Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pneus CBF

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 336
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 02:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Pneus CBF

Message par Acetyl-Coa » mer. 19 août 2009 11:24

Ce qui est dommage pour cardy c'est que les promo michelin ne sont valables que sur le net :( ...
Quoique c'est peut être possible de se venir chez eux avec le train acheté sur le net, je sais pas.

Et comme c'est ni évident de changer un pneu dans son garage, ou de se pointer chez son concess avec un train de pneu à monter qu'il vends deux fois plus cher :mrgreen: ...(si j'en crois les témoignages du topic en question !)

Pour la 600 sur le site de Dafy je vois les pneus à 95€ et 124€ (ttc), soit le train à 219€ + MO.
Pour le moment je n'ai acheté que de petites choses chez Dafy donc je n'ai pas fait attention, mais les prix ne sont pas censés êtres les même qu'en mag ?
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Avatar du membre
Picozer
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008 12:52
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N
Localisation : Lambesc (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pneus CBF

Message par Picozer » mer. 19 août 2009 12:06

Acetyl-Coa a écrit :Ce qui est dommage pour cardy c'est que les promo michelin ne sont valables que sur le net :( ...
Quoique c'est peut être possible de se venir chez eux avec le train acheté sur le net, je sais pas.

Et comme c'est ni évident de changer un pneu dans son garage, ou de se pointer chez son concess avec un train de pneu à monter qu'il vends deux fois plus cher :mrgreen: ...(si j'en crois les témoignages du topic en question !)

Pour la 600 sur le site de Dafy je vois les pneus à 95€ et 124€ (ttc), soit le train à 219€ + MO.
Pour le moment je n'ai acheté que de petites choses chez Dafy donc je n'ai pas fait attention, mais les prix ne sont pas censés êtres les même qu'en mag ?

Censé oui, mais chaque magasin a ses propres promo aussi et souvent quand tu discutes un peu avec les gars, tu trouves toujours un mec qui veut bien te monter ton pneu ^^
CBF 600 N - Noir - 40000km

Avatar du membre
germs
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 24
Enregistré le : mar. 4 août 2009 12:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2006 Noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pneus CBF

Message par germs » ven. 21 août 2009 14:31

Pour ma part, Cardy ne proposait plus les Michelin Pilot Road 2 CT lorsque j'ai fait monter 2 neufs sur ma 600 en juin.
J'ai donc opté (d'après les conseils de ce post) pour des Dunlop Roadsmart et c'est nickel.
Évidement, débutant que je suis je ne dois pas en tirer tout ce qu'on peut mais je trouve l'accroche super rassurante, même sur le mouillé ( sauf évidement sur les bandes blanches }-D ).

Petit bémol, je pensais que l'arriere résisterait mieux sur la bande de roulement. J'ai fait 300km d'autobeurk en duo avec un peu de bagages et on voyait assez clairement venir le pneu carré après ça (depuis je m'efforce d'arrondir les angles OOO ).

En tout cas, merci pour les conseils ;v
CBF 600 S ABS 2006 - Noire. -- Convertie UK
42300km 15 juillet 2012 - 31500km le 1er mars 2011 - 26500km 15 juin 2010 - 13333km le 10 juin 2009

Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Pneus CBF

Message par sarazin 2 » ven. 21 août 2009 14:38

germs a écrit :Pour ma part, Cardy ne proposait plus les Michelin Pilot Road 2 CT lorsque j'ai fait monter 2 neufs sur ma 600 en juin.
J'ai donc opté (d'après les conseils de ce post) pour des Dunlop Roadsmart et c'est nickel.
Évidement, débutant que je suis je ne dois pas en tirer tout ce qu'on peut mais je trouve l'accroche super rassurante, même sur le mouillé ( sauf évidement sur les bandes blanches }-D ).

Petit bémol, je pensais que l'arriere résisterait mieux sur la bande de roulement. J'ai fait 300km d'autobeurk en duo avec un peu de bagages et on voyait assez clairement venir le pneu carré après ça (depuis je m'efforce d'arrondir les angles OOO ).

