T'es piéton alors???
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
La PAN se livre à moi
- jodel55
- Membre régulier(e)

- Messages : 197
- Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 18:25
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N 2006
- Localisation : Mérignac Charente
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: La PAN se livre à moi
Il n'y a rien que les hommes aiment mieux à conserver et qu'ils ménagent moins que leur propre vie. "
La Bruyère
La Bruyère
- Sousou
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2259
- Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
- Localisation : Vivonne (86)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: La PAN se livre à moi
j'ai eu quelques nouvelles...
pas de mal ne vous inquiétez pas...
je lui laisse le soin d'annoncer la chose...
pas de mal ne vous inquiétez pas...
je lui laisse le soin d'annoncer la chose...
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

- flyingwoman
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1886
- Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 21:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
- Localisation : la valette du var-83-paca
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
- regback
- Devient accro....

- Messages : 625
- Enregistré le : ven. 9 juin 2006 19:41
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 ABS 2K9
- Localisation : Quelque part dans le Val d'Oise ...
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: La PAN se livre à moi
Bah oui c'est étonnant tout ça
Racontes nous vite
Racontes nous vite
Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler 
CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

- did16
- Superstar !!!

- Messages : 6211
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 362 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: La PAN se livre à moi
Ah et bien c'est quoi la nouvelle moto, pas évident la pan à se la mettre en main l'ayant essayer je l'ai trouvé très dur à conduire et sortant du cbf 1000 sa change tout, le poids et le gabarit, je pense qu'il doit falloir du temps pour la dompter, mais ce n'est que mon avis perso, maverick va bien nous donner des explications mais au moins il aura fait l'expérience de la conduire 
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
Maverick
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: La PAN se livre à moi
Tout à fait... Après 2000 km de vie commune en Belgique, en Allemagne, en Picardie et en Champagne... les chemins devaient se séparer car la confiance n'y était plus 
Le doute s'installait. Finalement j'ai décidé de fermer la parenthèse, de négocier (excellente tractation, soit dit en passant) avec le concessionnaire pour revenir à mes premières amours : la CBF1000 qui sera bientôt mienne en full option.
J'aime trop "Mimille" que pour ne pas y revenir et y regoûter.
La Pan est une excellente moto mais qu'il faut savoir dompter, maîtriser vu son poids de 300 kg à vide. Difficulté à la manipuler à vitesse lente... faire attention là on désire se garer...
Une fois les mille km de passer, je l'ai emmenée dans des régions accidentées, vallonnées (pas montagneuses puisqu'ici il n'y a pas de montagne) et j'ai commencé à ouvrir et là... au-delà des 110 km/h....le louvoiement de l'AR commence à se faire sentir sans doute dû à un mauvais règlage des suspensions. Je durcis l'amorto en travaillant sur la précontrainte (comme suggéré dans le forum des "Panistes"). Pas de changement notoire. Très surprenant pour une machine de ce type, appelée à voyager vite et loin... Ce comportement est bien connu depuis pas mal d'années...
Là où Mimille trace sans surprise sur son rail, la Pan s'agite. Je n'aime pas ce ressenti.
2 glissades et 2 risques de chutes m'ont tout à fait décidé d'arrêter... au risque de laisser la Pan au garage durant pas mal de jours
L'accélération est linéaire et lorsqu'il faut effectuer un dépassement, mieux vaut s'y prendre bien à l'avance...
La moto est synonyme de plaisir et doit le rester sous peine de commettre des erreurs fatales. Je suis encore beaucoup trop jeune que pour "y rester". Si le doute s'installe, plus la peine d'y retourner. Mieux vaut arrêter.
C'est vrai qu'au début j'en bavais pour tous mes périples futurs mais j'ai déchanté...je le reconnais humblement.
J'ai donc décidé de rester dans mes limites, celles que je connais et de continuer à jouer dans la cours de la CBF qui pour moi est et restera la plus belle des motos.
De plus Ghilou, ma passagère, me sentait très tendu à la fin et cette nervosité était contagieuse.
Je pensais faire le stage de perfectionnement n° 2 (le dernier) mais, je n'avais pas fort envie de le faire.
Bref, je ne sentais plus la moto, un point c'est tout...
La parenthèse se ferme, une nouvelle histoire commence...
Le livre se ferme mais de nouveaux voyages s'annoncent...

