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Installer un départ électrique depuis la batterie CBF1000

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luck
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Installer un départ électrique depuis la batterie CBF1000

Message par luck » sam. 10 févr. 2007 09:56

Pour installer mes sous gants chauffants, il m'a fallu brancher un raccord avec fusible sur la batterie de mon CBF1000.

Cette installation peut s'appliquer à n'importe quel appareil électrique (poignées chauffantes, prise allume cigare...),
le principe etant le même.

J'en ai profité pour prendre quelques photos.

Si on est un minimum soigneux l'opération n'est pas difficile.

Tout d'abord, voici le matériel fournis: les sous gants, un cable pour les connecter, un interrupteur et le câble
(celui qui a un fil rouge et un fusible) qui va aller sur la batterie.
C'est lui qui nous intéresse particulièrement puisqu'on retrouvera le même principe pour tout autre équipement.

http://cbf600.fr/album_pic.php?pic_id=1884
Image

**************************************************

Bon, allez on attaque.

1- Tout d'abord enlever le cache latéral droit de la moto en otant la vis BTR et en le déclipsant de son logement plastique.

http://cbf600.fr/album_pic.php?pic_id=1887
Image

2- Ensuite enlever la selle en otant les deux vis BTR et en la tirant vers l'arrière.

http://cbf600.fr/album_pic.php?pic_id=1885
Image

On accède à la batterie. Si le porte fusible devant la batterie vous gêne, il ne tient que par une fente en plastique,
on tire dessus et il s'en va.


3- Il est alors important de débrancher le négatif en premier. Utiliser un bon cruciforme ou une clé.

http://cbf600.fr/album_pic.php?pic_id=1888
Image

Enlever le négatif en premier évitera que, lorsqu'on dévisse la borne positive avec le tournevis,
si on touche le cadre par hasard (donc le négatif), on ne fasse un court circuit.

Attention au peti écrou qui se trouve derriere la borne de la batterie, faire les derniers tours de vis avec précaution.
Séparer la cosse d'origine et mettre de côté la vis.

4- On effectue ensuite la même manipulation pour le positif.

5- Ensuite on ajoute notre connecteur (fil rouge) au connecteur d'origine (le positif) sur la vis,
et on revisse. Attention, positif en premier.

http://cbf600.fr/album_pic.php?pic_id=1889
Image

6- Et le négatif en dernier.

http://cbf600.fr/album_pic.php?pic_id=1890
Image

Le résultat, après avoir mis quelques tours de chaterton ici et là et fixé le nouveau fusible (au bout du gros fil rouge)
avec du double face:

http://cbf600.fr/album_pic.php?pic_id=1891
Image

7- Maintenant on fait remonter le câble vers sa destination en le fixant solidement au cadre avec du chaterton,
histoire qu'il ne se ballade pas et que, par d'éventuels frottements, il ne se dénude.
Dans mon cas l'alimentation des gants doit arriver vers le bas du blouson, donc on va vers l'arrière.

http://cbf600.fr/album_pic.php?pic_id=1892
Image

8- Si vous disposez d'un voltmetre, vérifier qu'on a bien du 12 Volts sur le bout du câble.
Faire démarrer la moto histoire de vérifier que tout fonctionne bien.

9- Puis on remonte la selle et le cache latéral.

Voici le câble qui sort. Super, même pas de trou à faire ça passe entre les deux selles.

http://cbf600.fr/album_pic.php?pic_id=1886
Image

10- Enfin on teste le matériel, donc pour moi je branche sous gants+cable+interrupteur sur mon cable
fraichement installé. OUF ça marche. :wink:

http://cbf600.fr/album_pic.php?pic_id=1894
Image


Voilà c'est fini.
Ah non, pensez à régler l'horloge car elle ne compte plus le temps quand la batterie est débranchée
(mais elle reste à sa dernière heure).
Du coup, je suis arrivé en retard le lendemain au boulot... Mais avec les mains au chaud. :wink:
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Message par ithaca » sam. 10 févr. 2007 17:06