En tout cas, merci pour les conseils ;v
Console toi les autres non plus.
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar du membre
Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 336
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 02:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Pneus CBF

Message par Acetyl-Coa » mer. 2 sept. 2009 15:04

Picozer a écrit :
Acetyl-Coa a écrit :Ce qui est dommage pour cardy c'est que les promo michelin ne sont valables que sur le net :( ...
Quoique c'est peut être possible de se venir chez eux avec le train acheté sur le net, je sais pas.

Et comme c'est ni évident de changer un pneu dans son garage, ou de se pointer chez son concess avec un train de pneu à monter qu'il vends deux fois plus cher :mrgreen: ...(si j'en crois les témoignages du topic en question !)

Pour la 600 sur le site de Dafy je vois les pneus à 95€ et 124€ (ttc), soit le train à 219€ + MO.
Pour le moment je n'ai acheté que de petites choses chez Dafy donc je n'ai pas fait attention, mais les prix ne sont pas censés êtres les même qu'en mag ?
Censé oui, mais chaque magasin a ses propres promo aussi et souvent quand tu discutes un peu avec les gars, tu trouves toujours un mec qui veut bien te monter ton pneu ^^
Rectifications, ces beaux tarifs ce sont pas valables en magasins Dafy :( - qui de toute façon n'en a plus en stock - sans délais de prévus.
Cardy ne monte plus michelin...
Donc ça va être Axxessone pour 311€ montés (glups)...à ce prix j'espère bien qu'ils vont durer au moins 15.000 bornes...
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Pneus CBF

Message par julio » mer. 2 sept. 2009 16:20

germs a écrit :Petit bémol, je pensais que l'arriere résisterait mieux sur la bande de roulement. J'ai fait 300km d'autobeurk en duo avec un peu de bagages et on voyait assez clairement venir le pneu carré après ça (depuis je m'efforce d'arrondir les angles OOO ).
Ah bon ?
tu dois voir une espèce de bande centrale d'environ 5cm de large, de gomme différente (la gomme dure) mais pas de plat : mon roadsmart arrière a plus de 5000km, pas mal d'autoroute et de lignes droites (retour du RDVA + autoroutes parisiennes :cry: ), je ne suis pas un bourrin, mais pas spécialement tendre avec ma poignée de gaz, et le pneu n'est pas plat, donc ça me semble étrange que le tien soit carré !


Par ailleurs, j'ai depuis quelques centaines de kilomètres fait monter un roadsmart à l'avant (119€ monté chez Cardy, qui a appliqué d'office les tarifs Internet contrairement à ce que j'ai lu plus haut)

le rodage a été assez déroutant : quand le pneu est neuf et paraffiné, il rend la moto excessivement floue à placer sur l'angle, aucune sensation, j'avais l'impression de rouler en scootair (la loose oOOo ) au bout de quelques kilomètres, ça allait un peu mieux. Maintenant, après une balade à rythme normal (traduction : balade avec Zouav et Kikou oOOo ), je trouve le train de roadsmart très agréable, il est stable sur l'angle, se place bien, et met bien en confiance. Les pneus chauffent assez vite et une fois chaud, ils deviennent plus rapides sur les changements d'angle (un peu patauds à froid). Globalement, je suis content de mes Roadsmart.

Seul bémol, je n'ai pas l'impression de pencher plus qu'avant, mais la bande de peur à l'avant est plus réduite qu'avant, j'ai l'impression que le pneu n'autorise pas le même angle maximum que des pneus sportifs. A mon (notre) niveau, c'est pas bien grave, mais attention toutefois pour ceux qui voudraient aller faire de la piste avec... mais bon, mon avis sera à affiner avec le temps, je compte justement aller faire un peu de piste, me dérouiller, et voir ce que ça donne (vu mon niveau, les pneus vont pas poser problème...)

