Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Essai d'une ER-6F by Julio
- Yellow
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 28 oct. 2005 21:04
- Localisation : Houilles (78)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
coucou
alors la je me doit de répondre,l'er-6 ne s'éssouffle pas c moi qui le laisse passer pour lui faire plaisir!!
non sans déc. c une moto qui gagne a être connue, elle se faufile partout, elle a un bon comportement sur la route et freine franchement
c pas le genre de bécane a prendre en défaut
son poids plume et son agilité la rendent facile a prendre en main mais elle a aussi du coeur a revendre, elle pousse fort!
par contre il y a des vibrations désagréables dès 4000 tours a cause de la mauvaise fixations de plastiques
c une bécane polyvalente qui s'adapte a beaucoup de situations
moi j'ai pris une selle perso et je le regrette pas car niveau confort la selle d'origine c t juste, en plus ça complète son look
le passage de la cbf a l'er-6 se fait facilement même si ça fait ûn changement surtout de passer d'un 4 cylindres a un bi
voila profite bien de ton essai et fait nous part de tes impréssions!
et laisse toi tenter
alors la je me doit de répondre,l'er-6 ne s'éssouffle pas c moi qui le laisse passer pour lui faire plaisir!!
non sans déc. c une moto qui gagne a être connue, elle se faufile partout, elle a un bon comportement sur la route et freine franchement
c pas le genre de bécane a prendre en défaut
son poids plume et son agilité la rendent facile a prendre en main mais elle a aussi du coeur a revendre, elle pousse fort!
par contre il y a des vibrations désagréables dès 4000 tours a cause de la mauvaise fixations de plastiques
c une bécane polyvalente qui s'adapte a beaucoup de situations
moi j'ai pris une selle perso et je le regrette pas car niveau confort la selle d'origine c t juste, en plus ça complète son look
le passage de la cbf a l'er-6 se fait facilement même si ça fait ûn changement surtout de passer d'un 4 cylindres a un bi
voila profite bien de ton essai et fait nous part de tes impréssions!
et laisse toi tenter
Vive les virolos !!!!!
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Bon, le retour de l'essai !
Ce matin, deuxième essai de la petite ER-6F !
j'ai pu faire un peu d'autoroute avec : le carénage est vraiment psychologique.... il ne protège pas plus qu'un saute vent.... donc aucun intérêt pour moi de prendre la F (à part pour le look....)
sinon à rythme rapide (140) je trouve la CBf plus facile à placer : l'ER-6 est trop légère à mon gout, pour zigzaguer entre les voitures, je n'avais pas la confiance que je place en ma CBF
Sinon rien de nouveau : la selle est en effet un poil dure et doit vite fatiguer le postérieur....
en ville, elle est super joueuse, explose dès le début du compte tour..... mais vibre trop à mon gout.... marrant quand j'ai essayé la CB500 de Flamme ou la R1200RT de tonton, j'ai pas eu l'impression d'être assis sur une brosse à dent électrique....
Enfin, ce qui me gêne vraiment, c'est la finition trop light.... pour illustrer mes propos, j'ai pris quelques photos (bon pour que les photos soient vraiment réussies, j'ai mis la Tigrou Bike à côté )
Après réflexion et essai plus "rapide", je ne vendrai pas Tigrou au profit d'une ER-6.... Par contre, j'ai découvert un garageo vraiment sympa, qui m'a dit pouvoir s'occuper de l'entretien de Tigrou en conservant la garantie.... j'appelle honda France et si c'est vrai, il aura pas gagné une vente, mais au moins l'entretien de Tigrou....
Ce matin, deuxième essai de la petite ER-6F !
j'ai pu faire un peu d'autoroute avec : le carénage est vraiment psychologique.... il ne protège pas plus qu'un saute vent.... donc aucun intérêt pour moi de prendre la F (à part pour le look....)
sinon à rythme rapide (140) je trouve la CBf plus facile à placer : l'ER-6 est trop légère à mon gout, pour zigzaguer entre les voitures, je n'avais pas la confiance que je place en ma CBF
Sinon rien de nouveau : la selle est en effet un poil dure et doit vite fatiguer le postérieur....
en ville, elle est super joueuse, explose dès le début du compte tour..... mais vibre trop à mon gout.... marrant quand j'ai essayé la CB500 de Flamme ou la R1200RT de tonton, j'ai pas eu l'impression d'être assis sur une brosse à dent électrique....
Enfin, ce qui me gêne vraiment, c'est la finition trop light.... pour illustrer mes propos, j'ai pris quelques photos (bon pour que les photos soient vraiment réussies, j'ai mis la Tigrou Bike à côté )
Après réflexion et essai plus "rapide", je ne vendrai pas Tigrou au profit d'une ER-6.... Par contre, j'ai découvert un garageo vraiment sympa, qui m'a dit pouvoir s'occuper de l'entretien de Tigrou en conservant la garantie.... j'appelle honda France et si c'est vrai, il aura pas gagné une vente, mais au moins l'entretien de Tigrou....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
et voici les petits trucs qui choquent, du premier coup d'oeil....
