Zouav me rapelle l'anecdote vécue avec un gendarme qui m'a fait arrêter le long de la route pour tout autre chose que la plaque (Toinou, Kikou, Pollux, Joe25, Jean l'arsouille, Natacha et Mars peuvent témoigner  

). Il a bien fait le tour de la moto, et ne m'a absolument pas parlé de ma plaque sale... Et dieu sait qu'elle l'était...  

Mais ma moto n'est pas par ailleurs nickel, nickel... Il a peut-être cru que je sortais d'un chemin boueux...  

Par ailleurs, je ne considère pas une plaque sale comme un outrage, mais comme un moyen d'échapper aux radars, sans pour cela être systématiquement en infraction. Al, tu es bien placé pour le savoir, perdre un point par ci, un point par là pour 6kms/h dépassés, ça irrite... Et le jour ou un gendarme m'alignera, il fera son boulot, je ne râlerai pas, du moins pas contre lui...
Je ne légitimement pas cette loi du tout répressif en matière de limitations de vitesse, sans tenir compte de l'état du trafic, de la qualité et du nombre de voies de circulation (limiter une 4 voies à 70 où il n'y a absolument pas d'habitations et y coller un radar, c'est clairement une tirelire de l'Etat !), donc je me mets hors la loi...