Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Amortisseur EMC

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
swim28
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 294
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 21:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
Localisation : Eure et Loir
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Amortisseur EMC

Message par swim28 » mer. 19 nov. 2008 22:09

Bonsoir à tous. J'ai une CBF500 et quelques problèmes de dos. Si j'étais certain que le remplacement de l'amortisseur d'origine par un EMC améliore sensiblement le confort, je ferais l'investissement. Merci à ceux qui sont passés par là de me donner leur impression après changement. Pour info, je roule en solo et suis un poids léger (65Kg).

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2148
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Amortisseur EMC

Message par GiGi » mer. 19 nov. 2008 22:10

Envoie un MP à MuMu qui est équipé de cet amortisseur et il ne manquera pas de te répondre. :wink:
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Amortisseur EMC

Message par vinette » mer. 19 nov. 2008 22:13

Allo 7up, on t'appelle...
En attendant qu'il te réponde tu peux voir par ici ce qu'il en pense (son message en bas de page)...
;v
Modifié en dernier par vinette le mer. 19 nov. 2008 22:15, modifié 1 fois.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amortisseur EMC

Message par MetalmicA » mer. 19 nov. 2008 22:14

T'as esssayé de le régler ?
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
dédé30200
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 12:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
Localisation : gard - bagnols sur cèze
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amortisseur EMC

Message par dédé30200 » mer. 19 nov. 2008 22:58

Salut, j'en suis à mon deuxième EMC (sur deux CBF600, 2006 et 2008)...................................................

que du bon, le changement a été impressionnant ( changé aux environ de 8000 km, amorto origine encore nickel)

confort, tenue de route et souplesse d'amortissement (réglable)

bref un achat que je conseille (à voir d'occas chez EMC directement, ils sont recoditionnés)

A+ et salutations
N'est pas pilote qui veut !! Les lopettes roulent toujours et vous saluent bien bas....moi..ou..moi....

GSE500......du 05/06 au 09/06 =.08000km
CBF600SA6..09/06 au 06/2008 = 40000km
CBF600SA8..06/08 au 05/2009 = 31500km
CBF1000SA8.05/09 (5195km) au 07/2011 = 42600km

Avatar du membre
7up
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 832
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005 15:46
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200XE Crosstourer - blanche
Localisation : Villepreux (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amortisseur EMC

Message par 7up » jeu. 20 nov. 2008 08:17

vinette a écrit :Allo 7up, on t'appelle...
En attendant qu'il te réponde tu peux voir par ici ce qu'il en pense (son message en bas de page)...
;v
Merci Vinette :wink:
Tout est dit dans le lien.

swim28
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 294
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 21:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
Localisation : Eure et Loir
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Amortisseur EMC

Message par swim28 » jeu. 20 nov. 2008 10:07

Merci à tous pour vos infos. Si j'insiste, c'est parceque le problème d'amortissement est plus souvent évoqué par les + de 80Kg et je me demande si l'avantage de l'EMC pour un pilote seul de 65Kg est toujours aussi net. J'ai commencé par la selle confort avec gel. Il y a du mieux, mais j'aimerai encore mieux. J'ai aussi pensé changer de monture pour prendre un genre Dauville, mais ça ne correspond pas à l'utilisation que j'en fais et ma CBF500 me plait bien. Je roule surtout sur les petites routes secondaires où le revêtement n'est pas top.
J'ai déjà réglé l'amortisseur au + souple (ressort décomprimé au maximum). Avant il était à 2 crans, comme à l'origine. Ce que je ressens surtout c'est l'effet "coup de raquette" sur les bosses. Mon problème de dos, c'est 2 disques lombaires bien applatis!
Alors, avec ces précisions est-ce que vous me conseillez toujours d'investir dans un EMC et n'est-ce pas un peu disproportionné pour une CBF500 ?

