Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nettoyage Carbu PACA

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
Picozer
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008 12:52
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N
Localisation : Lambesc (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Nettoyage Carbu PACA

Message par Picozer » mar. 24 nov. 2009 10:29

Salut à tous,

je me permets de poster un sujet sur le Nettoyage carbu OO

Aprés quelques recherche sur le forum je n'ai pas trouvé ce que je voulais :(
Dans le cas où je serais dans l'erreur, pourriez-vous me rediriger vers ces "Topic" s'il-vous-plaît? :D

Je voulais donc savoir:

1- Quand doit-on nettoyer les carburateurs? Kilométrage? année?
2- De quelle facon les nettoyer, Produit à inclure dans le reservoir ou démontage complet des carbu?
3- Quel peut-être le prix d'une telle opération en garage?
4- Y'a-t-il quelqu'un en PACA qui s'y connaisse suffisament pour me filer un coup de main s'il se trouve nécessaire que je les démonte?

Merci à tous pour votre aide. ;v
CBF 600 N - Noir - 40000km

Avatar du membre
will
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 387
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 23:19
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50
Localisation : Grigny 69520
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nettoyage Carbu PACA

Message par will » mar. 24 nov. 2009 11:01

moi, je mets une dose de produit nettoyant tous les ans dans le réservoir...jamais eu de pb
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Nettoyage Carbu PACA

Message par julio » mar. 24 nov. 2009 11:23

Picozer,

si ton moteur fonctionne correctement, qu'il prend bien ses tours, ne consomme pas exagérément, ne ratatouille pas, ne va pas tout démonter. une rampe de 4 carbus est dure à régler (certains mécanos ne prennent pas la peine d'utiliser la méthode des dépressiomètres, et appliquent juste le nombre de tours pour chaque vis de réglage notés dans la revue mécanique...)

Comme l'a dit Will, un peu de nettoyant moteur ne fera pas de mal, par contre, est-ce que ça lui fera du bien, c'est une bonne question oOOo (j'avais testé le nettoyant carbu à pas loin de 50€ sur ma vieille clio essence à carbus, je n'ai jamais vu de différences ! elle buvait toujours autant, et n'avançait pas mieux après !)
will a écrit :moi, je mets une dose de produit nettoyant tous les ans dans le réservoir...jamais eu de pb
c'est sûr, avec une injection, pas de soucis de carbus !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
will
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 387
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 23:19
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50
Localisation : Grigny 69520
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nettoyage Carbu PACA

Message par will » mar. 24 nov. 2009 11:32

je crois qu'il y a une efficacité de ces produits nettoyants ( mais pas des miracles style baisse de conso ou autres !! ) car sur ma 125 CM honda, APRES avoir mis le produit dans le réservoir, elle ratatouillait....j'ai retrouvé le caca du réservoir qui s'était ramassé dans une sorte de petit collecteur après celui ci...nettoyage et c'était bon !!!...l'aie vendue à un pote qui n'a pas eu de pb depuis
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )

Avatar du membre
Kochis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:11
Votre moto (type, année, couleur) : Bouse nouare pas si vieille
Localisation : Six-Fours les Plages
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nettoyage Carbu PACA

Message par Kochis » mar. 24 nov. 2009 19:06

will a écrit :....j'ai retrouvé le caca du réservoir qui s'était ramassé dans une sorte de petit collecteur après celui ci...
C' est le filtre à essence... premier truc à changer avant de balancer des produits dans le réservoir (Bardahl ou autre...)
Le filtre à essence se change en même temps que le filtre à air et est un élément souvent négligé.
En tout cas c' est ce que je fait perso sur ma bouse j' ai jamais eu de soucis et ça coûte deux francs six sous.
Sinon je n'aime pas mettre d' additif dans le carburant... certains abiment les injecteurs ou les gicleurs de carbus, peuvent sécher une membrane ou des joints ...etc... Bref, je m'en méfie plutôt et n'en utiliserai pas !! :mrgreen:
Image Image
Les BM ne sont que des Guzzi______________________Souvenir de Carcassonne....
qui ont les seins qui pendent______________________Merci Trus !!!!

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nettoyage Carbu PACA

Message par Zouav » mar. 24 nov. 2009 20:30

Surtout que si tu roules, bah ça s'encrasse normalement pas... avec 30 000 au compteur Picozer, t'es tranquille pour au moins 100 000 km !!! :D
Comme dit Kochis, si ça marche bien, faut pas y mettre des trucs bizarres dedans... c'est quand il y a un souci que c'est utile, et le principe de précaution ne s'applique pas, puisqu'il suffit de rouler régulièrement pour que tout se passe bien ! :wink:
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
Picozer
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008 12:52
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N
Localisation : Lambesc (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nettoyage Carbu PACA

Message par Picozer » jeu. 26 nov. 2009 09:17

Bon après multiples conversations avec motards et garagistes, il s'avère qu'il ne soit en rien utile d'effectuer un nettoyage ou un démontage quelconque avec si peu de kilomètre.

En revanche, j'ai, d'après mon garagiste, le roulement supérieur de ma colonne de direction qui est tassé = changement à prévoir.

Quelqu'un s'y connait là dedans?
j'ai vu un beau tuto :D

viewtopic.php?f=19&t=12428&p=315898&hil ... on#p315898" onclick="window.open(this.href);return false;

mais je manque, je pense, de compétence. :?

Une âme charitable pour un coup de main contre une bouffe? :D
CBF 600 N - Noir - 40000km

Répondre