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Question sur le bridage.

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Kéké95
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Question sur le bridage.

Message par Kéké95 » ven. 3 mars 2006 00:34

Salut a tous :D

Voila j'ai une question a posez (lé pas trop tard ..?si :? )

Bon voila mon pote a acheter une honda 600 hornet, il viens d'avoir son permis et la donc fais bridé, mais il se demande si sa use/détériore pas le moteur d'être a 130 en 6 eme a pratiquement 8000 t/mn ? Et de resté comme sa pendant quelque kms.

Moi même avec ma 600 cbf ( 8) ) des que je roule a 120 je suis oblige de resté dans les tour et sa me plais pas trop même si je sait que la cbf est increvable :twisted: .


Merci :wink:


ps : pour la reponse sa peux attendre demain hein :/\
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Message par Adrien B. » ven. 3 mars 2006 07:31

Bah, bridé ou pas, ça devrait pas y changer grand chose... la vitesse étant toujours dépendante de la démultiplication, et donc fonction des tours par minute sur un rapport donné.

Et 8000 tours, pour un Hornet... c'est le ralenti, ça... non ?

Elle est rôdée ?
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Message par Mumu » ven. 3 mars 2006 10:20

Salut, Kéké95,

En théorie, et surtout en pratique après expérience, tu peux rester longtemps à un régime ne dépassant pas les 2/3 de la plage des tours allant de 0 à la première graduation de la zone rouge, à condition, bien sûr, d'avoir passé la période de rodage.

Dans le cas de la CBF600, maxi 7700 t/mn, sauf pour doubler, bien sûr.

Le régime le plus intéressant à garder est celui du couple maximum, comme par hasard à 8000 t/mn pour la CBF600 !! :roll:

Ce résultat confirme sa vocation de routière.

Quand à la Hornet, sa zone rouge commence à 13000 t/mn, et son couple maxi est à 9500 t/mn, c'est à dire 1000 t/mn au-dessus du régime idéal pour la route, ce qui dénigre sa vocation routière mais confirme son côté arsouilleur.

Evidemment, à 8000 t/mn, comme le dit Adrien, c'est presque le régime du ralenti !! ://;

Mumu's service !! :wink:
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Message par albvauthier » ven. 3 mars 2006 11:11

La seule chose que je peux te dire c'est qu'il a de la chance ton pote !!! Moi on ne voulais pas m'assurer sur une 600 Hornet, enfin seulement au tiers à 2000€ !!!! Ensuite la Z 750 c'était 3000€ pour du tout risque ... et enfin une ducati 620 Monstro Dark c'était pareil !!! DOnc du coup j'ai opté le résonnable, une 500 CBF et je trouve que pour débuter c'est pas mal comparer à une hornet bridé car elle perd tout son charme et on lui empute presque 1/3 de sa puissance !!! Et pour repondre a ta question ça n'abime pas le moteur s'il a respecté le rodage !!!
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Message par Kéké95 » ven. 3 mars 2006 12:07

Elle est rôdée ?
Il a acheté avec au compteur 20000 Kms je crois, il tir pas trop dans les tours les premier tant.

je trouve que pour débuter c'est pas mal comparer à une hornet bridé car elle perd tout son charme et on lui ampute presque 1/3 de sa puissance
Je pense pareil.
Et pour répondre à ta question ça n'abîme pas le moteur s'il a respecté le rodage !!!
Bien sur qu'il a respectez le rodage il est jeune oui mais loin d'être irrespectueux


Merci a vous tous pour vos reponse ^^. 8)


Edit : on n'a pris la peine de débridé le boîtier CDI sa a son importance?
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Message par Adrien B. » ven. 3 mars 2006 12:30

Kéké95 a écrit : Bien sur qu'il a respectez le rodage il est jeune oui mais loin d'être irrespectueux
Ben, si il l'a achetée alors qu'elle avait 20000 bornes, elle était déjà rôdée... le rôdage, c'est les 1000 premières bornes et les 4000 suivantes à la rigueur si on veut vraiment faire ça bien.
Edit : on n'a pris la peine de débridé le boîtier CDI sa a son importance?
Euh... elle est plus bridée, alors...
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Message par Kéké95 » ven. 3 mars 2006 12:34

Edit : on n'a pris la peine de débridé le boîtier CDI sa a son importance?
Euh... elle est plus bridée, alors...
Si au niveau des pipes d'admin :wink:
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