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Problème de fourche
- fredoche1969
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Problème de fourche
Salut a tous!
J'ai récemment acheter un amortisseur EMC à notre amis Pascal ,un vrai régal pour madame ,un peut moins pour moi car depuis j'ai l'impression de tout prendre dans les bras ,les moindres petites bosses sembles amplifiées ,d'où cela peut-il bien venir?
Ressorts de fourche fatigués ?
Huile de fourche ?
Ou mauvais réglage amortisseur EMC ?
Merci d'avance pour toutes vos propositions de solution !
A+
J'ai récemment acheter un amortisseur EMC à notre amis Pascal ,un vrai régal pour madame ,un peut moins pour moi car depuis j'ai l'impression de tout prendre dans les bras ,les moindres petites bosses sembles amplifiées ,d'où cela peut-il bien venir?
Ressorts de fourche fatigués ?
Huile de fourche ?
Ou mauvais réglage amortisseur EMC ?
Merci d'avance pour toutes vos propositions de solution !
A+
- stifou
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Re: probleme de fourche
Salut Fredoche, ton huile de fourche est vieille ?
Tes ressorts aussi ?
Tu peux nous donner des chiffres ( kilométrage) age de ta belle.....

Tes ressorts aussi ?
Tu peux nous donner des chiffres ( kilométrage) age de ta belle.....

- povose
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Re: probleme de fourche
cela arrive quand les suspensions sont désaccordées autrement dit si l'avant s'enfonce plus tôt que l'arrière ou l'inverse. Il faut essayer des les accorder en jouant sue la précontrainte. Ensuite on peut changer l'huile da la fourche si nécessaire.


- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: probleme de fourche
Effectivement, il faut voir l'âge et le kilométrage de ton huile de fourche. Si elle est trop vieille ou trop usée, l'avant va pomper et talonner alors que l'arrière va rester stable.
- fredoche1969
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Re: probleme de fourche
Bon alors je viens d'éplucher les factures et en effet depuis sa mise en circulation ,il y a maintenant 46000Km la fourche n'a jamais été vidangée !
Donc je pense que dans un premier temps une vidange est nécessaire,mais je me dit qu' à démonter la fourche pourquoi ne pas en profiter pour changer les ressorts.
Merci de me donner votre avis ,et des adresses de vendeurs de ressorts !
A+
Donc je pense que dans un premier temps une vidange est nécessaire,mais je me dit qu' à démonter la fourche pourquoi ne pas en profiter pour changer les ressorts.
Merci de me donner votre avis ,et des adresses de vendeurs de ressorts !
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- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: probleme de fourche
Franchement ? changer les ressorts ne sert à rien ; sauf si ils sont en fin de vie (détectée en mesurant leur longueur). Changer les ressorts ça serait plutôt pour mettre du Öhlins, mais dans ce cas il faut aussi changer l'arrière pour un amortisseur de qualité, sinon c'est donner de la confiture aux cochons. Si c'est pour se retrouver avec une fourche super qui tient la route comme une sportive et un amorto arrière qui pompe et rebondit, c'est pas la peine.
- fredoche1969
- Membre
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Re: probleme de fourche
Merci adrien pour ta réponse ,mais justement c'est suite à la pose d'un amortisseur EMC que je me retrouve avec un problème de fourche!
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: probleme de fourche
Pour de l'EMC, les ressorts de fourche d'origine vont très bien. Tu peux par contre mettre de l'huile 15W au lieu de la 10W d'origine pour améliorer la tenue de route, mais changer les ressorts n'apportera pas grand chose comparé au coût que ça représente.
- fredoche1969
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Re: probleme de fourche
OK bien reçu je vais donc me contenter d'une vidange de fourche et remplissage à la 15W.
Merci pour tout!
Merci pour tout!

- DOM'56
- Vraie pipelette ....
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Re: probleme de fourche
Salut.Sur mon 1000,j'avais mis de la 15w,et pas glop
. Mon mécano m'a conseillé sur ce type de fourche de garder la viscosité d'origine,soit 10w et la,glop-glop
. Si tu veux changer les ressorts,il est préférable de mettre des HYPERPRO,ils sont plus typés route que des OHLINS,qui eux sont plus sport(dixit MOTO-MAG). Bonne purge et bonne route. 



Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: probleme de fourche
Tout dépend du type de conduite et des préférences de chacun.
Je fais pas mal de routes de montagne avec du gros freinage, et je n'aime pas qu'une fourche plonge au freinage ou s'étire de trop à l'accélération, donc les 15W me convenaient parfaitement (surtout pour une fourche sans réglage).
Après, si vous étiez content de la 10W d'origine (neuve, faut encore se rappeler comment elle se comportait), alors restez en 10W.
Je fais pas mal de routes de montagne avec du gros freinage, et je n'aime pas qu'une fourche plonge au freinage ou s'étire de trop à l'accélération, donc les 15W me convenaient parfaitement (surtout pour une fourche sans réglage).
Après, si vous étiez content de la 10W d'origine (neuve, faut encore se rappeler comment elle se comportait), alors restez en 10W.
- FIFFY58
- Superstar !!!
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Re: probleme de fourche
Pour ma part, combiné AR fournales, ressort de fourche hyperpro avec de la 10 W le compromis idéal à mon gout... Pour preuve j'ai fait 1200 bornes sur 2 jours (montagne, enchainements rapides, routes défoncées et voie express) même pas mal au bras ni au dos d'ailleurs..... Le pied..
Maintenant je pense comme Adrien, il n'y à pas 2 styles de conduite identiques, il faut trouver toi même le compromis qui te convient à toi perso..
Voilou

Maintenant je pense comme Adrien, il n'y à pas 2 styles de conduite identiques, il faut trouver toi même le compromis qui te convient à toi perso..
Voilou

