Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Mon Tonerre Mécanique THE BEST

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Avatar du membre
ticoco
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 153
Enregistré le : mer. 27 mai 2009 21:06
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Rouge ABS 2008
Localisation : Lyon 08
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Mon Tonerre Mécanique THE BEST

Message par ticoco » dim. 1 août 2010 14:37

hello à tous

je crois qu'il n'y a pas plus rouleuse que CBF,
hier vu le beau temps annoncé CBF et moi décidons de partir faire une balade,
départ 8h en pensant me rendre direction la corniche des cévennes, mais bon vu que c'est grand jour de BAR dans tous les sens je sais pas trop encore, mais j'y vais,
Autoproute jusqu'à vienne pour avancer un peu dans le trajet,
tu parles des BAR de partout depuis feyzin, Lyon :arrow: Vienne 40 mns alors que d'habitude je mets entre 15 et 20mns oOOo
Bon ne nous décourageons pas, direction la D86 qui me fait passer par l'Ardèche direction Privas Annonay et Alès,
Cool j'y suis arriver donc je prends la direction des Cévennes,
et la je me trouve une toute petite départementale la N°160 qui part de Centras et qui arrive à saint jean du gard,
mon dieu que je me suis senti seule, pas une âme qui vive sur la route ou à l'horizon, mais que la route est belle et alors cette odeur de pin en traversant la forêt :lo: :lo: :lo:
Et hop j'arrive à saint jean du gard pour attaquer la corniche,
rolala comme c'est beau mais les arbres sont trop haut, dur de faire des photos de la magnifique vue.
j'arrive donc à Florac, j'étudie la carte, bon ben y'a qu'à continuer, direction génolhac pour me rendre au barrage et lac de villefort, ben dis donc je connais pas du tout la région, c'est bien beau par là, ça change un peu.
c'est reparti, faut penser au retour quand même, suis pas d'ici moi.
je remonte jusqu'à Langogne et de la je commence à fatiguer donc direction Aubenas et privas et de nouveau la D86.
J'arrive à Lyon sur les 21H avec des beaux paysages pleins les yeux encore, tien et combien j'ai fait de KM avec tout çà,
oOOo oOOo oOOo 698km7 OO OO OO c'est tellement facile avec tonnerre mécanique que l'on avale vite les kms.
bon ben la suis à 30.000 km et c'est déjà l'heure de la révision, tant p'y celle ci elle attendra un peu.
En tout cas les cévennes vont me revoir j'ai vu des panneaux gorge du tarn donc ça doit pas être loin et ça doit être à faire je pense.
Aujourd'hui repos pour ma belle, elle le mérite bien, j'ai quand même fait du deux roues mais en VTT pour une fois et 37 kms, ça change d'hier :wink:

voilà les potos, comme d'hab je vous ramène deux trois photos,

http://picasaweb.google.fr/home" onclick="window.open(this.href);return false;

;v bonne route à tous
Ticoco

le 05/09/08 = 0 km, le 01/04/2010 = 23000km, le 25/11/2010 = 34200km

Avatar du membre
Fixou
Accro
Accro
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon Tonerre Mécanique THE BEST

Message par Fixou » dim. 1 août 2010 14:56

OO OO OO

Et tu ne fais pas signe aux potos du 34?? :mmm: :mmm: :mmm:

C'est beau comme coin hein :mrgreen:

Par contre, question gravillon ce n'est pas le top :///

Je m'étais dis que ce n'était pas un bon jour pour rouler en 2RM, trop de MIB, mais apparement tu n'as pas eut de soucis là-dessu 8)

;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Avatar du membre
Dian
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 113
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 10:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 bordeaux 2009
Localisation : Vienne Nord-Isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon Tonerre Mécanique THE BEST

Message par Dian » dim. 1 août 2010 15:58

Encore bcp de km. comment fais-tu pour tenir le coup? Moi après 300km je suis trop fatigué (tête et oreilles qui bourdonnent, crampes et autres désagréments).
"vieux motards que jamais"Image Image Image