Avatar du membre
dédé30200
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 12:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
Localisation : gard - bagnols sur cèze
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amortisseur EMC

Message par dédé30200 » jeu. 20 nov. 2008 10:12

Serge MARINIER a écrit :Merci à tous pour vos infos. Si j'insiste, c'est parceque le problème d'amortissement est plus souvent évoqué par les + de 80Kg et je me demande si l'avantage de l'EMC pour un pilote seul de 65Kg est toujours aussi net. J'ai commencé par la selle confort avec gel. Il y a du mieux, mais j'aimerai encore mieux. J'ai aussi pensé changer de monture pour prendre un genre Dauville, mais ça ne correspond pas à l'utilisation que j'en fais et ma CBF500 me plait bien. Je roule surtout sur les petites routes secondaires où le revêtement n'est pas top.
J'ai déjà réglé l'amortisseur au + souple (ressort décomprimé au maximum). Avant il était à 2 crans, comme à l'origine. Ce que je ressens surtout c'est l'effet "coup de raquette" sur les bosses. Mon problème de dos, c'est 2 disques lombaires bien applatis!
Alors, avec ces précisions est-ce que vous me conseillez toujours d'investir dans un EMC et n'est-ce pas un peu disproportionné pour une CBF500 ?

C'est justement le principal avantage de l'EMC, plus de tennis }-D }-D

Essaye de trouver une bécane équipée avec et ensuite va essayer la même (d'origine) chez un concess, tu pourras découvrir la différence...... perso, je ne lui fait qu'un seul repproche..........................................la moto est collée à la route, presque impossible à prendre en défaut OO OO OO OO .



Bonne journée à toi et longue route parmis nous.
N'est pas pilote qui veut !! Les lopettes roulent toujours et vous saluent bien bas....moi..ou..moi....

GSE500......du 05/06 au 09/06 =.08000km
CBF600SA6..09/06 au 06/2008 = 40000km
CBF600SA8..06/08 au 05/2009 = 31500km
CBF1000SA8.05/09 (5195km) au 07/2011 = 42600km

Avatar du membre
7up
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 832
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005 15:46
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200XE Crosstourer - blanche
Localisation : Villepreux (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amortisseur EMC

Message par 7up » jeu. 20 nov. 2008 10:40

dédé30200 a écrit :
Serge MARINIER a écrit :Merci à tous pour vos infos. Si j'insiste, c'est parceque le problème d'amortissement est plus souvent évoqué par les + de 80Kg et je me demande si l'avantage de l'EMC pour un pilote seul de 65Kg est toujours aussi net. J'ai commencé par la selle confort avec gel. Il y a du mieux, mais j'aimerai encore mieux. J'ai aussi pensé changer de monture pour prendre un genre Dauville, mais ça ne correspond pas à l'utilisation que j'en fais et ma CBF500 me plait bien. Je roule surtout sur les petites routes secondaires où le revêtement n'est pas top.
J'ai déjà réglé l'amortisseur au + souple (ressort décomprimé au maximum). Avant il était à 2 crans, comme à l'origine. Ce que je ressens surtout c'est l'effet "coup de raquette" sur les bosses. Mon problème de dos, c'est 2 disques lombaires bien applatis!
Alors, avec ces précisions est-ce que vous me conseillez toujours d'investir dans un EMC et n'est-ce pas un peu disproportionné pour une CBF500 ?

C'est justement le principal avantage de l'EMC, plus de tennis }-D }-D
Entièrement d'accord avec toi.
dédé30200 a écrit :Essaye de trouver une bécane équipée avec et ensuite va essayer la même (d'origine) chez un concess, tu pourras découvrir la différence...... perso, je ne lui fait qu'un seul repproche..........................................la moto est collée à la route, presque impossible à prendre en défaut OO OO OO OO .



Bonne journée à toi et longue route parmis nous.

