Si certains ont du temps à perdre pour ça...lefreeman a écrit :Faudrait deux brèles conduites à l'identique pendant 100 000km puis un démontage et une inspection des pistons, chemises et soupapes![]()
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filtre à air: "honda" ou DNA?
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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
Beh dans ce cas un 0/130 contre ma bécane avec son filtre coton, l'huile sur la chaine, et les vidanges régulières avec de l'huile carrouf

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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
Le filtre papier est le filtre qui est le plus performant.D'après le test Motomag :
filtre papier origine = 99% de filtration/Kn = 97%/green 95%
Source : http://www.motovationusa.com/230-FiLTER.pdf
Sur le repaire des motards : "L'Association de Recherches d'Industrie de l'Automobile a constaté que les filtres K&N arrêtent seulement 97% de particules sur un essai fin de la poussière de SAE (particules de 0-20 microns). Par comparaison, le filtre de papier moyen arrête 98-99% de particules sur le même essai. Ceci signifie que le K&N passe 2 à 3 fois autant de particules que le filtre papier standard"
Source : http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... -prepa.php
Pas de miracle,si plus d'air passe,c'est au détriment de la qualité.Les filtres coton,il faut les laisser sécher
pendant 24 heures...
.
Au final,c'est un choix entre qualité de filtration et économie sur la filtration avec plus d'entretien.
filtre papier origine = 99% de filtration/Kn = 97%/green 95%
Source : http://www.motovationusa.com/230-FiLTER.pdf
Sur le repaire des motards : "L'Association de Recherches d'Industrie de l'Automobile a constaté que les filtres K&N arrêtent seulement 97% de particules sur un essai fin de la poussière de SAE (particules de 0-20 microns). Par comparaison, le filtre de papier moyen arrête 98-99% de particules sur le même essai. Ceci signifie que le K&N passe 2 à 3 fois autant de particules que le filtre papier standard"
Source : http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... -prepa.php
Pas de miracle,si plus d'air passe,c'est au détriment de la qualité.Les filtres coton,il faut les laisser sécher
pendant 24 heures...
Au final,c'est un choix entre qualité de filtration et économie sur la filtration avec plus d'entretien.
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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
Bonjour.
Comment ca, "sécher"?
Il est huilé, le filtre DNA, ca ne peut pas sécher, si?
V
Comment ca, "sécher"?
Il est huilé, le filtre DNA, ca ne peut pas sécher, si?
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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
Il faut quand meme savoir qu'un filtre K&N est garanti pendant suffisamment de kil pour user une, voir deux motos.
Alors, si les 3% de particule de 0 à 20 microns
qu'il laisse passer sont si mauvaises que ça, on ne les retrouverait pas partout.
De plus, le nettoyage fréquent de ce type de filtre est déconseillé par le fabricant.
Donc, je pense que l'investissement à peine supérieur aux filtres standards, est largement envisageable, que ce soit en terme financier ou en terme de performance.
Alors, si les 3% de particule de 0 à 20 microns
De plus, le nettoyage fréquent de ce type de filtre est déconseillé par le fabricant.
Donc, je pense que l'investissement à peine supérieur aux filtres standards, est largement envisageable, que ce soit en terme financier ou en terme de performance.
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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
Je reste sur ma position: le DNA était moins cher que le honda, et le comparo du moment montrait qu'il gardait ses capacités de filtrage plus longtemps que l'origine, le green, le k&n, etc etc.
Mais même si je ne mettrais rien d'autre sauf changement de meule, je suis intéressé de savoir.
Alors comment faire pour le "sécher"? (a part après l'entretien, effectivement, on dégraisse, on rince, on dégraisse, on rince, pi on laisse sécher 24 à 48h avant de rehuiler)
V
Mais même si je ne mettrais rien d'autre sauf changement de meule, je suis intéressé de savoir.
Alors comment faire pour le "sécher"? (a part après l'entretien, effectivement, on dégraisse, on rince, on dégraisse, on rince, pi on laisse sécher 24 à 48h avant de rehuiler)
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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
Marketingjpsol a écrit :Il faut quand meme savoir qu'un filtre K&N est garanti pendant suffisamment de kil pour user une, voir deux motos.
K&N ne fabrique pas de motos, et de toutes façons, comme on parle d'une lacune d'entretien qui aura, si elle en a, des répercutions que bien après la fin de la garantie de la moto, ben c'est impossible de faire le lien entre une casse moteur et un filtre coton.
C'est exactement comme l'espacement entre 2 vidanges de 30.000km... avant de t'apercevoir que ton moulin ne tourne plus rond, tu auras fait plus de 150.000 km, mais bon.... bizarrement, à ce sujet les fabricants de voitures sont repassés à 20.000km, comme quoi
Mais bon, moi je reste avec un bon filtre papier d'origine, ça ne peut pas faire de mal....