Attention, je tiens juste à préciser que c'est la première fois depuis 3 ans que je monte un pneu typé route à l'avant de ma moto, la F800 était en Sport Attack et le Z en Qualifier, tous deux des pneus à profil sportif (triangulaire), ce qui pourrait expliquer mon impression de flou en revenant à un pneu à profil plus rond.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Pneus CBF

Message par Adrien B. » mer. 2 sept. 2009 17:57

julio a écrit :la F800 était en Sport Attack et le Z en Qualifier, tous deux des pneus à profil sportif (triangulaire), ce qui pourrait expliquer mon impression de flou en revenant à un pneu à profil plus rond.
Pas forcément. J'ai eu quatre montes sur mon VFR.

D'origine en Metzeller Z4, des vraies merdes sur le mouillé, virées au bout de 2000km et m'en suis débarrassé sur eBay.

J'ai ensuite monté du Conti Road Attack (routier), très bien, moto agile, mais moto un peu floue sur l'angle, on ne sait pas trop où elle va, mais pas vraiment là où on regarde... y'a du grip, mais feeling pas au top (contrairement à la même monte sur la CBF 600, là c'était un régal).

J'ai donc mis ensuite du Michelin, Pilot Sport à l'avant, Pilot Road 2 à l'arrière. La moto est devenue plus stable en courbe, une fois sur l'angle elle n'en changeait pas sans qu'on l'aie sollicitée. Par contre, fallait y aller comme un buffle pour la bouger.

Puis une fois ce train usé (qu'à moitié pour le Pilot Sport, mais qui me générait du guidonnage à 80km/h, surtout sur l'angle), j'ai monté du Pilot Power devant et un second Road 2 à l'arrière. Et ben là, c'est un régal. Le grip est excellent, la moto est super vive, légère et facile à emmener (pourtant, le VFR est une sacrée grosse vache...) et surtout, la stabilité sur l'angle est exemplaire. On place la moto facilement, et elle reste sur cet angle tant qu'on vient pas lui demander d'en changer. J'ai trouvé LA bonne monte pour ma bécane et ma conduite (à moins que j'essaie ensuite du Power 2CT Av/Ar... }-D ).

Donc comme quoi, les sensations avec les pneus, c'est pas seulement le profil du pneu, mais le comportement de la moto en elle même joue beaucoup, et tout ça se ressent sur le feeling qu'a le pilote avec l'ensemble. Avec le Pilot Sport ou les Road Attack qui ont des profils plus rond que le Pilot Power j'aurais du avoir une meilleure stabilité qu'avec ce dernier. Or le Sport rendait la moto lourde et le Conti la rendait floue...
Bref, y'a pas de meilleur pneu universel. Y'en a des bons et des moins bons, mais un très bon pneu sur une machine ne sera pas forcément le meilleur sur une autre machine.
Image

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Pneus CBF

Message par Célestin_B » mer. 2 sept. 2009 18:50

Sur mon CB1000R, j'ai un Road 2 à l'arrière et un Power 2 à l'avant, c'est un vrai plaisir d'arsou... de rouler :vol: , la bécane est vive sur les changements d'angle, les gommards collent à la route, pas de surprise (sauf de temps en temps sur l'arrière... faudra j'y mette un Power 2 aussi) :mrgreen:
;v

Image Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Pneus CBF

Message par julio » jeu. 3 sept. 2009 09:24

en fait le flou dont je parlai, je l'ai surtout ressenti en ville, donc pas sur l'angle ! et vu que je ne le ressens plus, je pense que c'est dû en partie à la paraffine en sortant de l'atelier et au changement de type de pneu.

Mais bon, une fois rôdés, ils me plaisent bien ces pneus :mrgreen:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 336
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 02:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Pneus CBF

Message par Acetyl-Coa » sam. 5 sept. 2009 01:09

BT57 changés par du PR2, 318€ (valves coudés comprises...) chez axess one. oOOo

Pour le moment roulé que 50km, donc forcément c'est génial mais pas forcément très objectif :lol: !