Le doute s'installait. Finalement j'ai décidé de fermer la parenthèse, de négocier (excellente tractation, soit dit en passant) avec le concessionnaire pour revenir à mes premières amours : la CBF1000 qui sera bientôt mienne en full option.
J'aime trop "Mimille" que pour ne pas y revenir et y regoûter.
La Pan est une excellente moto mais qu'il faut savoir dompter, maîtriser vu son poids de 300 kg à vide. Difficulté à la manipuler à vitesse lente... faire attention là on désire se garer...
Une fois les mille km de passer, je l'ai emmenée dans des régions accidentées, vallonnées (pas montagneuses puisqu'ici il n'y a pas de montagne) et j'ai commencé à ouvrir et là... au-delà des 110 km/h....le louvoiement de l'AR commence à se faire sentir sans doute dû à un mauvais règlage des suspensions. Je durcis l'amorto en travaillant sur la précontrainte (comme suggéré dans le forum des "Panistes"). Pas de changement notoire. Très surprenant pour une machine de ce type, appelée à voyager vite et loin... Ce comportement est bien connu depuis pas mal d'années...
Là où Mimille trace sans surprise sur son rail, la Pan s'agite. Je n'aime pas ce ressenti.
2 glissades et 2 risques de chutes m'ont tout à fait décidé d'arrêter... au risque de laisser la Pan au garage durant pas mal de jours
L'accélération est linéaire et lorsqu'il faut effectuer un dépassement, mieux vaut s'y prendre bien à l'avance...
La moto est synonyme de plaisir et doit le rester sous peine de commettre des erreurs fatales. Je suis encore beaucoup trop jeune que pour "y rester". Si le doute s'installe, plus la peine d'y retourner. Mieux vaut arrêter.
C'est vrai qu'au début j'en bavais pour tous mes périples futurs mais j'ai déchanté...je le reconnais humblement.
J'ai donc décidé de rester dans mes limites, celles que je connais et de continuer à jouer dans la cours de la CBF qui pour moi est et restera la plus belle des motos.
De plus Ghilou, ma passagère, me sentait très tendu à la fin et cette nervosité était contagieuse.
Je pensais faire le stage de perfectionnement n° 2 (le dernier) mais, je n'avais pas fort envie de le faire.
Bref, je ne sentais plus la moto, un point c'est tout...
La parenthèse se ferme, une nouvelle histoire commence...
Le livre se ferme mais de nouveaux voyages s'annoncent...
Carpe Diem - Vivons nos rêves
- hf38
- Superstar !!!

- Messages : 7689
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 214 fois
Re: La PAN se livre à moi
Hé-bé. Enfin, mieux vaut pas insister si tu la sens pas apparemment.
Je vais finir par croire que cette mimille est vraiment bourrée de qualités à voir tous ceux qui ne peuvent plus s'en passer.
Vivement que je puisse essayer la Travel Edition de mon collègue
Je vais finir par croire que cette mimille est vraiment bourrée de qualités à voir tous ceux qui ne peuvent plus s'en passer.
Vivement que je puisse essayer la Travel Edition de mon collègue
- david33
- Accro

- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: La PAN se livre à moi
Bon choix, poto.
Surement pas facile à faire et encore moins à raconter.
Respect.
Vivement les tofs de la nouvelle.....
Surement pas facile à faire et encore moins à raconter.
Respect.
Vivement les tofs de la nouvelle.....
-
jpleterrien
- Membre régulier(e)

- Messages : 199
- Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 14:08
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: La PAN se livre à moi
Qu'est-ce que j'apprends ??? Je m'absente qq temps (bug info + vacances) et on fait dans la Pan !!!
Sérieux, t'as tout à fait raison, si t'as pas confiance dans la machine, changes !!!! Sur 2 roues, la confiance et la serennité c'est tout. Y a qu'à voir comme on est mal pour une simple raison de mauvais choix de pneus !
Question, t'as pas été tenté par la CB 1300 ?
A +,Belgopoto.
- Al
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: La PAN se livre à moi
Çà alors, Mav, je n'en reviens pas !
J'avais lu pas mal d'articles sur le louvoiement des PAN, disant qu'il ne se produisait qu'à haute vitesse, et pour ma part je n'avais rien remarqué en l'essayant à plus de 160/170 sur le routier du Mans lors des Honda days, il est vrai en solo et sans top case, mais ce que tu racontes me glace ! Je comprends tout à fait ta réaction, j'apprécie ton honnêteté à nous dire sans détour ton ressenti, et en même temps je maudis Honda de laisser perdurer un défaut absolument indigne d'une telle moto.
Bon, moi qui commençait à avoir des envies de changement à la lecture de ton post racontant ta balade, je me dis en lisant le dernier que je vais conserver ma 1000 jusqu'à ses 100.000 km, comme j'en avais fait le pari, si toutefois elle veut bien ne pas me faire de misères.
Bonne route sur ta nouvelle 1000, il est vrai que cette moto est vraiment très sympa, c'est ce que je me dis à chaque kilomètre et après bientôt 60.000 km parcourus à son guidon, je ne m'en suis pas encore lassé
J'avais lu pas mal d'articles sur le louvoiement des PAN, disant qu'il ne se produisait qu'à haute vitesse, et pour ma part je n'avais rien remarqué en l'essayant à plus de 160/170 sur le routier du Mans lors des Honda days, il est vrai en solo et sans top case, mais ce que tu racontes me glace ! Je comprends tout à fait ta réaction, j'apprécie ton honnêteté à nous dire sans détour ton ressenti, et en même temps je maudis Honda de laisser perdurer un défaut absolument indigne d'une telle moto.
Bon, moi qui commençait à avoir des envies de changement à la lecture de ton post racontant ta balade, je me dis en lisant le dernier que je vais conserver ma 1000 jusqu'à ses 100.000 km, comme j'en avais fait le pari, si toutefois elle veut bien ne pas me faire de misères.
Bonne route sur ta nouvelle 1000, il est vrai que cette moto est vraiment très sympa, c'est ce que je me dis à chaque kilomètre et après bientôt 60.000 km parcourus à son guidon, je ne m'en suis pas encore lassé
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
-
fred95
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 23
- Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 13:40
- Votre moto (type, année, couleur) : GTR 1400 VIOLET 2012
- Localisation : ANGERS
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: La PAN se livre à moi
Je te comprends tout à fait, la confiance dans la partie cycle d'une moto est un des critères prépondérants. De mon côté je cherchais une GT alliant confort et tenue de route à toute épreuve. La Pan avait été exclue d'emblée à cause de sa réputation "manque de rigidité", la FJR à cause de son manque de maniabilité et la 1200RT à cause de son budget. Mon choix: la GTR avec une partie cycle bufflante de par sa tenue de route et de sa maniabilité insoupçonnée quand on voit le poids de la bête au repos.
Si tu passe un jour dans le 95, fais moi signe pour un p'tit essai.
Si tu passe un jour dans le 95, fais moi signe pour un p'tit essai.
- sarazin 2
- Accro

