Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Question sur le bridage.
- Kéké95
- Membre régulier(e)
- Messages : 144
- Enregistré le : dim. 5 févr. 2006 22:35
- Localisation : Val D'oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Question sur le bridage.
Salut a tous
Voila j'ai une question a posez (lé pas trop tard ..?si )
Bon voila mon pote a acheter une honda 600 hornet, il viens d'avoir son permis et la donc fais bridé, mais il se demande si sa use/détériore pas le moteur d'être a 130 en 6 eme a pratiquement 8000 t/mn ? Et de resté comme sa pendant quelque kms.
Moi même avec ma 600 cbf ( ) des que je roule a 120 je suis oblige de resté dans les tour et sa me plais pas trop même si je sait que la cbf est increvable .
Merci
ps : pour la reponse sa peux attendre demain hein
Voila j'ai une question a posez (lé pas trop tard ..?si )
Bon voila mon pote a acheter une honda 600 hornet, il viens d'avoir son permis et la donc fais bridé, mais il se demande si sa use/détériore pas le moteur d'être a 130 en 6 eme a pratiquement 8000 t/mn ? Et de resté comme sa pendant quelque kms.
Moi même avec ma 600 cbf ( ) des que je roule a 120 je suis oblige de resté dans les tour et sa me plais pas trop même si je sait que la cbf est increvable .
Merci
ps : pour la reponse sa peux attendre demain hein
Peu importe le flacon, pourvu que l'ivresse et la passion de la moto soit là.
CBF600 N Biton 15000 Kms.
CBF600 N Biton 15000 Kms.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Salut, Kéké95,
En théorie, et surtout en pratique après expérience, tu peux rester longtemps à un régime ne dépassant pas les 2/3 de la plage des tours allant de 0 à la première graduation de la zone rouge, à condition, bien sûr, d'avoir passé la période de rodage.
Dans le cas de la CBF600, maxi 7700 t/mn, sauf pour doubler, bien sûr.
Le régime le plus intéressant à garder est celui du couple maximum, comme par hasard à 8000 t/mn pour la CBF600 !!
Ce résultat confirme sa vocation de routière.
Quand à la Hornet, sa zone rouge commence à 13000 t/mn, et son couple maxi est à 9500 t/mn, c'est à dire 1000 t/mn au-dessus du régime idéal pour la route, ce qui dénigre sa vocation routière mais confirme son côté arsouilleur.
Evidemment, à 8000 t/mn, comme le dit Adrien, c'est presque le régime du ralenti !! ;
Mumu's service !!
En théorie, et surtout en pratique après expérience, tu peux rester longtemps à un régime ne dépassant pas les 2/3 de la plage des tours allant de 0 à la première graduation de la zone rouge, à condition, bien sûr, d'avoir passé la période de rodage.
Dans le cas de la CBF600, maxi 7700 t/mn, sauf pour doubler, bien sûr.
Le régime le plus intéressant à garder est celui du couple maximum, comme par hasard à 8000 t/mn pour la CBF600 !!
Ce résultat confirme sa vocation de routière.
Quand à la Hornet, sa zone rouge commence à 13000 t/mn, et son couple maxi est à 9500 t/mn, c'est à dire 1000 t/mn au-dessus du régime idéal pour la route, ce qui dénigre sa vocation routière mais confirme son côté arsouilleur.
Evidemment, à 8000 t/mn, comme le dit Adrien, c'est presque le régime du ralenti !! ;
Mumu's service !!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- albvauthier
- Membre régulier(e)
- Messages : 172
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2005 11:11
- Localisation : Quimper (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
La seule chose que je peux te dire c'est qu'il a de la chance ton pote !!! Moi on ne voulais pas m'assurer sur une 600 Hornet, enfin seulement au tiers à 2000€ !!!! Ensuite la Z 750 c'était 3000€ pour du tout risque ... et enfin une ducati 620 Monstro Dark c'était pareil !!! DOnc du coup j'ai opté le résonnable, une 500 CBF et je trouve que pour débuter c'est pas mal comparer à une hornet bridé car elle perd tout son charme et on lui empute presque 1/3 de sa puissance !!! Et pour repondre a ta question ça n'abime pas le moteur s'il a respecté le rodage !!!
le Breton Fou
"S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !! "
"S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !! "
- Kéké95
- Membre régulier(e)
- Messages : 144
- Enregistré le : dim. 5 févr. 2006 22:35
- Localisation : Val D'oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
re
Il a acheté avec au compteur 20000 Kms je crois, il tir pas trop dans les tours les premier tant.Elle est rôdée ?
Je pense pareil.je trouve que pour débuter c'est pas mal comparer à une hornet bridé car elle perd tout son charme et on lui ampute presque 1/3 de sa puissance
Bien sur qu'il a respectez le rodage il est jeune oui mais loin d'être irrespectueuxEt pour répondre à ta question ça n'abîme pas le moteur s'il a respecté le rodage !!!
Merci a vous tous pour vos reponse ^^.
Edit : on n'a pris la peine de débridé le boîtier CDI sa a son importance?
Peu importe le flacon, pourvu que l'ivresse et la passion de la moto soit là.
CBF600 N Biton 15000 Kms.
CBF600 N Biton 15000 Kms.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6740
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 39 fois
Re: re
Ben, si il l'a achetée alors qu'elle avait 20000 bornes, elle était déjà rôdée... le rôdage, c'est les 1000 premières bornes et les 4000 suivantes à la rigueur si on veut vraiment faire ça bien.Kéké95 a écrit : Bien sur qu'il a respectez le rodage il est jeune oui mais loin d'être irrespectueux
Euh... elle est plus bridée, alors...Edit : on n'a pris la peine de débridé le boîtier CDI sa a son importance?
- Kéké95
- Membre régulier(e)
- Messages : 144
- Enregistré le : dim. 5 févr. 2006 22:35
- Localisation : Val D'oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: re
Edit : on n'a pris la peine de débridé le boîtier CDI sa a son importance?
Si au niveau des pipes d'adminEuh... elle est plus bridée, alors...
Peu importe le flacon, pourvu que l'ivresse et la passion de la moto soit là.
CBF600 N Biton 15000 Kms.
CBF600 N Biton 15000 Kms.