Après, c'est l'avant "qui ne suivait plus".
Si tu cherches vraiment plus d'harmonie, il faut voir à changer d'huile de fourche plus visqueuse comme Mumu.
Mumu :bye:

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Amortisseur EMC

Message par Al » jeu. 20 nov. 2008 10:44

En plus, chez EMC, ils adaptent le ressort que tu veux, au moment de la commande tu dois spécifier la charge que tu comptes appliquer le plus souvent (suivant que tu es léger ou lourd, le plus souvent seul ou en duo, avec ou sans bagage, etc.). C'est donc vraiment du sur-mesure, personnellement je me félicite d'avoir fait ce choix à chaque fois que je monte en selle, c'est le meilleur investissement que j'ai fait sur ma moto. Merci à Mumu dont les posts et les avis m'ont fait connaitre cette marque :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Amortisseur EMC

Message par Mumu » jeu. 20 nov. 2008 10:49

Coucou, Serge Marinier !!!! :D

Je te donne une petite image : :)

La roue de ta moto passe DANS un trou de la route et rebondit : amortisseur de mauvaise qualité ou défectueux. :x

La roue de ta moto passe SUR un trou de la route, s'agrippant à ses bords sans rebondir : amortisseur de bonne qualité. OO

Dans le second exemple, l'amortisseur a absorbé une bonne partie de l'énergie cinétique, tes os peuvent le remercier. :lo:

Pour rappel, la vraie dénomination de cette pièce mécanique est "combiné amortisseur", alliant, à la fois, la partie amortissement et la partie suspension. 8)

La pièce d'origine ne permet de régler que la tension du ressort, donc la suspension, selon la charge qu'on lui applique. :o

L'EMC permet les deux fonctions, avec un bonus pour celui qui règle facilement la précharge du ressort sans avoir à visser/dévisser deux écrous, opération fastidieuse. :|

Après, le prix donne la décision finale. :mrgreen:

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Amortisseur EMC

Message par julio » jeu. 20 nov. 2008 10:51

essaie de leur passer un coup de fil, pour leur expliquer ton problème. tu verras leur réponse ;)

Comme l'a dit Al, l'amorto est réglé en usine en fonction de ton poids, donc ça te permettra d'avoir un bon confort, et plus de progressivité !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

swim28
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 294
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 21:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
Localisation : Eure et Loir
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Amortisseur EMC

Message par swim28 » jeu. 20 nov. 2008 23:35

Tout celà me parait très convainquant. Je suis allé sur le sîte EMC. Ils propose un premier modèle à 540€ avec réglage hydraulique de l'amortissement et écrou pour la précontrainte. Evidemment, ce n'est pas donné, mais si ça peut m'éviter de dépenser plus chez le Kiné...
L'idéal, ce serait bien sûr un essai, mais par chez moi, bien difficile de trouver une occasion. Je vais téléphoner chez EMC pour en discuter et aussi voir s'ils proposent du reconditionné.
Encore merci pour votre avis, et particulièrement à Mumu pour sa démonstration très convainquante. Si ce n'est pas trop abuser, quel est ton avis, Mumu, à propos des différents modèles proposés par EMC ?
Salutations à tous.

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Amortisseur EMC

Message par trus » ven. 21 nov. 2008 07:48

Mumu au parloir !

Je suis intéressé aussi par sa réponse ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Amortisseur EMC

Message par Al » ven. 21 nov. 2008 07:57

Rebonjour ami,

Si je puis me permettre, je pense que le plus onéreux, celui avec réglage hydraulique de la précontrainte plutôt que par vissage ou dévissage des écrous-bagues de tension du ressort, est surtout indiqué pour ceux qui changent souvent la charge de la moto, alternant duo et solo, en charge ou pas. Cela dit c'est également celui qui permet d'intervenir le plus rapidement pour trouver le réglage adéquat, quelle que soit l'utilisation.

C'est en fait la seule différence entre les deux types de combinés ressort-amortisseur, car le réglage en amortissement/détente est le même.

Comme dit Mumu, à toi de voir en fonction de ton utilisation et du prix que tu comptes mettre. Personnellement j'ai choisi celui où la précontrainte se règle par les bagues filetées, donc le moins cher. :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Répondre