Mumupoto !!!
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
Cramage de plaquettes AR en 12.000 kms!
- Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: Cramage de plaquettes AR en 12.000 kms!
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Cramage de plaquettes AR en 12.000 kms!
Franchement, l'usure des plaquettes dépend tellement du pilote et des routes pratiquées que c'est un peu difficile de dire que ton kilométrage est bon ou trop court pour un changement de plaquettes !
Sur la BM : Revendue à 21.000km, plaquettes d'origines avants et arrières !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- piston
- Membre fidèle

- Messages : 288
- Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 11:46
- Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Cramage de plaquettes AR en 12.000 kms!
Salut Jean Philippe !JPS a écrit : Dans le MOTO CONSO de février 2008, il y a un test fiabilité intitulé: 50 00 km en CBF 1000.
si tu peux en quelques mots résumer d'éventuelles observations notées durant ce test, et leur conclusion tu seras sympa !! Merci !!
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
- Martine
- Accro

- Messages : 1505
- Enregistré le : jeu. 26 mai 2005 09:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
- Localisation : ST LAURENT SALANQUE (66)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 84 fois
- Contact :
Re: Cramage de plaquettes AR en 12.000 kms!
Comme l'a dit Mars, effectivement
Plaquettes Arriere à : 13.000 / 30.000 /50.000 km
et à 59.000 km pas encore changé les plaquettes avant !!!!!
Plaquettes Arriere à : 13.000 / 30.000 /50.000 km
et à 59.000 km pas encore changé les plaquettes avant !!!!!
SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/

CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
- FlyingFrenchman
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 27
- Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:06
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF... et je voudrais une Norton...
- Localisation : Châtillon 92
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Cramage de plaquettes AR en 12.000 kms!
Bon, bon, bon... donc je ne suis pas une exception...
Effectivement, JPS, si tu pouvais nous passer les conclusions de moto conso sur la CBF1000... ça serait... SUPER COOL
... mais ce fût peut-être fait en son temps?? 
Effectivement, JPS, si tu pouvais nous passer les conclusions de moto conso sur la CBF1000... ça serait... SUPER COOL
Woooaa, je suis devenu "membre".
-
JPS
- Membre

- Messages : 40
- Enregistré le : mar. 25 mars 2008 18:31
- Votre moto (type, année, couleur) : ---
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Cramage de plaquettes AR en 12.000 kms!
Bonsoir
Voici une petite synthèse du test fiabilité.
Bien sûr ce qui va suivre: n’engage que moi, n’est pas un copier /coller de l’article du journal précité et n‘est que le reflet de ma compréhension du texte.
Une dernière précision ce sont les défauts et les problèmes rencontrés qui sont mis en exergue, ce n’est pas un réquisitoire à charge.
Voilà j’arrête ici mes jérémiades passons aux choses sérieuses.
Aspect vie à bord:
- résonances dans le haut du carénage, entre 2 000 et 3 000 tr/mn (modèle avant 2007)
- vibrations provoquant des picotements au niveau du guidon
- selle inconfortable
- contacteur a clé accrocheur
- caprice lors d’un démarrage à froid
Aspect mécanique:
Châssis
- traces de rouille sur le bras oscillant
- rares traces de rouille sur le cadre
- éléments d’habillages fissurés (pris en garanti, concerne les modèles avant 2007)
Moteur
- une patte du collecteur d’échappement dessoudée (certainement causé par les vibrations) J’ai pas l’impressions que la mienne vibre et vous ?
- difficulté aléatoire de démarrage à basse température
- fuite sur une soupape d’échappement du cylindre 3 (pression inférieur de 2 bars par rapport à la valeur de référence. Soupape à remplacer. En effet, elle est apparemment la cause de ce problème)
A part ça:
Eh bien tout est dans un parfait état de conservation malgré les 50 000 km parcourus.
Un peu en vrac et de façon non exhaustive: vilebrequin, piston arbre à cames, pignons et crabots de la boite de vitesse sont encore au maximum des tolérances de fabrication (pas d‘usure mesurable) . Même l’embrayage fonctionne parfaitement, cloche et noix ne sont pas marquées, Etc…………
Cette CBF 1000 est tout à fait en état et prête à repartir pour un tour ! Bien sûr après remontage pour celle-ci qui a subit le test.
La CBF 1000 est classée 1° des tests longue durée (Motorrad) février/mars 2008
JPS
Voici une petite synthèse du test fiabilité.
Bien sûr ce qui va suivre: n’engage que moi, n’est pas un copier /coller de l’article du journal précité et n‘est que le reflet de ma compréhension du texte.
Une dernière précision ce sont les défauts et les problèmes rencontrés qui sont mis en exergue, ce n’est pas un réquisitoire à charge.
Voilà j’arrête ici mes jérémiades passons aux choses sérieuses.
Aspect vie à bord:
- résonances dans le haut du carénage, entre 2 000 et 3 000 tr/mn (modèle avant 2007)
- vibrations provoquant des picotements au niveau du guidon
- selle inconfortable
- contacteur a clé accrocheur
- caprice lors d’un démarrage à froid
Aspect mécanique:
Châssis
- traces de rouille sur le bras oscillant
- rares traces de rouille sur le cadre
- éléments d’habillages fissurés (pris en garanti, concerne les modèles avant 2007)
Moteur
- une patte du collecteur d’échappement dessoudée (certainement causé par les vibrations) J’ai pas l’impressions que la mienne vibre et vous ?
- difficulté aléatoire de démarrage à basse température
- fuite sur une soupape d’échappement du cylindre 3 (pression inférieur de 2 bars par rapport à la valeur de référence. Soupape à remplacer. En effet, elle est apparemment la cause de ce problème)
A part ça:
Eh bien tout est dans un parfait état de conservation malgré les 50 000 km parcourus.
Un peu en vrac et de façon non exhaustive: vilebrequin, piston arbre à cames, pignons et crabots de la boite de vitesse sont encore au maximum des tolérances de fabrication (pas d‘usure mesurable) . Même l’embrayage fonctionne parfaitement, cloche et noix ne sont pas marquées, Etc…………
Cette CBF 1000 est tout à fait en état et prête à repartir pour un tour ! Bien sûr après remontage pour celle-ci qui a subit le test.
La CBF 1000 est classée 1° des tests longue durée (Motorrad) février/mars 2008
JPS
- Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: Cramage de plaquettes AR en 12.000 kms!
Merci !!!
Mumupoto !!!
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- FlyingFrenchman
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 27
- Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:06
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF... et je voudrais une Norton...
- Localisation : Châtillon 92
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Cramage de plaquettes AR en 12.000 kms!
Merci !
Donc si je lis bien ta "retranscription", la moto de moto conso semble pouvoir se faire 100.000 kms.... au niveau de la mécanique j'entends
concernant les démarrage à froid, j'ai ça de temps en temps qd la Miss n'a fait que de la ville depuis un bout de temps, le pire que j'ai rencontré c'est :
Impossible de démarrer et fin de la batterie, mais c'est un peu de ma faute,
je l'ai démarré 15 secondes juste pour la sortir du garage, puis je l'ai laissée 4h dehors par 4°. le starter automatique ne s'était pas callé, résultat, au redémarrage... et bien
J'ai du coller les cables et jouer de la poignée plusieurs fois pour qu'elle revienne à elle.
Donc si je lis bien ta "retranscription", la moto de moto conso semble pouvoir se faire 100.000 kms.... au niveau de la mécanique j'entends
concernant les démarrage à froid, j'ai ça de temps en temps qd la Miss n'a fait que de la ville depuis un bout de temps, le pire que j'ai rencontré c'est :
Impossible de démarrer et fin de la batterie, mais c'est un peu de ma faute,
je l'ai démarré 15 secondes juste pour la sortir du garage, puis je l'ai laissée 4h dehors par 4°. le starter automatique ne s'était pas callé, résultat, au redémarrage... et bien
J'ai du coller les cables et jouer de la poignée plusieurs fois pour qu'elle revienne à elle.
Woooaa, je suis devenu "membre".
- piston
- Membre fidèle