Tigrooo
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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
@Julio, les filtres K&N ne sont pas en coton.
Honda ou autres, ne fabriquent pas de plaquettes de freins et ca n'empêche pas ta moto de s'arrêter.
Faut pas faire de rapport de cette sorte je pense.
J'ai un pote qui a deux bécannes, une qui vient de passer 100 000 et l'autre 200 000. Il a jamais ouvert un bourrin et il filtre avec K&N.
Alors tu as peut être raison, mais sur une casse moteur, rien ne prouvera que la filtration est en cause, sauf si tu roules avec une trompette et un simple grillage devant et qu'on retrouve des gravillons dans les cylindres.
Je roule avec un K&N et la chambre d'admission de mon carbu est en direct sur la route, j'ai jamais retiré une merde dedans. Faut quand même savoir que le mélange est brulé par explosion, donc à moins de bouffer des parpaings, les pistons craignent vraiment pas grand chose.
L'huile est un autre problème, car elle est le moteur principal des pièces en mouvement et une huile cuite qui caramélise, là, je suis d'accord... pas bon du tout.
Pour le filtre, chacun fait comme il veut. Papier, coton, métal, mousse ou PVC, le tout est d'en être convaincu...
J'ai juste donner un avis sur le K&N que j'utilise sur deux motos depuis 5 ans.
Honda ou autres, ne fabriquent pas de plaquettes de freins et ca n'empêche pas ta moto de s'arrêter.
Faut pas faire de rapport de cette sorte je pense.
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Alors tu as peut être raison, mais sur une casse moteur, rien ne prouvera que la filtration est en cause, sauf si tu roules avec une trompette et un simple grillage devant et qu'on retrouve des gravillons dans les cylindres.
Je roule avec un K&N et la chambre d'admission de mon carbu est en direct sur la route, j'ai jamais retiré une merde dedans. Faut quand même savoir que le mélange est brulé par explosion, donc à moins de bouffer des parpaings, les pistons craignent vraiment pas grand chose.
L'huile est un autre problème, car elle est le moteur principal des pièces en mouvement et une huile cuite qui caramélise, là, je suis d'accord... pas bon du tout.
Pour le filtre, chacun fait comme il veut. Papier, coton, métal, mousse ou PVC, le tout est d'en être convaincu...
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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
jpsol peux tu dire combien de bornes as tu fait avec un K&N ?...as tu remarqué différences de conso et/ou de perfs ?
ce débat me travaille pas mal je dois dire...
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103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
Ben en réalité, c'est un faux débatwill a écrit :jpsol peux tu dire combien de bornes as tu fait avec un K&N ?...as tu remarqué différences de conso et/ou de perfs ?
ce débat me travaille pas mal je dois dire...
C'est comme l'huile. Tu as les partisans de la minérale, de la semi synthé, de la synthé. Tout le monde a de bons arguments, de bons exemples et même les compte rendus des magazine n'amènent à rien puisque les tests ne sont pas effectués dans des conditions normales (celles de nos motos quand nous roulons tous les jours).
Concernant les K&N, j'ai perso 85 000 avec et ma femme 40 000.
En terme de performances ? Bah, c'est subjectif, mais je pense avoir gagné un petit peu.
C'est surtout mon moteur qui a gagné. Il respire. Tu le sens libre et répondant bien mieux qu'avec n'importe quel type de filtre papier qui obstrue bien trop l'arrivée d'air. Un bon réglage carbu pour équilibrer la richesse, et la conso est aussi faible qu'en velosolex (si tu tires pas comme un malade). Si je tire dedans, je fais 7 l, si je roule "normal" entre 4 et 4,5 l. Mais ce n'est pas un 4 cylindres non plus. Je roule énormément sur le couple. Je consomme moins avec le K&N qu'avec les filtre d'origine, et quand je tourne la poignée, tu l'entends te parler
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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
je crois que le K&N me gagne...aurais je des réglages à faire sur mon modèle injection ??? ( je crois pas ....c'est automatique ???....non ??? )
merci pour ces avis " éclairés "
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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
Je connais pas la technologie injection sur Honda, mais je pense que c'est la même partout.will a écrit :je crois que le K&N me gagne...aurais je des réglages à faire sur mon modèle injection ??? ( je crois pas ....c'est automatique ???....non ??? )
merci pour ces avis " éclairés "
En théorie, les boitiers d'injection vont refaire la correction automatiquement grâce aux sondes lambda.
Par contre, il faut quand même savoir une chose : les calculs moteur sont fait faits pour un volume d'air entrant et sortant, de manière à ce que l'équilibre se fasse sans prendre de risque pour les soupapes. Il est toujours conseillé, lors d'une libération de l'admission, de libérer un minimum l'échappement pour retrouver cet équilibre.
Certains pots ont d'ailleurs, un collecteur joint qui permet de rétablir des pressions plus ou moins régulières dans tous les cylindres.