Demain, petite balade jusqu'au petit St Bernard histoire de roder tout ça... :fui:

En tout cas, je crois que rouler 10.000 bornes avec ces BT57 plus vraiment au niveau, ça permet de plus apprécier encore la qualité de pneus récent, meme avec mon très modeste niveau de pilotage..a priori y'a pas photo... ! :shock:
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Avatar du membre
plexy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:12
Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pneus CBF

Message par plexy » dim. 6 sept. 2009 21:00

en 2éme monte j'ai du pr2 a l'ar et du bt21 a l'avant

18000 km avec le pr2 qui va etre changer cette semaine(dunlop?), arrivé au dermier millimêtre il fallu que je commence a faire attention aux accélérations et aux rétrogradages, mais sinon aucune surprise sur la route

le bt21 ne m'a jamais donné l'impression d'être a la limite pourtant l'aspect trés granuleux des bords me fait dire qu'il a bien transpirer

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pneus CBF

Message par MetalmicA » dim. 6 sept. 2009 23:12

Acetyl-Coa a écrit :BT57 changés par du PR2, 318€ (valves coudés comprises...) chez axess one. oOOo

Pour le moment roulé que 50km, donc forcément c'est génial mais pas forcément très objectif :lol: !

Demain, petite balade jusqu'au petit St Bernard histoire de roder tout ça... :fui:

En tout cas, je crois que rouler 10.000 bornes avec ces BT57 plus vraiment au niveau, ça permet de plus apprécier encore la qualité de pneus récent, meme avec mon très modeste niveau de pilotage..a priori y'a pas photo... ! :shock:
Pour mes 9.000 bornes avec Pilot Road 2 sachant que j'ai fait 10.000 avec les BT57, je te dis oh oui ! ;-)

A noter que ma monte de Pilot Road 2 est encore en très bonne forme.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

SquallSaga
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 00:49
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2008 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pneus CBF

Message par SquallSaga » mer. 9 sept. 2009 16:03

Bonjour tout le monde, après quelques temps d'absence (période d'examen en été entremêlé de vacances et de longues balades à moto ^^), me voilà de retour sur ce si charmant forum !

En parlant des pneus, soyons francs, je n'y connais strictement rien oOOo . Je dois probablement avoir ceux monté d'usine avec la CBF600N 2008, qui étaient très bons, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'ils commencent à moins bien adhérer à la route. Or, cela me semble bizarre, puisque je n'ai qu'un peu plus de 7'000 km au compteur.... Je dois me faire des idées, non ? Jusqu'à combien de km je peux rouler sans soucis de les changer ?

Merci d'avance pour vos réponses :D

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Pneus CBF

Message par julio » mer. 9 sept. 2009 16:14

SquallSaga a écrit :Jusqu'à combien de km je peux rouler sans soucis de les changer ?
Jusqu'à ce que tu atteignes les témoins d'usure !

c'est pas en km, c'est en millimètre de gomme que ça se joue !
tu vois les témoins sur le pneu directement dans les structures, tu as un petit épaulement, et en général, sur le flan du pneu tu as une flèche à l'endroit où il y a un témoin.

7000km, tu dois encore avoir de la gomme, mais bon ça dépend de l'utilisation, j'en connais qui font 20.000km avec leurs pneus, sur le Z mon pneu arrière a tenu 6500km...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Pneus CBF

Message par vinette » mer. 9 sept. 2009 16:16

julio a écrit :7000km, tu dois encore avoir de la gomme, mais bon ça dépend de l'utilisation, j'en connais qui font 20.000km avec leurs pneus, sur le Z mon pneu arrière a tenu 6500km...
Ouais mais toi, pour aller chez l'opticien, tu fais des burns à chaque feu rouge :lol: .... Si, si je t'ai vu OOO
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Répondre