Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
[ORG] La Haute Ubaye le 17 Avril...
- jpda
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
[ORG] La Haute Ubaye le 17 Avril...
Salut à tous,
Voilà le printemps et les balades fleurissent de toutes parts . Chacun aura le choix comme ça, meme si on aimerait toutes les faire ...
La météo m'ayant poussé à annuler la dernière sortie et n'aimant pas rester sur un échec, je repars donc sur la meme idée, direction la Haute Ubaye par Digne. Puis Barcelonnette, Vars, Embrun, Serre Ponçon,... bref rien que du bon !
Bien évidemment, il faudra quand meme que le temps soit de la partie de façon à pouvoir admirer les paysages d'altitude sans craindre une chute de neige toujours possible à cette date .
Le départ se fera de Saint Maximin à 8h30 (horaire à tenir de bon matin...) avec le plein et le pique nique. Rdv donc à partir de 8h00 pour le petit café qui réchauffe et pour faire causette ... Retour prévu pour 19h...
Pour le parcours, c'est ici :
http://maps.google.com/maps?f=d&source= ... 48822&z=10" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les participants...
- Jpda (Gentil Organisateur ...).
- Al83 (en rodage et en manque ...).
- Nénette (la touche féminine indispensable ...).
- Dédé30200 (transports Mac Guyver ...).
- Jéjé84 (cinéaste officiel ...).
Voilà le printemps et les balades fleurissent de toutes parts . Chacun aura le choix comme ça, meme si on aimerait toutes les faire ...
La météo m'ayant poussé à annuler la dernière sortie et n'aimant pas rester sur un échec, je repars donc sur la meme idée, direction la Haute Ubaye par Digne. Puis Barcelonnette, Vars, Embrun, Serre Ponçon,... bref rien que du bon !
Bien évidemment, il faudra quand meme que le temps soit de la partie de façon à pouvoir admirer les paysages d'altitude sans craindre une chute de neige toujours possible à cette date .
Le départ se fera de Saint Maximin à 8h30 (horaire à tenir de bon matin...) avec le plein et le pique nique. Rdv donc à partir de 8h00 pour le petit café qui réchauffe et pour faire causette ... Retour prévu pour 19h...
Pour le parcours, c'est ici :
http://maps.google.com/maps?f=d&source= ... 48822&z=10" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les participants...
- Jpda (Gentil Organisateur ...).
- Al83 (en rodage et en manque ...).
- Nénette (la touche féminine indispensable ...).
- Dédé30200 (transports Mac Guyver ...).
- Jéjé84 (cinéaste officiel ...).
Modifié en dernier par jpda le jeu. 8 avr. 2010 10:15, modifié 1 fois.
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!
- yankee83
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 noir
Re: [ORG] La Haute Ubaye le 17 Avril...
M.... pas libre ce weekend là.
Désolé à regret Jpda
Désolé à regret Jpda
il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves...
CBF 1000 ABS noire
CBF 1000 ABS noire
- Nénette
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 OR annee 2009
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Pour nous, c'est tout bon, on en sera
Faut bien que je m'entraîne
et puis ça fait des années que j'entends mon grand-père me raconter ses histoires de Serre-Ponçon sans jamais avoir vu ce fameux lac.... c'est l'occasion rêvée
Vivement le 17
Faut bien que je m'entraîne
et puis ça fait des années que j'entends mon grand-père me raconter ses histoires de Serre-Ponçon sans jamais avoir vu ce fameux lac.... c'est l'occasion rêvée
Vivement le 17
N'oublions jamais que ... LA VIE EST BELLE !!!!
Les épreuves ne sont là que pour nous construire et nous renforcer
Les épreuves ne sont là que pour nous construire et nous renforcer
- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 98 fois
- A été remercié : 203 fois
Ca serait avec plaisir que j'aurais fait à nouveau un bout de route avec la bande de PACA, surtout dans ce coin.
Mais ça sera pas possible le 17. D'ailleurs le 18 je descends dans le 83 ...mais pas à moto
En tout cas vous mollissez pas : près de 500 bornes dans la journée dont Vars et Pontis (bien raide et étroit)
Mais ça sera pas possible le 17. D'ailleurs le 18 je descends dans le 83 ...mais pas à moto
En tout cas vous mollissez pas : près de 500 bornes dans la journée dont Vars et Pontis (bien raide et étroit)
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- Jeje 84
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 23 fois
- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A été remercié : 1 fois
Ca tombe bien, j'aime pas la Haute Ubaye .... C'est moche et ça tourne pas assez ...
Donc je n'y viendrai pas ! Mais, comme ledit Vinette, je vous déteste quand même (et plus, si pas affinités ....) !
Donc je n'y viendrai pas ! Mais, comme ledit Vinette, je vous déteste quand même (et plus, si pas affinités ....) !
- jpda
- Membre fidèle
Bien bien... il a neigé sur le col de Vars aujourd'hui ... Cela va etre trés beau samedi mais ça risque aussi de compliquer un peu les choses ...
M'en fous... m'en vais aller clouter les slicks du cbr, na !!!...
On va se régaler...
M'en fous... m'en vais aller clouter les slicks du cbr, na !!!...
On va se régaler...
- Jeje 84
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 23 fois
- jpda
- Membre fidèle
Ah c'est malin...Jeje 84 a écrit :Ah ben ça va pas changer de la précédente.
Pour corser un peu le tout, il a neigé à 20 kms de Saint Maximin ... C'est à se demander à quoi ça sert d'habiter dans le sud en ce moment ... Au rythme où ça va, c'est pas plus haut dans les Alpes qu'on va etre embeter, c'est déjà pour atteindre le point de départ ...
