Il fait son motard sage le CélestinCélestin_B a écrit :Ca ira, le tout est de faire attention en tournant la poignée droite, ça pousse fort et en première ou seconde, ça peut lever la roue avant (ca ne met pas encore arrivé)
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
Essai du CB 1000 R 2009
- julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Essai du CB 1000 R 2009
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- matt92
- Membre régulier(e)

- Messages : 191
- Enregistré le : dim. 4 nov. 2007 18:14
- Votre moto (type, année, couleur) : CB600F Hornet ABS 2011
- Localisation : Ouest Parisien
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai du CB 1000 R 2009
j'ai pu l'essayer pendant 45 minutes début octobre, que du bonheur
un seul reproche, cette moto est une briseuse de ménage, maintenant quand je prends ma CBF le matin je pense à la CB 1000 R
basse, facile de prise en main, une seule chose m'a laissé interdit pendant les 5 premières minutes (à force de conduire avec une bulle devant soi, j'ai cru qu'il manquait un morceau à cette moto
)
par contre ça freine très fort, on roule sur un filet de gaz et les relances sont fabuleuses
depuis j'ai en tête de l'acheter début 2009 le temps que les accessoiristes se soient un peu plus occupés de son cas (notamment pour changer les rétros où je ne voyais que mes épaules ou mes coudes
).
un seul conseil à tous ceux qui hésitent: essayez là même si vous ne prévoyez pas de l'acheter, c'est un régal
un seul reproche, cette moto est une briseuse de ménage, maintenant quand je prends ma CBF le matin je pense à la CB 1000 R
basse, facile de prise en main, une seule chose m'a laissé interdit pendant les 5 premières minutes (à force de conduire avec une bulle devant soi, j'ai cru qu'il manquait un morceau à cette moto
par contre ça freine très fort, on roule sur un filet de gaz et les relances sont fabuleuses
depuis j'ai en tête de l'acheter début 2009 le temps que les accessoiristes se soient un peu plus occupés de son cas (notamment pour changer les rétros où je ne voyais que mes épaules ou mes coudes
un seul conseil à tous ceux qui hésitent: essayez là même si vous ne prévoyez pas de l'acheter, c'est un régal
Hornet 2011 ABS noire
14500 kms depuis son arrivée le 18 juin 2011
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
14500 kms depuis son arrivée le 18 juin 2011
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Célestin_B
- Accro

- Messages : 1044
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
- Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Essai du CB 1000 R 2009
Ben non, délesté l'avant oui, soulevé non.julio a écrit :Il fait son motard sage le CélestinCélestin_B a écrit :Ca ira, le tout est de faire attention en tournant la poignée droite, ça pousse fort et en première ou seconde, ça peut lever la roue avant (ca ne met pas encore arrivé)
ça ne sert à rien de mentir, je sais ce que c'est un gros mille
Quand tu penses que Zouav, juste en l'essayant quelques kilomètres à largement délesté la roue avant, me fait pas croire que t'as jamais ouvert assez pour soulager ta roue avant
![]()

- zozo78
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 21:37
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf600NA
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai du CB 1000 R 2009
Salut tout le monde
et merci pour l'essai et les photos
Je la trouve très réussi cette moto
Juste 1 question, je ne vois pas de lèche-roue. y'en a une
Sinon ça va être coton à nettoyer pour la garder belle.
Au prix de la machine Honda aurait pu faire 1 effort.
Sinon tout en alu, cadre et mono-bras c'est que du bon.
Je crois que le haut moteur et le carter sont en magnésium.
tout ça veut dire 1 moto à l'abri des traces de rouille sur le long terme.
J'aimerais bien l'avoir. Mais je trouverais dommage de la laisser dormir au garage.
Faudra aménager le salon pour la placer en plein milieu.
ça sera toujours + intéressant à regarder que la télé.
Je crois qu'on s'approche de la moto objet d'art.
ça y est je crois que je commence à débloquer.
Je me connais c'est signe que suis amoureux
et merci pour l'essai et les photos
Je la trouve très réussi cette moto
Juste 1 question, je ne vois pas de lèche-roue. y'en a une
Sinon ça va être coton à nettoyer pour la garder belle.
Au prix de la machine Honda aurait pu faire 1 effort.
Sinon tout en alu, cadre et mono-bras c'est que du bon.
Je crois que le haut moteur et le carter sont en magnésium.
tout ça veut dire 1 moto à l'abri des traces de rouille sur le long terme.
J'aimerais bien l'avoir. Mais je trouverais dommage de la laisser dormir au garage.
Faudra aménager le salon pour la placer en plein milieu.
ça sera toujours + intéressant à regarder que la télé.
Je crois qu'on s'approche de la moto objet d'art.
ça y est je crois que je commence à débloquer.
Je me connais c'est signe que suis amoureux
Les chiens aboient, la caravane passe(Confucius)
ou encore
il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche
ou encore
il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche
- matt92
- Membre régulier(e)