- Messages : 288
- Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 11:46
- Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Cramage de plaquettes AR en 12.000 kms!
Merci JPS ! Excuse-moi de t'avoir appelé Jean Philippe, que j'avais en tête alors que je croyais m'adresser à un autre membre. Mais peut-être t'appelles-tu aussi Jean Philippe ...? Merci encore !
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
-
JPS
- Membre

- Messages : 40
- Enregistré le : mar. 25 mars 2008 18:31
- Votre moto (type, année, couleur) : ---
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Cramage de plaquettes AR en 12.000 kms!
Eh ! Non Piston, moi c’est Jean-Pierre, mais ce n’est pas grave et Jean-Philippe c’est pas mal aussi.piston a écrit :Merci JPS ! Excuse-moi de t'avoir appelé Jean Philippe, que j'avais en tête alors que je croyais m'adresser à un autre membre. Mais peut-être t'appelles-tu aussi Jean Philippe ...? Merci encore !
JPS
-
yalaire
- Membre régulier(e)

- Messages : 167
- Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 13:29
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 noir 2008
- Localisation : toulon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Cramage de plaquettes AR en 12.000 kms!
Salut tt le monde, j'arrive a 12 000 km et mes plaquettes avant me paresse pas mal entamées, il doit rester 1 mm a l'avant et a l'arriere 2mm, j'aurais voulu savoir qu'el est l'usure max des plaquette avant changement svp ^^ (j'ai remarqué au début des garniture un sorte de petit arc de cercle entre la garniture et la plaque ou elle sont colée est ce le repert d'usure?
De tte façon j'ai déjas acheté le jeux complet mais au prix des plaquette je les rempalcerai au dernier moment ^^.
Merci
De tte façon j'ai déjas acheté le jeux complet mais au prix des plaquette je les rempalcerai au dernier moment ^^.
Merci
2024 CBF 1000 A 08 45000 km
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6811
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: Cramage de plaquettes AR en 12.000 kms!
Sur les plaquettes Honda, il y a une découpe qui traverse chaque pad de garniture dans la largeur, c'est lorsque ces fentes disparaissent qu'il faut changer les plaquettes.
En plus on a la photo sur un tuto du forum, ça ressemble à ça :

Tuto changement des plaquettes :
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=4118&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
En plus on a la photo sur un tuto du forum, ça ressemble à ça :

Tuto changement des plaquettes :
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=4118&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
-
yalaire
- Membre régulier(e)

- Messages : 167
- Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 13:29
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 noir 2008
- Localisation : toulon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Cramage de plaquettes AR en 12.000 kms!
Merci de ta réponse mais sur les plaquette de la cbf 1000 il n'y a pas de rainure de se genre, mais 4 petit pavé colé sur les plaquettes.
2024 CBF 1000 A 08 45000 km
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6811
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: Cramage de plaquettes AR en 12.000 kms!
Alors à confirmer dans le manuel... mais c'est bizarre, normalement c'est des fentes comme ça qui sont faites dans les pads.
- nico92
- Devient accro....

- Messages : 671
- Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
- Localisation : Eragny sur Oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Cramage de plaquettes AR en 12.000 kms!
Idem pour moi ! Les plaquettes de ma 500 n'avaient pas de témoin d'usure... 
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