Avatar du membre
Fixou
Accro
Accro
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon Tonerre Mécanique THE BEST

Message par Fixou » dim. 1 août 2010 16:16

Dian a écrit :Encore bcp de km. comment fais-tu pour tenir le coup? Moi après 300km je suis trop fatigué (tête et oreilles qui bourdonnent, crampes et autres désagréments).
C'est surtout une question d'habitude ;) Dans quelques semaines, je fêterai tristement mes 20 000 km en 10 mois; A vrai dire, pour y arriver, le plus simple, c'est de faire régulièrement de la moto par tous les temps en augmentant petit à petit le km ou bien la difficulté ;)

Par exemple, la semaine dernière, en rentrant de Montpellier vers la Savoie, je n'ai pas hésité à faire un détour vers la Croix du Fer (à côté des alpes d'huez) pour remonter ensuite via le col de la madeleine, avec les bagages en surplus mais c'est le pied OO OO Ca me fait 600 km grosso modo, et l'arrivée a été une souffrance pour descendre du siège ://

Après, il faut pas non plus surestimer ses capacités, chacun a ses limites qui lui sont propres, car qui dit fatigue dit risque d'accident en surplus inutile...

Et pour finir, plusieurs facteurs entrent en jeu, exemple, si tu conduis avec les frangins isérois avec un rythme soutenu (je l'ai fait seulement pendant une petite heure à ce rythme, c'était cool selon eux :ouf: ) tu feras beaucoup moins de km que si tu roules en mode tranquillous... ;)

;v
Modifié en dernier par Fixou le dim. 1 août 2010 23:18, modifié 1 fois.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Avatar du membre
ticoco
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 153
Enregistré le : mer. 27 mai 2009 21:06
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Rouge ABS 2008
Localisation : Lyon 08
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Mon Tonerre Mécanique THE BEST

Message par ticoco » dim. 1 août 2010 17:21

ok avec toi fixou,

l'année dernière je faisais que des virons d'un peut plus de 300 km et c'tannée je peux rouler plus de 600km,
après tout dépend comment tu roules, gaz gaz ou touriste, moi je fais un petit peu des deux, enfin mon gaz gaz à moi, je sais mes limites, et tout dépend les routes aussi, mais il est vrai que quand tu descend de la moto après tout ces km c'est très difficile, bobo partout, les mains avec de la corne à l'intérieure et des bras comme si je revenais de la musculation, et il m'arrive aussi de prendre la position superman sur la moto pour dégourdir les jambes de temps en temps mais tout ça c'est que du bonheur avec ma belle :lo:

n|nn
Ticoco

le 05/09/08 = 0 km, le 01/04/2010 = 23000km, le 25/11/2010 = 34200km

Avatar du membre
sasagi
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 412
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 16:43
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200R et Street Triple
Localisation : Lhuis (01)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon Tonerre Mécanique THE BEST

Message par sasagi » dim. 1 août 2010 17:34

@ ticoco :

Image
Total respect

Et merci pour ces belles photos (comme d'habitude).


Fixou a écrit :si tu conduis avec les frangins isérois avec un rythme soutenu (je l'ai fait seulement pendant une petite heure à ce rythme, c'était cool selon eux :ouf: ) tu feras beaucoup moins de km que si tu roules en mode tranquillous... ;)
Mais non ; ils roulent plutôt cool en général ... de peur de se faire pourrir par un flat }-D
"La joie est en tout. Il s’agit de savoir l’extraire."

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Mon Tonerre Mécanique THE BEST

Message par hf38 » dim. 1 août 2010 21:17

OO Encore une sacrée balade ticoco. T'as du courage (de l'optimisme ?) de te lancer dans la vallée du Rhône un 31/7 :roll:
En ce qui me concerne, les très gros kilométrages resteront l'exception, je suis conscient de la fatigue que ça engendre, même à rythme cool. Une petite baisse de concentration vers la fin quand ça sent l'écurie et la sanction est rapide et plus grave qu'en BAR :?

