12 mars 2007 17:49
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 GRISE
- Localisation : Région Rhône Alpes / Sud Isère
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la Suzuki 1300 B-King by Irezumi
Entièrement d'accord avec toi, c'est ce que j'ai dis à mes collègues qui m'attendaient du retour de l'essaie, c'est pas une moto pour tout le monde, elle est pas faite pour mettre en toutes les mains, et je confirme.
C'est une usine à bonheurs tout de même mais qui peut vite basculer en usine à malheurs.
De plus les révisions sont pas données, et je te parle pas du prix des pièces.
Mais c'est une autre vision de la moto, coté ultime, personnel, irresponsable à quelque part vu la puissance de la bête (en mode full mais pas que car même bridé c'est impressionnant!), pas vraiment pratique, et j'en passe..
Mais bon voilà quoi, on ne peut rester indifférent à cette moto.Qu'on aime ou pas, elle interpelle.
C'est une usine à bonheurs tout de même mais qui peut vite basculer en usine à malheurs.
De plus les révisions sont pas données, et je te parle pas du prix des pièces.
Mais c'est une autre vision de la moto, coté ultime, personnel, irresponsable à quelque part vu la puissance de la bête (en mode full mais pas que car même bridé c'est impressionnant!), pas vraiment pratique, et j'en passe..
Mais bon voilà quoi, on ne peut rester indifférent à cette moto.Qu'on aime ou pas, elle interpelle.
- hf38
- Superstar !!!

- Messages : 7689
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 214 fois
Re: Essai de la Suzuki 1300 B-King by Irezumi
Je ne doute pas qu'elle ait des qualités inattendues pour son gabarit mais à titre perso, je la trouve juste ...moche 
- Winnie76
- Membre actif / active

- Messages : 457
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 22:31
- Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
- Localisation : Poitiers (86)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la Suzuki 1300 B-King by Irezumi
A lire ton commentaire, ca me fais penser aux vidéos que l'ont pouvaient trouver sur le net concernant ghostrider (un motard barge aux USA) qui faisait des vidéos de "rodéo" sur route ouverte, avec une hayabusa dont il avait tombé le carénage. Il était à des vitesses très élevées et en une petite rotation de poignée la moto se levée toute seulefluxn7 a écrit :Passé quelques kilomètres il est tant de testé ce moteur (pas en full),...à peine le temps de penser à tourner la poignée pour y mettre les gaz, que la ballerine se transforme en missile sol-sol, avec enfin le moteur qui se fait entendre et qui se devoile!
Wha..ça tract sévère, pourtant j'en ai essayé des bécanes (gex 750, 600 et 1000cbr, cb1000r, speed, street, zx 6r, 1000 cbf, et j'en oubli quelques unes...)...mais celle la, elle pousse fort (je précise qu'elle était pas en full!), le décor défilait au rythme de mes battements de cœur!
Sans ouvrir en grand, je me suis retrouvé sur sur la roue arrière sans rien faire et plusieurs fois!
On a l'impression que ça va jamais s'arrêter, ça tract, ça tract....
Et la faut avoir des bras!
Attention poisseux en vue xD


- Cécé10
- Devient accro....

- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Essai de la Suzuki 1300 B-King by Irezumi
Sympa le CR, ça doit envoyer du lourd
Mais en full, ça doit être incontrôlable dès que tu ouvres un peu trop fort
Je suis trop jeune pour ce genre de moto, je reste avec mes 34 poneys
Vivement le mois d'octobre et je pourrais essayer quasiment toutes les motos que je veux
Mais en full, ça doit être incontrôlable dès que tu ouvres un peu trop fort
Je suis trop jeune pour ce genre de moto, je reste avec mes 34 poneys
Vivement le mois d'octobre et je pourrais essayer quasiment toutes les motos que je veux
- fluxn7
- Membre régulier(e)

- Messages : 131
- Enregistré le : lun. 12 mars 2007 17:49
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 GRISE
- Localisation : Région Rhône Alpes / Sud Isère
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la Suzuki 1300 B-King by Irezumi
Oula quand même pas, le Ghost fait des trucs dangereux sur route ouverte!Winnie76 a écrit :A lire ton commentaire, ca me fais penser aux vidéos que l'ont pouvaient trouver sur le net concernant ghostrider (un motard barge aux USA) qui faisait des vidéos de "rodéo" sur route ouverte, avec une hayabusa dont il avait tombé le carénage. Il était à des vitesses très élevées et en une petite rotation de poignée la moto se levée toute seuleImpressionnant...
J'ai vu ces vidéos, apparemment d'après ce que ça en dit elle à un turbo compressé je crois la bécane qu'il avait à ce moment la, notamment la jaune sur autoroute!
Non mais c'est vrai sur celle que j'ai essayé il y avait pas besoin de jouer de l'embrayage et d'être sur un bon rapport en sur régime, il suffisait d'ouvrir franchement, et je sentais bien qu'elle se braquait.Bon pas de grand chose mais ça levait.
Rien à voir ) du stunt
Tout ça pour dire qu'il fallait faire attention à ne pas trop ouvrir trop vite et d'un coup et de ne pas trop avoir son corps sur l'arrière, d'autant plus que je que je suis une plume à comparé du poids de cette moto.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6811
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: Essai de la Suzuki 1300 B-King by Irezumi
Exact. La Suz' Hayabusa street du Ghostrider est équipée d'un turbo et développe 500 cv...fluxn7 a écrit :J'ai vu ces vidéos, apparemment d'après ce que ça en dit elle à un turbo compressé je crois la bécane qu'il avait à ce moment la, notamment la jaune sur autoroute!
- Warlock
- Membre fidèle

- Messages : 285
- Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
- Localisation : La Bassée (59)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la Suzuki 1300 B-King by Irezumi
Il me semble que le Ghost Rider, c'est un Suédois.
Moi je la trouve pas belle non plus, mais ça doit envoyer du lourd.
Moi je la trouve pas belle non plus, mais ça doit envoyer du lourd.
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.
- julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Essai de la Suzuki 1300 B-King by Irezumi
ça s'est comme les mesures au banc de Leovince, ça reste à prouver... mais ça entretient le mytheAdrien B. a écrit :Exact. La Suz' Hayabusa street du Ghostrider est équipée d'un turbo et développe 500 cv...
Et pis avec un peu d'embrayage et un minimum de Watts, on peut lever sur quasi n'importe quel rapport, mais ça ne change rien au côté barge de ce mec et à l'impression de puissance que dégage la moto !!
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils

