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Installer un départ électrique depuis la batterie CBF1000
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Installer un départ électrique depuis la batterie CBF1000
Pour installer mes sous gants chauffants, il m'a fallu brancher un raccord avec fusible sur la batterie de mon CBF1000.
Cette installation peut s'appliquer à n'importe quel appareil électrique (poignées chauffantes, prise allume cigare...),
le principe etant le même.
J'en ai profité pour prendre quelques photos.
Si on est un minimum soigneux l'opération n'est pas difficile.
Tout d'abord, voici le matériel fournis: les sous gants, un cable pour les connecter, un interrupteur et le câble
(celui qui a un fil rouge et un fusible) qui va aller sur la batterie.
C'est lui qui nous intéresse particulièrement puisqu'on retrouvera le même principe pour tout autre équipement.
http://cbf600.fr/album_pic.php?pic_id=1884
**************************************************
Bon, allez on attaque.
1- Tout d'abord enlever le cache latéral droit de la moto en otant la vis BTR et en le déclipsant de son logement plastique.
http://cbf600.fr/album_pic.php?pic_id=1887
2- Ensuite enlever la selle en otant les deux vis BTR et en la tirant vers l'arrière.
http://cbf600.fr/album_pic.php?pic_id=1885
On accède à la batterie. Si le porte fusible devant la batterie vous gêne, il ne tient que par une fente en plastique,
on tire dessus et il s'en va.
3- Il est alors important de débrancher le négatif en premier. Utiliser un bon cruciforme ou une clé.
http://cbf600.fr/album_pic.php?pic_id=1888
Enlever le négatif en premier évitera que, lorsqu'on dévisse la borne positive avec le tournevis,
si on touche le cadre par hasard (donc le négatif), on ne fasse un court circuit.
Attention au peti écrou qui se trouve derriere la borne de la batterie, faire les derniers tours de vis avec précaution.
Séparer la cosse d'origine et mettre de côté la vis.
4- On effectue ensuite la même manipulation pour le positif.
5- Ensuite on ajoute notre connecteur (fil rouge) au connecteur d'origine (le positif) sur la vis,
et on revisse. Attention, positif en premier.
http://cbf600.fr/album_pic.php?pic_id=1889
6- Et le négatif en dernier.
http://cbf600.fr/album_pic.php?pic_id=1890
Le résultat, après avoir mis quelques tours de chaterton ici et là et fixé le nouveau fusible (au bout du gros fil rouge)
avec du double face:
http://cbf600.fr/album_pic.php?pic_id=1891
7- Maintenant on fait remonter le câble vers sa destination en le fixant solidement au cadre avec du chaterton,
histoire qu'il ne se ballade pas et que, par d'éventuels frottements, il ne se dénude.
Dans mon cas l'alimentation des gants doit arriver vers le bas du blouson, donc on va vers l'arrière.
http://cbf600.fr/album_pic.php?pic_id=1892
8- Si vous disposez d'un voltmetre, vérifier qu'on a bien du 12 Volts sur le bout du câble.
Faire démarrer la moto histoire de vérifier que tout fonctionne bien.
9- Puis on remonte la selle et le cache latéral.
Voici le câble qui sort. Super, même pas de trou à faire ça passe entre les deux selles.
http://cbf600.fr/album_pic.php?pic_id=1886
10- Enfin on teste le matériel, donc pour moi je branche sous gants+cable+interrupteur sur mon cable
fraichement installé. OUF ça marche.
http://cbf600.fr/album_pic.php?pic_id=1894
Voilà c'est fini.
Ah non, pensez à régler l'horloge car elle ne compte plus le temps quand la batterie est débranchée
(mais elle reste à sa dernière heure).
Du coup, je suis arrivé en retard le lendemain au boulot... Mais avec les mains au chaud.
Cette installation peut s'appliquer à n'importe quel appareil électrique (poignées chauffantes, prise allume cigare...),
le principe etant le même.
J'en ai profité pour prendre quelques photos.
Si on est un minimum soigneux l'opération n'est pas difficile.
Tout d'abord, voici le matériel fournis: les sous gants, un cable pour les connecter, un interrupteur et le câble
(celui qui a un fil rouge et un fusible) qui va aller sur la batterie.
C'est lui qui nous intéresse particulièrement puisqu'on retrouvera le même principe pour tout autre équipement.
http://cbf600.fr/album_pic.php?pic_id=1884
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Bon, allez on attaque.
1- Tout d'abord enlever le cache latéral droit de la moto en otant la vis BTR et en le déclipsant de son logement plastique.
http://cbf600.fr/album_pic.php?pic_id=1887
2- Ensuite enlever la selle en otant les deux vis BTR et en la tirant vers l'arrière.
http://cbf600.fr/album_pic.php?pic_id=1885
On accède à la batterie. Si le porte fusible devant la batterie vous gêne, il ne tient que par une fente en plastique,
on tire dessus et il s'en va.
