Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Autocollant témoin d'usure de chaîne - utile?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
Atlas de Cras
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : sam. 2 août 2008 22:41
Localisation : Hannut (Belgique)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Autocollant témoin d'usure de chaîne - utile?

Message par Atlas de Cras » mar. 19 août 2008 20:43

Salut à tous,

Ma CBF1000, achetée neuve, venant dernièrement de fêter ses premiers 1000km, je lui ai fait passer son premier entretien chez le concessionnaire qui me l'a vendue (pour info, 55,00€ TTC).

Depuis le début, je me demande tout de même à quoi sert l'autocollant indiquant l'usure de la chaîne vu que dès la livraison, il avait plutôt l'air d'indiquer un remplacement imminent.
J'en ai parlé au conc qui m'a dit de ne pas m'en faire puisque la chaine est neuve... :shock: Ben tiens... ça je le sais.... oOOo

Alors quoi? Ce foutu autocollant a-t-il une utilité (vu que le manuel de la CBF en parle) ou dois-je simplement me dire que celui qui l'a collé a utilisé ses pieds? :)

Pour visualiser, j'ai joint son aspect actuel.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF1000A 2008 Rouge - 11Juin2008

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autocollant témoin d'usure de chaîne - utile?

Message par Phanfanpilou » mar. 19 août 2008 21:22

Atlas de Cras a écrit :Salut à tous,

Ma CBF1000, achetée neuve, venant dernièrement de fêter ses premiers 1000km, je lui ai fait passer son premier entretien chez le concessionnaire qui me l'a vendue (pour info, 55,00€ TTC).

Depuis le début, je me demande tout de même à quoi sert l'autocollant indiquant l'usure de la chaîne vu que dès la livraison, il avait plutôt l'air d'indiquer un remplacement imminent.
J'en ai parlé au conc qui m'a dit de ne pas m'en faire puisque la chaine est neuve... :shock: Ben tiens... ça je le sais.... oOOo

Alors quoi? Ce foutu autocollant a-t-il une utilité (vu que le manuel de la CBF en parle) ou dois-je simplement me dire que celui qui l'a collé a utilisé ses pieds? :)

Pour visualiser, j'ai joint son aspect actuel.
Salut Atlas

l'autocollant est mal placé. On voit bien sur ta photo les 2 traits avant la barre flèchée.
voili la zone rouge devrait normalement etre face entre trait le plus loin de la barre fléché et le bord de la fenêtre de réglage de chaine. :mrgreen:

Ton conc a raison. tu peux détendre ton sticker vers la droite sans soucis. --LOL-- :mdr: Ta chaine va très bien! :vol:
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Autocollant témoin d'usure de chaîne - utile?

Message par julio » mer. 20 août 2008 09:52

le sticker ne sert à rien, tout comme les rainures à côté de l'axe, qui ne sont qu'informatives. quand tu tends ta chaine, tu comptes le nombre de tours (plutôt de demi ou quart de tour !) et applique le même serrage aux 2 côtés, mais ne te fie pas aux indications sur le bras oscillant.

Quand ta chaine sera morte, c'est que ton axe sera écarté au maximum, et/ou que ta chaine aura des points durs, pas quand les témoins seront dans le rouge oOOo
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Atlas de Cras
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : sam. 2 août 2008 22:41
Localisation : Hannut (Belgique)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autocollant témoin d'usure de chaîne - utile?

Message par Atlas de Cras » mer. 20 août 2008 10:22

Ok... je ne m'en fais plus... 8)

Merci à tous les deux pour vos explications. :)
CBF1000A 2008 Rouge - 11Juin2008

Répondre