did16
De mon point de vue, ce qui gène le mouvement latéral du Floating System, c'est avant tout le serrage excessif des vis de fixation par les concessionnaires, et les bavures des rondelles en nylon sensées assuré le glissement latéral.
Personnellement, j'ai ébavuré les rondelles, et serré moins fermement les vis de fixation (ajout de frein filet sur les écrous nylstop, on ne sait jamais).
Cette simple modif permet au Floating System de fonctionner normalement, avec ou sans U embarqué.
Tu as de la chance si ton U Honda est certifié SRA + FFMC, celui que me proposait mon concessionnaire et qui passait en effet sous la selle, ne l'était pas (ou juste SRA, je ne me souviens plus).
Il n'en reste pas moins que je suis assez sceptique quant à l'efficacité du dispositif Floating System, car si un coup de vent déplace brutalement ton Top Case et que celui-ci est assez chargé, m'est avis que cela va se sentir au moins autant qu'avec un Top Case monté fixe.
Ce qui m'a fait opter pour le Top Case Honda, ce n'est ni ce dispositif, ni son tarif (

), mais seulement le côté esthétique de la couleur assortie.