Sinon, avec ton lien j'arrive à l'accueil de Picasa, pas sur ton album :?:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Schultz
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 444
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010 21:02
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS Rallye
Localisation : Bergues
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon Tonerre Mécanique THE BEST

Message par Schultz » dim. 1 août 2010 21:49

hf38 a écrit : Sinon, avec ton lien j'arrive à l'accueil de Picasa, pas sur ton album :?:
pareil ...dommage, j'aurais bien voulu voir ça !

en tous cas, une fois de plus, respect :clap:
;v
CBF 1000 Noire Mai 2009 --> Fév 2011
R 1200 GS Fév 2011 --> Mars 2012
R 1200 GSA Mars 2012 --> Sept2016
KAWA Z1000 SX Oct 2016--> Mai 2017
YAM FJR1300 Mai 2017-->juin 2018
R 1200 GS Rallye Juin 2018-->
http://www.cbf-attitude.fr/"
Image
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Fixou
Accro
Accro
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon Tonerre Mécanique THE BEST

Message par Fixou » dim. 1 août 2010 22:45

Il vous faut un compte Gmail :mrgreen:

très belle photo ticoco!! OO OO OO

mon dernier arrêt est justement sur le parking sur la corniche avant un long virage vers la gauche taillé dans la roche avec les troncs qui jonchent le sol bien rangé!

n|nn
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Mon Tonerre Mécanique THE BEST

Message par NiniLaFrime » dim. 1 août 2010 23:22

:shock: OO
eh bien oOOo ça en fait des bornes tout ça...
tu as dû en prendre plein les mirettes en tout cas :sup:


pour l'instant 400 dans la journée ça me suffit (style retour de RDVA) voire un peu moins si il y a de l'attaque dans l'air :fui: ou des conditions difficiles genre flotte ou grand froid


Ticoco, aujourd'hui je t'ai piqué ta destination de l'an passé, la roche de Solutré : bien joli comme coin (j'adore la Bourgogne :lo: ) par contre je suis pas montée au sommet du caillou, faisait chaud et avec le cuir, la dorsale, la sacoche sur le dos et le cax à la main ça me disait rien OOO
je suis un peu passée par des chemins pour les chèvres pour y aller mais c'était sympa, ya une partie qui s'appelle "route Lamartine" je sais pas si tu étais passée par là...


PS : je vais régulièrement faire du VTT dans les monts d'or le week end, si jamais...
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
ticoco
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 153
Enregistré le : mer. 27 mai 2009 21:06
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Rouge ABS 2008
Localisation : Lyon 08
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Mon Tonerre Mécanique THE BEST

Message par ticoco » lun. 2 août 2010 08:21

hf38 a écrit :OO Encore une sacrée balade ticoco. T'as du courage (de l'optimisme ?) de te lancer dans la vallée du Rhône un 31/7 :roll:
En ce qui me concerne, les très gros kilométrages resteront l'exception, je suis conscient de la fatigue que ça engendre, même à rythme cool. Une petite baisse de concentration vers la fin quand ça sent l'écurie et la sanction est rapide et plus grave qu'en BAR :?

Sinon, avec ton lien j'arrive à l'accueil de Picasa, pas sur ton album :?:
peut être que comme ça tu pourras voir mes 2/3 photos HF
http://picasaweb.google.fr/ticoco08/698 ... arLe074843#" onclick="window.open(this.href);return false;
;v
Ticoco

le 05/09/08 = 0 km, le 01/04/2010 = 23000km, le 25/11/2010 = 34200km

Avatar du membre
ticoco
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 153
Enregistré le : mer. 27 mai 2009 21:06
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Rouge ABS 2008
Localisation : Lyon 08
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Mon Tonerre Mécanique THE BEST

