et le bruit vient bien du relais c'est en dessous de la selle quoi sur la gauche pour mon modèle....
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
Gros problèmes électriques CBF 600 N -> problème résolu
-
matiouz
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 27 août 2009 08:08
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2004
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Gros problèmes électriques CBF 600 N
et bien merci à tous ! je suis quand même surpris car c'est une toute nouvelle batterie ! je la recharge encore a fond et si ca v pas ben elle part au garage ....
et le bruit vient bien du relais c'est en dessous de la selle quoi sur la gauche pour mon modèle....
et le bruit vient bien du relais c'est en dessous de la selle quoi sur la gauche pour mon modèle....
-
matiouz
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 27 août 2009 08:08
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2004
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Gros problèmes électriques CBF 600 N
mais j'ai encore une question.... une batterie qui à 60% de charge ne sait pas faire démarrer la moto ???
une batterie ne reste jamais à 100 % quand même si ?
une batterie ne reste jamais à 100 % quand même si ?
- Zouav
- Accro

- Messages : 1364
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- Localisation : Haute Savoie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Gros problèmes électriques CBF 600 N
Le démarreur est l'élément qui consomme le plus d'énergie sur la moto... une batterie à 60% devrait pouvoir faire démarrer la moto, mais si tu cumules ça avec plusieurs essais de démarrage, forcement elle aura du mal... de plus, au ralenti, l'alternateur est à peine assez suffisant pour alimenter les bobines d'allumage. Donc c'est la batterie qui assure le surplus de puissance nécessaire pour faire tourner le moteur.matiouz a écrit :mais j'ai encore une question.... une batterie qui à 60% de charge ne sait pas faire démarrer la moto ???
une batterie ne reste jamais à 100 % quand même si ?
Il faut savoir que l'alternateur fourni sa puissance optimale (donc la puissance qui permet un chargement de la batterie optimal aussi) à 5000 tr/min.
Tous les chiffres qui suivent sont purement imaginaire, c'est simplement pour l'exemple...
Admettons que tu pars sur une base saine, disons que ta batterie est à 100%, tu démarres, elle tombe à 80%, tu laisses un peu tourner au ralenti pour chauffer le moteur et t'équiper, elle arrive à 75%... Tu vas rouler, disons 10/15 km, tu rentres ta batterie est de nouveau à 100% prête pour une autre séance !
Maintenant admettons que ta batterie est à 60%, tu démarres, 2/3 fois parce que la moto n'a pas tourné depuis longtemps... tu te retrouves avec un charge à 0%, batterie à plat... au ralenti l'alternateur ne suffit pas, mais la batterie est HS, donc pas d'allumage sur la bobine 4... ça tousse, ça pète, ça marche pas ! et en plus tu as une batterie déchargée...
Si en plus tu cumules cela avec des bougies un peu moyennes et des carbus un poils encrassés par le temps... ça ressemble fort à ton soucis... en revanche je ne m'explique pas le comportement aléatoire du compteur... mais on verra ça quand ton moteur tournera rond... si ça se trouve une fois la puissance revenue dans le circuit électrique, tout ira mieux !
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

Membre de la Toukacé Team

-
matiouz
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 27 août 2009 08:08
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2004
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Gros problèmes électriques CBF 600 N
et bien je l'espère lol
merci pour toutes ces explications ! ça fait plaisir d'apprendre
merci pour toutes ces explications ! ça fait plaisir d'apprendre
-
matiouz
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 27 août 2009 08:08
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2004
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Gros problèmes électriques CBF 600 N -> problème résolu
bonjour ! voilà le soucis venait entièrement de la batterie ! elle était nouvelle de 2 jours mais déffectueuse d'où tous les problémes que j'ai cité
je suis vraiment étonné de l'importance de la batterie
je vous remercie tous pour vos conseils
bonne journée
je suis vraiment étonné de l'importance de la batterie
je vous remercie tous pour vos conseils
bonne journée
- Zouav
- Accro

- Messages : 1364
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- Localisation : Haute Savoie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Gros problèmes électriques CBF 600 N -> problème résolu
On te l'avait dit !!!
De toute façon avec une Honda, quand ça déconne, 9x sur 10 c'est la batterie !
De toute façon avec une Honda, quand ça déconne, 9x sur 10 c'est la batterie !
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

Membre de la Toukacé Team

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6812
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: Gros problèmes électriques CBF 600 N -> problème résolu
Ta batterie neuve foireuse, c'était pas une France Equipement, par hasard ?
- plexy
- Membre fidèle

- Messages : 290
- Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:12
- Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Gros problèmes électriques CBF 600 N -> problème résolu
il me semble que les honda avais des soucis de regulateur lorsque que l'on utilisait une batterie faible, je sait pas si le probleme à était déja corrigé en 2004, mais vu le faible kilométrage de la brele ca peut venir de là
