petsnaz a écrit :Un bon complément a nos fiches techniques de notre fofo préféré  

C'est clair, et puis surtout, même si ce n'est pas fait sur CBF, ça sera une autre approche, avec peut-être d'autres conseils, et pas mal illustré (même si les tutos publiés sur le forum sont toujours très bien illustrés !) qui permettront vraiment de démystifier la mécanique et de permettre à certains de s'essayer sur l'entretien courant, qui finalement n'a rien de compliqué !
Perso, sur la moto je ne fais rien, normal je n'ai eu pour le moment que des motos garanties (quoique la fin de garantie du Z va arriver...), mais sur la voiture, je ne vais dans un garage qu'en cas de gros pépin ou d'intervention chiante. J'ai la chance d'avoir un pote mécano, donc c'est lui qui a toujours fait l'entretien de ma voiture, donc je ne faisai que regarder et aider un peu (en gros ouvrir le bidon d'huile, changer les essuis glace, lui tendre les outils et pomper sur le cric 

). Avant de partir en vacances, je devai faire la vidange de la voiture, et j'ai essayé tout seul, ben finalement, je me suis super bien démerdé, d'où l'intérêt de lire les tutos, les articles des hors série sur l'entretien, d'essayer d'assister à une révision chez le conces, pour être tranquille le jour ou on se lance !
Mais franchement rien n'est compliqué, il suffit de prendre son temps et d'avoir quelques outils !