Bon, il va falloir utiliser les grands moyens...voyons, je m'en vais réfléchir comment rendre motrice la roue avant de la moto, na !!!
- al83
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf s 2012
Fectivement il a neigé sur la Sainte-Baume Je charge les chaines dans le top-case et je viens avec vousjpda a écrit :Ah c'est malin...Jeje 84 a écrit :Ah ben ça va pas changer de la précédente.
Pour corser un peu le tout, il a neigé à 20 kms de Saint Maximin ... C'est à se demander à quoi ça sert d'habiter dans le sud en ce moment ... Au rythme où ça va, c'est pas plus haut dans les Alpes qu'on va etre embeter, c'est déjà pour atteindre le point de départ ...
Bon, il va falloir utiliser les grands moyens...voyons, je m'en vais réfléchir comment rendre motrice la roue avant de la moto, na !!!
Alain
- jpda
- Membre fidèle
... il me semble que le top case est parti sous d'autres cieux !!!... pour la bonne cause d'ailleurs .al83 a écrit :... Je charge les chaines dans le top-case et je viens avec vous
Donc OUI tu viens avec nous , OUI tu emportes les chaines mais tu les mets dans les poches ... et OUI tu amènes une caisse de champagne pour feter une nouvelle monture (et aussi pour se réchauffer tout là haut perdus dans le grand blanc) ...
- jpda
- Membre fidèle
Petit point météo pour demain :
Temps d'Avril prévu ... c'est à dire beau avec possibilité d'averses locales ... Coté températures, elles restent fraiches dans l'ensemble, trés correctes au fond des vallées, un peu moins en altitude...
On fera avec...
PS : il neige ce matin sur Vars et son col, c'est beau ...
Dis Alain, tu me preteras tes chaines ?
Temps d'Avril prévu ... c'est à dire beau avec possibilité d'averses locales ... Coté températures, elles restent fraiches dans l'ensemble, trés correctes au fond des vallées, un peu moins en altitude...
On fera avec...
PS : il neige ce matin sur Vars et son col, c'est beau ...
Dis Alain, tu me preteras tes chaines ?
- jpda
- Membre fidèle
Et voilà... encore une bonne balade dans le panier !!!...
Un temps clément avec nous , meme si il nous a clairement menacé en fin d'aprés midi , mais... meme pas peur !!!
Un parcours avec quelques beaux morceaux de bravoure ... Digne, les clues de Barles , le col du Fanget , Seyne, Barcelonnette, le col de Vars , Guillestre, Embrun, Savines, le col de Portis , Le Lauzet, Turriers, Les Tourniquets , Sisteron... C'est bon, c'est bon,... la coupe est pleine pour la journée, on est rassasiés !!!...
Une mention particulière pour Nénette qui n'a pas tremblé (ou si peu ...) dans le col de Portis, malgré le nombre infini d'épingles , les gravillons en surnombre et un énorme tracteur pour corser le tout ... Bravo miss ...
Pour les autres camarades de jeu, ils ont "déroulés" tranquille comme d'habitude ... Belle équipe de gros rouleurs quand meme ...
Voilà brievement résumé une "petite" virée de 560 kms pour ma part ... J'attends avec impatience le "CR vidéo" de notre cinéaste officiel (Jéjé84 pour ceux qui suivent pas, ceux qui sont au fond de la classe avec la marque du radiateur sur la joue ...) et je concluerais comme d'habitude :
" Merci à tous et vivement la prochaine.... Yeeeeeeeesssssssssssss !!!...... "
Un temps clément avec nous , meme si il nous a clairement menacé en fin d'aprés midi , mais... meme pas peur !!!
Un parcours avec quelques beaux morceaux de bravoure ... Digne, les clues de Barles , le col du Fanget , Seyne, Barcelonnette, le col de Vars , Guillestre, Embrun, Savines, le col de Portis , Le Lauzet, Turriers, Les Tourniquets , Sisteron... C'est bon, c'est bon,... la coupe est pleine pour la journée, on est rassasiés !!!...
Une mention particulière pour Nénette qui n'a pas tremblé (ou si peu ...) dans le col de Portis, malgré le nombre infini d'épingles , les gravillons en surnombre et un énorme tracteur pour corser le tout ... Bravo miss ...
Pour les autres camarades de jeu, ils ont "déroulés" tranquille comme d'habitude ... Belle équipe de gros rouleurs quand meme ...
Voilà brievement résumé une "petite" virée de 560 kms pour ma part ... J'attends avec impatience le "CR vidéo" de notre cinéaste officiel (Jéjé84 pour ceux qui suivent pas, ceux qui sont au fond de la classe avec la marque du radiateur sur la joue ...) et je concluerais comme d'habitude :
" Merci à tous et vivement la prochaine.... Yeeeeeeeesssssssssssss !!!...... "
- jpda
- Membre fidèle
Quelques photos souvenir de cette belle journée...
Test du nouveau matériel... validé avec succés.
Les célèbres Clues de Barles...
Le col du Fanget...
Test du nouveau matériel... validé avec succés.
Les célèbres Clues de Barles...
Le col du Fanget...
Modifié en dernier par jpda le dim. 18 avr. 2010 16:42, modifié 1 fois.
- jpda
- Membre fidèle
L'heure du repas, c'est sacré... Souris Dédé, on te prendra pas ton casse croute !!!
le col de Vars encore bien enneigé...
le lac de Serre Ponçon toujours aussi beau, vu depuis le col de Pertis...
les célèbres Tourniquets...
Un simple échantillon d'une multitude d'images gravées dans nos esprits...
le col de Vars encore bien enneigé...
le lac de Serre Ponçon toujours aussi beau, vu depuis le col de Pertis...
les célèbres Tourniquets...
Un simple échantillon d'une multitude d'images gravées dans nos esprits...