- Messages : 191
- Enregistré le : dim. 4 nov. 2007 18:14
- Votre moto (type, année, couleur) : CB600F Hornet ABS 2011
- Localisation : Ouest Parisien
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai du CB 1000 R 2009
désolé le lèche-roue est une optionzozo78 a écrit :Juste 1 question, je ne vois pas de lèche-roue. y'en a une![]()
Sinon ça va être coton à nettoyer pour la garder belle.
Au prix de la machine Honda aurait pu faire 1 effort.![]()
Va donc regarder le forum CB 1000 R, il y a une rubrique professionnels où l'on peut voir les options existantes et leur prix
Hornet 2011 ABS noire
14500 kms depuis son arrivée le 18 juin 2011
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
14500 kms depuis son arrivée le 18 juin 2011
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Sousou
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2259
- Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
- Localisation : Vivonne (86)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Essai du CB 1000 R 2009
au fait, en duo, ça donne quoi...????
confortable la petite selle à l'arrière, et pour l'arrimage des bagages, c'est bon ou pas???
confortable la petite selle à l'arrière, et pour l'arrimage des bagages, c'est bon ou pas???
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6811
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: Essai du CB 1000 R 2009
On n'a encore jamais essayé... peut-être quand j'irais récupérer ma VFR...Sousou a écrit :au fait, en duo, ça donne quoi...????
confortable la petite selle à l'arrière, et pour l'arrimage des bagages, c'est bon ou pas???
- Sissou
- Membre actif / active

- Messages : 445
- Enregistré le : mer. 11 janv. 2006 18:08
- Votre moto (type, année, couleur) : frelon albinos du 28-11-2008 11000kms
- Localisation : Ambazac (87)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai du CB 1000 R 2009
à mon avis, ce n'est pas une moto pour le duoSousou a écrit :au fait, en duo, ça donne quoi...????
confortable la petite selle à l'arrière, et pour l'arrimage des bagages, c'est bon ou pas???
c'est une moto pour des égoïstes!
Mieux vaut tard que jamais.............
Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

- Sousou
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2259
- Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
- Localisation : Vivonne (86)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Essai du CB 1000 R 2009
Sissou a écrit : c'est une moto pour des égoïstes!mais, c'est si bon de l'être parfois!
c'est ce que je me disais aussi, seul problème, bagster ne fait pas de protection de réservoir pour cette machine...mais vous allez me dire, quelle importance, et bien si, je la mets où canelle moi...
voilà 2 peintures d'un artisan du 79...
je crois bien que je suis en train de tomber sous le charme de ce monobras...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

- Sissou
- Membre actif / active

- Messages : 445
- Enregistré le : mer. 11 janv. 2006 18:08
- Votre moto (type, année, couleur) : frelon albinos du 28-11-2008 11000kms
- Localisation : Ambazac (87)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai du CB 1000 R 2009
sur la future moto de vivi!Sousou a écrit : seul problème, bagster ne fait pas de protection de réservoir pour cette machine...mais vous allez me dire, quelle importance, et bien si, je la mets où canelle moi...
Mieux vaut tard que jamais.............
Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

- Sousou
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2259
- Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
- Localisation : Vivonne (86)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Essai du CB 1000 R 2009
Sissou a écrit :sur la future moto de vivi!
elle veut pas passer le permis... je lui demande pourtant, mais elle se trouve très bien derrière...
tant pis pour moi, je crois que je vais garder ma CBF un peu encore
à moins de changer vivi...
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

- Mr X
- Membre régulier(e)