- Messages : 1216
- Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
- Localisation : champs sur marne
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: La PAN se livre à moi
A part le prix d' achat l' entretien coute 3 francs 6 sous.fred95 a écrit :Je te comprends tout à fait, la confiance dans la partie cycle d'une moto est un des critères prépondérants. De mon côté je cherchais une GT alliant confort et tenue de route à toute épreuve. La Pan avait été exclue d'emblée à cause de sa réputation "manque de rigidité", la FJR à cause de son manque de maniabilité et la 1200RT à cause de son budget. Mon choix: la GTR avec une partie cycle bufflante de par sa tenue de route et de sa maniabilité insoupçonnée quand on voit le poids de la bête au repos.
Si tu passe un jour dans le 95, fais moi signe pour un p'tit essai.
Pas + Ka fond, sur mon étron


- chris33
- Membre actif / active

- Messages : 399
- Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
- Localisation : Cestas - 33
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: La PAN se livre à moi
Hello Mav
Comme les autres, très étonné que ce problème apparaisse à une vitesse si réduite sur une moto, par ailleurs, bourrée de qualités !
Enfin, tu fais bien de reprendre une CBF, au moins tu seras pas déçu !
Quelle couleur ? quelles options ?
Faudra nous dire...

Comme les autres, très étonné que ce problème apparaisse à une vitesse si réduite sur une moto, par ailleurs, bourrée de qualités !
Enfin, tu fais bien de reprendre une CBF, au moins tu seras pas déçu !
Quelle couleur ? quelles options ?
Faudra nous dire...
Ah ben ça fait plaisir de relire le chanceux du sud qui a retrouvé le chemin du clavier !jpleterrien a écrit :ami Belge !
Qu'est-ce que j'apprends ??? Je m'absente qq temps (bug info + vacances) et on fait dans la Pan !!!![]()
![]()
Sérieux, t'as tout à fait raison, si t'as pas confiance dans la machine, changes !!!! Sur 2 roues, la confiance et la serennité c'est tout. Y a qu'à voir comme on est mal pour une simple raison de mauvais choix de pneus !
Question, t'as pas été tenté par la CB 1300 ?
A +,Belgopoto.
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)
-
Maverick
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: La PAN se livre à moi
Merci à vous pour vos messages...
Je tiens à préciser que ce que j'ai écrit est mon propre ressenti.
D'autres motards diront autres choses, ce louvoiement ne les gênant pas outre mesure
Mon mode de conduite : 3/4 solo et 1/4 duo, top-case et valises inclus, pneus à 2.9 AV/AR, précontrainte durcie à +2 crans
La "1000" sera rouge et si pas rouge, elle sera grise
Poignées chauffantes
Déflecteurs de mains
Garde-boue AR
Valises 33 litres et top-case
Protection réservoir
Des photos suivront
Je tiens à préciser que ce que j'ai écrit est mon propre ressenti.
Mon mode de conduite : 3/4 solo et 1/4 duo, top-case et valises inclus, pneus à 2.9 AV/AR, précontrainte durcie à +2 crans
La "1000" sera rouge et si pas rouge, elle sera grise
Poignées chauffantes
Déflecteurs de mains
Garde-boue AR
Valises 33 litres et top-case
Protection réservoir
Des photos suivront
Carpe Diem - Vivons nos rêves