Dommage pour la finition vraiment en retrait par rapport à la CBF....
Dommage pour la finition vraiment en retrait par rapport à la CBF....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
si c'est le bouton rouge sur le commodo gaucheEchlow a écrit :Pas de feux de detresse? dommage...
Par contre, je trouve que les voyants de tableau de bord ne sont pas assez éclairés.... pour trouver le point mort en plein soleil, ça ne sert à rien de regarder le tableau de bord.....
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Nan, c'est clair !cassis a écrit :On n'abandonne pas son Tigrou comme ça, hein?
Mais je suis sûr qu'un petit Tigrou ferait vraiment bien sur ta moto
En fait, je ne revendrai pas Tigrou pour avoir une moto qui ne répond pas au seul vrai critère que je recherche : la protection d'un carénage ! parce que j'aime ma TigrouBike, mais je la trouve un peu, disons "aérée" ! m'enfin, sur les 400 bornes d'hier, je dois avouer que l'air ne m'a pas gêné tant que ça !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- cassis
- Membre régulier(e)
- Messages : 103
- Enregistré le : sam. 24 sept. 2005 18:39
- Localisation : Suisse (VS)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
C'est fou les goûts et les couleurs
J'ai essayé une FZ1 fazer la semaine passée (donc carénée) et je trouve dommage d'être aussi bien protégé! Aucune sensation à l'accélération, seul le tachymètre t'indique que ça pousse et que ça pousse fort. C'est neutre, c'est fade! Je préfère de loin me cramponner à mon guidon, tendre le cou et me dire "ouhaaaa! Ca arrache!!"
Bon, maintenant il est vrai que je fais très peu d'autobeurk, d'où sûrement pour moi l'inutilité d'être protégée.
Quant au Tigrou sur ma moto, euh.... vais réfléchir lol
Sinon, ce sera quoi ton prochain essai...?
J'ai essayé une FZ1 fazer la semaine passée (donc carénée) et je trouve dommage d'être aussi bien protégé! Aucune sensation à l'accélération, seul le tachymètre t'indique que ça pousse et que ça pousse fort. C'est neutre, c'est fade! Je préfère de loin me cramponner à mon guidon, tendre le cou et me dire "ouhaaaa! Ca arrache!!"
Bon, maintenant il est vrai que je fais très peu d'autobeurk, d'où sûrement pour moi l'inutilité d'être protégée.
Quant au Tigrou sur ma moto, euh.... vais réfléchir lol
Sinon, ce sera quoi ton prochain essai...?
- chicken
- Membre
- Messages : 59
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 15:06
- Localisation : sous mon casque vers Grenoble
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
ma copine viens d'acquérir l'ER-6 N jaune, pour le moment elle est en rodage mais j'aime bien visuellement cette tite bécane, mais après l'avoir essayé, je n'ai pas la conduire, trop legère, bi-cylindre, cale pieds qui vibrent (absence de caoutchou), et guidon trop en forme de bracelet... bref je prefere les 4 pattes et mon CBF...hihi
Z'avez déjà vu 1 chicken sur 1 moto vous??
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Bah je vais te dire non !Mumu a écrit :Une Münch special Tigrou, prépa Mumu, 250 cv à la roue arrière !!
Les prochains essais sont pour bientôt : dernier WE d'avril, il y a les honda Days sur le circuit Bugatti au Mans j'espère revenir avec des souvenirs d'essais de CBR..... on verra, mais de toutes façons, je vous raconterai (pas tout, je garde les détails croustillants )
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Gnnnn !! Cassis, je t'adore, t'as choisi la bonne porte, celle du tripoux qui vibre, nom di Diou !!
La 999, çà te dit ??
Beaucoup de sousous, mais le nirvana total, le panard intégral, en bref le paradis !!
Té, je crois que je t'aurais prété ma Norton, si je l'avais encore !!
Mumu rien que des bons souvenirs...
La 999, çà te dit ??
Beaucoup de sousous, mais le nirvana total, le panard intégral, en bref le paradis !!
Té, je crois que je t'aurais prété ma Norton, si je l'avais encore !!
Mumu rien que des bons souvenirs...
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Bon, c'est pas tout, mais il faut que je me calme, 90 sur route, 50 en ville, parfois 30, beurk l'autobeurk à 130, ma camomille, mon Julio qui veut pas essayer la Münch, mes rhumatismes et les filles qui me mettent la patée dans les virages (enfin, à voir... ).
Mumu l'eau qui dort...
Mumu l'eau qui dort...
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...