3- Il est alors important de débrancher le négatif en premier. Utiliser un bon cruciforme ou une clé.
http://cbf600.fr/album_pic.php?pic_id=1888
Enlever le négatif en premier évitera que, lorsqu'on dévisse la borne positive avec le tournevis,
si on touche le cadre par hasard (donc le négatif), on ne fasse un court circuit.
Attention au peti écrou qui se trouve derriere la borne de la batterie, faire les derniers tours de vis avec précaution.
Séparer la cosse d'origine et mettre de côté la vis.
4- On effectue ensuite la même manipulation pour le positif.
5- Ensuite on ajoute notre connecteur (fil rouge) au connecteur d'origine (le positif) sur la vis,
et on revisse. Attention, positif en premier.
http://cbf600.fr/album_pic.php?pic_id=1889
6- Et le négatif en dernier.
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Le résultat, après avoir mis quelques tours de chaterton ici et là et fixé le nouveau fusible (au bout du gros fil rouge)
avec du double face:
http://cbf600.fr/album_pic.php?pic_id=1891
7- Maintenant on fait remonter le câble vers sa destination en le fixant solidement au cadre avec du chaterton,
histoire qu'il ne se ballade pas et que, par d'éventuels frottements, il ne se dénude.
Dans mon cas l'alimentation des gants doit arriver vers le bas du blouson, donc on va vers l'arrière.
http://cbf600.fr/album_pic.php?pic_id=1892
8- Si vous disposez d'un voltmetre, vérifier qu'on a bien du 12 Volts sur le bout du câble.
Faire démarrer la moto histoire de vérifier que tout fonctionne bien.
9- Puis on remonte la selle et le cache latéral.
Voici le câble qui sort. Super, même pas de trou à faire ça passe entre les deux selles.
http://cbf600.fr/album_pic.php?pic_id=1886
10- Enfin on teste le matériel, donc pour moi je branche sous gants+cable+interrupteur sur mon cable
fraichement installé. OUF ça marche.
http://cbf600.fr/album_pic.php?pic_id=1894
Voilà c'est fini.
Ah non, pensez à régler l'horloge car elle ne compte plus le temps quand la batterie est débranchée
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FJR 1300 - 光
- Gud_l_ancien
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Bravo pour les photos et les commentaires,
je vais m empresser de suivre la manip pour mon 600.
et encore merci pour les explications!
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-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!
- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!
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- Gud_l_ancien
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Re: Installer un départ électrique depuis la batterie. CBF1000
Je me permet de deterrer ce post
tant qu a faire un branchement electrique sur ma moto, je me suis dis, pourquoi pas en profiter pour avec un branchement pour mon chargeur de batterie en plus lorsqu elle est a l arret, et une prise allume cigare lorsque je part en balade....
j ai donc pensé a un systéme de connexion rapide que je peu modifier a mon grés, et voila ce que ça peut donner ;;;
http://cbf62.free.fr/MA%20GALERIE/MONTAGE_BATTERIE/
Vous pouvez retourner les photos pour pouvoir accéder aux commentaires
et un clic droit pour passer en fullscreen, les photos seront plus lisibles
tant qu a faire un branchement electrique sur ma moto, je me suis dis, pourquoi pas en profiter pour avec un branchement pour mon chargeur de batterie en plus lorsqu elle est a l arret, et une prise allume cigare lorsque je part en balade....
j ai donc pensé a un systéme de connexion rapide que je peu modifier a mon grés, et voila ce que ça peut donner ;;;
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-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!
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Re: Installer un départ électrique depuis la batterie. CBF1000
Super le CR, et ingénieux l'étui pellicule photo, système simple et efficace.Gud_l_ancien a écrit :Je me permet de deterrer ce post
j'ai donc pensé a un système de connexion rapide que je peux modifier à mon gré, et voila ce que ça peut donner ;;;
http://cbf62.free.fr/MA%20GALERIE/MONTAGE_BATTERIE/
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Re: Installer un départ électrique depuis la batterie. CBF1000
Merci pour toutes ces infos mais je ne me "sentais" pas de fabriquer moi même le système, j'ai préféré le commander ici pour y relier mon tomtom 740.
Code : Tout sélectionner
http://www.maxagaz.com/prise-allume-cigare-xml-261-797.html
GSX 1250 FA suzuki grise - 27/05/2010 : 0 km ->13/06/2010 : 1521 km
CBF 600 S noire -21/01/ 2009 : 0 km ->24 /05/2010 : 15170 km
CBF 600 S noire -21/01/ 2009 : 0 km ->24 /05/2010 : 15170 km
- dvs95
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Re: Installer un départ électrique depuis la batterie. CBF1000
ben c'est exactement le même système que j'ai mis sur ma belle
CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR