Moi a la place de certain je l'aisserai tomber la moto.vinette a écrit :Je pense qu' Omegaloop ne serait pas d'accord avec vous, ni kikou d'ailleurs...
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Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF
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Re: Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF
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Re: Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF
Les ronds point, ça glisse, point barre !
Y'a rien à rajouter là dessus. J'en ai fait l'expérience la semaine dernière, sans avoir mis gaz pour autant, et avec un 180 à l'arrière (comme quoi, la taille du pneu n'y est pour rien).
Y'a rien à rajouter là dessus. J'en ai fait l'expérience la semaine dernière, sans avoir mis gaz pour autant, et avec un 180 à l'arrière (comme quoi, la taille du pneu n'y est pour rien).
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Re: Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF
sarazin 2 a écrit :Je sais pas comment vous faite pour glisser dans les ronds point, mais ca ne m'arrive jamais. Surement que je dois etre tres con, car je roule doucement quand je passe par la case ront point
Évidemment il y a toujours les champions qui ne tombent jamais... mais ils sont tellement haut perchés sur leur piédestal que la masse grouillante que nous sommes est bien petite face à leur ego démesuré !sarazin 2 a écrit :Moi a la place de certain je l'aisserai tomber la moto.vinette a écrit :Je pense qu' Omegaloop ne serait pas d'accord avec vous, ni kikou d'ailleurs...
En revanche ceux là sont toujours les premiers à appeler au secours quand, du haut de leur grandeur, ils ont chu ! Forcement, ça fait plus haut...
Sarazin quand tu fais un blague pourrie, essai d'y mettre un petit smiley, parce que là je suis tiraillé entre l'envie de rire avec toi, et celle de te plomber...
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Re: Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF
Je ne vais pas en rajouter, mais juste citer mon poto, qui résume parfaitement ce que je pense :
Zouav a écrit :Sarazin quand tu fais un blague pourrie, essai d'y mettre un petit smiley, parce que là je suis tiraillé entre l'envie de rire avec toi, et celle de te plomber...
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Re: Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF
Va zi mon amis plombe cele ne me derange pas le moins du monde. Je ne prends j amais la mouche je suis bien au dessu de ca. L' HUMOUR les enfants L'HUMOUR. Nous vivons dans un monde triste arretons de nous prendre la tete pour des betises.
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Re: Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF
Je signale que j' ai mis un petite tete qui sifle. Je la remets 
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Re: Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF
J'ai pas envie de plomber, sinon je l'aurais déjà fait... je préfère rire avec toi !sarazin 2 a écrit :Va zi mon amis plombe cele ne me derange pas le moins du monde. Je ne prends j amais la mouche je suis bien au dessu de ca. L' HUMOUR les enfants L'HUMOUR. Nous vivons dans un monde triste arretons de nous prendre la tete pour des betises.
De toute façon moi je ne tombe pas non plus, moi je suis un être supérieur, moi je me vautre en beauté et avec panache... alors respect les p'tits slips !!!
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Re: Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF
bonjour, à mon avis regardes du côté de tes pneus, pas la largeur mais les gommes... ou tout simplement la pression.sryt31 a écrit :Bonjour ,
Merci Zouav pour ta réponse.
Merci aussi aux deux autres pour leur agressivité..![]()
Si je pose la question, c'est qu'au fond de moi .. je m'intérroge. Oui je ne suis pas phylosophe non plus !
Allez soyez prudent ! 0°c ce matin à toulouse..
sryt31
les gommes, il vaut par ce temps avoir des gommes qui chauffent vite, car certaines gommes ont du mal à atteindre leur bonne T° pour une bonne adhérence: résultat ton pneu ripe. moi perso, je suis en michelin, mais je remonterai des Dunlop Roadsmart bien meilleur l'hiver.
bonne journée V
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Re: Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF
Ca parle bien technique et tout et tout.... Jeune permis que je suis pensais qu'importe le pneu que l'on monte, ça doit pas changer grand chose sur route ouverte . Pi bein, faut adapter sa conduite aux conditions du terrain ^^ remettre en cause son comportement au lieu d'accuser son matériel n'est peut-être pas une mauvaise idée dans un premier temps, non ?
M'enfin... j'l'ai déjà dit dans l'ancien topic, j'radote....
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Re: Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF
+1 Moi vieux permis je dis pareil. Mais bon il parrait que je raconte des conneries
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Re: Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF
ben si .... les pneus sont différents et font varier la tenue de route. Mais tu as raison il faut toujours adapter sa conduite à son environnement, mais chacun voit midi à sa porte ,etc etc....deshi-rider a écrit :Ca parle bien technique et tout et tout.... Jeune permis que je suis pensais qu'importe le pneu que l'on monte, ça doit pas changer grand chose sur route ouverte . Pi bein, faut adapter sa conduite aux conditions du terrain ^^ remettre en cause son comportement au lieu d'accuser son matériel n'est peut-être pas une mauvaise idée dans un premier temps, non ?
M'enfin... j'l'ai déjà dit dans l'ancien topic, j'radote....
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Re: Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF
Cela veut-il dire qu'en France les motos qui voient leur puissance castrée, devraient être revues avec d'autres gommards (plus fin), car du coup la puissance prévue n'y est plus et le pneu ne chauffe pas???Adrien B. a écrit : Pire, si tu montes un 170 ou un 180, la surface de gomme étant plus importante, il faudra un effort supplémentaire pour monter le pneu à la température idéale (chose qui normalement est faite grâce à la puissance délivrée par le moteur, mais là, la CBF n'est pas prévue pour ça).
Ou c'est une grosse connerie que je viens de dire??? Ce serait pas la première
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CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
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Re: Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF
On a jamais dit que tu racontais des conneries, ne fais pas le mec outré ! En revanche, l'humour mal venu est forcement mal perçu... on n'épiloguera pas sur ce fait, mais tailler dans tous les sens, a parfois des conséquences imprévues (j'le sais parce que je suis le premier concerné) !sarazin 2 a écrit :+1 Moi vieux permis je dis pareil. Mais bon il parrait que je raconte des conneries
Tout le monde est forcement d'accord avec vous, s'adapter aux conditions de route est le meilleur moyen de rester sur ses roues... Il n'empêche que l'on peut grandement améliorer la tenue de route de sa machine en faisant attention à ses pneus et à ses suspensions... c'est que nous disions précédemment...
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Re: Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF
Non, car c'est moi (et le monde motard en général) qui fait une erreur en parlant de "passer la puissance au sol", puisque c'est le couple qu'il faut passer, et non pas la puissance. Or, une moto bridée est bridée sur sa puissance maximale, et dans la très grande majorité des cas le couple est conservé quasiment intact : la moto pousse toujours aussi fort, mais l'envolée dans les tours sera moins rapide.Pack33 a écrit :Cela veut-il dire qu'en France les motos qui voient leur puissance castrée, devraient être revues avec d'autres gommards (plus fin), car du coup la puissance prévue n'y est plus et le pneu ne chauffe pas???Adrien B. a écrit : Pire, si tu montes un 170 ou un 180, la surface de gomme étant plus importante, il faudra un effort supplémentaire pour monter le pneu à la température idéale (chose qui normalement est faite grâce à la puissance délivrée par le moteur, mais là, la CBF n'est pas prévue pour ça).
Ou c'est une grosse connerie que je viens de dire??? Ce serait pas la première
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Re: Et pourquoi pas du 170/60/17 pour 1000 CBF
Je vais en remettre une couche....
Bon, moi je roule pas sur honda, donc je monte pas vraiment dans les tours, mais j'ai j'ai un couple de tracteur. Donc, glissade au rond point, ca peut le faire.
Il faut se poser une question comme il a été dit : adaptons le style de conduite aux conditions météo, a l'état du revêtement et à l'état de la machine (chauffe du pneu en l'occurrence). Il est certain qu'à froid, au rond point ou en virage si tu prends les tours pour faire parler les chevaux, ca va glissouiller.
Par contre, je suis pas d'accord avec certains. Un pneu plus large, si le profil est le meme et surtout, que le pneu n'est pas carré mais rond, il y a amélioration de la tenue de route (toute proportion gardée bien sur) puisqu'augmentation de la largeur de gomme (pas pour ca que ca va pas glisser).
Le petit cm peut peut-être apporter un tout petit plus, mais il ne sera pas ressenti je pense. De plus, la moto devient franchement plus lourde à balancer (même avec un cm).
Perso, j'ai monter un pneu plus large à l'avant sur ma moto, pour le style
un léger mieux en virage, mais beaucoup plus lourd à balancer (ca parait pas, mais si !).
Alors avant de changer une configuration de machine "stock", étudiée et optimisée en sécurité avant la mise sur le marché, il faut se poser certaines questions, car changer un pneu juste pour voir, ca fini par couter un max.
Juste tu rends un peu la main au rond point et tu accélères quand la moto est verticale... je suis sur que ca va moins se barrer de l'arrière
Bon, moi je roule pas sur honda, donc je monte pas vraiment dans les tours, mais j'ai j'ai un couple de tracteur. Donc, glissade au rond point, ca peut le faire.
Il faut se poser une question comme il a été dit : adaptons le style de conduite aux conditions météo, a l'état du revêtement et à l'état de la machine (chauffe du pneu en l'occurrence). Il est certain qu'à froid, au rond point ou en virage si tu prends les tours pour faire parler les chevaux, ca va glissouiller.
Par contre, je suis pas d'accord avec certains. Un pneu plus large, si le profil est le meme et surtout, que le pneu n'est pas carré mais rond, il y a amélioration de la tenue de route (toute proportion gardée bien sur) puisqu'augmentation de la largeur de gomme (pas pour ca que ca va pas glisser).
Le petit cm peut peut-être apporter un tout petit plus, mais il ne sera pas ressenti je pense. De plus, la moto devient franchement plus lourde à balancer (même avec un cm).
Perso, j'ai monter un pneu plus large à l'avant sur ma moto, pour le style
Alors avant de changer une configuration de machine "stock", étudiée et optimisée en sécurité avant la mise sur le marché, il faut se poser certaines questions, car changer un pneu juste pour voir, ca fini par couter un max.
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