Message par ticoco » lun. 2 août 2010 08:31

NiniLaFrime a écrit ::shock: OO
eh bien oOOo ça en fait des bornes tout ça...
tu as dû en prendre plein les mirettes en tout cas :sup:


pour l'instant 400 dans la journée ça me suffit (style retour de RDVA) voire un peu moins si il y a de l'attaque dans l'air :fui: ou des conditions difficiles genre flotte ou grand froid


Ticoco, aujourd'hui je t'ai piqué ta destination de l'an passé, la roche de Solutré : bien joli comme coin (j'adore la Bourgogne :lo: ) par contre je suis pas montée au sommet du caillou, faisait chaud et avec le cuir, la dorsale, la sacoche sur le dos et le cax à la main ça me disait rien OOO
je suis un peu passée par des chemins pour les chèvres pour y aller mais c'était sympa, ya une partie qui s'appelle "route Lamartine" je sais pas si tu étais passée par là...


PS : je vais régulièrement faire du VTT dans les monts d'or le week end, si jamais...
la mère "lamartine" me parle, j'ai du y passer, il est vrai qu'il y avait certaine route :roll: un pneu spéciale, comme les cévennes il y a des routes vraiment pas très large oOOo

Wahou du VTT dans les monts d'or OO trop forte la nini,
Moi me suis fait une remise en jambe hier en prenant les quais jusqu'à pratiquement le parc de miribel et retour à gerland,
j'aime bien les chemins pleins de cailloux, mais faisant de la moto tous les jours dur de reprendre, j'ai rigolé à un moment j'ai voulu suivre une dame qui me double à fond les manettes, je m'accroche à sa roue nous étions à 31KM/h les caillous te ballade dans tous les sens et moi au bout de 3 mns y'avait plus personne, la langue dans les talons et la dame je l'ai vu disparaitre :// trop forte, j'en suis sûr que la différence entre elle est moi c'est que la dame doit faire du VTT tous les jours et moi je fais de la moto tous les jours :lol: voilà le résultat.
Ticoco

le 05/09/08 = 0 km, le 01/04/2010 = 23000km, le 25/11/2010 = 34200km

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Mon Tonerre Mécanique THE BEST

Message par hf38 » lun. 2 août 2010 08:45

Merci ticoco pour le lien et les jolies photos :D
Fixou a écrit :Il vous faut un compte Gmail :mrgreen:
J'ai eu, j'ai plus. Leur webmail c'est de la daube comparé à Zimbra et j'ai décidé de ne plus stocker la moindre info perso sur les serveurs de cette boîte et même tarif pour FB.
ticoco a écrit :trop forte, j'en suis sûr que la différence entre elle est moi c'est que la dame doit faire du VTT tous les jours et moi je fais de la moto tous les jours :lol: voilà le résultat.
M'en parle pas : cette année je crache mes boyaux (c'est le cas de le dire !) quand je reprends le vélo faute de sorties assez régulières. Autant dire que pour la GTA vaudra mieux avoir la moto :mrgreen:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Dian
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 113
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 10:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 bordeaux 2009
Localisation : Vienne Nord-Isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon Tonerre Mécanique THE BEST

Message par Dian » lun. 2 août 2010 09:53

Super photos et super balade.Mercredi on va peut-être descendre pour faire une étape avec le fiston et sa bande de joyeux copains (ils sont en VTT ou VTC et rallient Bagnols à Carcasonne avec 50 à 70 km par jour. On essaiera de faire des accrobaties sur la moto pour filmer les dérailleurs (style TDF).
"vieux motards que jamais"Image Image Image

Avatar du membre
syfranda
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 08:28
Votre moto (type, année, couleur) : White tiger 800
Localisation : 77 Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon Tonerre Mécanique THE BEST

Message par syfranda » lun. 2 août 2010 09:57

Salut,
tes photos sont superbes, tu en a pris pleins les yeux. OO OO
Cela à du être une super ballade, mais alors là, total respect pour le nombres de bornes parcourues de plus un 31/07!!!!
Et tu a une bien zolie moto.
Bonne route.
;v ;v ;v

Répondre