Mettre un pot racing qui fait un barouf du diable juste pour le plaisir ne sert à rien en terme de gain (ou si peu).
C'est pas les chicanes qui empêchent le moteur de tourner, et heureusement, sinon on aurait une surpression sur les soupapes d'échappements, on commence par péter les joints et on fini avec les culasses dans les roubignolles
Quand on parle de filtre à air, il faudrait également parler de pot d'échappement (enfin, pot de détente ou silencieux).
L'inverse n'est pas grave, un pot libéré ne posera pas de problème, puisque expulsion de la totalité des gaz.
C'est peut être pas clair, mais je me comprends
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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
Tant que la modification engendrée par le changement de filtre reste dans les limites de fonctionnement de l'injection et des sondes, le moteur se recalera tout seul.will a écrit :je crois que le K&N me gagne...aurais je des réglages à faire sur mon modèle injection ??? ( je crois pas ....c'est automatique ???....non ??? )
Et sauf erreur au remontage, t'es certain de pas avoir d'erreur au niveau de l'injection.
Certes, mais d'ailleurs qu'est-ce qu'ils fabriquent ? Tout ou pratiquement est sous-traité, mais c'est juste pour la répliquejpsol a écrit :Honda ou autres, ne fabriquent pas de plaquettes de freins et ca n'empêche pas ta moto de s'arrêter.
Les freins sur nos motos sont toujours de fabricants réputés (Brembo, Nissin, Tokico, Behringer, etc.), sauf Yam, Buell, (Harley ?) qui propose ces propres étriers. Pour les plaquettes, j'aurai tendance, comme pour le filtre à rester dans la pièce d'origine, pour conserver un freinage comme à l'origine, sans chercher à améliorer l'efficacité, au détriment d'une qualité inconnue, ou non vérifiée par le fabricant de la moto, même si je sais pertinemment bien que Kawa, Honda et les autres ne fabriquent pas leurs plaquettes de frein.
C'est certainement dû à mon métier, et aux produits que je vends : les pièces détachées, des lampes ou des consommables en verre par exemple, peuvent être trouvés facilement dans le commerce, mais bizarrement dès que ce n'est pas de la pièce détachée fournie par le fabricant, la qualité, la durée de vie, le respect des cotes n'est pas idéal, et du coup, les lampes pètent, la verrerie n'est pas adaptée et rend la manipulation chiante (pour quelques dixièmes de mm...).
Tigrooo
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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
Je suis heureux d'apprendre ( que vous me le confirmiez !) que j'ai une moto "intelligente"...qui saura régler son injection sur mon nouveau filtre !!!
C'est aussi pour cela que je voulais une injection : dans l'évolution actuelle, économique, pas de fastidieux et imprécis réglages de carbus...dont les pièces vont devenir dures à trouver...
Certains resteront nostalgiques du bon vieux carbu, qui donnerait plus de caractère aux moteurs....pas moi !
je sens que je vais faire réagir.....ouille ouille....ouille....pas sur la tête !!!!!...lol
C'est aussi pour cela que je voulais une injection : dans l'évolution actuelle, économique, pas de fastidieux et imprécis réglages de carbus...dont les pièces vont devenir dures à trouver...
Certains resteront nostalgiques du bon vieux carbu, qui donnerait plus de caractère aux moteurs....pas moi !
je sens que je vais faire réagir.....ouille ouille....ouille....pas sur la tête !!!!!...lol
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Re: filtre à air: "honda" ou DNA?
@Will, ne pousse pas la filtration trop loin quand meme. Faut que les pots puissent évacuer tout l'air qui va etre absorbé
Mais y'a de la marge de toute façon.....
Quand aux carbus, Bah !!!!!! Pas plus dur que l'injection, mais beaucoup moins cher à régler puisqu'il suffit d'un tournevis que tu as dans ta boite à outils
@Julio, tu serais étonné concernant harley.
La fourche et les amortos sont sous traités chez...showa, les freins c'est du japy, l'électronique made in taiwan, l'éclairage, généralement allemand car très robuste, les jantes sont estampillées made in italy.....
Il reste le cadre et le moteur made in usa
Mais ca, les asiatiques n'ont jamais réussi à le copier
Faut dire, faire tourner un berlingot de guingois (45° sur un seul maneton), avec des gamelles grosses comme des cocottes minute, faut déjà maitriser
C'est pour ca que ca vibre...... C'est pour ca que c'est bon.... 
Quand aux carbus, Bah !!!!!! Pas plus dur que l'injection, mais beaucoup moins cher à régler puisqu'il suffit d'un tournevis que tu as dans ta boite à outils
@Julio, tu serais étonné concernant harley.
La fourche et les amortos sont sous traités chez...showa, les freins c'est du japy, l'électronique made in taiwan, l'éclairage, généralement allemand car très robuste, les jantes sont estampillées made in italy.....
Il reste le cadre et le moteur made in usa