- Messages : 138
- Enregistré le : ven. 2 mai 2008 22:16
- Votre moto (type, année, couleur) : Plus rien... snif...
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai du CB 1000 R 2009
A mon tour de mettre ma patte dans ce long post :
Essai prévu vendredi du Hornet 600 puis de la CB1000R à la concession de Royan (toujours aussi sympas là bas).
La Hornet m'a beaucoup décu. Je cherche une moto un peu plus "poilue" que mon CBF600S et je me disais que le Hornet avec ses 40 kilos de moins et ses 25 chevaux de plus serait idéale.
Reprises à bas régime inexistantes (pour la ville c'est important) mais partie cycle joueuse. J'ai pas trop aimé les trésautements de suspension et surtout désagréable impression de "ne rien avoir devant".
Je rentre au paddock et je monte sur la CB1000R. Même impression d'agilité, mais reprises enfin à la hauteur. Le freinage est puissant, progressif et me convient bien malgré l'absence d'ABS. Je ne trouve pas ma position sur la selle ramassée, j'ai les bonbons qui cherchent à se caler quelque part sans trouver leur place.
Je sors un peu du parcours indiqué par le conc'
et allonge un peu la sauce derrière l'aérodrôme et ses routes bosselées.
Ca tabasse.
En ajoutant à cela une pointe dans des limites que la sécurité routière réprouve (1115,12 Francs/vitesse à convertir en Euros), je me rends surtout compte d'une chose : JE NE SUIS PAS FAIT POUR UN ROADSTER. Je dois me battre pour aller chercher l'embrayage afin de passer la cinquième une fois à fond de 4... et je ne parle pas de la 6ème...
Et c'est bien dommage, car je bave littéralement sur une Triumph Street Triple R ou un CB1000R.
Trop vieux pour ces conneries ? Sûrement... en tout cas, en ramenant la belle au paddock, j'ai un sentiment de frustration énorme.
J'en fais part à la charmante vendeuse qui me lance alors : "c'est pour cela qu'il faut essayer les motos avant de les acheter, et pourquoi n'essayerais tu pas de prendre une CBF1000 ??? C'est le même moulin que la CB1000R..."
10 minutes plus tard, je reprenais mes routes de test au guidon d'un CBF1000. Et devinez quoi ?
J'ai a-do-ré !
Mais si je venais à la choisir, je n'aurais pas l'impression de réellement changer de moto...
Essai prévu vendredi du Hornet 600 puis de la CB1000R à la concession de Royan (toujours aussi sympas là bas).
La Hornet m'a beaucoup décu. Je cherche une moto un peu plus "poilue" que mon CBF600S et je me disais que le Hornet avec ses 40 kilos de moins et ses 25 chevaux de plus serait idéale.
Reprises à bas régime inexistantes (pour la ville c'est important) mais partie cycle joueuse. J'ai pas trop aimé les trésautements de suspension et surtout désagréable impression de "ne rien avoir devant".
Je rentre au paddock et je monte sur la CB1000R. Même impression d'agilité, mais reprises enfin à la hauteur. Le freinage est puissant, progressif et me convient bien malgré l'absence d'ABS. Je ne trouve pas ma position sur la selle ramassée, j'ai les bonbons qui cherchent à se caler quelque part sans trouver leur place.
Je sors un peu du parcours indiqué par le conc'
Ca tabasse.
En ajoutant à cela une pointe dans des limites que la sécurité routière réprouve (1115,12 Francs/vitesse à convertir en Euros), je me rends surtout compte d'une chose : JE NE SUIS PAS FAIT POUR UN ROADSTER. Je dois me battre pour aller chercher l'embrayage afin de passer la cinquième une fois à fond de 4... et je ne parle pas de la 6ème...
Et c'est bien dommage, car je bave littéralement sur une Triumph Street Triple R ou un CB1000R.
Trop vieux pour ces conneries ? Sûrement... en tout cas, en ramenant la belle au paddock, j'ai un sentiment de frustration énorme.
J'en fais part à la charmante vendeuse qui me lance alors : "c'est pour cela qu'il faut essayer les motos avant de les acheter, et pourquoi n'essayerais tu pas de prendre une CBF1000 ??? C'est le même moulin que la CB1000R..."
10 minutes plus tard, je reprenais mes routes de test au guidon d'un CBF1000. Et devinez quoi ?
J'ai a-do-ré !
Mais si je venais à la choisir, je n'aurais pas l'impression de réellement changer de moto...
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.
- Célestin_B
- Accro

- Messages : 1044
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
- Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Essai du CB 1000 R 2009
Le problème pour les motards habitués aux motos carénées et confortables, quand ils essaient un vrai roadster sportif, ils sont déçu et ont un sentiment mitigé. Bin oui, pas de protection, peu de confort.
Pour le confort sur le CB1000R, il faut savoir que les amortisseurs avants et arrières sont réglables en précontrainte, détente et compression.
Il est vrai que de passer du CBF600S au CBF1000, on a pas l'impression de changer de moto...
Pour le confort sur le CB1000R, il faut savoir que les amortisseurs avants et arrières sont réglables en précontrainte, détente et compression.
Il est vrai que de passer du CBF600S au CBF1000, on a pas l'impression de changer de moto...

-
Titou
- Devient accro....

- Messages : 718
- Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
- Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
- Localisation : 92
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 0
Re: Essai du CB 1000 R 2009
c'est le meme moteur? je n'avais pas compris ça moi...Mr X a écrit :
et pourquoi n'essayerais tu pas de prendre une CBF1000 ??? C'est le même moulin que la CB1000R..."
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).


- Mr X
- Membre régulier(e)

- Messages : 138
- Enregistré le : ven. 2 mai 2008 22:16
- Votre moto (type, année, couleur) : Plus rien... snif...
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai du CB 1000 R 2009
Titou a écrit :c'est le meme moteur? je n'avais pas compris ça moi...Mr X a écrit :
et pourquoi n'essayerais tu pas de prendre une CBF1000 ??? C'est le même moulin que la CB1000R..."
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.