Génial ces photos et toutes ces explications n|nn

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Message par matrix38 » jeu. 15 mars 2007 06:32

ithaca a écrit :Génial ces photos et toutes ces explications n|nn
+1, bravo :!:
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

CBF 1000 rouge 2007 avec passage de roue, lêche roue et capot de selle... la plus belle

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Message par Gud_l_ancien » jeu. 15 mars 2007 08:32

Bravo pour les photos et les commentaires,
je vais m empresser de suivre la manip pour mon 600.

et encore merci pour les explications! n|nn
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

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Message par Marsu21 » jeu. 15 mars 2007 09:00

Merci pour le tuto. Ca peut aider pour d'autres branchements

par contre je ne savais pas qu'il faisait si froid que ca en RP. Peut etre que cela est du au fait que vous etes plus pres du Pole Nord que moi :wink:
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Message par Mumu » jeu. 15 mars 2007 09:59

Bravo, Luck !!!! n|nn

Allez, les modos, debout !!!! ||| ||| |||

On met çà dans les fiches mécaniques !!! :D

Mumu poto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

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Message par julien » jeu. 15 mars 2007 12:27

c'est fait mumu
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Message par Mumu » jeu. 15 mars 2007 12:32

julien a écrit :c'est fait mumu
Un grand merci, Julien !!! :wink:

Mumu poto !!! :wink:
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Message par luck » jeu. 15 mars 2007 12:37

Gud_l_ancien a écrit :je vais m empresser de suivre la manip pour mon 600.

et encore merci pour les explications! n|nn
De rien, mais fais gaffe, je crois savoir que la batterie du 600 ne se présente pas comme celle du 1000. Il te faudra peut être la sortir de son logement.
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Message par quinou » jeu. 15 mars 2007 19:55

Merci pour la fiche !! Beau travail!
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Re: Installer un départ électrique depuis la batterie. CBF1000

Message par Gud_l_ancien » sam. 19 avr. 2008 23:28

Je me permet de deterrer ce post

tant qu a faire un branchement electrique sur ma moto, je me suis dis, pourquoi pas en profiter pour avec un branchement pour mon chargeur de batterie en plus lorsqu elle est a l arret, et une prise allume cigare lorsque je part en balade....

j ai donc pensé a un systéme de connexion rapide que je peu modifier a mon grés, et voila ce que ça peut donner ;;;

http://cbf62.free.fr/MA%20GALERIE/MONTAGE_BATTERIE/

Vous pouvez retourner les photos pour pouvoir accéder aux commentaires
et un clic droit pour passer en fullscreen, les photos seront plus lisibles
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Re: Installer un départ électrique depuis la batterie. CBF1000

Message par frelon29 » dim. 20 avr. 2008 09:39

Gud_l_ancien a écrit :Je me permet de deterrer ce post

j'ai donc pensé a un système de connexion rapide que je peux modifier à mon gré, et voila ce que ça peut donner ;;;

http://cbf62.free.fr/MA%20GALERIE/MONTAGE_BATTERIE/

Vous pouvez retourner les photos pour pouvoir accéder aux commentaires
et un clic droit pour passer en fullscreen, les photos seront plus lisibles
Super le CR, et ingénieux l'étui pellicule photo, système simple et efficace. ;v
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Re: Installer un départ électrique depuis la batterie. CBF1000

Message par fastshare » ven. 1 mai 2009 09:30

Merci pour toutes ces infos mais je ne me "sentais" pas de fabriquer moi même le système, j'ai préféré le commander ici pour y relier mon tomtom 740. ;v

Code : Tout sélectionner

http://www.maxagaz.com/prise-allume-cigare-xml-261-797.html
GSX 1250 FA suzuki grise - 27/05/2010 : 0 km ->13/06/2010 : 1521 km
CBF 600 S noire -21/01/ 2009 : 0 km ->24 /05/2010 : 15170 km
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Re: Installer un départ électrique depuis la batterie. CBF1000

Message par dvs95 » ven. 1 mai 2009 22:16

ben c'est exactement le même système que j'ai mis sur ma belle
CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR

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